mardi 15 juin 2010

LE TÉLÉSCOPE "LUCIFER"














LE TÉLÉSCOPE DU VATICAN EST BAPTISÉ : "LUCIFER"
Article de Mr. Zêdka

Alors que je me trouvais en Arizona, au début des années 90, j’ai été informé au sujet du projet du Vatican d’utiliser le site du Mont Graham en Arizona, pour y installer un Téléscope super puissant et un observatoire astronomique de fine pointe!
J’avais été mis au courant de cette affaire par des « natives » (amérindiens) de la région de Benson que le Vatican avait l’intention de s’installer sur leur montagne sacrée!
En 1993, j’étais toujours en Arizona et, avec plusieurs autres supporters, je m’opposais à ce qu’on installe cette observatoire sur le Mont Graham!

Mais, finalement, nos voix ont à peine été entendues et les projets de l’Observatoire du Vatican se sont réalisés. Ont-ils fait la sourde oreille?
En tout cas… Au cours de l’automne de 2008, des techniciens étaient en train d’installer l’impressionnant Téléscope binoculaire, comme prévu.
Maintenant, c’est fait ! Le Vatican possède un des télescopes binoculaire les plus puissant au monde. Un instrument réfrigéré avec des capacités inusités permettant, par exemple, de photographier des zones de l’espace intergalactique, et permet aux astronomes de regarder les étoiles en train de naître…
"Avec la grande puissance lumineuse de collecte de la LBT, les astronomes sont maintenant en mesure de recueillir les empreintes spectrales des objets moindre et le plus éloigné de l'univers", a déclaré LBT réalisateur Richard Green, professeur d'astronomie à l'Université de l'Arizona Steward Observatory .

Mais il n’y a pas seulement le fait que le Vatican s’est installer sur un « Mont Sacré » sans considération qui est choquant… Il y en a dorénavant qui sont choqués d’apprendre que le fameux télescope de Mont Graham a été baptisé : « LUCIFER 1 »
Oui ! Vous avez bien lu! J’ai bien dit « LUCIFER 1 »

Lucifer 2, un autre instrument du type « Large Binocular Telescope » (LBT), est prévu pour début de 2011.

Les 2 instruments ont été imaginés et conçus par un consortium de cinq instituts allemands mené par le Centre d'Astronomie de l'Université de Heidelberg, en collaboration avec l'Institut Max Planck pour l'astronomie, à Heidelberg, l'Institut Max Planck de physique extraterrestre de Garching, l'Institut d'astronomie de l'Université de la Ruhr à Bochum, et l'Université des sciences appliquées de Mannheim.

Le LBT est une collaboration de la communauté italienne astronomie (Institut national d'astrophysique), l'Université de l'Arizona, Arizona State University, Northern Arizona University, le LBT Beteiligungsgesellschaft en Allemagne (fϋr Max-Planck-Institut Astronomie, Heidelberg, Zentrum für Astronomie der Heidelberg Universität, Astrophysikalisches Institut de Potsdam, Max-Planck-Institut fϋr Extraterrestrische Physik à Munich, et Radioastronomie fϋr Max-Planck-Institut de Bonn) et l'Université d'État de l'Ohio et Research Corporation (Ohio State University, University of Notre Dame, l'Université du Minnesota et de l'Université de Virginie).















Quant à la nouvelle technologie « LBT » (Large Binocular Telescope). Ces télescopes sont munis de miroirs géants de 8,4 mètres (27,6 pieds) de diamètre. Aussi, ils sont refroidi à -213 degrés Celsius afin d'observer les cieux dans la gamme de longueur d'onde proche de l’infrarouge. Les observations dans le proche de l’infrarouge sont essentielles pour comprendre la formation des étoiles et des planètes dans notre galaxie, ainsi que pour révéler les secrets les plus éloignés ou les très jeunes galaxies…
Ces instrument sophistiqués sont remarquablement flexibles, comportant un grand champ de vision avec une haute résolution et disposant de trois caméras échangeables pour l'imagerie et la spectroscopie dans des résolutions différentes en fonction des besoins d'observation.
Les astronomes utilisent la spectroscopie pour analyser la lumière entrante et répondre à des questions telles que : comment les étoiles et les galaxies se sont formées…



















Cela dit, beaucoup de personnes se demande pourquoi le Vatican a baptisé son télescope : LUCIFER !!!
À quel genre d’humour a t’on affaire?
Est-ce vraiment une blague?
Laissez moi rire !

Cela dit, je ne sais pas si le Vatican cherche à faire l’imbécile mais je me dis que c’est une plaisanterie gratuite… Je me dis que quelqu’un au Vatican doit sans doute être encore au courant que « Lucifer » est un ange déchu! N’y a t-il plus d’érudits au sein de l’Église? L’Église à t-elle été infiltré par des individus d’allégeances suspectes?
Laissez-moi réfléchir… « Lucifer » n’est-il pas aussi parfois surnommé : « L’Étoile du Matin »?

Il est possible d’Avoir des renseignement suplémentaire sur ce fameux teléscope, sur le web, à ces adresses :

http://www.mpe.mpg.de/ir/SERPIL-LIINUS/lbt.php?lang=en

et au MGIO (Mont Graham International Observatory)
http://mgpc3.as.arizona.edu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire