mardi 15 juin 2010

LE ROI DES DÉMONS

















La banque Rothshild de Londres vient d’aquérir le « Roi des Démons »
Article du 14 juin 2010, par Julian Diesdorf
Selon la société internationale de vente aux enchères d’œuvres d’art Sotheby’s, NM Rothschild & Sons, banque d’affaire issue de la branche anglaise de la famille du même nom, vient d’acquérir une statue de 6 mètres à l’effigie du Pazuzu, le « roi des démons » dans la mythologie mésopotamienne.















Sotheby’s indique dans son luxueux magazine Preview daté du mois de mai 2010 que la banque d’affaire NM Rothschild & Sons a acquis, pour la somme de 670′000 euros, la statue du « Pazuzu » réalisée par l’artiste italien Roberto Cuoghi.




















Dans la mythologie mésopotamienne du Ier millénaire av. J.-C., Pazuzu est le roi des démons du vent, et le fils du dieu Hanbi, qui règne sur le monde des enfers. Le Pazuzu est souvent dépeint avec le corps d’un homme mais avec la tête d’une chauve-souris, avec des griffes à la place des pieds, deux paires d’ailes, une queue de scorpion et un pénis en forme de serpent. Il est aussi représenté avec la main droite levée, et la main gauche baissée, ce qui n’est pas sans rappeler Baphomet (voir la photo ci-dessous), l’idole mystérieuse que les chevaliers de l’ordre du Temple vénéraient au 16ème siècle.




















représentation du Baphomet

Le « Pazuzu » de Cuoghi avait été inauguré en en octobre 2008, à l’Institiute de Contemprary Art (ICA) de Londres. La statue était alors accompagnée d’une vaste installation sonore dans laquelle ont pouvait entendre les enregistrements (1) « d’une reconstitution de rituels sacrificiels, réalisés avec la voix d’une centaine de personnes », permettant un « voyage dans le temps au sixième siècle avant JC de la Mésopotamie des anciens Assyriens », indique le magazine Preview, sans préciser toutefois si la banque d’affaire a également fait l’acquisition de ces enregistrements.

1 commentaire:

  1. Mr JOVANOVIC PAS CONTENT !!

    A PROPOS DE LA BANQUE NM ROTHSCHILD ET DU DEMON PAZUZU
    du 21 au 24 juin 2010 : Un site nommé Mecanopolis a écrit le 14 juin: "Selon la société internationale de vente aux enchères d’oeuvres d’art Sotheby’s, NM Rothschild and Sons, banque d’affaires issue de la branche anglaise de la famille du même nom, vient d’acquérir une statue de 6 mètres à l’effigie du Pazuzu, le « roi des démons » dans la mythologie mésopotamienne." selon une bonne source qui l'a vue dans le magazine Preview de Sotheby's. Seul problème, le directeur financier de la banque NM Rothschild London n'est pas au courant, car pour 680.000 euros, c'était à lui de signer le chèque. Pas plus que le directeur général de la banque. En fait, à la NM Rothschild, ils tombent des nues car il ne leur serait pas venu à l'idée d'acheter une chose semblable. La directrice de la communication m'a confirmé lundi matin, étonnée par des informations aussi fantaisistes, "que la banque NM Rothschild n'a jamais acheté cette statue de démon à Cuoghi".

    Pour ma part, j'ai aussi téléphoné à Athènes où Natasha Polimeropulos, conservatrice du musée privé Deste, propriétaire actuel du Pazuzu, m'a également confirmé que M. Dakis Jouannou, ne l'a pas remise en vente, et que la statue se trouve toujours à New York. Ensuite, si le Pazuzu avait été effectivement vendu en mai dernier à Sotheby's aux enchères, on retrouverait quand même sur Google des dizaines d'articles dans la presse spécialisée, sachant que la vente aurait été annoncée longtemps à l'avance pour faire venir un maximum d'acheteurs potentiels. Rien sur Google. Cuoghi possède un autre Pazuzu de "travail". L'artiste est géré par la galerie Massimo de Carlo de Milan, pour ceux qui veulent aller plus loin dans cette enquête sur la manière dont on propage une info sur le web. Mais, dans tous les cas, l'information "démente" de Mecanopolis est "totalement infondée" selon la NM Rothschild de Londres.

    Il ne reste plus à Mecanopolis qu'à prouver que la banque NM Rothschild a bien acheté cette statue, sous peine de se ridiculiser puisque son info a été reprise par tous les sites conspirationnistes où certains n'ont pas hésité une seule seconde à se lancer dans des commentaires frisant l'anti-sémitisme pur et dur digne des années 1940.

    ...ABUSE...

    PORTEZ-VOUS BIEN !
    http://jabamiah-antinouvelordremondial.blogspot.com

    RépondreSupprimer