jeudi 28 juillet 2011

CANICULE & INCENDIE EN RUSSIE : PLUS D'UN MILLION D'HECTARES RAVAGÉS DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE!!!

Une canicule impressionnante s'est emparée du territoire Russe avec des températures dépassant les quarante degrés au sud et allant jusqu'à trente degrés dans sa frontière avec l'Arctique.

La température était de 33 degrés Celsius dans la journée de mercredi à Moscou, rendant l'air irrespirable.

Selon le service météorologique russe, la température a atteint 42 degrés dans des régions du sud comme Saratov, 40 degrés dans celle de Samara, sur le cours de la Volga.

"En raison de l'extension des masses d'air subtropicales presque jusqu'au cercle polaire, la température a atteint le 26 juillet des records absolus dans les régions du Grand Nord", a ajouté le service météo, signalant 33,2 degrés dans la région d'Arkhanguelsk, baignée par la mer Blanche.

Bref toute les conditions sont réunis pour que les feux de forêt réapparaissent, plus de 160 foyers d'incendie dévastent actuellement des milliers d'hectares ont indiqué les autorités.

Près de 80% des incendies naturels qui ravagent actuellement la Russie font rage dans la région fédérale de Nord-Ouest, la situation restant très grave, a annoncé mercredi à la RIA Novosti Alexandre Mironov, responsable du ministère des Situations d'urgence.

Près de 4.500 hommes et 800 unités du matériel, dont 29 aéronefs, luttent actuellement contre les incendies dans le pays.

La superficie totale des incendies naturels enregistrés en Russie en 2011 a dépassé 1 million d'hectares, ce qui est 2,4 fois plus qu'à la même date il y a un an, rapporte lundi le ministère russe des Situations d'urgence.

"En 2011, 16.070 incendies naturels sur une superficie totale de 1,06 million d'hectares se sont déclarés en Russie depuis le début de la période à risque", a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur son site.

Au total, 167 foyers d'incendie, dont 16 importants, restent actifs dans les régions russes. 5.570 personnes et 747 unités techniques sont impliquées dans la lutte contre les feux de forêt.


Source ; NatureAlerte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire