samedi 10 juillet 2010

LES DÉBORDEMENT DE LA MARÉE DE PÉTROLE…
















LA MARÉE NOIRE AUGMENTE LE NIVEAU D’ARSENIC

Les marées noires comme celles dans le golfe de Mexico augmentent dans les océans, le niveau d’arsenic qui, à long terme menace de pollution la chaîne alimentaire, selon une étude de chercheurs de l’Imperial College London, publiée vendredi dans la revue Water Research.

L’arsenic est un élément chimique toxique, présent dans les minéraux et le pétrole, qui peut “augmenter les risques de malformations génétiques et peut être la cause de malformation congénitale” ou “tuer des animaux comme des oiseaux qui se nourrissent d’animaux marins” empoisonnés à l’arsenic, explique l’Imperial College dans un communiqué.















L’équipe de l’Imperial College a découvert que “les marées noires peuvent bloquer partiellement le système de filtration naturelle de l’océan et l’empêcher de nettoyer l’eau de mer de son arsenic”.
L’arsenic est naturellement filtré par les sédiments qui le maintiennent à un bas niveau. Mais les fuites de pétrole et les marées noires, non seulement augmentent le niveau d’arsenic dans l’eau, mais en recouvrant les sédiments, bloquent le système de filtration naturelle.
“Le blocage de ce système de filtration naturelle provoque une hausse du niveau d’arsenic dans l’eau de mer, qui peut entrer dans l’écosystème marin”, estiment les chercheurs.
“Notre étude arrive à temps pour rappeler que les marées noires pourraient créer une bombe à retardement, qui pourrait menacer la structure de l’écosystème marin dans l’avenir”, a déclaré à l’AFP le Pr Mark Sephton, du département de la science et de l’ingénierie de la Terre à l’Imperial College London.

“Nous avons fait cette étude avant la fuite dans le Golfe de Mexique, mais elle nous donne un aperçu d’un nouveau danger potentiel pour l’environnement de la région”, explique de son côté Wimolporn Wainipee, un des auteurs de l’étude.

“Des milliers de barils de pétrole s’échappent dans les océans de la planète chaque année, à cause de marées noires, de forages en mer, et de l’entretien des puits. De nombreux endroits pourraient être menacés par des niveaux d’arsenic croissant, qui à long terme pourraient affecter la vie aquatique, les plantes et les humains qui ont besoin de l’océan pour vivre”, ajoute-t-il.

L’étude a été réalisée en laboratoire et ne précise à quel niveau l’arsenic pourrait être dangereux pour l’écosystème.

L’arsenic est toxique à des quantités infirmes. “On ne peut pas mesurer la quantité d’arsenic dans le Golfe du Mexique actuellement car la fuite de pétrole se poursuit”, précise le Pr Sephton.

Source : AFP


ON S’INQUIÈTE DES PLUIES ACIDES ET AUTRES SUBSTANCES TOXIQUES




PRÉPARATIFS D’ÉVACUATION !
Par Greg Evenson

Je vous suggère tous de bien porter attention : ce reportage s'aligne sur le rapport ALTA [1] de Clif High du 26 juin. Si vous attendez que CNN ou Fox vous donnent une idée sur quelque prétendue vérité à propos de la situation dans le Golf [du Mexique], alors vous feriez mieux de vous pelotonner, car vous allez devoir attendre très, très longtemps.

Cela fait environ trois semaines depuis que Greg Evenson, autrefois policier d'État et personne nommée au Service secret, est passé à la radio dans l'émission « The Waterman Files » pour parler de ce que ses pourvoyeurs d'informations de première main lui divulguent à propos de la situation au Golf du Mexique et dans ses alentours. M. Evenson a parlé et a mis la situation à jour avec Dr John Waterman.

« Un pessimisme et un désespoir s'accroissent parmi les gens dans l'armée à qui j'ai parlé et qui ont vraiment un sentiment de catastrophe imminente et, jusqu'à présent, je n'ai jamais rien vu de tel. J'ai parlé aux militaires, et ils ne planifient que leur propre bien-être en ce moment en essayant d'évacuer leur famille. Planifiez-le parce que quand ça partira, ce sera, aux sens littéral et figuré, comme un raz-de-marée catastrophique là-bas. Une fois qu'il aura commencé, on ne pourra l'éviter d'aucune façon. Je crois que les premières annonces faites concernant tout genre d'évacuation impliquant les personnes âgées, les personnes qui doivent partir en premier si possible, précipitera sans tarder une seconde vague de gens qui auront tergiversé, puis qui diront soudainement : "c'est le temps de bouger". Cela dégringolera rapidement, mais les gens qui vont composer avec cette situation disent en ce moment tout bêtement : « Nous manquons de ressources, nous n'avons pas ce qu'il faut pour y arriver ».

Greg Evenson a affirmé que les chercheurs de l'Université du Texas lui ont soufflé que, il y a cinq semaines (quelque chose qu'il a décrit dans une radio-diffusion du 27 mai), le U.S. Geological Service (service géologique étasunien) signalait qu'on avait précipité un tremblement de terre à presque 18 km sous le fond océanique après avoir effectué un forage allant jusqu'à environ 9 km dans le site de Deepwater Horizon.
Ce n'est pas le puits le plus profond sur la terre, mais c'est le puits qu'on a foré le plus profondément, perçant une telle réserve de gisement de [ce genre de] pétrole. C'est pourquoi il est rouge et radioactif en remontant à la surface.
Les rapports de l'U.S Geoligical Survey indiquent que ce tremblement de terre a peut-être occasionné une fracture du fond océanique, ce qui expliquerait les fuites de pétrole se produisant en large de 11 km à environ 45 km , fuites qui ne proviennent pas du tout des sites forés mais des fissures dans le fond océanique, provoquées par cette opération et par ce gisement géant.

Après avoir défini la situation dans les régions touchées et parlé de ce problème en séparant la fiction de la réalité, M. Evenson a affirmé que « nous avons vraiment besoin d'ôter du débat toute absurdité... et des affirmations ahurissantes sans fond... parce que nous perdons du temps, nous prenons du recul à chaque instant. C'est peut-être [divertissant] pour certains mais pour d'autres, c'est quelque chose d'extrêmement sérieux, et ce l'est... »
On suggère que les plates-formes – toutes celles opérant dans le Golf du Mexique – cesseront leurs activités. Une vidéo de Pensacola, en Floride, commence à se répandre sur Internet, montrant du méthane qui sort de l'eau en bouillonnant. On dit qu'il en sort un million de fois de plus dans certaines régions et cent mille fois de plus dans d'autres, ce qui est loin d'être normal. La quantité de méthane relâché équivaut à vingt fois celle du dioxide de carbone habituellement relâché dans l'atmosphère par les voitures, etc…
Plusieurs scientifiques ont postulé que le relâchement inéluctable et énorme de produits toxiques occasionnera un phénomène gigantesque, voire planétaire, incluant d'importantes fluctuations dans le climat, responsables d'énormes tempêtes similaires à celles qu'on a vues dans les films hollywoodiens comme « Le Jour d'après »; elles seront époustouflantes.
Quant à ce scénario, M. Evenson a répondu : « C'est exactement ça, et ajoutez-y le désastre absolu qui se déroule sous nos yeux à cause de cette vaporisation excessive, cette vaporisation extraordinaire de Corexit qui cause un dégât…
J'ai vu des photos qu'on m'a fournies... de cultures, d'arbres et d'autres choses qui dépérissent par cette pollution continuelle. Comme si la création de ce problème n'était pas suffisante pour BP, l'entreprise en a engendré un deuxième, puis un troisième en affaiblissant l'infrastructure, les cultures et ainsi de suite, à cause de la vaporisaton de cet horrible Corexit.»

« On commence à préparer des chasse-neige pour qu'ils aillent le long des autoroutes inter-états au milieu de l'été afin de retirer des véhicules abandonnés dès que les évacuation se produiront. » M. Evenson a supplié les gens de ne pas paniquer, de se péparer tout simplement en avance afin qu'ils puissent s'écarter du danger avant qu'une évacuation en bousculade ne commence ».

Greg Evenson…

http://thejohnchronicles.wordpress.com/

On signale qu'il y a une énorme quantité de méthane relâché dans le golf, ce qui expliquerait la raison pour laquelle l'eau dans ladite vidéo semble bouillir.

http://www.youtube.com/watch?v=a52k2DOE7Wk&feature=player_embedded

Texte traduit par L'Éclair pour le site:

www.consciencedupeuple.com

Blog de L'Éclair : http://soulreflexion.wordpress.com]url: http://soulreflexion.wordpress.com


D’une catastrophe à l’autre
VERS UNE TIERMONDIALISATION de L’AMÉRIQUE DU NORD


Environ un quart des vaccins contre le H1N1 produits pour le public américain ont maintenant dépassé leur date de péremption, ce qui représente 40 millions de doses valant autour de $260 millions qui prennent le chemin des poubelles. Selon Jerry Weir de la U.S. Food and Drug Administration (FDA), « c’est historiquement énorme ».

Mais ce qui compte, c’est que les pharmaceutiques aient empoché leur argent.
À ces 40 millions se rajouteront bientôt 30 millions d’autres vaccins qui subiront le même sort.
En Angleterre, identique situation: les payeurs de taxes ont été forcés de payer une facture salée de £1.2 milliards pour des vaccins qui n’ont servi absolument à rien, puisque la pandémie annoncée ne s’est jamais matérialisée.
Le scénario est le même dans tous les pays qui sont tombés sous la coupe de la panique inventée, l’hystérie médiatique. Tapage médiatique pour envoyer la population se faire vacciner, mais les doses inutiles et inutilisées sont détruites silencieusement, sans fanfare…
Cela fait probablement partie des avantages d’être parmi les « autorités » : personne n’est jamais tenu responsable de ces fiascos, ni des sommes astronomiques qui sont ainsi gaspillées, sans parler des risques totalement inutiles que prend la population en se soumettant à ces vaccins. Il semble qu’il est devenu tout à fait acceptable de jouer à la roulette russe avec la santé des gens, en autant qu’il y ait des profits énormes à empocher.
Il y a longtemps que cette leçon est connue et assimilée par les habitants des pays dits « en voie de développement». La différence, c’est que cela nous rattrape aussi. Les pays « développés » sont lentement sur la route de la tiers-mondialisation. Ils vont goûter à la même médecine que les pays du tiers monde.
L’histoire de BP ne va qu’accélérer ce processus et le mettre en relief. Les citoyens, les individus ne compte pour rien. Aucune vérité ne leur est due, leur bien-être et leur santé n’est aucunement une source de préoccupation.
La Garde côtière américaine, sous la direction de l’administration Obama, a suspendu le premier Amendement de la Constitution dans le golfe du Mexique et la liberté d’expression est dorénavant illégale sur les plages le long des côtes du golfe. Tout reporter, photographe ou blogueur qui se trouve à l’intérieur d’une vingtaine de mètres d’un cordon de contrôle des marées de pétrole, d’un navire ou d’une opération de nettoyage sera placé sous arrestation et pourra se voir décerner une amende allant jusqu’à $40 000 et être poursuivit par le gouvernement US.
La FAA a interdit tout vol au-dessus du golfe du Mexique, exceptés ceux autorisés par l’ATC, les vols qui sont dans le cadre des opérations de forage en haute mer, les vols fédéraux, locaux et militaires en relation avec les efforts de récupération du pétrole, ainsi que les vols médicaux et ceux reliés aux opérations de la police.
L’élément qui n’est pas mentionné dans les médias à propos des efforts de nettoyage est que les dispersants de pétrole sont si toxiques et inefficaces qu’ils ont même été bannis en Angleterre depuis une décennie. Ces dispersants sont exactement ceux que British Petroleum (BP) utilise dans le golfe, le Corexit.
Un produit qui renferme du 2-butoxyethanol et d’autres agents chimiques ayant des effets cancérigènes et dangereux pour la santé pour les enfants, les femmes enceintes et tout le monde qui y est exposé, dont les personnes employées pour effectuer le nettoyage...













Comme si ce n’était pas déjà assez préoccupant, BP a reçu le feu vert pour brûler le pétrole capturé dans le golfe. Les équipes de BP ont ainsi brûlé plus de 10 millions de litres de pétrole de cette façon. Avec ce pétrole, il est certain des quantités non négligeables de dispersants par aussi en fumée, se répandant avec les vents et au rythme des pluies.
Le reste du pétrole récupéré qui ne sera pas brûlé sera de toute évidence revendu à la population. BP a déclaré qu’elle utiliserait les revenus nets de ces ventes pour financer une fondation pour la protection de la vie sauvage dans quatre états du golfe.
BP interdit quiconque de s’approcher de la zone dévastée pour éviter que la population apprenne la vérité sur l’ampleur de la situation. Selon les sources de WMR, le personnel de sécurité de BP verrait ses rangs augmenter avec l’aide de réservistes de l’état de l’Alabama et des gardes de sécurité G4S de la firme privée Wackenhut. Leur travail est de s’assurer qu’aucun observateur ne soit présent alors que les contracteurs de BP ratissent les plages pour ramasser et disposer des corps d’animaux marins morts, de dauphins, de tortues et d’oiseaux.
L’image de BP et du gouvernement est plus importante que la santé de la population et de l’environnement. La vérité n’est bonne qu’à être dissimulée pour préserver cette image le plus longtemps possible. Suite au 9/11, les équipes de secours s’étaient fait dire par les autorités que l’air était sain à respirer. Ce n’était pas vrai. Mais ce n’est pas grave. Aujourd’hui, presque autant d’individus sont morts des suites des graves complications pulmonaires pour avoir respiré cet air toxique que le nombre de personnes qui sont mortes lors des attaques.
Maintenant, c’est autour de BP de mentir à ses employés en les forçant à ne pas porter de masque de protection pour ne pas porter atteinte à l’image de BP. C’est mauvais pour les relations publiques, semble-t-il.
On se retrouve donc avec une administration Obama et BP qui ne travaillent pas vraiment à mettre fin à cette catastrophe pétrolière historique, mais plutôt à cacher l’étendue réelle de ce désastre écologique sans pareil. Un désastre qui pourrait bel et bien se poursuivre pendant des années.
Cette vérité qu’ils ont peur de laisser s’échapper et devenir apparente, c’est que personne ne sait comment contenir et refermer ce volcan pétrolier sous-marin. Voilà ce qui fait peur !
Il est maintenant évident que plusieurs autres fuites sont apparues, provenant de multiples et disparates endroits le long du fond marin. Le pétrole et le méthane s’échappe de nombreuses fissures et crevasses et l’endroit en entier pourrait bien fuir comme une éponge.
Cela semble d’ailleurs confirmé par des officiels de BP qui ont admis de tels dommages. Ceci est définitivement le Tchernobyl des États-Unis.
Le Deepwater Horizon est d’ores et déjà le plus large déversement de pétrole du golfe du Mexique, selon les estimations du gouvernement américain. Dire que les bozos de BP déclaraient que ce déversement n’était pas si considérable comparé aux autres déversements autour du monde et minimisaient les chiffres concernant la quantité de pétrole qui s’échappait.
Est-ce pour cela aussi que les États-Unis ont refusé l’aide internationale de treize pays pour nettoyer le pétrole? Serait-ce que l’administration Obama refuse l’accès au golfe du Mexique à d’autres compagnies étrangères qui pourraient ensuite prendre conscience de la situation, de la réelle étendue des dommages et rendre ces informations publiques? Dans le contexte où les dommages seraient de beaucoup pire que ce que le gouvernement ou BP ne voudraient admettre au public, cela est fort possible.
Une chose est certaine, tous les indices pointent dans cette direction. Dans une entrevue choc avec Anderson Cooper de CNN lors du 29 juin dernier, un informateur, Fred McCallister, VP de Allegiance Capitol Corporation, a témoigné que BP faisait délibérément submerger le pétrole avec le dispersant chimique Corexit dans le but de le dissimuler. En le faisant ainsi disparaître le pétrole avant qu’il ne soit récupéré, BP s’assure de ne pas payer d’amende. Selon les procédures normales européennes, on fait monter le pétrole à la surface pour le récupérer, et non l’inverse.
Un autre non sens du genre est l’annonce du fond d’urgence d’indemnisation des victimes du désastre de 20 milliards de dollars mis en place par le gouvernement américain, financé par BP. Les conditions et les délais pour obtenir l’argent seront comme toujours fastidieux et infestés de restrictions de toute part. Pour ceux qui seront suffisamment chanceux pour toucher une certaine forme d’indemnisation pour perte de salaire, il y a cependant une autre attrape qui les attend: l’IRS, l’agence américaine du revenu, averti qu’ils auront à payer des impôts sur ces montants.
Même en plein milieux d’un désastre total pour les résidents du golfe du Mexique, aucun cadeau ne sera fait. Pour eux, les conséquences négatives ne font que commencer.
On parle désormais du « Syndrome du golfe » qui s’installe dans la région. C’est que BP est en train de procéder au gazage de tous ces résidents avec du benzène poison et le dispersant chimique Corexit à des niveaux dangereusement élevés.
Les militaires et le FEMA sont engagés dans des plans d’urgences pour 36 régions urbaines, du Texas allant jusqu’en Floride, impliquant des évacuations de masse pouvant atteindre les 20 millions de personnes.
Voilà où nous en sommes. BP et le gouvernement ont été extrêmement négligent dans tout ce dossier depuis le début, au grand détriment de l’écosystème et de la population. BP a été criminellement négligente dans le forage du puits de pétrole qui a ensuite explosé.
Finalement, il existe un autre problème de taille que BP et les officiels devront affronter prochainement. C’est celui qui concerne ce qu’ils vont faire avec le matériel contaminé qui est récupéré lors des opérations de nettoyage du pétrole. Plusieurs sont inquiets que ces résidus toxiques se retrouvent dans leurs sites d’enfouissement de déchets locaux.
Selon Patrick Hanley de la Garde côtière de Port Fourchon, 35 000 sacs (250 tonnes) de substances huileuses ont été emportées de la plage et des centaines de milliers de litres de déchets liquides, une combinaison d’eau et de pétrole, ont été envoyés vers des sites d’enfouissement locaux, ainsi qu’une dizaine de mètres cube de déchets solides.
Les équipes de nettoyage ont récupéré des dizaines de millions de litres de pétrole mélangé à de l’eau, selon le poste de commande unifié du Deepwater Horizon.
Cette histoire est malheureusement loin d’être terminée, et similairement au cas de la fausse pandémie du H1N1, la population est sacrifiée et les responsables de crimes innommables s’en tirent toujours à bon compte.
C’est comme si les gouvernements et les multinationales étaient littéralement au-dessus de la loi et étaient devenus des intouchables, des demi-dieux. C’est simplement inacceptable et ceci est bien la véritable pandémie qui affecte ce monde.

François Marginean

2 commentaires:

  1. Bon travail mon ami. Je vais te dévoiler ce secret des illuminatis. Il y a ce qu'on appel le contrôle d'énergie humaine. l'humain complet étant comme une pile pour bénéficier d'énergie positive, et comme le diable méprise l'homme, les illuminati ont apris de lui cette science. donc comme ils veulent réduire la population mondiale de 80%, ils en profitent de manière sinistre. nous avons tous besoins de l'énergie positive pour vivre et c'est pourquoi l'homme a été créé dans un jardin. et les illuminatis veulent le contraire. alors qu'il y a des aliments qui sont sources d'énergie positive et ils veulent s'en débarasser. parmi ces aliments, il y les fruits, les poisons (tout ce que la mer contient), les volailes, les bestiaux, les plantes. maintenant les aliment sources d'énergie négative: il y a le porc, l'alcool, le chien, les stupéfiants...etc et oui comme ils controles presque 95% des industrie à travers le monde, que cela soit les médicaments, les conserves, les embouteillées, les biscuits ...etc tous contiennent des produits chimiques de source d'énergie négative. il y a aussi les mosquées qui sont également source d'énergie positive. et qu'est ce qu'on constate? Il projettent des tremblements de terre via la HAARP contre les mosquées, mais malgré cela Allah maintien intacte les mosquées après tremblement de terre. en tous cas pour en savoir plus RDV sur mon mur facebook "obédia yequinoul" et bientôt sa vidéo sera difusée sur ma chaîne YEQUINOUL et sur youtube.com. voir déjà la conspiration illuminati derrière cette fin du monde 21 décembre 2012. le titre est "Apocalypse 21 décembre 2012: Les illuminatis et la fin du monde. l'invasion extra terrestre" ou plutôt le lien http://www.youtube.com/watch?v=pPxo2xD3Erk&feature=plcp.

    RépondreSupprimer
  2. Désirez-vous la renommée, la richesse, les pouvoirs, la richesse et voulez-vous que tous vos rêves se réalisent dans la vie en un clin d'œil? êtes-vous fatigué de l'oppression et que vous voulez quitter votre stade actuel de la vie? Êtes-vous un artiste, danseur, homme politique, homme d'affaires, étudiant, etc. Voulez-vous être une légende ou une icône à votre époque? La Grande Société Illuminati vous offre une opportunité de concrétiser vos désirs. Si vous êtes intéressé, contactez-nous maintenant pour plus d'informations sur la façon dont vous allez être complètement initié aux Illuminati et obtenir tout ce dont vous avez besoin dans la vie. E-mail: brotherhoodrichgroup@gmail.com Appeler, numéro WhatsApp +2348054518396

    RépondreSupprimer