Découvrez comment Netanyahou a transformé l’hommage aux victimes des attentats en meeting pro-israélien!
La honte : découvrez en images le stupéfiant discours nationaliste tenu par le Premier ministre israélien en présence de François Hollande et Manuel Valls.
Le 12.01.2015 à 17h04...
À l'instar de la plupart de leurs confrères de la presse audiovisuelle, I-Télé et BFM n'ont pas cessé de vous le marteler : la cérémonie organisée -dimanche soir- à la Grande synagogue de Paris (également base de recrutement de l’armée israélienne) était censée rendre hommage aux 17 victimes des opérations terroristes imputées au réseau Kouachi-Coulibaly.
La présence de Netanyahou, l'homme qui a demandé (ordonné?) à la France de combattre "les forces de l'islam" (comme l'a révélé Panamza et relayé, sans citer ses sources, L'Obs), n'était pas souhaitée à la "marche républicaine" si l'on en croit plusieurs médias israéliens. François Hollande y aurait été défavorable avant de s'incliner face à l'insistance du dirigeant nationaliste.
Ce léger accroc n'a cependant pas empêché les deux hommes de se retrouver dimanche soir à la synagogue.
À vous d'apprécier en images la réalité des faits...
Voici l'arrivée houleuse (au regard de la tension visible entre gardes du corps français et israéliens) de Netanyahou et Hollande suivi du discours du Premier ministre, traduit en direct par un homme censé représenter exclusivement la naton française : le député UDI Meyer Habib.
Extraits (10') :
Intégralité (27') :
Quatre détails à souligner :
* Manuel Valls, empli de gravité sur les plateaux télé, n'a pourtant pas hésité à parader et fanfaronner comme l'illustre cette séquence : face à la foule, l'homme lève les poings à l'image d'un sportif victorieux.
* Netanyahou est un récidiviste en matière de détournement politique d'une cérémonie aux victimes. La dernière fois, c'était également en présence du chef de l'Etat français et en période électorale -vu d'Israël, lors de l'hommage dédié aux morts de l'affaire Merah.
* Dans une vidéo officielle digne du Parrain de Coppola, Netanyahou a salué -ce lundi matin, dans une pièce tamisée aux rideaux fermés- les dirigeants de la communauté juive française et encouragé fermement l'Europe à tirer une leçon des derniers évènements en soutenant davantage sa propre lutte dite"antiterroriste" (sous-titres en anglais disponibles sur le carré rayé).
* Dans son discours intégral, le Premier ministre israélien évoque avec gravité (à 17') les "Tours jumelles" du 11-Septembre, ce qui ne manque pas de piquant au regard de l'incident relatif à ces agents secrets israéliens, rattachés à un patron du Mossad nommé en 1998 par Netanyahou (Ephraïm Halevy) et arrêtés par la police américaine pour avoir manifesté une joie étrange dès l'impact du premier avion dans le World Trade Center.
source : INFO PANAMZA.
http://www.panamza.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire