lundi 28 février 2011

LE « TRANSHUMANISME » : UN NOUVEAU PAS POUR L’HUMANITÉ ?!

Pour les partisans du transhumanisme, La fusion homme/machine est inéluctable et permettra à l’humanité de franchir un nouveau pas vers son futur. Car l’évolution de l’humanité ne peut aller dans une autre direction que celle qui unira l’homme à la machine, aux technologies qui feront de lui l’"homme nouveau", un humain "amélioré" qui ne sera plus tout à fait humain, mais plutôt "transhumain".

LE TRANSHUMANISME MET L’HUMANITÉ EN PÉRIL!

Un spectre hante notre siècle : le transhumanisme
"C'est l'idéologie la plus dangereuse de notre temps", soutient le célèbre penseur américain Francis Fukuyama…

Le transhumanisme est l'idéologie qui pose «le plus grand risque au bien-être de l'humanité», soutient Francis Fukuyama, un des intellectuels américains les plus connus. Il répondait à une question posée par la revue américaine "Foreing Policy", qui a recueilli les réponses de huit chercheurs américains s’opposant à la l’infiltration sournoise et dangereuse des « NBIC » (Nano-Bio-Informatico-Cognitives) dans l’environnement… Ces scientifiques considèrent que le mouvement transhumaniste a prit une ampleur considérable, oeuvrant dans l’ombre, en catimini, et que leur ambitions d’un monde où les humains et les machines sont en osmose, met l’humanité en péril!

Ils jugent qu’il est grand temps de sonner l’alarme, car selon eux, il est possible désormais avec les nouvelles technologies de soumettre l’humanité à une forme totalitaire de contrôle, car ces technologies peuvent servir d’outils de subordination, d’aliénation et de servilité.

LES NANOTECHNOLOGIES AU POUVOIR!


mdd tv Les nanotechnologies
envoyé par developpement-durable. - L'info internationale vidéo.


COMMENT FAIRE DES “NANOS”


Comment faire des nanotechnologies une affaire publique ?
envoyé par chermau. - L'actualité du moment en vidéo.


DES NANOTECHNOLOGIES AU « TRANSHUMANISME »


Le Transhumanisme en Question ?
envoyé par Enquestion. - L'info video en direct.

Source d’inspiration et d’information :
mecanoblog.wordpress.com
conspiration.cc
http://yoananda.wordpress.com

1 commentaire:

  1. Hi, Bonjour!
    Dans ton image de présentation nous pouvons faire erreur de croire que l'être humain soit dans le robot, peut-être bien que l'androïde existera un certain temps, mettons, mais il sera très vite remplacé par ce que l'on nomme, et quelque part à tord : Virtuel... Le robot, des différentes formes, ne possèderait plus le cerveau lui-même ou son remplaçant aussi destructible, presque autant fragile, mais des signaux électriques/optiques provenant "du cerveau" lui-même, mais très loin, surprotégé de l'environnement hostile. Évidemment l'intelligence veut que se cerveau fasse "corps" avec cet mécanique, c'est le rôle de se sentir vivre dans la machine mais vivre bien plus profondément, en sensibilité et en logique que nos corps actuels. Si ce corps est dématérialisé par rapport au cerveau c'est juste une question de survie. Mais la vitesse, la précision des signaux, de l'information ne gène pas cette dématérialisation. Si le corps est détruit par accident ou malveillance, un automatisme fait que le signaux étant coupés avec la machine, le cerveau se connectera aussitôt avec une autre machine, réelle ou virtuelle. Un grand nombre de possibilités, une infinités de corps connectés, peut-être pas tous ensemble mais du moins le cerveau délocalisé est protégé. Quelque part dans l'image que tu nous montre la vérité est qu'il n'existe plus de corps spécifique avec son cerveau dedans, l'humain a disparu mais absolument pas l'humanité qui cette dernière en devient fortement augmentée. Je te mets un dessin personnel:
    http://img230.imagevenue.com/img.php?image=626963454_CODEQRTRANSHUMANISME_122_77lo.jpg

    H+

    RépondreSupprimer