mercredi 10 novembre 2010

CAPRICE D’UN MISSILE MYSTÈRE...

UN MYSTÉRIEUX MISSILE A ÉTÉ VU ET FILMÉ DU CÔTÉ OUEST DE LOS ANGELES CE 8 NOVEMBRE 2010

Des images prises par un hélicoptère KCBS Nouvelles montre un projectile non identifié a lancé à partir d’un point inconnu dans l’océan Pacifique, au large de la côte de Los Angeles, le 8 novembre 2010. (KCBS)

CBS): "Un missile mystérieux a été lancé au large des côtes sud de la Californie, le missile a été filmé par les caméras de KCBS lundi soir, et les fonctionnaires restent bouche cousue sur la nature du projectile".

La chaine CBS KFMB a fait appel à la Force aérienne américaine lundi soir pour avoir des informations sur le lancement d’un missile, qui était bien visible depuis la côte, mais l’armée n’a rien communiqué à propos du lancement.



KFMB a montré la vidéo de l’engin à l’ancien ambassadeur américain à l’OTAN Robert Ellsworth, pour recueillir ses pensées.

"Il est spectaculaire… Il a coupé le le souffle des gens qui en ont été témoins", a dit Ellsworth, appelant la projectile, "un gros missile".

De magnifiques images ont été captées par l’hélicoptère de la chaine KCBS à Los Angeles lundi soir peut avant le coucher du soleil. L’emplacement de l’engin était d’environ 56 Kilomètres au large, à l’ouest de Los Angeles et au nord de l’île de Catalina.

Un porte-parole de la Marine américaine a communiqué a KFMB que ce n’était pas leur missile. Il a dit qu’il n’y avait aucune activité de la Marine dans la région, a déclaré la marine américaine dans la soirée de lundi.

Le vendredi soir, Vandenberg Air Force Base, en Californie, a lancé une fusée Delta II, transportant un satellite en orbite italienne, mais un sergent à la base a dit a KFMB qu’il n’y avait pas eu de lancement depuis.



Ellsworth a exhorté l’Amérique d’attendre des réponses définitives de l’armée.
Lorsqu’on lui a demandé, cependant, ce qu’il pensait de ce que cela pouvait être, l’ancien ambassadeur a dit que c’était possible que ce soit un essai de missile pendant que le président Obama est en visite en Asie.

"Cela pourrait être un essai de tir d’un missile balistique intercontinental à partir d’un sous-marin … afin de démontrer, essentiellement aux asiatiques, que nous pouvons le faire", a spéculé Ellsworth.
Ellsworth a déclaré que ces tests sont effectués dans l’Atlantique afin de démontrer la puissance américaine aux Soviétiques, quand il y avait une Union soviétique, mais il ne croit pas que ce soit un missile balistique intercontinental car les États-Unis ont déjà testé ce type de missile dans Pacifique.



Officiellement, le projectile demeure un missile mystère.

Source: cbsnews.com + Area 51 blogspot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire