Enquête sur les prophéties de l'apocalypse
D'où viennent les prophéties autour de l'année 2012 et du 21 décembre en particulier ? À travers ce premier documentaire, Direct 8 vous donne les clés pour comprendre les origines de cette prédiction. À commencer par les Mayas, dont toute la vie étaient tournée vers le ciel et rythmée par des calendriers. Selon le plus célèbre d'entre eux, la fin arrivera le 21 décembre 2012. Mais les Mayas ne sont pas les seuls à avoir annoncé cette date...
L'inquiétude grandit quand on sait que cette prédiction se retrouve chez beaucoup d'autres peuples : les Indiens Hoppies, les Chinois, les Indous, les Romains de l'Antiquité, et même chez les Sumériens, inventeurs de l'écriture. Nostradamus, connu pour avoir révélé un nombre importants d'événements historiques, pense aussi que 2012 sera une année charnière. La Bible elle-même décrit avec précision l'Apocalypse pour la fin 2012 !
Alors que va-t-il se passer ? Pourquoi annonce-t-on la fin du monde ? D'où viendra-t-elle ? Du ciel ? Les prophéties annoncent des comètes, des planètes même qui viendraient percuter la Terre ! Est-ce possible? La technologie moderne confirme les inquiétudes autour de 2012, car la menace pourrait venir du soleil : les scientifiques prévoient une activité solaire maximale l'année prochaine. Pourquoi ? Que peut-il se passer ? Avec quelles conséquences ?
Beaucoup annoncent un alignement de la Terre avec le soleil et le centre de l'univers, d'autres prédisent un déplacement des pôles de la Terre. Est-ce crédible ? Et quels en seraient les effets sur notre vie ?
Reportages, interviews, reconstitutions, animations 3D, tous les éléments sont réunis pour que la grande soirée de l'Apocalypse soit la soirée des révélations sur cette date fatidique du 21 décembre 2012 et sur l'avenir de l'Homme sur la Terre.
Ici vous aurez toutes les chances de trouver des raisons d’être optimiste ou pessimiste…
Voici : « FIN DU MONDE 2012 – ENQUÊTE »
ENQUÊTE SUR LES PROPHÉTIES DE L’APOCALYPSE
FAUT-IL Y CROIRE?
Ouf, enfin nous allons voir la fin de la "crise" et l'égalité entre riches et pauvres... youpiiiiii
RépondreSupprimerenfin même les cons vont mourir. (commentaire d'une voisine de Christian Muller : il ne faut quand même pas tout lui mettre sur le dos).
RépondreSupprimerquel dommage , on aurai pu etre les premiers a avoir assister a l a fin du monde ,un privilege que personne d'autre avant nous ni apres nous ne vivra, BRICE GOMASSI
RépondreSupprimer