mardi 24 mai 2011

DES FEUX DE FORÊTS MENACENT LE CANADA ET LA RUSSIE

De nombreux feux de forets incontrôlables frappent toujours le Canada et la Sibérie

SITUATION AU CANADA :
Il y a actuellement en Alberta 53 incendies actifs à travers la province, dont 6 sont encore hors de contrôle, selon les autorités.

Un de ces feux de forêt a contraint une grande entreprise de sables bitumineux près de Fort McMurray, ,a évacuer les employés de son usine de production.

«Il nous reste 6 feux importants à maîtriser, mais c’est mieux que mercredi, lorsque nous en avions 39 hors de contrôle, témoigne Duncan Mac Donnel. Quelques incendies à Slave Lake sont toujours très actifs.»

L’Alberta a enregistré 481 incendies de forêt depuis le début du mois d’avril, environ 2000 pompiers et secouristes, soit le double des effectifs de jeudi, sont actuellement déployés pour éteindre les brasiers. Parmi le personnel, on compte 500 pompiers de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

«…nous espérons seulement que la foudre ne frappera pas à nouveau avant d’avoir maîtrisé les incendies actuels», a dit M. MacDonnel.

La province a déployé 140 hélicoptères et 32 avions-citernes.

On ne s’attend pas à ce que les 7000 résidents évacués de Slave Lake, soit 95 % de la population, puissent regagner leur domicile avant au moins une semaine. Les incendies ont déjà détruit 374 habitations et en ont endommagé plus d'une cinquantaine .

Source: canoe.ca et joconl.com

SITUATION EN RUSSIE :

La superficie des incendies de forêts en Sibérie s'est accrue, au cours des derniers 24 heures, de 950 ha pour se chiffrer à 1.935 ha, a annoncé dimanche l'antenne régionale du ministère des Situations d'urgence (MSU) dans un communiqué.

"Actuellement, 92 foyers d'incendies naturels sont enregistrés en Sibérie sur une superficie totale de 1.935,6 ha, dont 38 sont circonscrits sur une superficie de 641 ha", lit-on dans le communiqué.

"La principale cause des incendies est l'activité de la population locale", ajoute le document.

L'accès aux forêts est limité, les spécialistes procèdent au suivi de la situation.

L'été et l'automne derniers, les feux de forêt et de tourbières provoqués par une canicule sans précédent se sont propagés sur des millions d'hectares en Russie, faisant 62 morts et des milliers de sans-abri. 199 localités de 19 régions et républiques de la Fédération de Russie ont été touchées, 3.200 maisons ont brûlé. Le montant du préjudice causé par ces incendies s'élève à plus de 12 milliards de roubles (295 millions d'euros).

SOURCE : http://naturealerte.blogspot.com/

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer