DERNIÈRE MINUTE : Fukui, Japon, le 2 mai, Kyodo
Des fuites de radioactives issues des barres de combustible suspectées à la centrale nucléaire de Tsuruga: sources Gouvernementales locales.
Les fuites de matières radioactives à partir de barres de combustible sont suspectées à la centrale nucléaire de Tsuruga, vient de déclarer ce lundi le Gouverneur de la préfecture de Fukui, se référent à une augmentation de la densité des substances toxiques dans l'eau de refroidissement.
L'opérateur, Japan Atomic Power Co., va arrêter manuellement le réacteur n ° 2 de la centrale Nucléaire de Tsuruga sur la côte de la mer du Japon afin d’examiner le système de refroidissement primaire. Le gouvernement local vient de déclarer que les niveaux de substances radioactives rejetées ne menace pas l'environnement proche.
Selon la Japan Atomic Power Co., les mesures de 4,2 becquerels d'iode-133 (4200 Bq/L) et 3.900 becquerels de gaz xénon par cm³ qui ont été détectés ce lundi sont en hausse de 2,1 et 5,2 becquerels, respectivement, lors des mesures précédentes effectuées mardi dernier.
La Japan Atomic Power Co., déclare qu’elle vient de constater des dommages dans les gaines du combustible radioactif du réacteur N°2 de la centrale nucléaire de Tsuruga.
lundi 2 mai 2011
DERNIÈRE MINUTE : FUITE DE RADIATIONS À LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE TSURUGA AU JAPON !
Libellés :
actualités,
catastrophes,
danger,
nucléaire,
radioactivité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire