lundi 10 mai 2010

HAUTE SURVEILLANCE


















L’ANGLETERRE FICHE LA POPULATION !

En vertu de la présomption d’innocence, maintenant on ne fiche plus seulement les coupables, ou les suspects…
Premièrement, La Grande-Bretagne a décidé d’innover, et de ficher un Britannique sur six, afin de croiser leurs antécédents judiciaires avec leurs modes de vie et relations actuelles, pour jauger de leur bonne moralité. Une forme de présomption de culpabilité…

L’idée de ce fichier, le plus important de ce type dans le monde, est né suite au meurtre en 2002, de Holly Wells et Jessica Chapman, (deux fillettes tuées par le concierge de leur école, Ian Huntley, pourtant connu des services de police; parce que naguère condamné pour affaires de violence sexuelle sur des adolescentes).
Suite à l’adoption d’une nouvelle loi sur la protection des données personnelles, la police avait en effet détruit les dossiers jugés les plus anciens… dont le sien.
Devant le scandale, les autorités ont décidé de vérifier les antécédents de tout adulte entrant en contact, de manière régulière, avec des enfants, ainsi qu’avec les personnes âgées ou vulnérables (SDF, handicapés, prisonniers, etc…).
Donc : Enseignants, infirmières, dentistes, pharmaciens, entraîneurs sportifs, gardiens de prison, chefs scout, parents faisant du soutien ou accompagnant leurs enfants lors des sorties scolaires… le gouvernement britannique estime que 11,3 des 58 millions de Britanniques sont concernés.
En Grande-Bretagne, l’affaire fait scandale, et même le « Daily Telegraph », principal quotidien britannique connu pour ses positions conservatrices et donc peu suspect de droit-de-l’hommisme, s’étonne de la démesure, et des travers, de ce fichage!
À compter du 12 octobre prochain, les personnes concernées devront non seulement se conformer à ce fichage obligatoire mais aussi, ils devront payer pour être fichées, et débourser la modique somme de 64£ (73€) pour entrer dans la base de données de l’Independent Safeguarding Authority (ISA), chargée de leur délivrer (ou pas) un agrément.
Objectif : vérifier leurs antécédents judiciaires, mais aussi leur mode de vie, relation et croyances…

L’Idée de ce fichage fait rumeurs… La France et la Belgique s’y intéressent de prêt. Les États-Unis ont aussi un plan de fichage qui est en branle et le Canada est sur le point d’emboîter le pas!

Il y a de plus en plus de résistance. En France, il y a plusieurs groupes qui se manifestent…

Resistants.com 1/2
envoyé par Lunethique.

2ème partie :

Resistants.com 2/2
envoyé par Lunethique. - Les dernières bandes annonces en ligne.

DES CAMÉRAS QUI INTERVIENNENT

En Angleterre, ils ont déjà des caméras de surveillance qui parlent!

Des caméras de surveillance qui parlent
envoyé par helmutcall. - L'info video en direct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire