lundi 14 juin 2010

DES CROP CIRCLES en ITALIE…
















Bien qu’on retrouve le phénomène des Crop Circles un peu partout sur la terre, on doit reconnaître que le phénomène est surtout concentré en Angleterre, le plus souvent dans la région du Wiltshire…
Il y a eu dernièrement des Crop Circles filmé en pleine formation au Canada…

Cette année, on remarquera que l’Italie est devenue un nouvel endroit privilégié pour les Crop Circles.
Dès le mois de mai de 2010, on signale un Crop Circle à San Benigno, (Torino) le 26 mai 2010, dans un champ de maïs.
Ensuite, le lendemain, le 27 mai 2010, un autre est signalé à Montegranaro, dans la province de Fermo, dans un champ de blé.
Ensuite, le 28 Mai 2010, à Rho, dans un champ de Blé; on signale encore une autre formation…















Dès le lendemain, le 29 mai 2010, deux autres crop circles sont signalés, l’an à Granarolo Faenza et l’autre à Basiano, à Milan

Voici le Crop Circle du 29 Mai 2010 de Basiano, Milan (Italie).













Ce crop circle (composé de 17 cercles pleins d’environs 5 m de diamètre, d’un anneau, et d’un symbole à l’écart) est apparu dans un champ de blé à environ une demi-heure de Milan, non loin de la route. A l’intérieur des cercles, la culture est couchée dans le sens horaire et parfois antihoraire. La similitude avec les crop circles anglais de ces dernières années, en particulier avec celui apparu dans le Wiltshire en 1996 (Julia set) est différente. Le propriétaire du champ un peu inquiet essaye de contenir la centaine de curieux et autres photographes, et demande de la prudence, parce que de l'herbicide et du pesticide ont été répandus. Les files de voitures ont bloqué la route principale, ce qui rend nécessaire l'intervention de la police. Il y a déjà eu des antécédents dans cette région, comme par exemple en juillet 2004.

Vidéo réalisé dans le crop circle de Basiano :



Dernièrement, y a eu aussi celui de Tribano, en vénétie, le 2 juin 2010, dans un champ de blé :













D’un diamètre de plus de 100 mètres apparu dans un champ de blé à quelques kilomètres du centre de Tribano. Ce bourg est une commune italienne de la province de Padoue dans la région Vénétie en Italie. Les habitations les plus proches se situes à 300-400 mètres. Ce pictogramme représente une fleur stylée à six pétales. L’agriculteur propriétaire du terrain est ironique, il a la certitude que c’est l’œuvre de plaisantins. Il n’est pas sur de la date de l’apparition, mais pense que le pictogramme était déjà présent le dimanche matin (le 30 Mai) Denis Berto, maire adjoint de Tribano à été appelé sur la place peu de temps après la découverte. La perte des plantes endommagées est estimée à 700 euros.

MAINTENANT ! Pas plus tard qu’hier, le 13 juin 2010, à Torino :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire