Les additifs alimentaires sont présents en grande quantité dans les produits alimentaires que l’on consomme au quotidien mais ne sont pas considérés et reconnus comme dangereux pour la plupart alors que nombre d’études devraient inciter à leur interdiction au moins par précaution, car ce n’est pas parce qu’un produit n’est pas interdit ou qu’aucune étude n’a démontré sa dangerosité qu’il ne l’est pas, sans compter sur les études qui montrent la dangerosité extrême de certains comme l’Aspartame mais qui est toujours autorisée !
Ce livre permet de voir un état des lieux des dangerosités connues des additifs les plus répandus dans notre alimentation quotidienne.
Le livre de Corinne Gouget "Additifs Alimentaires" en est à sa 10ème édition et malheureusement ni les pouvoirs publics, ni les médias n’ont décidé de dénoncer ces produits autorisés pourtant connus comme étant très dangereux pour certains comme l’aspartame qui remplace le sucre dans les produits dits "lights" par exemple.
Ce livre est une liste d’additifs avec leur effets nocifs indiqués, classés en trois groupes, verts, oranges et rouges. Mais vert ne veut pas dire que c’est sans danger, seulement qu’aucune étude à ce jour n’a montré la dangerosité du produit, les oranges sont ceux où les avis divergent et les rouges sont ceux où les études ont démontré au 3/4 d’entre elles au moins la dangerosité du produit.
Mais comme vous vous en doutez, la plupart des produits oranges ou rouges de ce livre ne sont pas interdits dans l’alimentation industrielle, ni même déconseillés, il n’existe pas non plus de campagne informant des dangers de ces produits, les pouvoirs publics considèrent comme les industriels que du moment qu’ils sont autorisés, c’est qu’ils sont sans dangers (!), et bien entendu, ces mêmes industriels oublieront de vous citer les études indépendantes qui montrent la dangerosité de tel ou tel produit. On peut consulter par exemple ce document racontant comment l’aspartame a été autorisée aux USA malgré les études défavorables démontrant sa dangerosité :
"L’aspartame n’a été autorisé qu’en 1981, pour les aliments solides. Pendant plus de 8 ans, la FDA refusa son autorisation à cause des crises d’épilepsie et des tumeurs cancéreuses du
cerveau provoquées par ce produit sur des animaux de laboratoire. La FDA continua à refuser cette autorisation jusqu’à l’arrivée de Ronald Reagan à la Maison Blanche (un ami
de Searl) qui démit de ses fonctions le Commissaire de la FDA responsable de cet état de fait. Le Dr. Arthur Hull Hayes fut alors nommé Commissaire. Cependant, il y avait alors tellement d’opposants à l’autorisation qu’un Commission d’Enquête fut créée. La commission statua : "Il ne faut pas autoriser l’aspartame." Le Docteur Hayes REJETA les conclusions de sa propre Commission d’Enquête."
Source et suite :
http://www.dorway.com/badnewsf.pdf
On parle aussi de l’intoxication des GI pendant la guerre du golfe à l’aspartame à cause du coca qu’ils consommaient souvent dans des conditions terribles dans un environnement très chaud.
Certains médicaments contiennent de l’aspartame, consulter la liste du vidal des médicaments contenant de l’aspartame pour la liste de ceux-ci.
Ce livre évoque aussi les aliments irradiés ou encore les OGM qui sont présents en France contrairement à ce que l’on croit, on consultera cette liste de produits avec et sans OGM établie par greenpeace par exemple. On remarquera qu’un arrêté récent permet de rajouter des produits radioactifs dans tout et n’importe quoi, même la nourriture.
Concernant les OGM, on peut consulter cet article qui explique que la diversité naturelle est menacée par les grandes entreprises qui veulent des OGM pour pouvoir avoir la propriété de la plante et donc refuser le droit de chaque être humain à vivre de ses propres récoltes, car le but caché des entreprises qui fabriquent des OGM est de contaminer tout le vivant par ses OGM, de sorte que l’on soit ensuite obligé de leur payer des royalties à chaque fois que l’on cultivera une plante qui sera étiquetée OGM, propriété de telle ou telle entreprise...
On trouve le même discours rassurant de la part de l’Etat envers les médicaments génériques qui sous prétexte qu’ils sont autorisés ne seraient pas dangereux, alors que c’est tout de même un peu plus compliqué que ça ! Encore une fois, on ne montre que la partie positive, en cachant soigneusement les effets secondaires néfastes et en ignorant les mises en garde sur la dangerosité de ces produits.
Elle évoque aussi les aliments pour animaux qui ne sont pas mieux que les aliments pour humains, et dans les deux cas elle explique qu’il vaut mieux des aliments d’origine biologique, que ce soit pour les gens ou les animaux de compagnie.
à la fin de la vidéo, elle raconte que ses enfants lui ont été enlevés par son ex mari qui était cadre dans une grande industrie agro alimentaire, au prétexte qu’elle protégeait ses enfants des produits dangereux et de l’aspartame. Son mari est même le sujet d’une enquête pour violence et l’on a pas hésité à lui confier ses enfants en garde exclusive, et en déracinant ses enfants d’où ils vivaient pour les faire enlever et partir avec leur père. Une fois encore, on ne tient pas compte des enfants mais seulement des parents car dans ce cas, elle était du côté de ses enfants qu’elle protégeait et on l’a traité de folle. Elle lance un appel aux dons pour l’aider à financer sa défense.
Interview de Corinne Gouget :
Partie 1
Aspartame Alerte rouge 1
envoyé par NosLibertes. - L'actualité du moment en vidéo.
Partie 2
Aspartame Alerte Rouge 2
envoyé par NosLibertes. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Partie 3
Aspartame Alerte rouge 3
envoyé par NosLibertes. - L'info video en direct.
Peut-être qu’on verra bientôt comme sur les paquets de cigarettes la mention "Manger Tue" ou "Produit Nocif à la Santé" sur les emballages des aliments !
On trouvera sur son site internet différents dossiers détaillant les effets nocifs de l’Aspartame par exemple et bien d’autres sujets liés à l’alimentation. Au moment de la rédaction de cet article, son site ne compte même pas encore 40 000 visites selon le compteur indiqué sur celui-ci, malheureusement :
Site Officiel de Corinne Gouget :
http://www.santeendanger.net/
Référence du Livre :
"Additifs Alimentaires", de Corinne Gouget, Editions Chariot d’Or
Source et Liste de Produits avec de l’Aspartame (non exhaustive) :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2008/05/24/110/Monsanto-et-lAspartame
Voir aussi : "L’amère vérité sur l’aspartame"
Pétition pour le retrait de l’Aspartame :
http://www.mesopinions.com/Retrait-de-l-Aspartame-petition-petitions-20764f17036325a1f083b41a5d194507.html
lundi 22 novembre 2010
LES "ADDITIFS ALIMENTAIRES" : CES POISONS QUI NOUS TUENT À PETITS FEUX!
Libellés :
agriculture,
alimentation,
aspartame,
intoxication,
poison
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire