Encore une fois, une inexplicable hécatombe ! Des milliers de poissons retrouvés mort sur les côtes de la Californie...
Des tonnes d'anchois morts ont été découverts dans la matinée de ce 8 mars dans le port Kings Harbor de Redondo Beach en Californie. Les habitants de la région disent qu'ils n’ont jamais rien vu de pareil !
L’explication « officielle » serait qu’ils tentaient de fuir la marée rouge et qu'ils auraient tous étouffés ». Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de rapports officiels d’une marée rouge dans la région. Normalement, une marée rouge aurait logiquement affecté d'autres espèces que les anchois... Le Los Angeles Times a mentionné qu’il y avait des sardines et des maquereau parmi les anchois, mais d'après les images que l'on a rapportées, il s'agit surtout d'anchois sinon seulement d'anchois.
Du reste, il est plutôt curieux de constater qu'il n'y a pas d'attroupement d’oiseaux de mer ou des goélands survolant l'hécatombe... Pourtant, d'habitude, les oiseaux sont les premiers arrivés quand un banc de poissons s'échoue. Ici, ils avaient droit à un festin et pourtant les oiseaux ont évité de se nourrir de ces poissons tout frais mort, qui s'offrait à eux.
Source : Touché la Tortue
mardi 8 mars 2011
ENCORE DES MILLIERS DE POISSONS MORTS!
Libellés :
actualités,
bouleversement,
catastrophes,
désastres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, c'est curieux car le site "AREA 51" parle de centaines d'oiseaux qui se seraient jetés sur ces poissons!
RépondreSupprimer