mercredi 3 novembre 2010

LE MYSTÈRE “CHUPACABRA” ENFIN RÉSOLU ?

Ces dernières années, les observations se multiplient au sujet d’un animal monstrueux des plus insolite surnommé le « chupacabra ».
Cet animal de la taille d’un chien, d’apparence glabres, a la réputation de s’attaquer au bétail, certains affirme qu’il suce le sang, et parfois du lait… Plusieurs éleveurs de bétails aux États-Unis et en Amérique latine se sont plaint de la présence du « chupacabra » sur leurs terres…


Le terme de « chupacabra » signifie littéralement : «suceur de chèvre »




Le « chupacabra » est, en fait, est monstrueux; mais, il n’est pas à lui seul le véritable monstre! Selon les dernières découvertes qui ont été faite à l’étude de cet animal insolite, on a découvert du coup que le vampire suceur de sang était en fait un autre monstre, un petit monstre à huit pattes, de la taille d’un puceron (au plus 0,02 pouce (0,5 millimètres) de long) et se fiche directement dans la peau de ses victimes afin d’être en mesure de sucer le sang des bêtes…
Son nom : « Sarcoptes scabiei », l'acarien qui cause la gale chez les humains ... et les coyotes…



Quant au mystérieux « chupacabra »; au détriment de leur apparence horripilante, ils sont effectivement des coyotes! En vérité, le « chupacabra » est un coyote atteints d'infections sévères par ces acariens ravageurs, appelé la « gale sarcoptique », selon Barry O'Connor, un biologiste évolutionniste à l'Université du Michigan.

Les infections chez les humains sont habituellement d'intensité légère, provoquant des plaques de démangeaisons sur la peau.
Au cours de notre longue histoire évolutive avec l'acarien, nous avons acquis la capacité de combattre les infections…

Par contre, les chiens domestiques et d'autres animaux ont moins d'expérience avec les acariens que nous, entre autre en ce qui concerne les infections à la « gale sarcoptique », qui dans le plus souvent des cas se révèle sévère. Aussi, les perspectives sont encore pires pour les espèces sauvages qui n'ont aucune expérience avec la maladie, et cet acarien tue souvent ses victimes, dit-il.

« Pour moi, l'aspect le plus intéressant de tout ce système est le fait que nous parlons ici d'un « parasite humain » qui s'est déplacé pour aller se nourrir à une autre source de subsistance, en passant de nous à d'autres animaux… ». (Barry Oconnor ; « LiveScience »).

Les premier rapports faisant mentions des chupacabras a commencé à Porto Rico en 1995, où la créature avait été décrite comme étant un monstre de petite taille se tenant sur ses deux pattes arrières, affichant une épine dorsale prononcée sur son dos… Il s’agissait là d’une description un peu exagérée, mais l’affaire fit vite du bruit, surtout après que d’autres cas semblables furent signalés; en particulier au Mexique et ailleurs en Amérique du Sud…



De ce fait, la créature effrayante fut identifiée pour être la même et on l’affubla du surnom de « chupacabra » à cause qu’on la trouvait souvent à proximité de bêtes mortes ou malades…




On a put se faire une idée plus précise de son apparence quand des témoins ont commencé à rapporter des photos de la bête en question, qui, selon OConnor, a contribuer beaucoup à lever le voile de mystère entourant cet animal insolite.

"Les photos montrent clairement qu’il s’agit de coyotes ou de chiens atteint de la gale sarcoptique à un stade très avancé, explique-t-il.

L’acariens vampire, une fois logé dans la peau des animaux, leur fait perdre leurs cheveux et provoque une réponse immunitaire qui modifie la texture de leur peau, qui devient alors épaisse et hideuse.
Leurs visages se gonflent, leurs gencives calent et leurs canines deviennent plus proéminentes, les faisant ressembler à des crocs terribles.
Affaibli par l'infection, les animaux ainsi infectés peuvent être plus enclins à attaquer le bétail, plutôt qu’à leurs proies habituelles, comme les lapins, par exemple…

Il existe des preuves pour d'autres sources ainsi. Un étrange carcasse glabres trouve sur un terrain de golf au Texas a été qualifié de « chupacabra ». Mais un examen biologiste de la faune ont révélé une étroite ressemblance avec un raton laveur. La créature aussi apparemment souffert de plusieurs maladies qui peuvent causer la perte de cheveux.

RIEN À VOIR AVEC LA CRÉATURE MONSTRUEUSE RETROUVÉE À MONTAUK LE 30 JUILLET 2008 :



RIEN À VOIR NON PLUS AVEC L'ÉTRANGE ANIMAL TROUVÉ DERNIÈREMENT À KITCHENUHMAYKOOSIB EN ONTARIO :









































Article de Mikis Zêdka d’après « Yahoo News »
article : http://ca.news.yahoo.com/s/yahoocanada/101031/canada/the8_legged_monster_behind_chupacabra_mystery

1 commentaire:

  1. ouah !! , quelle méga désinformation ! qui ne tient pas du tout compte des tonnes de témoignages de gens qui ont eut affaire EUX à de véritables Chupacabras. Comme dab, on banalise, on rationalise pour ne pas paniquer le bon peuple. Ce n'est pas sérieux cette info !.

    RépondreSupprimer