mardi 29 juin 2010

LES MYSTÈRES DE SATURNE

LE SECRET DES ANNEAUX DE SATURNE

Un des secret les mieux gardés par nos dirigeants et les scientifiques en connaissance de cause est sans aucun doute celui concernant les mystérieuses anneaux de Saturne… Il s’agit pourtant d’un sujet qui intrigue les astronomes depuis des lunes…
Enfin, à dire vrai, la planète Saturne garda jalousement son mystère durant longtemps… jusqu’à ce qu’enfin, nos technologies permettent de détecter de nouvelles anomalies, pour le moins déconcertantes…

Selon Norman Bergrun, des engins spatiaux de grande envergure se trouvent à naviguer dans l’orbite des anneaux. Il les a surnommés les « Ringmakers » considérant que ses engins étaient apparemment à la source de ces énigmatiques anneaux!
Le Dr Bergrun est un scientifique de la NASA. Il a qui écrit le livre "The Ring-Makers of Saturn".

Le Dr Bergrun a révélé que la NASA a reçu des photos de la sonde Voyager montrant les anneaux de Saturne où l'on peut voir trois engins en forme de cigare.
La taille de l'un de ces engins est estimée être celle de la Terre.
Le EMV (ElectroMagnetic Vehicle = Véhicule Électro-Magnétique), comme le désigne le Dr Bergrun, serait intelligemment contrôlé.

Quand on lui a demandé pourquoi la NASA n'avait pas obtenu d'image de lui auparavant, le Dr Bergrun a répondu qu'ils ont tendance à se cacher. Il affirmait que, selon lui, les anneaux de Saturne cachent plusieurs autres engins. Le scientifique de la NASA a ajouté qu'il paraît que ce EMV géant exerce une influence sur les anneaux de Saturne, possiblement une attraction.

Quand on lui a demandé pourquoi la NASA et les autres agences gouvernementales n'ont pas rendu cette information publique avant, le Dr Bergrun a répondu que l'acte de 1958 sur la publication des photos et des données provenant de l'espace était assujetti à la détermination que celles-ci ne représentaient pas une menace; et un engin de cette taille serait considérée comme une menace, et on lui attribuerait une grande puissance militaire. Donc, il serait traité dans les " budgets cachés des agences militaires de renseignement ".

Le Dr Bergrun dit qu'on pouvait voir des hublots sur le côté de cet énorme engin en forme de cigare. Le livre, "The Ring-Makers of Saturn" est supposé montrer une photo prise par Voyager de cet énorme EMV. Le Dr Bergrun prétend que ce vaisseau est définitivement assez grand pour supporter une civilisation entière.

Ce qui est certain, ce que des photographies de la Nasa comme d’astronomes réputés de par le monde révèlent effectivement la présence d’engins insolites circulant dans les anneaux. Cette découverte est tellement effarante qu’on ose à peine en parler publiquement… Au surplus, cette découverte est confirmée et reconfirmée; alors, nous ne sommes plus à l’heure de savoir si on doit y croire mais plutôt à l’heure de devoir reconsidérer notre conception de l’univers et des astres qui la parsèment d’un infini à l’autre…


LES ENGINS DANS LES ANNEAUX qu’on surnomment les « RINGMAKERS »




L’HEXAGONE DE SATURNE














Ceci est le pôle Nord de la planète Saturne. L'étrange hexagone qui l'encercle n'est pas un effet de la photo: il est bien réel avec une circonférence qui correspond à deux fois celle de la Terre!
Ce phénomène dure depuis au moins trente ans ; les sondes Voyager l'avaient déjà entraperçu dans les années '80.
Pour des raisons dues à l'inclinaison et à la rotation de la planète géante, ces nuages aux formes incroyablement régulières étaient restés dans le noir jusqu'à il y a quelques mois: l'hiver polaire de Saturne dure presque 15 ans!
La sonde Cassini, qui avait déjà réussi à prendre des photos de l'hexagone dans le spectre infrarouge, nous a transmis cette fois des photos prises dans un spectre lumineux normal.

C'est pour cette raison que le centre de la photo présente une lacune en forme de "goutte": la région polaire est encore plongée dans le noir et nous ne disposons pas de données pour cette zone. Ce qui est vraiment étrange est qu'on ne sait rien de ce phénomène: il n'avait jamais été observé sur une autre planète, on ne sait pas ce qui lui donne cette forme si particulière, ni combien de temps il va durer.
Bien-sûr, l'explication la plus plausible veut qu'il s'agisse d'un courant atmosphérique (style notre Jetstream), mais dont on ne réussit pas à explique la genèse. D'autant plus que l'autre pôle de Saturne (le pôle Sud) est recouvert par un immense cyclone, grand comme notre planète!
Des informations, des animations et des photos du plus mystérieux hexagone du Système Solaire sont disponibles sur le site PhotoJournal de la NASA et sur le site de la sonde Cassini.

Une curieuse structure hexagonale encerclant le pôle Nord de Saturne à proximité de 78 degrés de latitude Nord a été examinée par le spectromètre infrarouge de la sonde spatiale Cassini. Cette image est l'une des premières images détaillées de la région boréale de la planète vue depuis cette perspective polaire unique.

Initialement découvert et observé pour la dernière fois par un engin spatial lors des survols des sondes Voyager au début des années 80, cet hexagone polaire observé ici fin 2006 semble être un phénomène d'une exceptionnelle longévité.


















Observé dans l'infrarouge, le pôle est ici visible alors qu'il se situe dans la nuit de l'hiver polaire boréal. Les précédentes images de Voyager et des télescopes terrestres souffraient de leur ligne de vision, qui plaçaient la structure hexagonale et le pôle juste sur le limbe (le bord) de la planète.

Pour sonder l'atmosphère profonde la nuit, les instruments infrarouges de Cassini détectent la lueur thermique qui rayonne des profondeurs de Saturne. Des nuages situés environ 75 kilomètres plus bas que ceux visibles aux longueurs d'onde normales bloquent cette lueur, qui apparaît sombre en silhouette. Pour montrer les nuages lumineux ou blancs plutôt que sombres, le contraste de l'image initiale a été inversé pour produire l'image montrée ici.

L'ensemble emboîté d'hexagones alternativement clairs et foncés indique que ce complexe s'enfonce profondément dans l'atmosphère, au moins jusqu'à 75 kilomètres en dessous des nuages aperçus par Voyager.

Les multiples images qui ont été réalisées sur une période de 12 jours entre le 30 octobre et le 11 novembre 2006 prouvent que la structure est pratiquement stationnaire, et qu'elle est probablement due à une vague nuageuse planétaire de très forte intensité qui encercle le pôle et qui s'enfonce profondément dans l'atmosphère.

Saturne est une géante gazeuse et donc n’a pas de surface. D’après certains scientifique l’hexagone serait permanent et existera jusqu’a la fin de Saturne!
Saviez vous que le dieu des juif se nomme El et qu’il représente Saturne?


SIGNAUX SONORES PROVENANT DE SATURNE




SATURNE = "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX"

Vous ne le savez peut être pas, mais le monde entier a vénéré Saturne pendant des milliers d’années. Le culte ne s’est jamais arrêté, et ses rites sont encore présents jusqu’à ce jour…
« Saturne », surnommé aussi « Le Seigneur des Anneaux », pour diverses raisons, pour ces anneaux évidemment mais aussi c’est symboliquement à cause d’une alliance entre Saturne et la Terre que nous échangeons des bagues lors de nos mariages ou que nous apposons des auréoles sur la tête des saints.

Cet article expose les attributs du dieu Saturne et la perpétuation de son culte à travers les logos d’entreprises.

Depuis les temps anciens, les sages ont fixé leurs yeux sur les étoiles, admirant la lueur céleste et leur attribuant des pouvoirs divins, basés sur leurs effets sur les humains…
Avant le Grand Déluge, Saturne était perçue par toute l’humanité en tant que « Dieu Suprême » et le dirigeant des rois. D’une manière il est « le Roi des rois ».
Les savants de l’occulte affirment que Saturne dirigea le royaume d’Atlantis et devint l’ancêtre divin de tous les patriarches et rois terrestres…
Le culte a été perpétué à travers un grand nombre de dieux durant l’antiquité :

« Cronos, ou Saturne, Dionysos, Hypérion, Atlas, Héraclès étaient tous connectés avec ‘un grand continent Saturnien;’ ils étaient les rois qui dirigèrent les pays sur les côtes ouest de la Méditerranée, l’Afrique et l’Espagne. »
(Baldwin, « Prehistoric Nations »

Dans la mythologie Égyptienne, Isis est considérée comme la sœur aînée de Saturne:

« Je suis Isis, Reine de ce pays. J’ai été instruit par Mercure. Personne ne peut détruire les lois que j’ai établis. Je suis la sœur aînée de Saturne, le plus ancien des Dieux »

Saturne dans les civilisations sémitiques

Les civilisations sémitiques faisaient allusion au dieu Saturne en tant que « EL ». La déité suprême était représentée par un cube noir.
Nous pouvons trouver des exemples de ce cube partout dans le monde.














Cube Noir à Santa Ana















Un cube fait parti du magasin Apple 24/7 à NYC














Cube au Danemark















Un autre Cube en Australie














La Kaaba était vénérée des milliers d’années avant l’apparition de l’Islam




















Le cube noir est un vestige de l’ancienne vénération de « EL ». Peut être que les juifs et les musulmans ont plus en commun que vous le pensez…
















représentation de "Bacchus" (Saturne) sur le fronton du Temple Public Building de Toronto

Les anciens hébreux représentaient Saturne par une étoile à six branches, qui devint plus tard l’Étoile de David (qui a aussi plusieurs significations ésotériques).
Le symbole est trouvé sur le drapeau d’Israël.

















Plein de chercheurs ésotériques affirment que le nom Is-Ra-El est la combinaison des noms des anciennes déités païennes Isis, Râ et El.

Saturne dans les civilisations de l’Ouest

Les Grecs et les Romains vénéraient aussi Saturne en tant que déité cruelle. Ici est un résumé bref de la mythologie de Saturne dans le monde de l’ouest :

« D’après une tradition évhémeriste transmise par Ennius et reprise plus tard par Boccace, Saturne, fils puîné d’Uranus, le Ciel, et de l’antique Tellus ou Vesta, la Terre, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c’est que Saturne ferait périr toute sa postérité, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Saturne épousa sa sœur Ops ou Opis (équivalent latin de la Crétoise Rhéa et de la Phrygienne Cybèle), dont il eut successivement cinq enfants. Sachant qu’un jour il serait lui aussi renversé du trône par un de ses fils et pour tenir la promesse faite à Titan, il exigeait de son épouse qu’elle lui livrât les nouveau-nés mâles (dans cette version, contrairement à celle d’Hésiode, les filles de Saturne n’avaient rien eu à craindre de leur père).

De fait, Ops présenta à son époux Junon et Glauca, nées la première en même temps que Jupiter, la seconde en même temps que Pluton, qu’elle parvint ainsi à sauver tous deux, un autre stratagème lui ayant permis de dissimuler à Saturne la naissance de Neptune, qui contrairement à ses deux frères, n’avait pas eu de sœur jumelle. Ayant découvert le subterfuge, Titan emprisonna Saturne et Ops, après quoi Jupiter, devenu adulte, déclara la guerre à Titan et à ses fils, les vainquit, libéra ses parents et rétablit son père sur le trône. Mais ayant découvert que Saturne, peu reconnaissant, complotait contre lui, Jupiter finit par traiter ce dernier comme Uranus avait été autrefois traité par ses propres fils, après quoi il le chassa du ciel. Ainsi la dynastie de Saturne se continua au détriment de celle de Titan. »

Selon une autre tradition, pour éviter que ne s’accomplisse la prédiction selon laquelle il serait détrôné par l’un de ses enfants, Saturne dévora chacun d’eux à leur naissance. Mais un jour, son épouse Cybèle et sa mère Tellus réussirent à sauver Jupiter en faisant avaler à Saturne une pierre enveloppée dans des langes à la place de son fils.
Plus tard, ce dernier réussit effectivement à chasser son père du pouvoir et l’obligea à régurgiter ses frères et sœurs (Neptune, Pluton, Cérès, Junon et Vesta).”




















Saturne dévorant un de ses enfants par Peter Paul Rubens

Saturne a toujours eu une signification négative, si non maléfique… Et dans les temps anciens, il a été appelé « Le Grand Maléfique » qui était opposé à Jupiter, « Le Grand Bénéfique ».
Saturne est ésotériquement associé aux limitations, restrictions, à la mort et la décrépitude d’un homme.
Son nom grec était « Cronos », le dirigeant du Temps, le temps étant le facteur inévitable amenant la mort aux mortels.
Les représentations traditionnelles de « la Mort Souriante » proviennent des attributs du dieu Saturne, qui tenait une faux avec laquelle il tua son père.

Pour les initiés, le squelette de la mort tenant dans ses doigts osseux la faux du faucheur représente Saturne (Cronos), le père des dieux, portant la faucille avec laquelle il mutila son propre aïeul.









SATURNE = SATAN

Saturne a aussi été associé avec Satan et cela, pour de nombreuses raisons. Premièrement, plein d’auteurs argumentent que le mot Satan est dérivé du mot Saturne. Deuxièmement, Saturne est associé avec la couleur noire tout comme Satan. Troisièmement, les anciens considéraient Saturne comme étant la planète la plus éloignée du soleil, le dernier étant associé au principe du Bien. (Notez que Pluton n’a jamais été considéré en tant que planète).
Saturne était conséquemment le corps céleste qui est le moins exposé à la lumière divine solaire et est donc associé avec le froid du principe du mal.
Finalement, le « grand dieu Pan », la déité à corne, représentait Saturne dans l’ancien paganisme. Cette créature moitié-humaine moitié-chêvre est considérée être l’ancêtre de nos représentations modernes de Satan.















Pan était une créature composée, la partie supérieure-à l’exception de ses cornes-est humaine, et la partie inférieure est sous la forme d’une chèvre. (…) (selon M. Zêdka il s’agit ici du résultat d’une alliance entre Saturne le dieu cornu et les hommes, symbolisé par Pan).
"Les tuyaux (la flûte) de Pan signifient l’harmonie naturelle des sphères, et le dieu lui-même est le symbole de Saturne car cette planète a son trône dans (la maison du) Capricorne, dont l’emblème est la chèvre."

(Manly P. Hall, “Secret Teachings of All Ages”)


De ce fait, Pan était représenté avec des cornes à cause du fait qu’il représente Saturne, le dirigeant de la maison du Capricorne dont le symbole est la chèvre :











Capricorne – le symbole de la Chèvre qui s’élève depuis le corps d’un poisson

Pan était l’esprit qui contrôlait les mondes inférieurs. Il était représenté errant dans les forêts, le pénis en érection, ivre et lascif, gambadant avec les nymphes et soufflant dans sa flûte tout en faisant son chemin dans le monde aux contrées sauvage. C’est là le Dieu qui dirige la nature inférieure de l’homme. (Selon l’auteur Félix Picard, Saturne est le Dieu bossu, le joueur de flûte surnommé « Kokopeli » que l’on retrouve abondamment représenté sur les anciennes terres sacrées des indiens Anasazis)

Malgré que nous reconnaissons son association avec le Mal, les sociétés secrètes trouvent qu’il est nécessaire de vénérer Saturne pour obtenir l’illumination. (selon M. Zêdka, Saturne est le vénéré maître suprême des « Illuminati », et est représenté par l’œil d’Horus).
Il est l’opposé nécessaire du principe du Bien. Les auteurs maçonniques associent clairement Saturne avec Satan :

« Saturne est l’opposé de Jupiter; son symbole est une croix au dessus du signe de la Lune (…). Il est le Satan, celui qui tente, ou plutôt celui qui teste. Sa fonction est de châtier et d’apprivoiser les passions sans lois de l’homme primitif. »

(J.S. Ward, Freemasonry and the Ancient Gods)


Probablement l’exemple le plus extrême d’une société secrète qui vénère le principe maléfique de Saturne est la « Fraternitas Saturni ». Cette organisation occulte est basée en Allemagne et incarne ouvertement le côté obscur de la vénération Saturnienne.

« La Fraternitas Saturni (FS), la Fraternité de Saturne, fut connue par les lecteurs anglais à travers des descriptions fragmentaires qui accentuent le sensationnel, les aspects magiques sexuels des travaux de cette loge ou autres côtés sombres et plus Sataniques. Il est compréhensible en la lumière de ce fait que la FS est (ou était) l’organisation la plus Luciférienne de la renaissance occulte moderne de l’Ouest, et sa pratique d’occultisme sexuel est peut être la plus détaillée de n’importe quelle loge similaire. La FS représente un mélange unique de cosmologie astrologique, de daemonologie neo-Gnostique, d’occultisme sexuel, et de principes franc-maçonniques organisationnelles. Cette grande synthèse était originellement la vision d’un homme, le vieux Grand Maître de la FS, Gregor A. Gregorius. »

(Stephen E. Flowers, “Fire & Ice : The History, Structure, and Rituals of Germany’s Most Influential Modern Magical Order : The Brotherhood of Saturn”)


SATURNE DANS LES LOGOS D’ENTREPRISES

Plein de conglomérats utilisent certaines ressemblances à Saturne dans leurs logos et ainsi perpétuent sa vénération et rendent son symbolisme visible partout. Par exemple, chez Nike :
















Chez Whirlpool. Qu’est ce que le petit cercle jaune représente? Saturne?












Logo Boeing :











Le nom et le motif dit tout :


















Qu’est ce que Nortel Networks a à voir avec Saturne? Allez savoir! En tout cas, Saturne est représenté dans le logo :










"SEGA" aime aussi Saturne :
















Earth Link :

















SATURNE et "L'OEIL D'HORUS"

La compagnie "Endemol" produit entre autre "Loft Story" et plusieurs autres émissions abruptissantes... Son Logo est particulièrement ingénieux. On y reconnais le symbole de Saturne et l'Oeil d'Horus habilement combinés :
















ENDEMOL, c'est la société qui invente des émissions parfois tordues, qui "ramollissent" le cerveau des jeunes et moins jeunes publics. Elle emploie les vices des humains en tant que spectacle… ENDEMOL exploite la bêtise humaine sous toutes ses formes : inconduites, bassesses, mesquineries
ENDEMOL et TF1, c'est une histoire d'amour qui dure depuis au moins 10 ans… Mis à part TQS, (le mouton noir de la télévision québécoise), plusieurs rediffuseurs ont acheter des émissions et des concepts d’émissions à ENDEMOL. Depuis la belle mort de TQS, c’est « V », qui a pris la relève en ce qui consiste d’abrutir le public. Du reste, il semble qu’ENDEMOL et BOUYGUES ont quelques affiliations communes… Tout d'abord BOUYGUES TELECOM.
Martin Bouygues est propriétaire de TF1 et grand ami de Nicolas Sarkozy, l’imparable Président de la République française.
ENDEMOL va produire pour le compte de Bouygues Telecom, le premier "jeu télé" exclusivement diffusé via internet. Il s’agit d’une idée de l’agence Tribal DDB, qui souhaite exploiter les potentialités du "web communautaire".

Voici le logo de Bouygues Télécom :













Remarquez la présence de l'œil... Et comme Endemol, Bouygues, possède pour logo l'œil qui surveille, l'œil d'Horus…

Voici quelques émissions d'Endemol :




















Le Logo d'"EXPLORER" :

















Loris ne cache pas son affilation :








Dans le logo de COLOMBIA, très ingénieux, la planète Saturne vue de haut, formant un "oeil" hypnotique! :








Le Logo de "Bell" :















Chez "AOL" il n'y a plus de doute...
















Chez "Time Warner" :














Chez "Taco Bell" la planète Saturne se trouve dissimulée dans une cloche, formant l'"Oeil d'Horus" :


















Le Logo du "Birthright" pour Is-Râ-El :
















EN GUISE DE CONCLUSION

Cet article présente CERTAINES manières de l’humanité de représenter Saturne à travers les âges.
Le grand nombre de symboles associés à cette déité obscure accentue seulement son importance dans l’histoire humaine. L’avènement des religions monothéistes du Christianisme, Judaïsme et Islam confina la vénération de Saturne aux cercles occultes.
Tel qu’on la vu ici, le Seigneur des Anneaux est omniprésent dans la culture populaire, mais seulement reconnut par ceux qui ont les yeux pour voir, et les oreilles pour entendre.















Pape Benoît XVI coifé du "chapeau Saturne"

1 commentaire:

  1. Très intéressant !

    J'ai remarqué cela, peu après avoir lu votre article : Il me semble que l'on peut voir ce qui semble être les anneaux de Saturne au centre du logo du Groupe Edmond de Rothschild (anciennement LCF Rothschild).

    Bref, je poursuis mes lectures

    Merci les Agents

    RépondreSupprimer