
Les Diableries sont à la Mode!
Même si on estime que les diableries ne sont que d'insignifiantes grimaces à la face de l’église, elles sont tout de même le propre de ceux qui vénère le diable. Par tout un éventail de signes et symboles occultes, utilisé tel une sorte de code, afin d’afficher son allégeance et de se faire reconnaître au sein de ce cercle d’adeptes… Code vestimentaire, code allégorique relatant d’antiques mythes, devises, emblèmes, bannières sont autant d’invocations occultes.
Fantasmagories nées d’esprit dérangées, d’esprit obscurs, psychopathes, attiré par l’occultisme certes, mais aussi par le désordre, l’horreur, par les déviances sexuelles, par les cultes liés au viol, au sang et à la mort…
On a beau vouloir croire que tout ça ce n’est que du spectacle! Que c’est seulement pour attirer l’attention! Que c’est seulement pour épater la galerie! Mais il faut savoir qu’il y a beaucoup de gens sérieux, tout de même, qui se prête au jeu… Pour tout dire, de plus en plus, on sent un engouement pour le satanisme. Est-ce que cette sorte d’allégeance leurs assure réussite, succès, richesse; ou peut-être sont-ils seulement esclaves de leurs fantasmes?
Que doit-on comprendre! Comment devrions-nous interpréter cette popularité grandissante du satanisme? L’Élite et ses politiciens, des banquiers, des dirigeants d’entreprises, les dirigeants des médias, les parrains de la mafia, des stars d’Hollywood et aussi des stars de la musique pop… Il semble que le phénomène prend de l’ampleur de plus en plus de jour en jour; tout en se cachant de moins en mois…Parce qu’on remarquera que les satanistes (comme les franc-maçons et illuminati) cachent de moins en mois leur appartenance.
On peut continuer de croire que le « satanisme » est un mythe, un grotesque canular, mais ne doit on pas s’étonner que des gens de l’élite affichent désormais ouvertement leur obédience.
Quant au monde des médias, du cinéma, des agences de publicité, de la musique pop et de l’univers d’internet y compris; c’est par eux que sont véhiculer les paroles et les images….
On vous assure que rien n’est dit à la légère. On sait de quoi on parle! Question de vous passer leur salade, ils vous baratinent, ils vous hypnotisent, ils vous obnubilent!
Alors, je crois que les médias sont au courant des images qu’ils diffusent. Je crois qu’ils sont au courant des paroles et images sataniques contenues dans leurs émissions, dans leurs films, dans leurs clips, dans leurs chansons, dans leurs pubs, dans leurs discours, dans leurs informations, dans leurs images, dans leurs circulaires, leurs journaux, leurs best-sellers, leurs magasines… Nous sommes littéralement bombardé de ces paroles, de ces images équivoques qui dissimulent toute une gamme de sous-entendu occultes…
L’INFLUENCE D’ALEISTER CROWLEY

« Je suis ivre du puissant élixir qu'est la certitude d'être le Mystique le plus sublime de l'Histoire, d'être le Verbe d'un Eon, la Bête, l'Homme 666, le Dieu autocouronné que les hommes devront adorer et maudire au cours des siècles enroulés sur la navette du Temps ».
Outre le fait d’avoir été membre de plusieurs groupes occultistes tels que la « Golden Dawn » et l’« Ordo Templi Orientis », et d’avoir été le fondateur de l’« Astrum Argentinum »; Aleister Crowley est surtout connu pour avoir été l’auteur en 1904 du « Book of the Law », (« Le Livre de la Loi »), que l’on pourrait résumer en une phrase : « Fais ce que tu veux, sera le tout de la Loi ». (En opposition à « Fais ce que tu dois, selon la Loi divine »)
Cette doctrine simpliste et ultralibérale sera la source d’inspiration d’Anton LaVey, pape noir, fondateur de l’Église de Satan en 1966, quand il rédigera sa célèbre « Bible Satanique ». En l’An 2000, en Californie, l’Église de Satan compte autant d’adeptes que l’Église Catholique.
Dans les années 60, Aleister Crowley bénéficiait d’une aura toute particulière au sein de la musique rock, il est vrai que sa « loi » avait tout pour séduire la jeunesse hippie en quête d’expérimentations diverses…
Certaines idoles de ces jeunes afficheront publiquement leur allégeance envers le maître occultiste et ouvertement sataniste Aleister Crowley, qui se déclare pour être nul autre que « La Bête » de l’Apocalypse.
Les plus célèbres apôtres, portes paroles de cette folle épopée, furent les Beatles (« plus populaires que Jésus » déclara John Lennon).
En 1967, ils repoussèrent les limites de la créativité musicale avec l’un de leur album majeur, « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band”. La pochette de l’album possède la particularité de regrouper les personnalités qui ont marqué les musiciens. Évidemment, Aleister Crowley y figure en bonne place!
« Je sais que les Beatles connaîtront le succès comme aucun groupe ne l’a encore connu. Je le sais très bien, car pour ce succès, j’ai vendu mon âme au diable ».
(John Lennon à R. Coleman, en 1962)

Il apparaît que l’œuvre d’Aleister Crowley est une influence indéniable pour bon nombre d’artistes issus du milieu rock. Il est donc fort à parier que ce terrain récemment mis en vente éveillera l’intérêt de nombreux candidats acheteurs. Et pour les lecteurs qui soudainement auraient l’envie de détruire leur collection musicale, gardez tout de même à l’esprit ceci : « I know it’s only rock ’n roll, but I like it! »
ANTON LA VEY ET L’ÉGLISE DE SATAN
Anton Szandor LaVey, d'origine juive, de son vrai nom Howard Stanton Lavey, surnommé dès son plus jeune âge « Tony LaVey », né le 11 avril 1930 à Chicago et décédé le 29 octobre 1997 à San Francisco, est le fondateur de l’Église de Satan, et l’auteur de l'ouvrage « Satan’s Bible » (« La Bible Satanique »).
Ancien dompteur, grand admirateur d'Aleister Crowley, il fut aussi le compagnon de route du célèbre Ron Hubbard, auteur de science fiction, membre notoire de la franc-maçonnerie, fondateur de l'Église de Scientologie.
Crowley et Hubbard avaient tout deux tenté, par des rites et pratiques immondes, de faire naître un "enfant de lune", c'est à dire un candidat pour le rôle de l'Antéchrist final.
Peu après, lorsque Anton Szandor LaVey se rasa le crâne et fonda l’Église de Satan le 30 avril 1966, il savait pertinemment qu’il deviendrait bientôt le centre d’attention des gens sur l’ensemble de la planète.
Il résida dans un appartement du Dakota Building à New York, à la réputation sinistre pour avoir été le siège d'un clan de sorciers. Ayant mis cet appartement en vente, il fut le conseiller technique de Roman Polanski qui avait loué cet appartement pour la réalisation de son film "Rosemary's Baby" où La Vey tient le rôle de « Lucifer », fécondant Rosemary (Mia Farrow) pour engendrer l'Antéchrist. À la même époque il prétendit avoir eu une relation avec Marilyn Monroe ! Mais, LaVey ne manquait jamais l’occasion de partir des rumeurs à son sujet.

Cet appartement du Dakota Building sera ensuite vendu au couple infernal Yoko Ono/John Lennon, et c'est au pied de cet immeuble, devant la porte d'entrée principale, que John Lennon sera abattu par D. Chapman.
Donc, le 30 avril 1966, durant la « Nuit des Walpuris ». il déclarait l'« An Premier » (L’An 01) de l'ère satanique, et fondait l'Église de Satan !

Cet événement attira l'attention des médias qui se mirent à le surnommer le “pape noir”. LaVey commença à présider des cérémonie de baptêmes sataniques et des funérailles sataniques…

Cette même année de 1966, il écrivit la « Bible Satanique ». LaVey s'était inspiré des idées d’Ayn Rand et d’Aleister Crowley pour écrire cet ouvrage qui devint un « best seller » en Amérique…
On parlera encore beaucoup de l'Église de Satan, dans de nombreux livres, magazines et journaux dans les années 1960 et 1970. Elle est également le sujet d'un documentaire, « Satanis », sorti en 1970.
LaVey, quant à lui, apparaît dans le film de Kenneth Anger, « Invocation of my Demon Brother », et tient le rôle de technicien assistant pour « The Devil's Rain ».

En 1968, il joue dans « Rosemary’s Baby », premier film hollywoodien de Polanski, qui remportera un énorme succès. Puis, l'Église de Satan apparaît encore dans « Angeli Bianchi, Angeli Neri » de Luigi Scattini.

Pour les amateurs de musique électronique des années 60. Dans cet enregitrement réalisé à la Church of Satan, Anton LaVey y déclame des extraits de ses textes sur des enregistrements de musique classique ou des nappes de synthétiseurs analogiques. Des similarités avec « In the Shadow of the Sword » de NON apparaissent notamment dans le titre « Hymn Of The Satanic Empire ».
Dans les années ‘80 et ’90, l'Église de Satan et ses membres produisent beaucoup de films, de musique et de magazines dédiés au satanisme. On pense notamment au « Feral House » d'Adam Parfrey, à la musique de Boyd Rice et aux films de Nick Bougas dont le documentaire « Speak of the Devil : The Canon of Anton LaVey. »
Après la mort de LaVey, ses prérogatives passent à sa femme (common law wife), Blanche Barton. Barton restera active au sein de l'Église mais cèdera sa place en 2001 aux anciens membres Peter H. Gilmore et Peggy Nadramia, dorénavant Grand Prêtre et Grande Prêtresse attitrés et éditeurs du magazine officiel de l'Église : « The Black Flame ».
Depuis la Mort de LaVey, l’Église Satanique à perdu beaucoup de son aura et de sa crédibilité.
Le siège de l'Église a, par ailleurs, été transféré de San Francisco au quartier de Hell’Kitchen à New York, où Gilmore et Nadramia résident.
LaVey prônait un satanisme basé sur l’individualisme et le matérialisme. Ses vues d’un satanisme « pop » ont eut beaucoup d’impact sur la jeunesse depuis les années ‘60, et l’Église de Satan compte beaucoup d’adeptes…
De nombreuses personnalités ont à un moment ou un autre été associées à l'Église : Kenneth Anger, Mick Jagger, King Diamond, Teresa Hidy, Jimmy Page, Roman Polanski, David Vincent, Marilyn Manson, Thomas Thorn, Aaron Joelin, Boyd Rice, Marc Almond, Derek Grant, Matt Skiba (Alkaline Trio), les lutteurs professionnels Jonathan Rechner et Sterling James Keenan, le journalistes Michael Moynihan et Joel Gausten, Sammy Davis Jr., etc…
SATANISME ET POP STARS
Dans les mêmes années que les Beatles, les Rolling Stones ne rencontrèrent peut-être pas le succès escompté avec l’album « Their Satanic Majesties Request » mais se reprirent un an plus tard avec « Beggars Banquet » qui débutait par le tube intemporel « Sympathy for the Devil ».
En 1969, Mick Jagger nous donnera des preuves pertinentes de sa connivence avec Aleister Crowley. En effet, il composa gratuitement la musique hypnotique du court-métrage d’un des films à saveur occulte, du cinéaste Kenneth Anger intitulé : « Invocation of my Demon Brother ». La musique est de Mick Jagger et Bobby Beausoleil (de la famille Manson) y figure. Ce film, certainement un « film culte », est à mettre dans les annales de la promotion du satanisme, via le cinéma :
wahou t'es super allumé toi, j'aime! Tu prends quoi? J'en veux!
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