Beltane : Fêtes spirituelles fixées aux environs du 30 Avril, le 1er Mai et à la pleine Lune de Mai...
Beltane est le "Sumarblót"(Celtique), "Belenos" dieu du soleil(Druidique), "Roodmas", "Vesak".
On leur réserve la célébration de la Nuit de Walpurgis (nuit des Sorcières), "Walpurgisnacht" ou "Cethsamhaïn".
En vérité le "Temps de Beltane" se prolonge tout le mois de Mai... Surtout suivant le processus des lunes...
À l'opposé de "Samain", qui est célébré après le Solstice d'hiver, et en hommage à l'"Homme Vert" durant les fêtes de l'Equinox de Printemps, "Beltane" vient avec le mois de Mai, le début de la saison claire... On y fête alors l'arrivée de la saison chaude, alors que la nature explose et ressuscite autour de nous, transmettant une certaine joie de vivre.
La fête en l'honneur de Belenos est, elle, prévue pour durer 3 jours. C'est un hymne à l'amour, à la nature sous toutes ses formes, à la fraternité et au partage...
D'après les ethnologues comme Van Gennep, "les fêtes de mai se rattachent à un très ancien passé de croyances communes à tous les peuples indo-européens, qui dans leur marche vers l'Ouest, rapportèrent ces croyances d'Asie, puis du Moyen-Orient la base de nos traditions populaires".
En dehors du contexte Païen, "Vesak" est aussi la plus importante fête bouddhiste, elle a lieu le jour de la pleine Lune de mai et célèbre la naissance de Bouddha et son illumination.
La "Nuit de Walpurgis" et la "fête de Beltane" sont donc célébrées entre le 30 avril et le 1er mai ou encore à la pleine Lune de mai...
Célébrée dans toute l'Europe depuis des temps reculés, malgré les interdits et excommunications des églises chrétiennes, elle a été identifiée au "Sabbat des sorcières" associée à la plantation de l'"Arbre de Mai" ou l'embrasement de grands feux...
PLEINE LUNE DE MAI
Beltane devait être fêté lors de la pleine de lune de Mai... Mais Comme tous les sabbats et fêtes saintes, on peut fêter Beltane la veille du premier mai.
Les celtes avaient pour habitude de célébrer la nuit... Ils comptaient le temps en nuit et non en jours. Beltane est un des sabbats majeurs de la tradition païenne. C’est une des quatre grandes fêtes celtiques. Les Celtes la dédiaient à leur dieu "Bel", et les Gaulois à leur dieu "Belenos".
Belenos est l'avatar du dieu primordial "Lug" sous forme de "la Lumière" et "Belisama" la "Très Brillante", parèdre du précédent et dont le sens est feu de Bel. Elle marque le début de la saison estivale giamonios, selon le calendrier de Coligny.
Néanmoins cette période a toujours été considérée comme dangereuse si elle coïncidait avec le lever des Pléiades, elle devenait fatale. Il fallait alors lier un taureau à un chêne, auprès de l'arbre de mai, et le laisser passer la nuit au clair de lune.
Les femmes qui, encore le siècle dernier en Europe, portaient les cheveux dénoués pendant tout le mois de mai pour garder les énergies libres, les ramassaient à la pleine lune sous un bonnet. Elles ne faisaient la lessive ni au début ni à la fin du mois, cela aurait été cause de la mort d'un homme dans le village.
Il est curieux de noter qu'à la pleine lune de mai, à l'autre bout de la terre, les moines "Bonnets rouges", disciple de Milarepa, mystique du XIe siècle, observent le jeûne et prient toute la nuit; tandi que les bouddhistes célèbrent la plus grande de leur fête : la naissance de Bouddha.
CÉLÉBRATIONS...
D'un point de vue mythologique, depuis toujours et naturellement, Mai est le mois des fêtes en l'honneur de la végétation, des fleurs, des sources et de l'eau. Tous ces symboles sont inséparables de l'amour, de l'érotisme et de la lutte des forces des Ténèbres. Deux substances s'unissant pour en former une troisième constitue l'esprit de Beltane.
De fait, les Églises Monotéistes, Catholiques ont dénoncé ses caractères prétendument aliénants, superstitieux, et même sataniques (à tort : rites sexuels de groupe, société troublée par la multiplicité des règles, absolutisation des esprits végéteaux et animaux). Le clergé s'efforçe d'ordonner ce rite à sa "convenance", prétendant défendre l'intérêt de la personne et celui de la société, tout en ôtant ses propriétés aliénantes et perturbatrices.
En opposition au rites Païen, par manipulations et superstitions, les mariages ont longtemps été interdits pendant le mois de mai en Europe de l'Ouest et du Nord. Pour en finir avec ce mois de Mai, l'église institua le mois de Marie. Enfin le Concile de Milan, au XVe siècle, interdit la pratique de l'arbre de mai.
Cela n'empêcha pas les cérémonies; elles se tinrent simplement dans des lieux éloignés de toute habitation, qui échappaient à la surveillance cléricale.
C'est aussi le moment du handfasting (union des mains), où l'on liaient sa relation avec une autre personne. Le couple décidait ou non de poursuivre leur engagement, si il le faisait, ils renouvelait leurs voeux pour an et un jour.
Or, il est dit que la fête de Beltane permet de célébrer la vie, l’amour, la croissance, la fertilité et la sexualité...
C'est, sans doute, en premier lieu, une fête de fertilité soulignant une fois de plus la renaissance par Mère Nature qui devient évidente. Le pouvoir des esprits élémentaires (fées, elfes, gnomes, ondines, salamandres etc.) devient plus important et atteint son apogée lors de la fête du Solstice d’été.
La nuit du 30 avril au 1er mai est une date réputée funeste. Les petits dieux protecteurs du foyer, les dieux lares, quittaient l'âtre pour aller retrouver dans les champs et les bois les espritsC’est un moment magique qui, comme Samhain, voit le voile entre les mondes se lever pour nous permettre de rencontrer le petits peuples et faciliter l’entrée dans les états modifiés de conscience.
Rituels et Traditions, Mythe (anciennes religions)
La veille de Beltane, des branchages morts de l'hiver passé, les Druides allumaient de grands feux qui serraient le lien entre les hommes et leurs dieux. Ces feux étaient généralement situés aux sommets de collines, afin qu’ils puissent être vus de toutes parts. Ces feux étaient faits pour "attirer" le soleil par effet de mimétisme. Durant la nuit, posait près du feu ou dans le feu des offrandes pour assurer la croissance des troupeaux et des récoltes.
Le feu symbolisait à la fois la chaleur du soleil et de l'été qui va bientôt revenir, mais aussi la chaleur de l'amour, la fertilité... Cette tradition du feu de mai a perduré, on la retrouve comme sous la forme des "feux de la Saint Jean".
Ensuite la tradition veut que l’on se lève avec le soleil pour cueillir des fleurs, des rameaux verts (symbole de la Déesse) pour servir de décoration rituelle ou pour se parer.
Une coutume consiste à faire passer les troupeaux entre deux feux, dans lesquels brûlaient si possible des branches de chêne. Le bétail était alors protégé des épidémies jusqu'à l'année suivante, et on pouvait l'emmener paître dans les prés.
Après le rituel à l'intérieur d'un cercle de pierres on saute entre deux feux spécialement allumés avec si possible les "douze essences sacrées" (Druidique), symbole de purification selon la tradition (Wiccan, Druidique) pour s’assurer une bonne destinée, un bétail en bonne santé, de la prospérité, et la fertilité au sens propre comme au figuré.
druidique.
Les païens dansent pour célébrer le retour du soleil, de la nature fertile et vivante, les espoirs réalisés etc. Ils se promenent aussi avec des torches pour encourager le soleil à continuer son ascension en réchauffant la Terre. Les feux de Beltane ont des vertus purificatrices et fertilisantes. C’est symbole du commencement de l’été celte.
Arbre de Mai : Le bûcheron, lorsqu'il arrive près du bosquet sacré pour trouver l'arbre de mai, demande pardon à l'arbre qui va être abattu et prie l'esprit de la nature qui l'habite de passer sur un autre arbre avant de le couper.
Ce bûcheron accroche sur ses vêtements des branches et se transformait ainsi en "homme vert", figurant pour un jour l'esprit de la Nature.
On le ramenait en grande pompe au centre du village et on le décorait des premiers fruits et de fleurs, des rubans. On traçe ensuite un cercle autour de lui et on procédait à son mariage en le plantant en terre.
On considère que, lors de ce sabbat, s’ouvre la partie lumineuse de l’année par opposition à la partie sombre qui débute à Samhain. Le jeune Dieu atteint l'âge d'homme. Exalté par les énergies à l'oeuvre dans la nature, il désire la Déesse. Ils tombent amoureux, s'étendent sur l'herbe au milieu des fleurs et s'unissent.
La Déesse est engendrée du Dieu. Les Wiccans célèbrent le symbole de sa fertilité par un rituel particulierement important, pratiqué symboliquement ou par un acte de procréation réel.
On plante des arbres de mai dans la Terre mère en tant que symbole phallique célébrant l’union de la Déesse et du Dieu. L’arbre de mai était un pin communal que l’on avait décoré lors de Yule et qui avait perdu la plupart de ces branches à cette période de l’année. On y accrochait en hauteur des rubans rouges et blancs (on peut y mettre aussi des fleurs, des guirlandes de plantes etc).
En effet le rouge peut représenter la Déesse dans son aspect Femme-Mère de vie et le Blanc la Déesse Vierge.
Les participants prennent un ruban (rouge pour les hommes et blancs pour les femmes) et dansaient autour du mat. Les rubans tissent ainsi une sorte de canal symbolique de la naissance entourant le mat phallique. Le tout étant l’emblème de l’Union du Dieu et de la Déesse. Offrandes, Boissons, victuailles étaient distribuées pendant les rondes qui se terminent à l'aube. On recueille alors la rosée, on s'en lavait le corps, on en frottait le pis des vaches et on marchait pieds nus dans l'herbe pour fortifier son corps pour l'année. Les hommes et les femmes se retrouvent et s'unissent, c'est l’époque traditionnelle des mariages païens...
Les participants prennent un ruban (rouge pour les hommes et blancs pour les femmes) et dansaient autour du mat. Les rubans tissent ainsi une sorte de canal symbolique de la naissance entourant le mat phallique. Le tout étant l’emblème de l’Union du Dieu et de la Déesse. Offrandes, Boissons, victuailles étaient distribuées pendant les rondes qui se terminent à l'aube. On recueille alors la rosée, on s'en lavait le corps, on en frottait le pis des vaches et on marchait pieds nus dans l'herbe pour fortifier son corps pour l'année. Les hommes et les femmes se retrouvent et s'unissent, c ’est l’époque traditionnelle des mariages païens.
Chez les Wiccans : Pour les païens orientés vers la Wicca, Beltane symbolise également le mariage sacré, la hiérogamie (Union sacrée du Dieu et de la Déesse mère).
On considère que, lors de ce sabbat, s’ouvre la partie lumineuse de l’année (gouvernée par la Déesse) par opposition à la partie sombre (gouvernée par le Dieu) qui débute à Samhain.
Le jeune Dieu Cernunnos atteint l'âge d'homme. Exalté par les énergies à l'oeuvre dans la nature, il désire la Déesse. Ils tombent amoureux, s'étendent sur l'herbe au milieu des fleurs et s'unissent. La Déesse devient enceinte du Dieu. Les Wiccans célèbrent le symbole de sa fertilité par un rituel important.
De nos jours, les wiccans intègrent parfois l'arbre de mai aux rituels de la fête de Beltane. par extention, l'on rend également homage à Cernunnos, mais la cérémonie se déroule le plus souvent autour du chaudron. Il représente bien sûr la Déesse, l'essence de la féminité, l'aboutissement de tout désir, l'égal et pourtant le contraire de l'arbre de mai, symbole du Dieu.
Voir notre article à ce sujet : ici
ORIGINE DE BELTANE
Le nom Beltane viendrait du Dieu solaire Bel, Belen ou Belenos (repr ésenté par un corbeau) vénéré par les gaulois, en Autriche et dans le Nord de l’Italie. Mais il peut venir aussi de Bel qui signifie brillant. Tane quant lui est une forme de Tene : Feu en vieux celtique. L’ensemble pourrait vouloir dire aussi Bil Tene : Feu favorable, d’après Mara Freeman.
Pour la spiritualité celtique irlandaise, c’est une date d’un grande importance puisque c’est le jour de l’arrivée de Partholon et des Thuata Dé Danann chevauchant des nuages noirs et des Milésiens en Irlande. C'est à cette date que les Tuatha de Danann, les fils de la déesse Dana ou Ana dont le dieu Lug est le chef, sont arrivés en Islande. Cette fête de Beltane est en l’honneur de la naissance et de la jeunesse de Lug.
Bien que Beltane ne soit pas de tradition nordique, elle a été intégrée dans les pratiques des nordisants pour se caler sur les autres païens occidentaux. Le Sumarblót se fond donc dans Beltane.
NOTRE ACTUALITÉ À LA LUMIÈRE DES RITES DE BELTANE
- Mariage du prince William & Kate
- Béatification de Jean-Paul II
- Fausse Identité d'Obama
- Mort d'Oussama Ben Laden
- Élection de Stephen Harper (né le 30 avril-jour de Beltane)
Le mariage païen de William ou la béatification de Jean-Paul II (sans avoir fait de miracle) !!! Il s'agit bien de cérémonies en étroite relation avec le mois de Beltane. Il apparaît que l'élite (illuminati) ont opérés des rituels en rapport avec les fêtes de Beltane et Oussama Ben Laden a été tué durant la "Nuit des Walpurgis". On a rapporté son décès de la même manière qu'on rapporta le décès d'Adolphe Hitler, à la même date, jour pour jour (le 2 mai)... Harper est devenu premier ministre du Canada aussi le 2 mai.
À ce sujet voir : ici
Après l’annonce de la mort de Ben Laden, des centaines de personnes se sont rassemblées devant la Maison Blanche en scandant «USA! USA!”
C’est dans ces moments-là qu’une ligne de démarcation se trace entre les penseurs critiques et ceux qui se se sont fait avoir par les tempêtes médiatiques de merde ; entre ceux qui comprennent la complexité d’une situation et ceux qui préfèrent ne pas savoir ; entre ceux qui comprennent les motifs sous-jacents de l’élite et ceux qui sortent en scandant « USA! USA!”.
La soirée du 1er mai 2011, la déclaration de Barak Obama a été celle d’un triomphe et d’une célébration. Il a déclaré qu’avec la mort d’Oussama Ben Laden, « justice était faite ». Les retombées médiatiques après l’annonce ont été tout autant festives : «C’est un grand jour pour l’Amérique et le monde» … «La plus grande nouvelle depuis le 11 septembre » … « Nous allons tous nous rappeler exactement où nous étions quand nous avons entendu cette nouvelle ».
L’« événement » tout entier a été artificiellement gonflé, exagéré et glorifié.
Pourquoi la mort d’un homme cause un tel bonheur et une telle célébration ? Depuis quand avons-nous dégénéré vers un tel état de barbarie? Parce qu’il a perpétré le 11 septembre ? A-t-il aussi causé l’implosion du WTC ? Maudit sois-tu Osama et ton équipe de comploteurs !
Je vous épargnerai le discours que tout le « 11/9 était un coup monté de l’intérieur », car je sais que la plupart des lecteurs de ce site n’en sont que trop conscients. Alors, pourquoi devrions-nous nous occuper de savoir si Ben Laden est mort ou non ? Est-il vraiment mort? Est-il mort il y a deux ans? Qui le sait vraiment? Nous vivons dans une ère de l’artificiel, entièrement mise en scène, d’événements générés par les médias. Pourquoi la mort de Ben Laden a-t-elle été annoncée dans la soirée du 1er mai? Ce fut le sacrifice nécessaire.
JOUR DE MAI :
Le 1er mai ou « Jour de mai », a toujours été considéré par plusieurs cultures comme un important jour de fête – surtout dans les cercles occultes en raison d’alignements célestes. Dans les traditions Illuminati, il est considéré comme le deuxième jour le plus important de l’année. En fait, l’Ordre des Illuminés de Bavière a été fondée le 1er mai 1776.
En Europe, il s’appelle fête de Beltane, ancienne célébration gaélique de la sexualité, de la fertilité … et des sacrifices sanglants.
"On suppose que des sacrifices d’animaux étaient effectués à chaque Beltane pour assurer la fertilité de leurs cultures, cependant, tous les cinq ans les Celtesdes Highland faisaient des sacrifices humains, les sacrifiés étant des criminels condamnés et des prisonniers de guerre. Ils étaient sacrifiés par les Druides,quoique les modalités de leur mort variaient. Beaucoup auraient été abattus avec des flèches, mais les descriptions des cérémonies Celtes Gauloises les montraientbrûlés vif dans d’immenses représentations humaines en osier."
On peut retrouver les origines de la fête de Beltane dans la célébration du dieu sumérien Enlil – connu sous le nom de Baal. Le nom de Beltane est dit provenir du mot Baal. La fête de Beltane était célébrée de manière très semblable à celles d’anciens rituels de Baal.
"Dans les traditions du Moyen-Orient, Baal fut tué et envoyé aux enfers, après quoi il a été ramené à la vie par les pouvoirs de sa sœur-amante, Anat. Baal est ainsi associé aux cycles saisonniers et à l’arrivée du printemps et descultures.Cela s’est reflété dans les fêtes de Beltane, qui culminait avec le mariage symbolique du Dieu Hiver et de la Déesse du Printemps (ou le Roi Hiver et laReine de Mai). La Reine de Mai, dans les fêtes, était une figure de la Terre mère.Le mot Baal signifie seigneur ou mari. Dans l’accouplement du Roi Hiver etde la Reine de Mai, la terre et le ciel se joignaient, et la fertilité et la vie étaientsymboliquement rallumées chez les animaux, les gens, et la nature."
(Jane Adams, articles sélectionnés).
"Par analogie et par la croyance que l’on peut contrôler ou aider les pouvoirs de la nature par la pratique de la magie, la magie bienveillante en particulier, la sexualité peut caractériser une partie du culte de Baal et Astarté. Des allusions au culte de Baal suggèrent que les orgies prévalaient. Aux sommets des collines et des montagnes fleurissait le culte des "donateurs de croissance", et "sous tout arbre vert" était pratiqué le libertinage qui avait pour but de garantir l’abondance des récoltes. Sacrifices humains, encens brûlé, et violents exercicesextatiques, actes cérémoniels de courbettes et de baisers, préparation de gâteaux sacrés (voir aussi Asherah), figurent parmi les infractions dénoncées par les prophètes post-exiliques (?), et montrent que le culte de ʿ Baal (et dʿ Astarté) incluent des caractéristiques de culte qui se répètent dans diverses parties du monde sémite (et non-sémite), bien que rattaché à d’autres noms."
(Smith W. Robertson et George F. Moore, "Baal")
D’anciennes croyances et d’anciens rituels font partie intégrante des pratiques occultes Illuminati actuelles. Comme leur symbolisme et leur modus operandi s’est lentement perfusé dans la société, leurs rituels auparavant secrets sont menés sur une échelle de masse, où la population devient le témoin désemparé et participant à leurs festivités occultes.
En Conclusion
Les moudjahidins ont été recrutés et formés à la fin des années 70 par Zbigniew Brzezinski, le conseiller pour la sécurité nationale américaine de Jimmy Carter (Brzezinski est aujourd’hui le principal conseiller d’Obama en matière de politique). Le groupe militaire a été formé par les États-Unis pour repousser les forces russes d’Afghanistan. Ben Laden a été formé par la CIA pour lutter contre les communistes et les Talibans sont un sous-produit de ce mouvement créé par les américains.
Depuis la chute de l’URSS, Ben Laden et ses talibans servaient un nouvel agenda: l’invasion des principaux pays du Moyen-Orient sous le couvert d’une «guerre contre le terrorisme». En 2001, environ 15 minutes après que le deuxième avion ait frappé le World Trade Center, l’image de Ben Laden a été diffusée à la télévision. Il est devenu le bouc émissaire idéal et l’ennemi idéal de l’administration Bush. Ce bouc émissaire a permis l’invasion incontestée de l’Afghanistan, de l’Irak et même la promulgation de l’aberration appelée »Patriot Act ».
En 2011, l’utilité de Ben Laden pour l’Agenda a fait long feu et l’administration Obama avait besoin d’un exploit pour booster ses cotes de scrutin jusqu’aux prochaines élections. En conséquence, le 1er mai 2011, la mort de Ben Laden a été annoncée avec triomphe et jubilation. Grâce à CNN, NBC, CBS, ABC et FOX, des millions de téléspectateurs se sont réjouis de la mort d’un homme comme dans les anciennes cultures on se réjouissait de l’offrande de sacrifices humains à Baal. Dans une version abêtissante, politisée et de type Illuminati de la fête de Beltaine, les masses ont célébré le sacrifice rituel d’un homme et, sans même s’en rendre compte, ont participé à l’une des plus importantes fêtes des Illuminati.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire