vendredi 26 novembre 2010

RETOUR SUR LES ÉVÉNEMENTS DU 11 SEPTEMBRE 2001


























Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre 2001: Chercheurs de vérité ou imposteurs ?

Le matin du 11 septembre 2001, quatre avions sont détournés par des pirates de l’air. La suite a marqué à jamais l’imaginaire de millions de personnes. Le Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre s’est intéressé à cette tragédie et a remis en doute de nombreuses conclusions des enquêtes menées sur ces attentats.
Même s’ils connaissent une popularité grandissante, les contestataires de «l’histoire officielle» font face à de sévères critiques. Alors qu’une conférence du mouvement s’amène à Montréal, nous nous sommes penché sur la question.

Le « Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre », dont les partisans sont aussi connus sous le nom de « Truthers », est apparu aux États-Unis peu de temps après les attentats de 2001. Plaidant pour une enquête indépendante qui contribuerait, selon lui, à prouver l’implication de l’administration Bush dans la préparation des attaques, le Mouvement est parvenu à rallier des millions d’Américains et de Canadiens.

Un récent sondage dévoilé par « The Fifth Estate », de la CBC, indique même qu’un Américain sur deux et un Canadien sur trois croient que les événements du 11 septembre 2001 seraient la conclusion d’un vaste complot…
Plusieurs chercheurs et scientifiques contestent toutefois les hypothèses des Truthers, allant même jusqu’à qualifier leurs interventions de dangereuses.



Victimes du 911


DES PREUVES RENVERSANTES

Le Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre est mené par l’architecte Richard Gage. Cet américain, fondateur d’« Architects and Engineers for 9/11 Truth », affirme avoir cru les explications de l’administration du président George W. Bush et de ses experts pendant quatre ans avant de changer son fusil d’épaule.

« J’ai cru les experts, en partie parce que, comme toute l’Amérique, j’étais en état de choc et je ne réfléchissais pas de façon rationnelle, explique M. Gage. Les experts sont rapidement parvenus à expliquer comment le feu avait fragilisé les tours et provoqué leur écroulement. Mais ils nous ont caché de nombreuses preuves que nous avons pu consulter au cours des six dernières années. »

Richard Gage clame que les Truthers ne s’appuient que sur des faits scientifiques, qu’ils analysent grâce à « es images et des vidéos » rouvées sur l’internet, et qu’ils évitent les théories du complot. Julien Tourreille, chercheur à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’UQAM, ne partage pas cette opinion. «Le mouvement des Truthers n’est que le mouvement le plus récent et le plus connu des histoires des théories du complot aux États-Unis», indique-t-il.

PROGRÈS TECHNOLOGIQUES

Les Truthers recrutent chaque année des millions de partisans. «Ce ne sont pas seulement des jeunes dans la rue, ce sont aussi des professionnels, des professeurs, des architectes, des ingénieurs, des gens de la CIA», assure Jean-François Ranger, fondateur du site World for 9/11 Truth et organisateur de la conférence de Richard Gage présentée début mai.

Cette popularité grandissante s’explique facilement, selon Julien Tourreille. «Les Truthers s’attaquent à un événement qui a été vraiment marquant et s’appuient sur les progrès technologiques, soutient-il. Avant, les théories du complot étaient diffusées à partir de gens un peu isolés qui écrivaient leur journal. Maintenant, avec l’internet, elles traversent les frontières.»

Malgré cette facilité à communiquer, le Mouvement pour la vérité sur le 11 septembre demeure relativement marginal. Encore aujourd’hui, peu de médias dits traditionnels lui ouvrent leur porte. «Il y a très peu de journalistes qui ont le courage de rapporter ce que nous avons découvert», avance Richard Gage.

«Les médias utilisent la technique propagandiste du name-calling, ajoute M. Ran ger. Ils nous traitent de conspirationnistes pour être sûrs que le débat n’entre pas dans les vraies questions.»
Cette couverture médiatique limitée n’est pas sans plaire au chercheur de la Chaire Raoul-Dandurand. «J’ai tendance à croire que c’est sain qu’on n’en sache pas plus sur ce Mouvement, déclare M. Tourreille. Il faut être clair, ces gens sont des menteurs, des imposteurs et des escrocs.»

Le professeur titulaire au département de l’Université de Montréal Pierre Martin abonde dans le même sens. «Il n’est aucunement pertinent de donner quelque attention que ce soit à ce Mouvement, affirme-t-il. Les élucubrations de ce genre devraient être reléguées aux oubliettes.»

UN MOUVEMENT SECTAIRE ?

Le leader des Truthers, Richard Gage, insiste: l’administration Bush a participé à l’organisation des attentats du 11 septembre. Selon le Mouvement, l’administration américaine a autorisé le dynamitage des tours du World Trade Center, elle a abattu le vol 93 de la United Airlines, qui, selon la version officielle, s’est écrasé en Pennsylvanie, et elle a orchestré une attaque à la bombe contre le Pentagone, lequel n’aurait pas été percuté par un avion.

Richard Gage est convaincu que ses preuves sont suffisamment éloquentes pour qu’une nouvelle enquête indépendante sur les attaques soit menée. Pourtant, les Américains ne sont toujours pas montés aux barricades. «Une partie de ce que l’administration Bush a dit est vraie. C’est comme ça qu’elle a bâti un mensonge que tout le monde croit, estime M. Gage. L’Amérique n’est pas prête à connaître la vérité.»

Julien Tourreille rejette sans ambages les hypothèses de Richard Gage. «Les Truthers sont des imposteurs parce que leur raisonnement ne peut pas être contrecarré, martèle-t-il. Si nous leur montrons des preuves qui expliquent le déroulement des événements, ils nous répondent que ça ne fait que prouver que le complot a fonctionné. Ils tirent profit de la naïveté des gens qui sont prêts à les écouter. Ce mouvement tient du mouvement sectaire.»

Le philosophe américain Noam Chomsky en arrive à la même conclusion. «Les théories du complot ne sont pas seulement une énorme industrie, explique-t-il sur son forum. C’est une industrie assez fanatique, presque une sorte de fanatisme religieux.» M. Tourreille juge qu’il est primordial de dénoncer le Mouvement. Il ne croit toutefois pas à la fin du phénomène. «Ces mouvements séduisent les gens parce qu’ils leur font croire qu’ils ont découvert un secret, rappelle-t-il. Leurs adeptes ont l’impression de faire partie d’un petit groupe qui connaît la vérité.»




CE N’EST PAS UNE PLAISANTERIE : LA CONSPIRATION DU 911 EST ÉVIDENT !

Cette semaine, Geraldo Rivera a raté sa tentative visant à "contenir" le mouvement 9/11, quelque chose qui prend de l'ampleur dans le monde. Un sondage de l'Herald Sun en Australie la semaine précédente, auquel 10,000 personnes ont répondu, montrait que 78% soutiennent l'assertion que le 9/11 était un "complot interne". Une estimation raisonnable pour les Américains donnerait sensiblement le même résultat.

Fox News "détient" le 9/11 autant qu'ils possèdent Glen Beck. Tout d'abord, le Juge Napolitano "a sorti" l'enquête falsifiée, maintenant Geraldo Rivera a pris une position ferme sur la (www.buildingwhat.org) question de la démolition du bâtiment 7. Si vous mettez les deux en parallèle, elles conduisent au plus effrayant coverup de l'histoire moderne et une piste de preuve limpide, une que Fox News a exposée. Pourquoi donc la porte est-elle ouverte puis refermée ? Pourquoi "dansons-nous autour" comme si le 9/11 était une plaisanterie ? Quand nous parlons du Bâtiment 7 et des explosions, la question spécifique que Geraldo Rivera et Fox News sont maintenant prêts à accepter comme "très possible", nous parlons de meurtre.

Quand les proches des personnes décédées du Bâtiment 7 paraissent à la télévision commerciale, elles nous disent, comme ce fut fait dans l'émission de Geraldo, que les membres de leur famille sont morts dans des explosions qui avaient été intentionnellement préparées. Comme il y a plus d'une raison "probable" que les explosions qui ont tué tant de personnes aient été extrêmement et intentionnellement criminelles, du véritable terrorisme, de vrais meurtres et nous pouvons facilement trouver qui est responsable, pourquoi "dansons- nous autour" ?



REMISES EN QUESTIONS
« GERALDO AT LARGE » : UNE PERCÉE MÉDIATIQUE SANS PRÉCÉDENT !


11-Septembre sur FoxNews: Percée médiatique sans précédent !
envoyé par ReOpen911. - L'actualité du moment en vidéo.

Quand Rivera accuse les manifestants d'être des "sans emploi" [nut jobs ?] il y a deux ans, il montre sa propre ignorance. Il croit, comme il le dit maintenant, depuis que les ingénieurs qualifiés expriment publiquement leurs doutes quant à l'explication officielle, que quelqu'un qui se manifeste "maintenant" n'est pas un "sans emploi"du tout. Ce qui échappe à l'ignorant imbécile narcissique Rivera, bien sûr, c'est que lorsque les manifestants qu'il attaque étaient là-bas, il y a deux ans, les ingénieurs et les architectes s'étaient déjà manifestés depuis longtemps, non pas il y a deux ans, mais il y a cinq ans. Pour Rivera, il n'y a pas de réalité, il n'y a pas de vérité, jusqu'à ce qu'"il" apprenne qu'elle existe. Où diable peut-on trouver des gens comme ça ?


TÉMOIGNAGE DE BOB McILVAINE



Tentative de piège par Rivera

Rivera a essayé, pendant l'émission, de "manipuler" le parent d'une victime de meurtre du Bâtiment 7 dans une discussion sur le 9/11 en tant que "complot interne", sachant très bien qu'il serait capable de gérer une attaque rapide contre lui. Rivera s'est fait recadrer comme la vidéo le montre, il a eu les pattes coupées. Pourquoi Rivera a-t-il fait ça ?

Quand nous disons "complot interne", nous voulons dire le gouvernement US mais aussi nous voulons dire Israël. C'était une équipe Israélienne qui a été arrêtée en train de filmer le 9/11, admettant ouvertement qu'ils en avaient une connaissance préalable. Israël a aussi admis qu'ils étaient au courant de l'attaque à la bombe à Beyrouth qui a tué 224 marines en 1982. Avec des "bi-nationaux" impliqués dans la planification de la "guerre contre la terreur", entourant et conseillant Bush et Cheney à chaque étape, il est impossible de dire "complot interne" sans dire "Israël l'a fait" comme nous l'avons entendu du Dr Alan Sabrosky et du journaliste Alan Hart.

Il était facile de voir où Rivera voulait en venir, vous pouvez entendre la haine dans sa voix quand il a passé le clip d'il y a deux ans. Rivera leur doit une excuse mais n'a pas su voir l'ironie de sa propre confusion. Bien sûr, Rivera pouvait avoir un agenda.

Pourquoi le "bâtiment 7" ?

Mr Rivera a laissé quelques infos sur son histoire. Les Architectes et Ingénieurs pour la Vérité pour le 9/11, le groupe derrière lequel il est maintenant, ne dit pas seulement que le Bâtiment 7 était un mystère, il dit que les trois bâtiments présentaient des impossibilités d'ingénierie, même ou peut-être "en particulier" ceux qui ont été touchés par les avions. Les bâtiments ont été construits pour résister à un dommage structurel de quelque nature que ce soit, causé par des avions plus grands que ceux-là. Quand nous disons "pas de dommage structurel" nous ne parlons pas de leur effondrement.

De la même façon, l'attaque du Pentagon est, si c'est possible, encore plus évidente que le Bâtiment 7. La raison pour laquelle le bâtiment 7 est choisi est qu'il y a suffisamment de preuves lourdes pour procéder à des arrestations, suffisamment de preuves pour convaincre de crimes et de meurtres prémédités. Le cas du Bâtiment 7 est là et ceux qui pourraient être arrêtés choqueraient le monde. C'est la raison pour laquelle toute impulsion vers une enquête est écrasée. Ca mènerait le monde à un arrêt, pour une brève seconde au moins.

Ca laisserait aussi le monde meilleur, plus sûr et plus propre. Personne à Fox News ne veut ça.

Le 7 juillet 2005, des bombes ont explosé à Londres. Un article exhaustif de Wikipedia, orchestrant soigneusement la "manoeuvre", accusant de l'attaque Osama bin Laden, dont on sait maintenant qu'il était mort depuis 4 ans à ce moment, est une lecture intéressante. Quoi qu'il en soit, les familles de ceux qui sont morts ont crié à "l'attaque sous fausse bannière" depuis. Le timing, quand Tony Blair était confronté à une élection et un vote de défiance sur l'Irak était curieux. Certains aspects des attaques, en particulier, le bus n°1 qui semblait détourné intentionnellement ont fait se dresser des millions de Britons en armes.

N'y aurait-il eu de "théories" qui contredisent l'enquête superficielle et manifestement "planifiée à l'avance", les réactions violentes du gouvernement aux demandes de nouvelle enquête ont, en elles-mêmes, mené nombre de personnes à questionner l'histoire officielle. Comme avec le 9/11, ce n'est pas que Geraldo Rivera réévalue ses opinions, c'est qu'il le fait près d'une décennie après alors qu'il avait tous les éléments de preuve dont il prétend maintenant qu'il vient de les apprendre, à sa disposition depuis des années et des années. Rivera, à Dieu ne plaise, est un journaliste, et a personnellement entendu les doutes des ingénieurs sur le 9/11 des dizaines de fois.

Fox n'est pas news, Fox est Israël, et Rivera est un israélien...
Dissimuler le 9/11 est fondamental pour la politique étrangère d'Israël. S'ils étaient accusés, l'Amérique se tournerait contre eux comme le journaliste Franklin Lamb a prévenu cette semaine. Rivera, un citoyen Israélien, a raison d'avoir un agenda, particulièrement depuis qu'il travaille pour Fox News, propriété de Rupert Murdoch, un autre citoyen Israélien.

Rivera ? Murdoch ?

Dit simplement, si le 9/11 était un complot intérieur, Israël était présent à chaque étape sur le chemin et Fox News l'était également. Maintenant, ils essayent de "manoeuvrer" l'histoire, de la contrôler, de faire d'un meurtre une plaisanterie.

Tuer n'est pas une plaisanterie. Le bâtiment 7 a été démoli avec des explosifs placés dedans longtemps avant le 9/11. Rivera l'admet. Regardez la vidéo.

C'est un meurtre prémédité. La dernière fois que nous avons vérifié, c'était un crime commis à New York.




LA VÉRITÉ FINI TOUJOURS PAR SE SAVOIR
« PRESS THE TRUTH » : LE DOCUMENT LE PLUS IMPORTANT À VOIR AU SUJET DES ÉVÉNEMENTS DU 911


"9/11 Press For Truth" (11 Septembre 2001)
envoyé par ReOpen911. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


LA VERSION OFFICIELLE : LAISSEZ-MOI RIRE !


Bigard 11 Septembre : 11. Dernier épisode
envoyé par JeanMarieBigard. - Regardez plus de vidéos comiques.

Afin d’obtenir de plus amples informations au sujet des événement du 11 septembre 2001, visitez : http://www.reopen911.info/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire