vendredi 13 septembre 2013

LE AÉROSCRAFT « PELICAN » RÉUSSI SON VOL D’ESSAI!

Le Gigantesque « Aeroscraft » est prêt, et il vole enfin ! 


La plus grande innovation dans le domaine de l’aérospatial!

Il s'agit d'un nouveau type d'avion-dirigeable rigide. Ce n'est pas un dirigeable, et ce n'est pas un avion, mais cette chose, à mis chemin entre les deux, a le potentiel de changer la façon dont nous verrons désormais notre façon de voyager par la voie des airs...

Ce dirigeable entièrement rigide, surnommé le Aeroscraft, est fondamentalement différent d’un dirigeables.

Par définition, les dirigeable (type "Goodyears") n'ont pas de structure interne et maintiennent leurs formes que par la pression du gaz qu'ils contiennent; lorsque le gaz s'échappe, ils se dégonflent comme les ballons gigantesques qu'ils sont. 

Les dirigeables rigides, comme les "zeppelins" avant eux, conservent leur forme indépendamment de la pression de gaz grâce à un squelette interne (pour la structure du Hindenburg on avait utilisé du bois de balsa hautement inflammable, mais la structure du Aeroscraft, elle, est faite d'aluminium et de fibre de carbone), et maintient son dynamisme avec une série vessies remplies de gaz.


Le Aeroscraft a été développé par Aeros Corp, le plus important fabriquant de dirigeable au monde (fabricant de dirigeable, depuis 1996). Le projet a reçu plus de 35 millions de dollars en fonds de R & D et du gouvernement qui a même donner à l'entreprise le support de la NASA pour aider à développer l'aérodynamique et les systèmes de contrôle.


Avec le lancement réussi de son prototype (de taille réduite – à demi-échelle), le « Pelican », ce week-end dernier, l'investissement semble avoir porté fruits. Les voyageurs du futur seront portés par des véhicules plus légers que l'air... Et le futur s'annonce proche...

Pour en savoir plus au sujet de l'"Aéroscraft" :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire