lundi 28 février 2011

LE « TRANSHUMANISME » : UN NOUVEAU PAS POUR L’HUMANITÉ ?!

Pour les partisans du transhumanisme, La fusion homme/machine est inéluctable et permettra à l’humanité de franchir un nouveau pas vers son futur. Car l’évolution de l’humanité ne peut aller dans une autre direction que celle qui unira l’homme à la machine, aux technologies qui feront de lui l’"homme nouveau", un humain "amélioré" qui ne sera plus tout à fait humain, mais plutôt "transhumain".

LE TRANSHUMANISME MET L’HUMANITÉ EN PÉRIL!

Un spectre hante notre siècle : le transhumanisme
"C'est l'idéologie la plus dangereuse de notre temps", soutient le célèbre penseur américain Francis Fukuyama…

Le transhumanisme est l'idéologie qui pose «le plus grand risque au bien-être de l'humanité», soutient Francis Fukuyama, un des intellectuels américains les plus connus. Il répondait à une question posée par la revue américaine "Foreing Policy", qui a recueilli les réponses de huit chercheurs américains s’opposant à la l’infiltration sournoise et dangereuse des « NBIC » (Nano-Bio-Informatico-Cognitives) dans l’environnement… Ces scientifiques considèrent que le mouvement transhumaniste a prit une ampleur considérable, oeuvrant dans l’ombre, en catimini, et que leur ambitions d’un monde où les humains et les machines sont en osmose, met l’humanité en péril!

Ils jugent qu’il est grand temps de sonner l’alarme, car selon eux, il est possible désormais avec les nouvelles technologies de soumettre l’humanité à une forme totalitaire de contrôle, car ces technologies peuvent servir d’outils de subordination, d’aliénation et de servilité.

LES NANOTECHNOLOGIES AU POUVOIR!


mdd tv Les nanotechnologies
envoyé par developpement-durable. - L'info internationale vidéo.


COMMENT FAIRE DES “NANOS”


Comment faire des nanotechnologies une affaire publique ?
envoyé par chermau. - L'actualité du moment en vidéo.


DES NANOTECHNOLOGIES AU « TRANSHUMANISME »


Le Transhumanisme en Question ?
envoyé par Enquestion. - L'info video en direct.

Source d’inspiration et d’information :
mecanoblog.wordpress.com
conspiration.cc
http://yoananda.wordpress.com

dimanche 27 février 2011

LE “TRANSHUMANISME” : IDÉOLOGIE FUTURISTE TECHNOPROPHÉTIQUE…

Nous sommes en train de rentrer dans l’âge supratechnologique et cybernétique du "transhumanisme"...

Le transhumanisme, c’est l’homme qui acquiert la possibilité de se modifier lui même, à travers la technologie. Les progrès de la science sont tels que cela devient à notre portée. Des scientifiques ont réussis à renverser les effets de l’âge sur des souris. Cela ne veut pas dire qu’elles vivent plus longtemps, mais par contre, elles restent plus jeune plus longtemps ! Imaginez si ont pouvait conserver notre jeunesse jusqu'à notre mort, et avoir toujours 20 ans! On en est pas encore là, pas tout de suite. Mais c’est un peu de ça qu’il s’agit…

De ça, mais aussi, de beaucoup d’autres choses… Comme la fusion homme/machine, qui est un domaine aussi très porteur : Kevin Warwick est un chercheur qui est le premier humain à s’implanter des "extensions". (voir la vidéo, un peu plus bas dans cette page...)

Certaines extensions permettent de redonner la vue ou de la motricité à des malades/accidentés, d’autres permettent de faire une sorte de connection télépathique avec des machines grâce aux neuropuces, etc… Mais cela peut aussi être utilisé de manière malveillante. Il faut ajouter toutes les découvertes dans le domaine des nanotechnologies qui ont aussi un grand potentiel.

Toutes ces applications font partie des « NBIC » : technologies Nano-Bio-Informatico-Cognitives.

Les nouveaux développements technologiques semblent ouvrir tous les possibles et susciter les espérances les plus folles. Pourquoi ne pas imaginer que les hommes pourraient échapper à la souffrance, à la vieillesse voire à la mort ?
Les transhumanistes tentent d’imposer à la société l’idée selon laquelle la convergence des technologies « NBIC » (nano, bio, de l’information et cognitives) est inéluctable, de même que sa conséquence ultime : le « posthumanisme ».

Délire ou anticipation rationnelle ?
Un mouvement très structuré, le transhumanisme, s’est développé aux États-Unis à partir des années 1980.

Le postulat de départ est simple : l’humanité n’est pas parvenue à son développement final et peut atteindre des niveaux beaucoup plus élevés, tant d’un point physique, intellectuel que psychologique.

Les nouvelles technologies vont tant bouleverser la nature humaine que nos descendants à plusieurs égards ne seront plus vraiment humains. Appelant de ses vœux cette évolution, ce mouvement entend défendre et favoriser les recherches technologiques, notamment concernant la cryogénie, les nanotechnologies, la recombinaison génétique, la psychopharmacologie, l’intelligence artificielle et les prothèses…

Si le courant transhumaniste est porté par une grande espérance, il n’entend pas être une religion et adopte une démarche qui se veut rationnelle et scientifique. Il se situe dans le prolongement de l’humanisme en défendant la démocratie, la liberté de pensée, le pluralisme, la discussion rationnelle et en reconnaissant la valeur de l’existence humaine. S’ils n’entendent forcer personne à changer, les transhumanistes souhaitent qu’on leur laisse la possibilité de « s’améliorer »…

QU’EST-CE QUE LE TRANSHUMANISME?

Définition
Le transhumanisme postule que l'espèce humaine n'a pas atteint son état définitif et ne l'attendra sans doute jamais car elle subit, comme toutes les autres espèces, des évolutions multiples. Ceci donne à l'homme la possibilité de se transformer en s'enrichissant de tous les apports des nouvelles sciences et technologies.

On retrouve là le concept d'homme augmenté (enhanced) de plus en plus utilisé aujourd'hui. L'homme augmenté abandonnera beaucoup des formes et des comportements qui le caractérisent aujourd'hui, mais ce devra être, souhaitent les transhumanistes, au profit de nouvelles valeurs prolongeant celles qui font le meilleur de l'humanisme actuel.

Le transhumanisme ne cède pas à l'optimisme naïf. Ces nouvelles sciences et technologies sont autant porteuses de risques que de promesses. Il faut donc les discuter et proposer des façons de les maîtriser, au sein de forums et débats associant les scientifiques, les philosophes, les décideurs politiques et économiques, sans oublier, évidemment, les citoyens acceptant de s'impliquer.

Être transhumaniste, dans cette perspective, consiste donc à croire (il s'agit d'une véritable question de croyance, puisque ceci ne peut être vérifié expérimentalement), qu'un avenir véritablement différent, grâce aux nouvelles sciences, est possible et souhaitable pour l'humanité d'aujourd'hui. Le tranhumaniste s'efforce de faciliter la transition entre le monde actuel, très largement hérité du passé et encombré de contradictions, vers un monde plus ouvert à des évolutions fructueuses.

Les sciences qui permettent la transition vers le transhumanisme
Ce sont les biotechnologies (notamment le génie génétique, les cellules souches, le clonage), les nanotechnologies (avec leur aspect le plus révolutionnaire bien que non encore maîtrisé, les nanotechnologies moléculaires), les systèmes super ou ultra intelligents associant intelligence artificielle et neurosciences, la réalité virtuelle. Dans une optique plus futuriste, on cite aussi la cryonique (conservation d’un organisme en hyper-froid), les méthodes de téléchargement du vivant et des contenus cérébraux de l'homme sur des systèmes artificiels, le tout débouchant sur la singularité...


Relations des transhumanistes avec la nature, nature humaine et, au sens plus large, environnement naturel
Il ne faut pas prêter à la nature des qualités qu'elle n'a pas. Le constater n'a rien de nouveau. On l'a dit de la nature humaine...

"Je ne vois pas, remarquait le généticien Crick, en quoi l'homme actuel serait si parfait qu'il ne faille pas chercher à l'améliorer".

Il en est de même pour tout le reste. La biosphère et plus généralement le milieu physico-chimique au sein desquels nous évoluons présentent de nombreux risques pour l'homme et pour l'avenir du monde actuel.

Certes, y intervenir maladroitement peut provoquer des risques accrus, mais ne pas tenter d'améliorer les conditions dans lesquelles les hommes du futur pourront s'y maintenir serait une démission, quasiment un crime.

Les objections au transhumanisme
Elles sont multiples. Mais on peut y répondre. Le transhumanisme bénéficiera-t-il seulement aux riches ? Favorisera-t-il l'eugénisme ? Générera-t-il des risques insurmontables ? N'aggravera-t-il pas les problèmes actuels, notamment la surpopulation, en prolongeant la vie ? N'obligera-t-il pas à privilégier le futur au détriment du présent ?.... Plus généralement de quelles valeurs éthiques s'inspirera-t-il ? Que sera exactement, finalement, la société transhumaine, un cauchemar ou un paradis ?

D'une façon générale, les transhumanistes affichent une volonté de libéralisme. Chacun devra pouvoir rester libre de choisir son mode de vie et les modes d'évolution de son corps et de son esprit. Ceux qui ne veulent pas évoluer trop vite doivent pouvoir rester fidèles à leurs traditions. Mais a contrario ceux qui sont désireux de tenter de nouvelles aventures ne doivent pas se faire opposer des interdits hérités de conceptions morales ou politiques héritées du passé et n'ayant plus de raisons d'être.

Il est évident sur ce point que face à une nouvelle science, la société a tendance à se diviser en deux parties inégales, les plus nombreux qui ont peur d'un avenir incertain, critiquent et veulent éventuellement interdire toute expérimentation - les moins nombreux qui font le pari de leurs effets bénéfiques et veulent s'organiser pour que ce pari réussisse.

Le transhumanisme s’apparente-t-il à une religion ?
Le transhumanisme, comme certaines religions, propose une vision à très long terme de ce qui pourrait faire le salut de l'humanité au sein d'un environnement amélioré. Mais contrairement aux religions, sectes et mystiques diverses, il ne se réfère pas à des sources surnaturelles ou des interventions divines que des églises et prêtres prétendraient imposer aux hommes. Il se borne à poursuivre en l'étendant la démarche de la pensée rationnelle et scientifique occidentale, marquée par le laïcisme sinon l'athéisme.

Que certains transhumanistes se réfèrent à Dieu pour leur compte, pourquoi pas – de même que certains scientifiques sont spiritualistes – mais ces références, surtout si elles s'incarnaient dans le fanatisme et l'intolérance, seraient inacceptables. Pour autant le transhumanisme ne veut pas s'ériger en dogme, fut-il laïc. Il s'agit, selon les promoteurs du mouvement, d'une famille de conceptions du monde évolutives (family of evolving worldviews) ouverte à toutes nouvelles expériences et suggestions

Mais le transhumanisme ne mélange-t-il pas de façon hasardeuse la science et la science fiction ?
Un tel mélange peut déconsidérer le mouvement, que ce soit auprès des scientifiques eux-mêmes ou d'un public averti. Les naïfs risquent en effet de se précipiter sur les perspectives de transformation à long terme du monde évoquées par certains transhumanistes, en s'imaginant que ces perspectives se réaliseront demain. Cela ne fera que les encourager à se tourner vers les faux prophètes de la science, illusionnistes et spirites qui prolifèrent déjà dans la société actuelle.

Une apparente confusion des genres entre ce qui relève encore de l'imaginaire scientifique, sinon de la science-fiction, et ce qui découle de la science au quotidien éloigne sans doute du transhumanisme la plupart des scientifiques. La majorité d'entre eux, qui sont généralement matérialistes sinon scientistes, pourraient rejoindre cette école de pensée. Mais ils ne le feront pas s'ils ont l'impression de s'engager dans des voies hasardeuses susceptibles de les discréditer.
Sur le transhumanisme, voir notre interview de Nick Bostrom et les liens associés : http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2005/68/bostrom.htm

Même si le mouvement transhumaniste (certains disent « posthumaniste ») reste encore confidentiel sinon clandestin, il mérite d’être pris au sérieux et d’être étudié, car il marque une évolution philosophique qui correspond à l’évolution convergente et accélérée des technologies…


ROBOT SAPIENS
Voici un document vidéo très intéressant, (même si les technologies qui y sont commentées sont plutôt dépassées. Ces dernières années les nouvelles technologies ont considérablement évoluées et il y a eut avec les nanos plusieurs grandes avancées et innovations…)

1

Robots Sapiens
envoyé par -Syfer_. - Regardez plus de vidéos de science.
2

Robots Sapiens 2
envoyé par -Syfer_. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.
3

Robots Sapiens 3
envoyé par -Syfer_. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

samedi 26 février 2011

LE MOUVEMENT TRANSHUMANISTE

Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel prônant l'usage des sciences et des techniques afin de développer les capacités physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes. Les dangers comme les avantages que présentent de telles évolutions préoccupent aussi le mouvement transhumaniste.

Le terme « transhumanisme » est symbolisé par « H+ » ou « h+ » et est souvent employé comme synonyme d'« amélioration humaine ». Bien que le premier usage connu du mot « transhumanisme » remonte à 1957, son sens actuel trouve son origine dans les années 1980, lorsque certains prospectivistes américains ont commencé à structurer ce qui est devenu le mouvement transhumaniste. Les penseurs transhumanistes prédisent que les être humains pourraient être capables de se transformer en êtres dotés de capacités telles qu'ils mériteraient l'étiquette de « posthumains ». Ainsi, le transhumanisme est parfois considéré comme un posthumanisme ou encore comme une forme d'activisme caractérisé par une grande volonté de changement et influencé par les idéaux posthumanistes.

Les visions transhumanistes d'une humanité transformée ont suscité de nombreuses réactions tant positives que négatives émanant d'horizons de pensée très divers. Francis Fukuyama a ainsi déclaré, à propos du transhumanisme, qu'il s'agit de l'idée la plus dangereuse du monde, ce à quoi un de ses promoteurs, Ronald Bailey, répond que c'est, au contraire, le « mouvement qui incarne les aspirations les plus audacieuses, courageuses, imaginatives et idéalistes de l'humanité »...

Épigénétique

L'épigénétique, est le domaine qui étudie comment l'environnement et l'histoire individuelle influe sur l'expression des gènes, et plus précisément l'ensemble des modifications transmissibles d'une génération à l'autre et réversibles de l'expression génique sans altération des séquences nucléotidiques.

L'existence de phénomènes épigénétiques se retrouve dans l'interrogation de Thomas Morgan « Si les caractères de l'individu sont déterminés par les gènes, pourquoi toutes les cellules d'un organisme ne sont-elles pas identiques ? »

En effet chaque cellule d'un même organisme ayant un même patrimoine génétique - mis à part quelques rares mutations somatiques - leurs différences supposent une expression différentielle des gènes. Les phénomènes épigénétiques peuvent donc être définis dans un sens restreint comme les phénomènes de modification du patron d'expression des gènes sans modification de la séquence nucléotidique : par exemple méthylation des cytosines ou des protéines histones liées à l’ADN. Ces changements peuvent se produire spontanément, en réponse à l'environnement, ou du fait de la présence d'un allèle particulier. Elles ont la particularité d'être héritables d'une génération de cellule à l'autre au cours de la mitose voire sur plusieurs générations d'organismes au cours de la méiose, même si leur cause a disparu.

Une autre preuve de l'existence de l'épigénétique est la différence physiques et biologiques qui apparaissent chez les vrais jumeaux (monozygotes) qui vivent et se nourrissent dans des environnements différents.

Au cours du développement, vient ainsi s’ajouter à l’héritage génétique, une programmation par des processus épigénétiques, elle-même sous l’influence d’une multitude de facteurs environnementaux. «On peut sans doute comparer la distinction entre la génétique et l’épigénétique à la différence entre l’écriture d’un livre et sa lecture. Une fois que le livre est écrit, le texte (les gènes ou l’information stockée sous forme d’ADN) seront les mêmes dans tous les exemplaires distribués au public. Cependant, chaque lecteur d’un livre donné aura une interprétation légèrement différente de l’histoire, qui suscitera en lui des émotions et des projections personnelles au fil des chapitres. D’une manière très comparable, l’épigénétique permettrait plusieurs lectures d’une matrice fixe (le livre ou le code génétique), donnant lieu à diverses interprétations, selon les conditions dans lesquelles on interroge cette matrice.».

Des phénomènes épigénétiques ont été mis en évidence chez les Eucaryotes et les procaryotes, et d'abord chez les plantes (où des caractères acquis par un individu, peuvent être transmis aux générations suivantes, propriété utilisées par les sélectionneurs).

Les épimutations sont bien plus fréquentes que les mutations classiques de l’ADN. L'épigénome a une stabilité dynamique.

Les phénomènes épigénétiques couvrent les paramutations, le bookmarking (en), le phénomème d'empreinte, l'extinction de gène, l'Inactivation du chromosome X, l' effet de position (en), la reprogrammation (en), la transvection (en), l'effet maternel (en) (l'effet paternel est plus rare car le sperme est un vecteur moins important de matériel non nucléotidique), la régulation des modifications d'histone et de l'hétérochromatine. Ils sont entre autres impliqués dans l'évolution des cancers, la tératogenèse, ainsi que dans les limitations de la parthénogenèse ou du clonage.


TRANSHUMANISME POUR LES NULS
Soumis par : Jean-Luc Donné-Matteo

Nanotechnologies pour les nuls, microtechnologies, NBIC, systèmes d’intelligence artificiel, évolution, révolution, pollutions, alternatives, projet technologiquement faisable, écologie, prise de conscience, prospective…

1- LE CERVEAU
Quel est le prix du maintien en vie du cerveau ?
Est-il possible de retirer le cerveau du restant du corps humain?
En théorie oui :

- Mettre le cerveau sous drogues très contrôlées, éviter toutes accoutumances aux drogues.

- Il ne doit pas souffrir de l’absence d’organes sensitifs comme la vue, l’ouïe, la peau, les « membres fantômes », sa respiration etc.

- Il doit être constamment alimenté en sang, hormones, médicaments protecteurs, médicaments inhibiteurs de souffrance (décrits plus haut).

Cette première étape peut-être faite très rapidement. Le cerveau se retrouve temporairement dans un bain, milieu riche en nutritions, il est endormi temporairement et partiellement par les drogues pour éviter toute souffrance.
Constamment sous monitoring le cerveau peut-être aussi traité en cas rare d’AVC (accident vasculaire cérébral), même s’il est protégé par des drogues efficaces.

Il peut rester théoriquement de quelques mois à quelques années dans cet état sans dégradation, plusieurs dizaines d’années avec peu de dégradation.

Pourquoi sortir le cerveau du corps ?

- La vieillesse, la personne âgée (ou très âgée) voulant avoir une alternative à la mort.

- Les grands malades en phase terminale, pour la même raison.

- Certains handicapés n’ayant plus ou peu d’autonomie.

- Les condamnés à vie dans les prisons.

- Les transhumanistes.

À grande échelle le prix d’entretient d’un cerveau est bien moindre que s’occuper des personnes physiques avec toutes les complications de l’existence, de plus ses dernières laissent des places libres dans la société pour d’autres personnes, enfin elles n’ont pas besoin de moyens financiers.

Même des cerveaux malades ?

Oui, un cerveau malade peut-être soigné avec le temps. Théoriquement dans les années à venir nous aurons la possibilité de réparer les cerveaux endommagés par l’âge, les accidents de la vie, les drogues addictives, les tumeurs cancéreuses etc. Des maladies comme l’autisme, la schizophrénie, la maniaco-dépression, le mongolisme, pour ne citer que des connues seront de même théoriquement soignées.
Certaines maladies ne peuvent être soignées que dans le cadre ou le cerveau est pleinement conscient et non endormi comme ci-dessus comme par exemple certaines névroses.

2-LE CORPS
Le cerveau, avant, était relié au corps par des millions de connexions nerveuses, principales et secondaires.

Toutes ces connexions nerveuses ont été préservées, elles sont absolument fonctionnelles mais non stimulées. Si nous avons endormi le cerveau c’est pour qu’il ne puisse ressentir la souffrance extrême que peut créer des connexions nerveuses non stimulées.

Les nanotechnologies et microbiologies actuelles couplées à l’informatique peuvent théoriquement nous permettre de concevoir un substrat technologique, physique, adéquat à la connexion de ces millions de connexions nerveuses. Cette interface prend dans un premier temps les différents groupes de neurones. Ceux particuliers des cinq sens; toucher, vue, ouïe, olfaction, goût. D’autres connexions nerveuses sont plus subtiles dans le sens de comprendre leurs utilités, ces dernières sont de même connectées.

La connexion fine entre cellules nerveuses avec un support physique existe déjà. Il est donc théoriquement envisageable de concevoir un tel substrat physique dans les années à venir.

La stimulation indépendante de chaque connexion nerveuse par un signal électrique est donc réalisable théoriquement.

Toutes ces connexions sont reliées par l’informatique avec des programmes d’intelligence artificielle entre autre.

3- RECONNEXION DU CERVEAU
Dans un premier temps le cerveau doit ressentir de nouveau son propre corps comme s’il était présent, sa peau, quelques organes internes, et dans le même temps donner au cerveau le moyen de s’exprimer, la voix. Ces deux fonctions sont quelques unes des plus faciles à redonner. Ces deux fonctions principales permettent aussi de diminuer substantiellement les drogues administrées au cerveau. Le cerveau s’éveille doucement.

Le langage étant rétabli, l’ouïe bien moins complexe à reconnecter que la vue sera préférée.

Avec la sensation d’avoir un corps et le pouvoir d’entendre et de parler, et en diminuant progressivement les drogues analgésiques dans le cerveau, nous pouvons affiner ces dernières (ouïe, toucher, voix) et redonner une vie logique et affective à la personnalité liée au cerveau.

À partir de la possibilité d’échanger des informations fines avec la personnalité nous pouvons théoriquement reconnecter au cerveau la vue, l’odorat et le goût.

Le cerveau reconnecté

Un système de protection automatique peut rendormir le cerveau en cas de souffrance liée à une défaillance matérielle extérieur. Le cerveau lui-même peut démarrer cette procédure de protection.

Le système de monitoring doit être en triple, il est vital pour le cerveau et donc si l’un des trois systèmes de monitoring tombait en panne un des deux autres le suppléerait automatiquement avec une mise en route automatique du premier système défaillant.

Les cinq sens

Le cerveau peut voir et entendre le monde réel, les capteurs qui y sont reliés sont tout aussi efficaces que les yeux et les oreilles.

Pour exercer les autres sens, le mieux étant de transporter les 5 sens dans un monde artificiel, où le cerveau non seulement ressentirait son corps virtuel mais le verrait, sentirait la sueur couler, les odeurs de l’environnement et le goût du chocolat artificiel qu’il mangerait tout en ayant autant voire plus de plaisir que nous-mêmes avec nos corps mortels.

Un corps autonome peut être construit pour que le cerveau puisse se déplacer dans le monde réel, toucher le monde de ses 5 sens, prendre ou actionner des choses, etc. Le cerveau peut ne pas être dans le corps mais à des milliers de kilomètres, l’échange d’informations peut se faire par fibre optique et électromagnétisme.

CONCLUSION

Le cerveau étant constamment sous monitoring, il peut être soigné au moindre problème physique très rapidement, des mesures de protection peuvent être engendrées automatiquement en attendant un diagnostique plus poussé. Sa possibilité de mortalité est donc très très faible :
Il peut être réparé; ses maladies soignées, ses cellules remplacées, sans toucher aux systèmes neuronaux.

Il est relié à des systèmes physiques bien plus résistants que le corps humain, ces systèmes physiques sont améliorables avec le temps; un corps quasiment immortel.
Il peut être entièrement protégé contre tout risque nucléaire, bactériologique, chimique et peut-être nanotechnologique.

Le cerveau a accès au monde virtuel bien plus efficacement que l’homme "non connecté", c’est primordial de le préciser, cette fonction étant un puissant mouvement de nouvelles découvertes sur et pour la conscience.

Enfin et malgré ces prouesses technologiques, les bases du transhumanisme, et même si nous entrevoyons déjà ses extraordinaires possibilités, le plus merveilleux reste à venir...

Le but de ce sujet et d’échanger des informations, principalement étant moi-même logicien de l’information, mais encore de susciter des questionnements, des idées voire des rêves. Toute question, contribution imaginative et prospective liée à ce sujet sont les bienvenues.

ADDITIFS

Utilité des nanotechnologies :

- Remplacer chaque cellule du cerveau par une cellule neuve sans toucher aux réseaux neuronaux; en gros remplacer son ADN qui se dégrade avec le temps par un nouvel ADN, de même réparer les mitochondries.

- Positionner de nouvelles cellules souches qui se différencieront en cellules cérébrales pour augmenter avec le temps le nombre de réseaux neuronaux mais aussi pour ceux qui en ont perdu beaucoup.

- Aider à la création du substrat qui relie les cellules neuronales aux systèmes informatiques.

- Ordinateurs quantiques ultra rapides avec des mémoires extraordinaires (Ordinateurs conscients ?).

- Énergie illimitée et gratuite comme des cellules solaires à très haut rendement.

- Aide à la création de nourriture synthétique, fin des animaux d’élevage en batterie.

- Fin du travail pour les êtres humains; uniquement supervision, contrôle, recherche.

- Inutilité des structures physiques actuelles des grandes villes à la vue de l’importance et de la portance du virtuel, donc des nanorobots pour faire le ménage (sinon vaste musée ?).

- Dé-pollution complète de La Terre, encore des nanorobots appelés nanobots.

- Production de vaisseau spatiaux vivants ? (Les nanomatériaux sont-ils utiles ?).
Préparation de l’humain au posthumain, plus besoin de cerveau.
Observations :

- La vieillissement comme le manque d’informations mais aussi trop d’informations erronées, sont des maladies.

- Un tel projet demande des centaines milliards d’euros liés à la recherche, peut-être dix fois moins si nous voulons prendre notre temps, ce qui crée deux problèmes :

- La concertation doit être faite au niveau mondial ce qui suppose une conscience aiguë de ce tournant (r)évolutionnaire unique aux dirigeants de nos sociétés.

- Les dirigeants doivent présenter en même temps un tel projet à leurs citoyens, donc dire tout ce que ceci peut apporter aux humains. Mais aussi pourquoi cela est faisable maintenant. Mais encore que ce n’est pas un pari mais une réalité à concrétiser. Faire bien comprendre aux peuples qu’ils seront bien plus libres (s’ils l’ont déjà été!), qu’ils ne manqueront plus de rien, qu’ils seront quasi-immortels.

- Mais encore enseigner que cette ultime somme financière donné au projet sonnera la fin du capitalisme mais enfin de tout système monétaire.

- Au niveau écologique c’est d’une telle importance qu’il faut le préciser : Quasiment plus de pollution, plus d’usines ni automobiles dans un premier temps, plus de déchets, plus d’animaux à manger, plus de centrales nucléaire ou au charbon, plus de centrales très polluantes tout court : Les besoins humains seront extrêmement réduits dans un premier temps et en attendant une énergie parfaitement propre.

Immortel moi ? Mais je vais m’ennuyer !

Justement non ! Tous les plaisirs de la vie peuvent être simulés et amplifiés dans un premier temps. Il faut aussi comprendre que de retrouver un cerveau sain c’est aussi retrouver le goût de vivre, de découvrir à l’infini, de jouer à ce que l’on veut, qu’il existe un nombre inimaginable de sujets passionnants. Il serait impossible de tomber dans la dépression ou autres maladies. Il faut insister durement sur le désir de vivre et d’être heureux comme jamais auparavant, que l’accès au réel sera toujours présent, que nous aurons différentes formes de fonctionnement, virtuel ou réel, les deux en même temps. Virtuel, dans le sens d’un virtuel infiniment plus enrichi que ce que nous connaissons actuellement. Réel dans le sens vivre deviendra un Art de vivre. Finies la survie et la vivote !

Ce projet est-il viable ou n’est-ce qu’un grand rêve ?
Il existe des centaines de milliers d’adhérents de par le monde, , sans compter ceux qui savent que c’est possible mais se sentent frustrés de n’avoir pas les moyens de crier leurs idées, leurs pensées !

Nous devons rassembler les scientifiques et penseurs du monde entier au niveau informationnel sur un tel projet pour voir si un consensus se crée dans ce sens. Je ne doute pas que les débats éthiques et techniques seront nombreux.

Pourquoi ce projet est une course contre la montre ?
Il suffit de regarder dans quel monde nous vivons, deux ou trois milliards d’êtres humains sont en grande voire en très grande détresse, la pauvreté à tous les niveaux est bien là.

- La multiplication des réacteurs nucléaires et des déchets devient préoccupante. Les surrégénérateurs ne sont pas opérationnels et la fusion chaude encore moins.

- L’énergie fossile comme le pétrole, le charbon, le gaz… deviendront très très cher car elles sont dans une phase d’épuisement à moyen terme. Elles sont encore sources de conflits, de guerres.

- La pollution est partout, du fond des océans à l’orbite géostationnaire.

- Les systèmes monétaires basés sur des fonctions de leviers fictifs font s’écrouler toutes les banques. La plupart sont en manque de liquidité. Au prochain crash des millions d’américains perdront leurs maisons; voyez-vous ces personnes ont signé des contrats ou le taux variable n’a pas de limite ! Alors pour payer des traites de 300 dollars par mois c’est parfois difficile mais quand les traites montent à 1000 dollars par mois c’est la catastrophe; cet exemple est mineur dans le sujet de ce message. Le système monétaire n’est que source de disparités, les riches deviennent encore plus riches et les pauvres plus pauvres.

- Et pour finir et le plus important nous sommes dans une singularité évolutionnaire : Les nanotechnologies ! Nous pouvons freiner un peu l’avancement d’une technologie mais pas bien longtemps. Personne ne nie la révolution nanotechnologique et ce qu’elle peut apporter mais les dangers des nanotechnologies sont immenses. Dangers tellement immense que le danger nucléaire n’est rien à côté. Le NBIC est infiniment dangereux autant qu’il est promesses

- La nanotechnologie, aux vues des coûts de moins en moins élevés de l’instrumentation peut-être utilisé par des terroristes. Ce que nous sommes devenus en presque 15 milliards d’années d’évolution, le nanoterrorisme peut le détruire entièrement en 2 semaines seulement. Nos corps sont extrêmement fragiles, des mesures d’urgence s’imposent.

Article de Jean-Luc Donné-Matteo, avril 2010, logicien de l’information.
Source : wem3wem3 @ gmail.com

Bref, le transhumanisme, la singularité, on commence à en parler et je ne veux pas passer à coté de l’occasion de partager avec vous mes réflexions sur ce sujet qui me passionne, au travers de thèmes aussi variés que l’Intelligence Artificielle, les nanotechnologies, les biotechnologies, la robotique, les cyborgs, etc...


L’ASSOCIATION TRANSHUMANISTE MONDIALE

Le transhumanisme est une approche interdisciplinaire qui nous amène à comprendre et à évaluer les avenues qui nous permettrons de surmonter nos limites biologiques par les progrès technologiques.

Les transhumanistes cherchent à développer les possibilités techniques afin que les gens vivent plus longtemps et en santé tout en augmentant leurs capacités intellectuelles, physiques et émotionnelles.

Les nouvelles technologies soulèvent des questions de fond importantes tant scientifiques, sociales qu’éthiques. L’Association transhumaniste mondiale (ATM) a été fondée en 1998 afin d’encourager la discussion, la recherche et augmenter la visibilité de la pensée transhumaniste auprès du public. Sur le site internet de l’association, vous trouverez de l’information pertinente à propos du transhumanisme, des organisations transhumanistes de votre région, un journal académique en ligne et le calendrier des conférences à venir et beaucoup plus encore.

Les technologies modernes telles que l’ingénierie génétique, la technologie de l’information, la médecine pharmaceutique ainsi que l’anticipation des capacités futures dont la nanotechnologie, l’intelligence artificielle, le téléchargement des données du cerveau dans un ordinateur ou uploading, la félicité perpétuelle par modification chimique (paradise engineering) et la colonisation de l’espace font partie de la sphère d’intérêt des transhumanistes. Les risques autant que les avantages potentiels sont analysés dans le but ultime de développer des stratégies de travail et des politiques pouvant permettre aux sociétés et aux individus de faire face au futur qui arrive.

Les enjeux ne peuvent pas être plus hauts. Des scénarios plausibles font aussi bien état de l’extinction de toute vie intelligente que de l’avènement d’un futur posthumain merveilleux et radieux. Vous êtes invités à vous joindre au nombre sans cesse croissant de gens de sciences ou de personnes intéressées à prendre part à une discussion sérieuse sur l’avenir de l’humanité.

QU’EST-CE QUE LE TRANSHUMANISME QUÉBÉCOIS?

Depuis son renouvellement durant le Siècle des Lumieres, l’humanisme est une philosophie qui affirme le désir d’améliorer la condition humaine a travers la raison appliquée, surtout en encourageant la libre pensée, la liberté d’expression, l’éducation et la démocratie.

Le transhumanisme, toutefois, est un prolongement de l’humanisme et un mouvement social qui affirme la possibilité et le désir d’améliorer plus fondamentalement la condition humaine, en encourageant le développement et une plus grande accessibilité aux technologies qui permettront aux gens de vivre plus longtemps et en santé tout en augmentant leurs capacités intellectuelles, physiques et émotionnelles.

Le transhumanisme cultive donc l’étude scientifique des ramifications, promesses et dangers potentiels des technologies qui nous permettront de surmonter les limites humaines fondamentales, et des questions éthiques impliquées dans le développement et l’utilisation de ces technologies.

Le transhumanisme était implicite dans les oeuvres de plusieurs humanistes, futurologues et ethiciens pendant des siècles mais cette tendance est devenue visible avec l’émergence de livres, journaux et organismes non-gouvernementaux tel que l’Association transhumaniste mondiale (ATM) au cours des dernières années.

La convergence des nanotechnologies, biotechnologies, technologies de l’information et sciences cognitives et son impact inévitable sur la condition humaine sont en train de devenir évidents pour plusieurs.

Conséquemment le transhumanisme a obtenu une reconnaissance académique quand TransVision, la conférence annuelle de l’ATM, fut commanditée par le projet interdisciplinaire sur la bioéthique de la prestigieuse Université Yale en 2003 et ensuite par le programme de culture et technologie McLuhan de l’Université de Toronto en 2004.

Ces conférences d’avant-garde ont permis a des intellectuels de renommée internationale ainsi qu’au public de se rencontrer pour discuter de la symbiose du développement technologique et de l’innovation sociale dans un avenir ou la nature humaine continuera d’être en transition constante.

Malgré les courants neoliberaux aux États-Unis, le mouvement transhumaniste qui s’organise tranquillement au Québec reflète de façon dynamique plusieurs valeurs de la société québécoise, soit le pragmatisme et la solidarité. Le transhumanisme québécois préconise un juste milieu entre le techno-realisme et le techno-utopisme pour concevoir un nouveau projet de société.

Étant donne que certaines des percées technologiques révolutionnaires les plus anticipées ne verront peut-être le jour que dans 20 ou 45 ans, les transhumanistes québécois ne se limitent pas a la spéculation optimiste sur ce que l’avenir nous apportera.

Au contraire, ils veulent stimuler les citoyens a réfléchir de façon critique aux promesses et dangers lies a l’émergence des technologies d’amélioration humaine afin de débattre en toute rationalité de ce qui devrait etre fait ainsi qu’un ordre social au Québec ou l’on pourra mettre en oeuvre des décisions responsables.
Le transhumanisme s’étend a une échelle mondiale et l’ATM vous invite a les joindre dans ce travail important pour bâtir le mouvement transhumaniste québécois.

Soyons maîtres de nos corps!

Article de : Justice De Thezier
Directeur, Association transhumaniste mondiale
Directeur, Association transhumaniste du Québec

EN PROIE AU TRANSHUMANISME

Introduction au roman-vérité : "La Proie", de Michel Crichton
Ruth Stegassy, en compagnie de Marina Maestrutti, philosophe, doctorante en sociologie, explore l'imaginaire lié aux perspectives offertes par la convergence NBIC, la rencontre des nanotechnologies, des biotechnologies, de l'informatique et des sciences cognitives. Si vous n'avez jamais entendu parlé du transhumanisme, vous allez être étonné, c'est le moins que l'on puisse dire ! À une époque où la fuite en avant technologique est sujette à de plus en plus d'interrogations, la foi des transhumanistes surprend. Effraie ?

