jeudi 12 septembre 2013

LA NASA A TROUVÉ DES ASTÉROÏDES À CAPTURER !!!


La Nasa prépare une mission robotique pour 2014. Le but : capturer un petit astéroïde, puis le placer en orbite autour de la Lune. Là, il deviendrait accessible aux astronautes, qui pourraient ainsi venir l’explorer. La Nasa a annoncé mercredi qu’elle avait trouvé trois candidats potentiels.

Trois candidats pour un élu. La Nasa a annoncé mercredi qu’elle avait repéré trois astéroïdes dans le cadre de sa mission robotique lancée en avril.

D’après Paul Chodas, un des scientifiques de la Nasa, leurs équipes ont "déjà trouvé quatorze astéroïdes" d’une taille de sept à dix mètres, correspondant à "la capacité du sac et du vaisseau pour le tracter". L‘équipe devrait « caractériser » trois de ces 14 astéroïdes d’ici l’année prochaine, "et, si tout va bien, ils deviendront des candidats pour être la cible" de la mission.

Le but de l’opération est d’en capturer un afin de le mettre en orbite autour de la Lune et ensuite de pouvoir aller l’observer, y faire des prélèvements et les ramener sur la Terre.

Éviter toute collision avec la Terre...

La mission était annoncé pour 2021, elle a été avancé à 2014. Elle est soutenue par l’Etat américain, puisque le président Barack Obama a lui-même révélé cette mission dans son projet de budget 2014 pour la Nasa, annonçant que 100 millions de dollars y seraient consacrés.

Fort de cet investissement officiel, le projet utilisera une nouvelle technologie de propulsion électrique solaire pour envoyer le vaisseau spatial qui capturera et tractera l’astéroïde. Au final, le programme vise à combiner la recherche visant à exploiter les ressources des astéroïdes, les moyens de dévier leur trajectoire en cas de menace pour la Terre, ainsi que le développement de technologies pour faciliter une future mission vers Mars.

Une fois l’astéroïde mis sur orbite lunaire, des astronautes s’y rendront à bord du vaisseau Orion, qui est actuellement en développement.

Vidéo de présentation du projet de la Nasa © rudsterish

Source : http://actuwiki.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire