vendredi 4 mars 2011

PROPOS D’UN "TERRANS"

article de Jean Daigle
J’ai des amis bohèmes, ils ont été empêcher de vivre selon leurs traditions. J’ai d’autres amis qui sont poètes, artistes, musiciens, et dorénavant ils sont bien conscient qu’ils sont des indésirables, des bons à riens… J’ai aussi des amis qui vivent dans la pauvreté, la misère, la disette et j’ai vu de jour en jour leur situation s’aggraver.. On les considèrent comme un fardeau, et le fardeau s'alourdit de jour en jour!

J’ai été témoins de l’avènement de l’homme nouveau… L’homme qui a subit le nivellement par le bas, et qui a été gardé dans l’ignorance… J’ai vu le déclin de l’empire Américain comme j’ai vu venir les crises, les désordres, les désastres, et la chute du monde.

J’ai été témoins, impuissant, de l’aliénation de plus en plus profonde de l’humanité. Je l’ai vu accepter des conditions inacceptables, et se soumettre à des idées qui l’aliènent toujours d’avantage…

Aujourd’hui, alors qu’un nouveau monde technologique, alors qu’un nouvel ordre mondial va s’imposer et prendre place; l’humanité ignare, désarmée, impuissante, n’est pas prête à faire face à la situation. Un « nouvel ordre » qui dominera le monde par la force et l’intelligence… Un nouveau monde militarisé, robotisé, informatisé, dirigé par une élite transhumaniste!

D’ici peu, les technologies ne seront plus à notre service… Ce sera l’humanité qui sera sous la surveillance et le contrôle des technologies!

L’homme qui sera défenseur de la nature, et inquiet du sort de l’humanité joindra sans doute le camps des « terrans ». Mais à quoi se résume une guerre future entre terrans et cosmistes, sinon à une guerre perdue d’avance pour les terrans? Comment un pauvre quidam désarmé peut-il s’en prendre à un cyborg munie des dernières technologies militaires et d’une intelligence artificielle qui surpasse les plus puissants ordinateurs que nous connaissions au tournant du 3ème millénaire!
Ceux qui posséderont ces technologies, pour ne pas dire « ces armes » posséderons aussi nécessairement les ressources, les terres arables, l’eau, les sources d’énergies, l’industrie alimentaire, etc… Ni plus ni moins il posséderons la planète Terre et considéreront les humains « terrans » comme du bétail, voire des parasites!

Évidemment, il est à prévoir que le « terrans » sera importun pour le « cosmiste ». Mais la destinée des « terrans » est fatalement d’êtres indésirables. Parce que, l'établissement d’un nouvel ordre mondial totalitaire ne peut pas se faire sans protestations, ni sans opposition…

Par contre, cher amis terrans, n’oubliez jamais que nous sommes déjà perdus d’avance. Notre sort a déjà été décidé. Nous avons été mis échec et mat! Les moyens que possèdent les cosmistes pour nous soumettre à leur régime sont inéluctables. Le futur technologique est inévitable.

Propos de Jean Daigle, naturaliste, naturiste, naturopathe, naturellement...

4 commentaires:

  1. Interessant que cette désignation de "Terran". j'ignorais vraiment.
    Et je crois que je me considère comme l'un deux comme depuis le simple moment ou j'ai ouvert les yeux dans ma vie. (non pas celle de la naissance, celle où le monde s'ouvre à nous).

    Je ne dirais qu'une chose : c'est que je doute de l'utilité d'un tel pessimisme quant aux Terrans et autres futurs résistants. Il y a toujours un espoir,aussi faible soit t'il.
    Au pire, beaucoup comme nous mourrons en hommes libres.

    RépondreSupprimer
  2. Par contre la similtude cocace avec une race du même nom du jeu Starcraft 2 est faite exprès ou.. pas du tout ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il ne s'agit pas de pessimisme, mais plutôt d'une sorte d'ironie cinglante, voulue par l'auteur...
    Le but, ici, est surtout de faire réagir! C'est une manière allégorique et caricaturale de confronter les gens à l'éventualité d'un nouvel ordre totalitaire dirigée par une élite "cosmiste" aidée des nouvelles technologies... Ces propos, qui semblent pessimistes cherchent surtout à faire prendre conscience d'une réalité prochaine, qui est sur le point de se matérialiser de se concrétiser... Et ceux qui voudrons s'opposer à ce fameux nouvel ordre, sont ils prêt? Sont-ils informés? Sont-ils armées?

    Ici, Jean Daigle pose la question : Est-il sage de vouloir s'opposer aux technologies et vouloir refuser l'ère du tranhumanise?

    Là est la question... "Être on ne pas être"
    L'humai a-t-il besoin d'être "upgradé" afin de passer à une nouvelle étape de son évolution ?

    Comment vous rassurer... Et bien, dans les jours à venir, notre dossier au sujet du "transhumanisme" va s'allonger considérablement et, après avoir susciter des intérogations, nous allons ensuite tenter d'apporter des réponses, peut-être même quelques solutions...

    Dans la mesure du possible, bien sûr...

    Alors, merci pour votre attention...
    D'ici le 21 mars, nous délivrerons encore beaucoup d'informations au sujet de l'avenir sombre qu'on nous prépare...

    Les Agents sans Secret

    En Bonus; voici une petite pensée de l'auteur Félix Picard:
    "Le pessimiste voit le verre à moitié vide
    L'optimiste voit le verre à moitié plein
    Le sage voit que le problème, c'est la taille du verre"

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces éclaircissement ;) j'avoue avoir un peu eu peur, moi étant déjà éveillé à ces sujets, que ceux qui constitueront comme moi une future résistance, aient déjà en tête de baisser les bras.
    De toute manière, nous finiront toujours par avoir des atouts que la machine ne peut pas avoir.

    (puis au pire il nous restera les brouilleurs d'ondes radios et les EMP :D)

    RépondreSupprimer