vendredi 22 juillet 2011

LA CANICULE : DES CHALEURS RECORDS !!!

Plus d'un millier de records de chaleurs battus , 1079 pour être précis, depuis le début du mois de Juillet aux états unis, températures qui frôlent et parfois dépassent les 50 degrés Celsius. Pour une vague de chaleur c'est une vague de chaleur qui étouffe quotidiennement les américains depuis déjà plusieurs jours.

Cette canicule s'étend du Texas au Dakota, de l'Illinois jusque dans l'Indiana, et gagne chaque jour un peu plus la côte ouest.Selon la presse américaine on compte déjà 13 décès dans les 24 états touchés de plein fouet.

On annonce déjà 46°C à New York pour la fin de la semaine, et tous les météorologues prévoient que cette vague de chaleur risque de durer jusqu'au début du mois d'aout.

Mais où se cacher sous tant de chaleur quand le mercure voisine avec les zones rouges, 54,4 degrés Celsius dans l'Iowa, , et même si beaucoup de "centres de rafraichissement" ont été ouvert dans plusieurs villes, la chaleur reste tout de même très humide suite aux importantes inondations qu'à connu le pays, et elle s'infiltre partout. Les sols gorgés d'eau recrachent leurs vapeurs, augmentent l'humidité ambiante qui est prise dans un four. Ils leur faudra faire dos ronds et attendre que le ciel s'assoupisse.

Dans le sud, à Carlsbad au Nouveau Mexique on a compté 233 jours sans un goutte de pluie, du jamais vu depuis 117 ans.

Les services d'urgence des états unis ont déjà comptabilisé 36.424 incendies depuis le début de l'année, bref, tous les records sont battus.

©MA/NA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire