dimanche 24 juillet 2011

LE CHILI ENTERRÉ SIX PIEDS SOUS LA NEIGE !!!

Le 20 juillet 2011 le Chili est frappé par une tempête de neige phénoménale qui enterre le sud du Chili sous six pieds de neige en laissant des communautés isolées avec des routes bloquées et lignes électriques tombées, laissant de nombreuses familles sans électricité et les communautés complètement coupé du reste du pays.

Les résidents de la région montagneuse de la Cordillère des Andes ont été forcés de creuser des énormes piles de neige et de la télévision des images montrent les maisons presque complètement enseveli sous la neige.

Une saison de neige ont perturbé les routes et les cols de montagne reliant la région du sud du Chili avec l'Argentine par l'intermédiaire enneigés de montagne des Andes passe.

"Le problème c'est la route. Nous sommes coupés de tout, nous souhaitons surtout que quelqu'un viennent pour dégager la route...", a déclaré un habitant de la région de l'Araucanie, lundi dernier.

Les équipes d'urgence de déneigement des autoroutes ont été vitale pour permettre le transport dans cette zone isolée.

"Nous sommes complètement coupés du reste du monde... Il n'y a pas le téléphone, ici il personne n'a de cellulaires et la plupart sans radio... », a déclaré un autre résident aux médias locaux qui ont rapporté que le passage du Pino Hachado reliant la région Araucanie à l'Argentine à l'Est seront réouvert au court de la semaine, mais que, selon les autorités locales, la zone pourrait encore face à des pénuries alimentaires et d'approvisionnement.

"Nous sommes déjà des problèmes avec les pénuries alimentaires à la fois avec le bétail et les résidents", explique le chef de la police Ivan Bezmalinovic. La passe de Pino Hachado qui est le seul lien avec l'Argentine voisine fut ouverte à compter du mardi matin, mais les autres routes secondaires ont été laissées pour contre... Alors, jusqu'à samedi 23 juillet il y avait toujours des gens retenus prisonniers dans la neige!

En plus des problèmes de transport et de communication, 15 000 personnes ont été privés d'électricité.



Source : MétéoMédia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire