vendredi 14 janvier 2011
AU GROENLAND : LE JOUR SE LÈVE 2 JOURS D’AVANCE !!!
Au Groenland le soleil s’est levé deux jours trop tôt. Il a fait son apparition mardi le 11 janvier à 12:56:57 alors qu’il ne devait poindre que le 13 janvier!
D’après un expert de l’université de Vienne, cette observation est liée à la fonte de glaces et n’a rien à voir avec un éventuel changement de constellation planétaire… Les scientifiques excluent une origine géophysique ou astronomique de ce phénomène.
« La constellation des étoiles et planètes n’a pas changé » déclare Wolfgang Lenhardt, chef du département géophysique du Centre Pour Météorologique et Geodynamique (ZAMG) à Vienne. Les données concernant l’axe de la Terre es sa rotation sont surveillées minutieusement en permanence, assure-t-il.
Thomas Posch de l’Institut Astronomique de l’Université de Vienne exclut également des raisons astronomiques. Il suppose que l’observation est liée à un changement de l’horizon. La fonte accélérée des glaces continentales auraient pour conséquence un horizon plus bas. Ça pourrait être aussi un phénomène atmosphérique lié à des réflexions sur des cristaux de glaces. [...]
Alors, certains croyaient qu’il s’agissait d’un bouleversement de notre planète désaxée! Mais en fait, cela serait dû aux fontes des glaciers, donc au réchauffement de la planète !
D’une manière où d’une autre, il est toujours trop tôt pour se prononcer! Mis à part que, c’est certain, il y a des présentement des changements éminents qui s’opèrent…
Source : ORF (Télévision Autrichienne)
Libellés :
astres,
bouleversement,
insolite,
phénomènes célestes 2,
soleil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire