dimanche 7 octobre 2012

TOUS MANIPULÉS ?!

Même en sachant qu'on est manipuler, il est difficile de s'en rendre compte consciemment.....alors la question qui fâche.....
Jusqu'où ....n'avons nous pas été manipuler???
Jusqu'où est-il possible d'appliquer la méthode???

"Le rêve n'est que le rêve d'un rêve...mais c'est ailleurs qu'on est éveiller"
(Rainer Maria Rilke)

Alors, posons nous ici la question : c'est quoi la "réalité"...? c'est quoi la vérité??
Si on peut nous faire croire à notre insu des choses qui ne viennent pas de nos propres "cogitations"...
Si, tout ce que je prend pour mes besoins, mes envies, mes désirs...n'est que la conséquence d'une habile "manipulation"......!
Alors qui suis-je, vraiment? À quel point décide-t-on de ce qu'on veut? Quelle est la source de nos désirs?
Quand on se réveille, finalement ça ressemble plutôt à un cauchemar! mais ce n,est pas le temps d'aller se rendormir!
Connais-toi toi-même....pas d'autre choix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire