Effectivement, après avoir visionné la vidéo plus d'une fois nous avons remarqué qu'un curieux "flash bleu" se manifeste durant les secousses...
Près de quatre semaines après la catastrophe qui a frappé le Japon faisant près de 28.000 morts et disparus, l’archipel est à nouveau touché. Un fort séisme de magnitude 7,4 s’est produit jeudi à une quarantaine de kilomètres des côtes nord-est du Japon (voir carte ci-dessous).L’alerte au tsunami, lancée par l’Agence météorologique japonaise, a été levée. Aucune victime n’a été rapportée dans un premier temps.
Les personnes habitant le long des côtes de la préfecture de Miyagi ont été invités à évacuer la zone vers des endroits plus élevés. Cette préfecture a déjà été frappée le 11 mars par le séisme de magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré au Japon, suivi d’un tsunami de plus de dix mètres qui a tout dévasté sur son passage.
Les personnes habitant le long des côtes de la préfecture de Miyagi ont été invités à évacuer la zone vers des endroits plus élevés. Cette préfecture a déjà été frappée le 11 mars par le séisme de magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré au Japon, suivi d’un tsunami de plus de dix mètres qui a tout dévasté sur son passage.
Pas de dégâts à Fukushima
Cette nouvelle secousse s’est produite à 23h23 locales (16h23, heure de Paris) à une profondeur de 40 kilomètres. Le séisme a été ressenti jusqu’à Tokyo, à 400 kilomètres au sud, où les immeubles et les maisons ont tremblé pendant plusieurs dizaines de secondes.
NHK a précisé que les deux centrales nucléaires de Fukushima n’avaient pas subi de dégâts. Sur le site de la centrale Fukushima Daiichi (N°1), le personnel a été évacué par précaution vers l’intérieur des terres. Cette centrale a été gravement accidentée après le passage d’une vague de 14 mètres de haut le 11 mars. L’alimentation électrique a été noyée et les circuits de refroidissement se sont arrêtés, provoquant un début de fusion des barres de combustible nucléaire dans quatre des six réacteurs.
EN VÉRITÉ : IL Y A EU UNE SUITE DE TREMBLEMENTS DE TERRE !
7, 4 à l'est de Honshu au Japon
6, 5 dans le sud du Mexique
6, 5 dans le sud de Java
6, 5 sur l'île Fiji
TREMBLEMENT DE TERRE AU MEXIQUE

La secousse s’est produite à 08h11 locales (13h11 GMT) à 167 km de profondeur et son épicentre se trouvait à 57 km au sud de la ville de Las Choapas, dans l’État de Veracruz.
Elle a été si puissante qu’elle a été ressentie quelque 500 km plus à l’ouest dans la capitale Mexico, où des immeubles et des restaurants ont fortement tremblé.
Le séisme a également été fortement ressenti dans l’État du Chiapas (sud), à la frontière avec le Guatemala, selon un correspondant de l’AFP.
Aucun dégât ni victime n’est à signaler, a toutefois indiqué la protection civile mexicaine.
Source : RealInfos
À CONSULTER
Aujourd'hui, au sujet des divers bouleversements qui touchent notre planète, nous vous conseillons de consulter le site "RealInfos" à l'adresse : http://realinfos.wordpress.com/
ou en cliquant ici : realinfos
En allant voir ce lien on a une idée de ce que peut-être ce flash.
RépondreSupprimerhttp://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm
Eric
J'y avais aussi penser . . . mais en tant que bombe.
RépondreSupprimerBonjour à tous !
RépondreSupprimerEffectivement le lien d'eric est intéressant et les sujets abordés par M. J-P Petit le sont tous autant !
Mais après quelques visites sur divers blogs, je suis tombé sur cette vidéo qui amène peut-être un élément de réponse, visuel tout au moins.
A partir de 1mn20 le phénomène est curieux.
Mais il amène encore plus de questions que de réponse.
http://www.youtube.com/watch?v=waKhwG3S3_k&feature=player_embedded#at=113
hey on s'ennuit de vous autre
RépondreSupprimer