mardi 11 septembre 2012

CHINE : LE FLEUVE YANGTZE DEVIENT ROUGE !!!

 


Le fleuve Yangtze devient rouge


Pour une rivière connue sous le nom «cours d'eau doré», le rouge est une couleur étrange. Pourtant, c'est la teinte qu'a pris le fleuve Yangtze, et les autorités n'ont pu fournir aucune explication.

La même chose s'est produite en Inde il y a 2 semaines. Dans ce dernier cas, les chercheurs pensent qu'il s'agissait d'une forme de vie extraterrestre amenée par des météores!!!

Les fonctionnaires chinois seraient en train d'enquêter sur la cause. Aucune explication n'a été fournie pour l'instant...

La couleur rouge a commencé à apparaître dans le Yangtsé, le plus long fleuve en Chine et le troisième plus long fleuve du monde, hier, près de la ville de Chongqing, où le Yangtsé se connecte à la rivière Jialin.

Le Yang Tsé Kiang, appelé Le Fleuve d'"Or" en raison des fortes précipitations qu'il reçoit toute l'année, traverse Chongqing, au sud-ouest de la Chine le plus grand centre industriel et commercial, aussi connu comme étant la "ville de la montagne" en raison des collines et des crêtes sur lesquelles ses nombreux bâtiments et usines ont été construites.


Cette couleur rouge a intrigué certains résidents qui ont récupéré l'eau de la rivière dans des bouteilles. Pêcheurs et autres travailleurs qui comptent sur la rivière pour travailler vaquent normalement à leurs occupations, selon le Daily Mail au Royaume-Uni.

La coloration rouge du fleuve était le plus prononcé près de Chongqing, elle a également été signalée à plusieurs autres points. 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire