mardi 30 octobre 2012

L'OURAGAN SANDY POURRAIT INFLUER SUR LES ÉLECTIONS AUX USA! UN COUP DE HAARP?


Alors que nous indiquions récemment que l’ouragan Sandy pourrait ne pas être totalement dû aux caprices de Dame Nature, ses conséquences sur l’île de Cuba étant loin d ’être négligeables - le projet Haarp pouvant alors éventuellement être mis en cause en tant que véritable « arme climatique » - nous apprenons désormais que l’ouragan pourrait avoir des incidences non négligeables sur les élections présidentielles américaines … rien que cela !!!

Sandy pourrait en tout premier lieu empêcher des électeurs de voter par anticipation, une procédure sur laquelle misent beaucoup les démocrates.

Précisons parallèlement que la technologie développée dans le cadre du High-frequency Active Aural Research Program (HAARP), est capable quant à elle de provoquer des phénomènes tels que des sécheresses, des ouragans, des tremblements de terre et des inondations …

En tout état de cause, l’ouragan, qui a déjà causé la mort de 44 personnes dans les Caraïbes (un en Jamaïque, un aux Bahamas, 29 en Haïti, 11 à Cuba et deux en République dominicaine), risque de frapper une large part du territoire américain en tout début de semaine …. la dernière de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 6 novembre.

« Sandy est un cyclone tropical très étendu », indique ainsi le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC). « Comparé à Irene », qui avait touché en août 2011 la côte atlantique et inondé des villes entières, laissant derrière lui 47 morts, « on attend un impact plus important par rapport à la montée des eaux, est-il également indiqué.

L’ouragan remonte actuellement vers le nord parallèlement à la côte américaine, et devrait rencontrer mardi des fronts froids descendants, ce qui devrait la renforcer et la faire bifurquer vers l’ouest et les côtes américaines.

Lundi ou mardi, elle pourrait toucher jusqu’à un tiers du territoire américain, des États de Caroline (est) jusqu’à ceux du nord-est et, à l’intérieur des terres, jusqu’à l’Ohio.

Le service américain de météorologie s’attend non seulement à « d’importantes précipitations, des vents violents et des montées des eaux significatives » sur la côte allant de la Virginie à New York mais également à d’importantes chutes de neige à l’intérieur des terres.

Le gouverneur de l’État de New York a déclaré l’état d’urgence, le maire de la ville, Michael Bloomblerg, a invité quant à lui les habitants à bien s’informer.

Le maire de la capitale, Washington, Vincent Gray, a lui aussi déclaré l’état d’urgence, également déclenché dans le Maryland, la Pennsylvanie, la Virginie et un comté de Caroline du Nord.


À dix jours de l’élection présidentielle US du 6 novembre, le candidat républicain Mitt Romney et du vice-président démocrate Joe Biden ont chacun dû annuler leurs déplacements, prévus respectivement dimanche et samedi, à Virginia Beach en Virginie.

Le président Barack Obama a demandé à l’agence fédérale de gestion des crises (Fema) de s’assurer qu’elle puisse aider les zones potentiellement affectées, en se tenant régulièrement informée de la situation.

Jeudi matin, à l’heure où un ouragan approchait des rives de Cuba – phénomène météorologique qui s’était d’ores et déjà produit fin août, mettant en péril la convention républicaine (tout de même …) – nous pouvions raisonnablement nous interroger sur l’éventualité que les Etats-Unis usent d’une nouvelle arme climatique telle que le projet HAARP.

Le fait que l’île de Cuba soit « visée » par un ouragan n’ est peut-être pas totalement dû au hasard avais-je déjà laissé entendre … Certains et non des moindres – tel que Hugo Chavez accusant les États-Unis d’avoir user d’une arme telle que HAARP pour provoquer le séisme d’Haïti, le but ultime pouvant être d’obtenir la main-mise sur Cuba et le pétrole du Venezuela … tout en réalisant un « test » grandeur nature d’une opération conduisant à l’anéantissement de l’Iran …grand allier du Venezuela. 

- La tempête Isaac met en péril la convention du parti républicain

Le 22 août 2012 dernier, la presse annonçait que la tempête tropicale Isaac se dirigeait vers Haïti et Cuba et pourrait se transformer en ouragan … provoquant notamment l’annulation d’une série d’audiences des accusés du 11-Septembre sur la base américaine de Guantanamo à Cuba, audiences déjà reportées deux fois, en raison du ramadan d’abord, puis pour des raisons techniques.

Une alerte à l’ouragan avait été lancée pour Haïti. Les prévisionnistes indiquant que Isaac pourrait déverser 51 centimètres de pluies sur Haïti, alors que nombre de personnes vivent encore dans des bidonvilles à la suite du tremblement de terre.

Les dépêches d’agences indiquaient par ailleurs qu’Isaac présentait aussi potentiellement une menace à la convention du parti républicain américain organisée en Floride.

«Il faudrait des conditions « idéales » pour que cette tempête devienne un ouragan à proximité de Tampa au moment de la convention, mais c’est une des possibilités décrites par nos modèles de prévisions», estimait parallèlement le météorologue Jeffrey Masters. 

- Quand le Parlement européen s’alarme lui aussi …


Un document faisant office de rapport du parlement européen sur l’environnement, la sécurité et la politique étrangère, explique parfaitement en quoi consiste le programme Haarp, « n’hésitant pas à révéler ses objectifs les plus obscurs » indique par ailleurs le site Mecanopolis.

Lequel précise que la Commission des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense a rendu ce rapport en date du 14 Janvier 1999. La commission ajoutant et recommandant : « L’opinion publique ignore pratiquement tout du projet HAARP et il est important qu’elle soit mise au courant ».

Mme Maj Britt Theorin, députée européenne, rapporteur du dossier indique clairement dans le document que « depuis les années 50, les États-Unis procèdent à des explosions nucléaires dans les ceintures de Van Allen afin d’examiner les effets des impulsions électromagnétiques qu’elles déclenchent sur les communications radio et le fonctionnement des équipements radars ». 

« Ces explosions ont généré de nouvelles ceintures de rayonnement magnétique qui ont pratiquement entouré la terre tout entière » ajoute par ailleurs le rapport.

« Le champ magnétique terrestre pourrait s’étendre sur de vastes zones et empêcher toute communication radio. Certaines scientifiques américains estiment qu’il faudra plusieurs centaines d’années avant que les ceintures de Van Allen retrouvent leur état initial » s’alarme-t-elle encore. Ajoutant que « HAARP peut bouleverser les conditions climatiques » et que « tout l’écosystème peut être menacé, en particulier dans l’Antarctique où il est fragile. »

En raison de l’ampleur de ces incidences sur l’environnement, HAARP constitue un problème global et il faudrait évaluer si les avantages que procure ce système compensent les risques encourus. 

« Ses incidences écologiques et éthiques doivent être évaluées avant la poursuite des travaux de recherche et la réalisation d’essais » était-il encore suggéré. 

Le rapport indiquant très clairement que « ces travaux de recherche doivent être considérés comme extrêmement néfastes pour l’environnement et la vie humaine ». 

Une série d’accords internationaux ("la convention sur l’interdiction d’utiliser à des fins militaires ou à d’autres fins hostiles des processus modifiant l’environnement, le traité sur l’Antarctique, l’accord établissant les principes des activités des États en matière de recherche spatiale, en ce compris la lune et d’autres corps spatiaux ainsi que la convention des Nations unies sur le droit maritime) font que HAARP est un projet hautement contestable non seulement sur les plans humain et politique mais aussi du point de vue légal. En vertu du traité sur l’Antarctique, l’Antarctique ne peut être utilisée qu’à des fins pacifiques, ce qui signifie que HAARP enfreint le droit international » indiquait également le texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire