mardi 22 février 2011

SÉISME DE MAGNITUDE 6,3 EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Séisme de magnitude 6,3 à Christchurch en Nouvelle Zélande ce matin
Un tremblement de terre de magnitude 6,3 a frappé Christchurch, deuxième ville de Nouvelle-Zélande. Selon le Premier ministre, le bilan est d’au moins 65 morts. Il pourrait être revu à la hausse. L’état d’urgence a été décrété.

Au moins 65 personnes seraient décédées dans un violent séisme (magnitude 6,3) qui a frappé Christchurch, deuxième ville de Nouvelle-Zélande, aujourd’hui (12h51 heure locale, 23h51 GMT). Le tremblement de terre a été suivi de plusieurs répliques allant jusqu’à 5,6 d’intensité. C’est le pire séisme dans ce pays depuis 80 ans. L’état d’urgence a été décrété.

Premier ministre néo-zélandais déclare : « Une tragédie absolue! »

"Le bilan dont je dispose actuellement est de 65 morts et il pourrait être revu en hausse. C’est une tragédie absolue pour cette ville, pour la Nouvelle-Zélande, pour les gens dont nous sommes proches", a déclaré le Premier ministre John Key.

La ville de Christchurch (340.000 habitants), avait déjà été frappée en septembre dernier par un séisme de magnitude 7. Il n’avait pas fait de victimes, mais les dégâts avaient été considérables. Le tremblement de terre s’est produit à un moment de la journée « où la ville est remplie de monde avec les gens au travail et les enfants à l’école », rapporte John Key.

Des images de chaos

"Ca ne pouvait pas être pire", a déclaré le maire de Christchurch, Bob Parker. Et d’ajouter : "Je crois que nous devons nous préparer à un nombre de décès qui sera significatif. [...] On ne parle pas de milliers mais certainement de dizaines de personnes qui ne seront pas sauvées. [...] Tout le monde doit comprendre qu’il s’agit d’un jour noir pour cette ville."






Partout dans la ville, des images de chaos. On évoque des bus écrasés par des débris tombés de hauteurs, des gens coincés dans des bâtiments, l’effondrement du clocher de la cathédrale, la destruction totale du bâtiment de six étages abritant la télévision régionale… et des habitants hagards, errant dans la rue.





Déferlement de baleines
Quelques heures avant, des cétacés s’étaient échoués sur les côtes...

Triste découverte sur une plage de Nouvelle-Zélande. Quelque 107 baleines ont perdu le nord et sont venues s’échouer sur l’île Stewart. Les agents de conservation ont dû tuer 48 bêtes mourantes à cause du soleil. (Photo EPA)

Voir aussi :
http://www.24heures.ch/centaine-baleines-echouees-nouvelle-zelande-2011-02-21
Source : Le Télégramme.com

2 commentaires:

  1. Julian Assange le fondateur du site Wikileaks qui rappelons le a une vocation de site lanceur d'alerte en diffusant des documents gouvernementaux "originaux", a parlé d'un rapport circulant au kremlin, celui-ci rédigé par les forces spatiales Russes destiné au président Medvedev.
    Dans ce rapport il y aurait d'étonnantes informations selon lesquelles un base extraterrestre serait au large de la Nouvelle Zélande dans l'océan Austral.
    Il semble dire également que lorsque des flottes émergent de l'océan cela créait des vagues susceptibles de faire chavirer des navires se situant sur l'océan en question.
    Ce rapport fait également état des fameux tremblements de terre qui se sont produits dans le golf d'Aden suite à la découvert au large du Yémen d'un vortex magnétique inexplicable. (origine extra-terrestre certainement au vu des navires de guerre déployés par plus de 20 nations pour protéger la zone et on ne me fera certainement pas croire que c'est à cause des pirates somaliens)
    Dans ce rapport on peu lire que le même phénomène est en train de se produire au large de la Nouvelle Zélande.
    De plus ce qui est étonnant ce sont ces baleines échouées. Comment l'explique-t-on ?
    J'ai peut-être une petite idée.
    Dans le Golf d'Aden la population du Yémen vivait essentiellement de la pèche. Depuis l'apparition de ce vortex apparemment dans les années 2000, le poisson s'est fait rare dans ces eaux, pour finalement quasiment distraite dans la zone du vortex qui ne cesse de croitre.
    Est-ce que la faune de l'océan Austral ne serait pas en proie au même phénomène.
    Infos ou Intox ??? Est-ce que cela peut vraiment expliquer ces tremblements de terre ?? Va-t-il y en avoir d'autres comme dans le golf d'Aden ou il y en a eu a répétition…?
    Voila les questions que je me pose.
    En tout cas Il faut vraiment avoir "la puce a l'oreille" dixit les Agents sans secret…

    RépondreSupprimer
  2. Ces infos ne proviennent pas de Wikileaks, mais de rumeurs semées par des journaux russes, dont "Pravda". Nous connaissons toutes les informations concernant le golf d'Aden et toutes ces vidéos qui parlent de ces phénomènes... Jusqu'ici nous avons refusé de parler de ces rumeurs de "vortex" car nous estimons qu'ils sont "très douteuses"... Nous ne voulons pas rejeté la possibilité que des choses étranges se déroulent à notre insu, mais nous nous méfions de ceux qui ont lancé ces rumeurs et nous soupçonnons l'influence (ou même la programmation mentale) via les films et les séries télévisées, du genre, "Stargate", "Eurêka", "Slider", "Fringe", etc... (de très bonnes séries, soit dit en passant).
    Pour le moment, nous préférons ne pas aborder ce sujet, car il reste toujours basé sur des spéculations...
    Nous n'écartons pas la possibilité de bases souterraines, ou sous-marines, ou autres... Elles sont peut-être d'origines extraterrestres...

    Quant aux cataclysmes... Il y en avait avant que n'existe H.A.A.R.P ou les expériences militaires...
    Les cataclysmes répondent à la mouvance des astres...
    Sinon, il sont causés par l'exploitation irréfléchie et irrespectueuses des ressources.
    Par exemple... L'exploitation des sables bitumineux ou des gaz de schiste...
    Et comme bon exemple : La Marée Noire causée par BP, qui a eut des conséquences sur la vie marines, végétales, sur la vie humaine et qui met désormais l'humanité en péril : car il y a eut une faille de créé qui menace de se pourfendre dans l'Océan Atlantique et ensuite, l'arrêt du "golf stream".

    Ok... Bon...
    Nous allons bientôt aborder le sujet des Vortex... Ce sera l'occasion d'en savoir encore plus à ce sujet...
    Nos infos sur les Vortex, confirment que cela existe bel et bien, mais cela confirme aussi que l'affaire du "Golf d'Aden" est sans doute un canular... (n'en déplaise à certains).
    C'est vrai qu'il s'agit d'une info qui excite l'imagination! Mais le temps qu'on s'imagine plein de choses, on nous cache la vérité!
    Oui, malgré tout les efforts de nos imaginations il est impossible... nous le répétons "impossible" de savoir ce qu'on nous cache... Puisque qu'on nous le cache!
    Alors, selon nous, nous ne savons que ce que nous avons le droit de savoir...
    Et la prétendue vérité qu'on nous cache, ce n'est pas "la vérité"; c'est seulement une "autre réalité". Une "autre réalité" qui se cache derrière cette réalité qu'on subit et qu'on perçoit.

    Un peu normal, donc, de se gratter la tête et de se poser des questions sur tous ces curieux phénomènes...
    Par conséquent, la situation actuelle de l'humanité pose énigme!

    C'est à en devenir chauve!

    RépondreSupprimer