lundi 9 août 2010

L’ÉNIGME DES CROP CIRCLES

Selon les Agents sans Secret, le phénomène des agroglyphes (crop circles) est un des plus déconcertant des 20 dernières années… Évidemment, il y a eut plusieurs occasions de crier au canular, et très certainement il y a de ces crop circle qui sont des motifs réalisés par des individus (des humains!) qui comme les "graffiteurs" cherchent à afficher leur marque! Une sorte de "land art", réalisé par des artistes hors du commun! Des artistes qui comme les sportif des "sports extrêmes", s’exécute en catimini au milieu d’un champs, au milieu de la nuit; il s’introduit comme un voleur et travaille en toute illégalité : pour le thrill, pour le plaisir aussi de confondre les masses, d’épater la galerie mais aussi d’insufler un peu de mystère autour de ces "œuvres d’art" destiné à tromper les gens crédules et semer la confusion chez ceux qui s’intéressent aux phénomènes inusités…
Mais encore… S’il y a de "faux agroglyphes", il y en a de véritablement inexplicable! Il y a en qui nous laissent bouche bée. Très certainement il y a des agroglyphes qui relève du prodige, et pour tout dire, le temps qui est perdu à démêler le vrai du faux détourne l’humanité de la vérité derrière ce phénomène qui dépasse tout entendement!
Il faut savoir que depuis 10 ans, tous les circles makers (faiseurs d’agroglyophes) du monde ont été appelé et invité à réaliser un crop circle dans un champs, de nuit, ce, dans l’espace de huit heure; en ayant l’autorisation de travailler en équipe… Des sommes phénoménales furent offertes et, de fait, certains ont tenté le coup mais toujours sans succès…
Jusqu’ici, aucune équipe n’est parvenue à réaliser un agroglyphe complexe. La plupart ont été capable de réaliser des cercles, carrés ou des triangles mais ne parvenant pas à imbriquer les formes de manière à obtenir des compositions géométriques. Du reste, la totalité des crop circle réalisé "de mains d’hommes" comportent des imperfections notables.

Aujourd’hui, le phénomène "Crop Circle" passe presque inaperçu. On le boude. C’est une affaire classée du côté des fumisteries…. Seule un bande de dupes et d’illuminés s’y intéressent. Les gens sérieux n’ont pas vraiment de temps à perdre avec ces sottises…

Pourtant, le phénomène persiste et signe!
Encore cette année, depuis que les champs sont prêt pour la moisson, les fameux crop circles réapparaissent et la mystification récidive. Nécessairement, l’humanité se trouve à une époque où la mystification et la duperie règne. Par contre, c’est aussi une époque où l’humanité est mal informée au sujet de plusieurs réalités qui nous entourent.
À l’heure où plane toutes sortes de menaces (crise écologique, crise alimentaire, crise économique, etc...), avec des rumeurs de 3ème guerre mondiale, il semble que les gens se laissent guider par la méfiance et la peur et n’osent pas s’immiscer dans des zones où la réalité leur échappe. On s’en tient à ce qui est "explicable" et on évite de s’intéresser vainement à des phénomènes inexpliqués.

Enfin… C’est un choix… Les gens sont libres de s’intéresser ou pas.
Il semble que ce soit une question de DISCERNEMENT…
Certains sont capables de faire la part des choses, d’autres moins, et d’autres pas du tout…
Certains sont catégoriquement sceptiques…
D’autres sont seulement perplexes…
Plusieurs sont fascinés
D’autres sont automatiquement partisans avec zèle
Certains sont sérieusement intéressés
Quelques uns sont convaincus
Le restant des individus ont d’autres chats à fouetter ou dorment au gaz

Cela dit, à vous d’en juger par vous-même…
Pour vous faire une petite idée de l’ampleur du phénomène visitez ces quelques sites au sujet des "Crop Circle2 :

SILENT CIRCLE : http://www.silentcircle.co.uk/FRONT.2.html
CULTURE CROP : http://www.culture-crop.com/index.htm
LES ARCHIVES PHOTOS DE LUCY PRINGLE : http://www.lucypringle.co.uk/photos/index.shtml
UK CROP CIRCLES : http://www.ukcropcircles.co.uk/

PETITE RETROSPECTIVE DES CROP CIRCLE DU MOIS DE JUILLET 2010



Le Crop Circle du 3 Juillet 2010 à St-Martin’s Chapel, Wiltshire, Angleterre :



Maintenant un Double Crop Circle. Deux insolites cercles avec motifs sont apparu le 30 Juillet 2010 à Wickam Green, Berkshire, Angleterre



Crop Circle du 3 Août 2020, à Whitefield, Wiltshire, Angleterre :



Le 8 août 2010 il y a eut deux Crop Circles apparut dans la même nuit, dans le Wiltshire en Angleterre. Un à Pewsey White Horse, et l’autre à Stanton Bridge…

Voici le Crop Circle de Pewsey White Horse :



Et maintenant, l’autre Crop Circle du 8 août 2010 à Stanton Bridge, Wiltshire, Angleterre




UN CROP CIRCLE QUI PREND DE L’EXPANSION
Et qui semble répondre à la musique!




DÉCOUVERTE STUPÉFIANTE AU SUJET DU CROP CIRCLE DOUBLE DE WICHAM GREEN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire