Oui oui ! Vous avez bien lu ! Après les piles rechargeable à l’urine; voici un téléphone cellulaire qui est alimenté par du Coca Cola !
Le designer chinois Daizi Zheng a créé un téléphone mobile conceptuel pour la firme Nokia, qui peut être alimenté par du Coca. L'idée est semblable à celle qui a inspirée les piles à l’urine…
Ici, en ce qui concerne les batteries du téléphone portable; elles utilisent des enzymes afin de générer de l’électricité à partir des carbohydrates.
Évidemment, il s'agit là d’un coup de publicité assez tordu!
Bon… Quand on parle d’une « pile bio » on parle traditionnellement d’une pile qui n’engendre pas de pollution et qui se veut sans impact sur l’environnement… Alors, pour ça ; c’est raté!
Malheureusement, ici on a droit à une idée douteuse, plutôt sournoise qui cherchent sans doute à attirer l’attention plus que de résoudre des problème écologique… En vérité, quand on analyse ce petit gadget, on se rend vite compte qu’il s’agit d
En fait, si on calcule l’énergie requise pour produire une seule canette de coca-cola, et tout les impacts sur l’environnement qui s’en suivent; alors on est en mesure de dire que cette invention est loin d’être « écologique ».
Le seul avantage ici, c’est que cela donne espoir en de nouvelles avancées en matières de piles et de source d’énergie. On ne dit pas non plus que cela marche aussi avec d’autre soda, (par exemple la Pepsi ou le 7Up) qui sont des compétiteurs, mais encore, cela marche aussi bien avec de l’eau sucré!
Cela dit, on vous expose de nouvelles technologies militaires, de manière détournée. Plutôt que de vraiment chercher à résoudre des problèmes d’énergie ou des problèmes écologiques, on se sert des nouvelles technologie pour vous fasciner et vous convaincre de consommer toujours plus de gadgets!
Reste que; depuis cette épatante invention du designer Daizi Zheng c’est une autre avancée pour l’humanité…
Parce que dorénavant : avec un cellulaire et un 2 litre de coca, on peut aller loin !!!
jeudi 23 septembre 2010
UN CELLULAIRE QUI BOIT DU COCA COLA !
Libellés :
consommation,
insolite,
science et fiction,
technologies
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire