samedi 17 juillet 2010

PHÉNOMÈNES CÉLESTES INSOLITES ET TROUBLANTS EN CHINE














Tout récemment, le 9 juillet 2010, l'Aéroport de Hangzhou se trouvait "hors d'usage" à cause d'un curieux "phénomène céleste", du genre qu'on ose pas nommer par son nom.
L’aéroport a du rester fermé pendant près de deux heures, suite à l’apparition dans le ciel de... "quelque chose", rapportait jeudi l’agence de presse Xinhua.

De leurs côtés, les officiels de l’aéroport ont parlé d’un "objet volant non-identifié".
L’OVNI serait apparu sur le radar de l’aéroport vers 21h00 locales (13h00 GMT). “Les passagers ont été immédiatement informés de la fermeture de l’aéroport”, a indiqué le porte-parole de l’établissement, cité par les médias. Les avions qui devaient décoller sont restés cloués au sol.

Quelques heures avant la fermeture de l’aéroport, de nombreux habitants de Hangzhou ont dit avoir observé un objet brillant dans le ciel l’après-midi, qui se déplaçait bizarrement.
L’objet, brillant de couleur dorée, se déplaçait lentement vers le sol en trainant une queue de type comète, a dit un conducteur de bus de la ville, surnommé Yu. Il a changé de direction après être descendu pendant environ six minutes.
"Cette chose est soudainement partie vite vers l’ouest, comme si elle s’enfuyait," a dit Yu.















Suite à l’apparition de cet objet dans le ciel, le trafic aérien de l’aéroport a été suspendu durant près de deux heures.
L’objet a obligé de nombreux vols entrants à atterrir dans les aéroports de Ningbo et Wuxi des villes voisines. Certains passagers de vols ont quitté Hangzhou avec trois-quatre heures de retard.
Ensuite, l’aéroport de Xiaoshan a repris son fonctionnement normal, "comme si de rien n'était".
Quant au directeur de l'Aéroport, il a refusé de donner plus de détails, disant qu’une enquête était en cours.

Des officiels chinois ont dit par la suite qu’ils savaient ce qu’était l’objet mais ne pouvaient pas en parler publiquement à cause d’une "implication militaire".
Une déclaration officielle était attendue en fin de journée, le 10 juillet, amis on entend toujours les mouches voler... Genre : "continuez votre chemin ; y'a rien à voir!"






















IT IS A BIRD? IT IS A PLANE? NO! IT'S AMAZING!

Ensuite, le 15 Juillet 2010 à Urumqi en Chine, un phénomène céleste qui rappelle celui des spirales (Norvège 9 décembre, Sydney 5 juin...), mais il s’agit ici d’une traînée insolite laissée derrière une source lumineuse… :



Ce phénomène inusité a été observé pour la deuxième fois en Chine, sept jours seulement après le passage d’un objet non identifié ayant causé la fermeture momentanée de l'aéroport de Hangzhou.
La nouvelle observation de ce phénomène insolite a eu lieu à Chongqing, encore dans l’Est de la Chine.
Les témoins ont dit au journal Shanghai Daily qu’ils ont vu la même chose : "quatre objets ressemblant à des lanternes, en forme de diamant, qui sont restés au-dessus du parc Shaping de la ville pendant plus d’une heure."
Comme pour le cas de la fois précédente, il n’y a pas encore eu d’explication officielle pour ce dernier incident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire