vendredi 22 juillet 2011

AU BANGLADESH DES INONDATIONS ET DES PLUIES TORRENTIELLES !!!

Dacca, 22 juillet 2011 - Des pluies torrentielles et des glissements de terrain dans le sud-est du Bangladesh ont fait au moins quatre morts et plus de 200.000 sinistrés au cours des trois derniers jours, ont annoncé les autorités locales vendredi.

Le centre gouvernemental de prévention et de prévision des intempéries a indiqué que plus de 49 centimètres d'eau étaient tombés depuis mercredi sur le district de Cox's Bazaar, le plus touché par les intempéries, inondant au moins 200 villages de cette région vallonnée.

Un enfant a été enseveli par une coulée de boue due à un glissement de terrain et trois autres personnes ont été emportées par des torrents d'eau, a déclaré à l'AFP l'administrateur en chef du district de Cox's Bazaar, Zainur Bari.

Deux autres personnes étaient portées disparues et plus de 200.000 autres ont été bloquées par les inondations, a-t-il ajouté. Environ 3.200 familles ont dû trouver refuge dans des écoles, des abris conçus en cas de cyclone ou sur les hauteurs.
Les pluies torrentielles dans le sud-est du Bangladesh sont souvent meurtrières en raison du mode d'habitat fragile et exposé: des dizaines de milliers de personnes vivent dans des huttes de fortune sur des terrains déboisés ou sur les flancs boueux des collines.


En juin l'an dernier, de fortes précipitations et des glissements de terrain avaient fait 57 morts dans le même district.

Source ©AFP

Aucun commentaire:

Publier un commentaire