Tecktonik : le raz de marée Tecktonik chez les jeunes
2007 fut l’année Tecktonik. Loin des plaques en mouvement et plus qu’une danse, c’est le phénomène de mode du moment. Zoom sur la tendance TCK. Vous avez sans doute déjà aperçu en ville des jeunes aux tenues colorées s’adonnant à des chorégraphies pour le moins épileptiques… C’est ça, la Tecktonik. Ce mouvement est né en 2000 dans les soirées Tecktonik Killer organisées par la discothèque Le Metropolis en région parisienne. C’est au cours de ces soirées que quelques danseurs ont commencé à élaborer une nouvelle chorégraphie essentiellement basée sur des mouvements de bras et adaptée aux rythmes rapides et saccadés de la techno belge. La Tecktonik était née !
Au fil des années, ces soirées attirent de plus en plus de monde, réunissent des dee jays internationaux et rassemblent jusqu’à 8 000 personnes. Le phénomène TCK s’est ensuite étendu dans la France entière, en particulier par le biais d’Internet. Aujourd’hui, la Tecktonik est sortie des boîtes de nuit et a envahi la rue. En témoignent les nombreux rassemblements (à Lille, ça se passe chaque samedi après-midi sur la place de l’Opéra) et les teams qui se créent chaque jour. En 2007, le mouvement TCK est devenu un véritable phénomène de mode, grâce notamment à la popularité de sa danse et à son côté accessible. Énormément d’adolescents se proclament désormais « teckeurs ». Ils ne revendiquent rien, n’affichent pas d’opinion politique. Leur souhait : se rassembler et montrer au plus grand nombre leurs figures inlassablement répétées dans leur chambre.
Le spectacle Tecktonik
Le principe de la TCK: sur fond de hardstyle et de jumpstyle (branches « pêchues » de la musique électronique), exécuter des mouvements saccadés qui donnent l’illusion que le corps est complètement désarticulé. Une des figures est même devenue emblématique : celle consistant à passer son bras autour de la tête, mouvement perçu comme une stylisation du geste que l’on fait lorsqu’on se passe du gel dans les cheveux. La Tecktonik se danse en solo et peut être considérée comme une performance, un spectacle. Pour vous entraîner, rien de plus simple. Quelques clics sur youtube ou dailymotion suffisent pour découvrir les mouvements les plus répandus (inspirés des danses hip-hop et du voguing). Une fois aguerris, vous pourrez ensuite rejoindre ou créer votre propre team et vous mesurer à d’autres équipes au sein de battles. Attention, apprendre à danser ne suffit pas, encore faut-il avoir le bon look… car les amateurs de Tecktonik ne se distinguent pas seulement par leur façon originale de danser. Ils se démarquent également par leurs tenues colorées et leurs coiffures excentriques. Van’s à damiers, piercings, couleurs fluo et crêtes constituent le dress code de base pour faire partie de la tribu TCK. Pour ne plus être à côté de la plaque, mettez vous donc à la Tecktonik !
À l'origine, les "Agents Sans Secret" sont une sorte de "commando spécial" issu du regroupement de l'"AHPEL" (Activistes-Humanistes-Pacifistes-Écologistes-Libres) fondé à Sherbrooke, Québec, en 1987.
Les Agents Sans Secrets sont désormais un groupe de recherche dans tous les domaines concernant tout ce qui met la planète Terre et l'humanité en péril! La mission première des Agents Sans Secret est d'informer les gens sur ce qui se passe, tout ce qui se trame et se complote en catimini...
De dénoncer les abus, les injustices, les infâmies...
De mettre en lumière les zones obscures...
En quelques mots, les Agents Sans Secret se sont donné la mission de donner l'information que les médias officiels et officieux ne donnent pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire