samedi 12 février 2011

EUGÉNISME, RACISME…UN SUJET DÉLICAT

Y a-t-il des races plus intelligentes que d'autres? En 2007, James Watson, un scientifique américain lauréat d'un prix Nobel, déclarait que les Noirs étaient moins intelligents que les autres races. L'homme basait cette affirmation sur les fruits d'une recherche. Sa déclaration provoquera une tempête de controverses et le fera tomber en disgrâce. Le même scandale éclatait au Québec alors que le docteur Mailloux faisait des déclarations semblable lors d’une entrevue à l’Émission « Tout le Monde en Parle ». Le docteur Mailloux chercha alors à s’expliquer, mais évidemment on ne fait pas se genre de déclaration sans s’attirer des ennuis!

Cela dit, la carrière du docteur Mailloux s’est vu compromise, et à juste titre on le mit aussitôt à l’écart des médias!

Les racistes n’ont pas fini de se donner de bonnes raisons pour être raciste !

Avec ce documentaire, le journaliste africain d'enquête Rageh Omaar fait le point sur la question des différences entre les races en s'intéressant aux résultats de certaines études et en rencontrant des chercheurs…

1

1_4 le dernier tabou de la science.Race et intelligence
envoyé par grandeetoile. - Regardez plus de vidéos de science.

2

2_4 le dernier tabou de la science.Race et intelligence
envoyé par grandeetoile. - Regardez plus de vidéos de science.

3

3_4 le dernier tabou de la science.Race et intelligence
envoyé par grandeetoile. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

4

4_4 le dernier tabou de la science.Race et intelligence
envoyé par grandeetoile. - Les derniers test hi-tech en vidéo.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai juste un petit commentaire a faire...

    La couleur de la peau est établi par environ une soixantaine de gene sur les 25 000 que représente le génome humain. Pour ma part ça balaye pas mal d'arguments.
    Si ça ne suffisait pas dite vous que les premiers hommes , selon la science, étaient blancs. Ce qui veut dire que la couleur de la peau qui a progressée vers le noir n'est autre qu'une évolution. Je vous renvoi au dictionnaire pour chercher la définition d'évolution… bon ok je le fais pour tout le monde, le synonyme d'évolution est amélioration.
    En d'autres thermes la couleur noir de la peau est simplement une augmentation de mélanine pour lutter contre les climats particulièrement ensoleillés. On sait qu'une peau noir n'a quasiment pas de risque de provoquer de cancer de la peau causé par les UV.
    Pour les sceptiques, il faut se dire qu'il y a un tare qui elle est vraiment gênante et pourtant de prime abord on ne la discerne pas… c'est la connerie.

    RépondreSupprimer
  2. Absolument ! Merci pour ton commentaire!
    Nous avons hésiter à mettre ce documentaire... Mais pour nous il est important que les gens cessent de croire en des études scientifiques bidons.
    Pour nous, dans le monde d'aujourd'hui, comme dans le monde de demain, le racisme n'a pas sa place !

    Les Agents sans Secret

    RépondreSupprimer
  3. Surtout un grand merci à vous les agents sans secret de montrer du doigt la bêtise de certain.
    Il y a eu une déviance du même acabit il y a de ça 70 ans qui faisait croire à la suprématie de la race arienne…
    Quand nous commençons a creuser le fossé de la différence nous agrandissons en même temps celui de l'intolérance.
    Aujourd'hui l'humanité a besoin de comprendre que le véritable peuple de demain sera un vrai brassage ethnique. l'ensemble des signes extérieurs sans grande importance n'est qu'une adaptation à l'environnement (je me répète mais c'est important) petit à petit ces signes vont s'uniformiser.
    Nous naissons avant tout Terriens! Mon pays c'est la Terre "sans frontière"!
    C'est ça le plus important!

    RépondreSupprimer