À un moment ou à un autre, dans le courant du XXIe siècle, la rencontre entre notre imprudence aveugle et notre puissance technologique toujours croissante déclenchera une véritable déflagration. Un domaine particulièrement propice à cette rencontre se trouve à la jonction des nanotechnologies, de la biotechnologie et de l'informatique. Trois domaines qui ont en commun les moyens de libérer dans l'environnement des entités capables de se reproduire.

Nous vivons depuis plusieurs années avec les premières de ces entités, les virus informatiques. Et nous commençons à avoir une expérience concrète des problèmes engendrés par la biotechnologie. Le rapport récent selon lequel, au Mexique, des semences de maïs subissent des modifications génétiques - malgré la législation et les contrôles - n'est que le premier pas du long et difficile parcours qui nous attend avant d'arriver à la maîtrise de nos technologies.

Parallèlement, les croyances bien enracinées sur l'absence de risques dans le domaine de la biotechnologie - une opinion défendue par la grande majorité des biologistes depuis les années 1970 - sont aujourd'hui remises en question. La création involontaire d'un virus extrêmement destructeur par des chercheurs australiens en 2001 a poussé bien des spécialistes à repenser la question. à l'évidence, nous ne considérerons pas dans l'avenir cette technologie avec l'insouciance du passé.

Les nanotechnologies sont les dernières-nées et, d'une certaine manière, les plus radicales. Elles s'intéressent à la construction de machines d'une taille infiniment petite, de l'ordre de cent nanomètres, soit cent milliardièmes de mètres, et donc environ mille fois plus petites que le diamètre d'un cheveu. Au dire des experts, ces machines fourniront aussi bien des composants électroniques miniaturisés que de nouveaux traitements contre le cancer que de nouvelles armes de guerre.

Le concept de nanotechnologie remonte à 1959. On le trouve dans une communication de Richard Feynman intitulée: "Il y a de la place en bas" (There's plenty of room at the bottom).

Quatre décennies plus tard, la spécialité en est toujours à ses débuts malgré un incessant battage médiatique. Cependant, des progrès sensibles ont été réalisés et les investissements sont en augmentation considérable. Des entreprises telle que IBM, Fujitsu ou Intel consacrent des budgets énormes à la recherche. Ces deux dernières années, le gouvernement des États-Unis a investi un milliard de dollars dans les nanotechnologies.

Des produits issus de ces recherches arrivent déjà sur le marché: crèmes solaires, tissus antitaches, matériaux composites pour les voitures. D'autres seront bientôt commercialisés: ordinateurs et dispositifs de stockage de très petite taille.

Certains de ces "produits miracles" si longtemps attendus commencent à faire leur apparition. En 2002, une société a mis en vente un verre autonettoyant, une autre un pansement composant de nanocristaux, possédant des propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires.

Les nanotechnologies s'intéressent principalement aujourd'hui à la composition des matériaux, mais leurs applications potentielles vont bien au-delà…

Depuis plusieurs décennies, on s'interroge sur la création de machines capables de s'auto-fabriquer; dès 1980, une publication de la NASA passait en revue différentes méthodes pour y parvenir. Il y a 10 ans, deux scientifiques de renom ont abordé sérieusement la question: "D'ici cinquante à cent ans, nous verrons probablement apparaître une nouvelle classe d'organismes. Ces organismes seront artificiels dans le sens où ils auront été conçus par l'homme. Mais ils auront la capacité de se reproduire et ils "évolueront" vers autre chose que leur forme originelle; ils seront "vivants" dans les différentes acceptions de ce terme ... Le rythme de l'évolution sera extrêmement rapide ...
Les conséquences pour l'humanité et la biosphère pourraient être énormes, plus importantes encore que la révolution industrielle, l'arme nucléaire ou la pollution de l'environnement. Nous devons d'ores et déjà prendre des mesures pour préparer les conditions de l'apparition d'organismes artificiels."
[Farmer, J. Doyne et Aletta d'A. Belin, Artificial Life: The Coming Evolution, dans Artificial Life II].

K. Eric Drexler, le chantre des nanotechnologies, exprimait des inquiétudes de même nature : "Nombreux sont ceux, moi y compris, que les conséquences de cette technologie emplissent d'un profond malaise. Il y aurait tant de choses à changer que le risque est grand que la société, faute de préparation, ne sache pas s'y prendre." [K. Eric Drexler, Introduction to Nanotechnology, dans Prospects in Nanotechnology].

D'après les prévisions les plus optimistes (ou les plus alarmistes selon le point de vue), ces organismes ne verront pas le jour avant plusieurs dizaines d'années.
Nous sommes en droit d'espérer que, lorsqu'ils feront leur apparition, nous aurons mis en oeuvre des moyens de contrôle internationaux sur les créations technologiques capables de se reproduire.

Nous pouvons aussi espérer que ces contrôles seront appliqués avec rigueur; nous avons déjà appris à traiter les fabricants de virus informatiques avec une sévérité inconcevable il y a vingt ans. Nous envoyons les pirates informatiques derrière les barreaux.

Les spécialistes dévoyés de la biotechnologie seront bientôt logés à la même enseigne. Mais il est évidemment possible qu'il n'y ait pas de moyens de contrôle. Ou que quelqu'un parvienne à créer bien plus tôt qu'on ne l'imagine des orgsnismes artificiels capables de se reproduire. Si cela doit arriver, il est difficile d'en prévoir les conséquences.

C'est ici, en résumé, le sujet du roman-vérité : « La Proie » de Michael Crichton

DES STARS QUI FONT LA PROMOTION DU "TRANSHUMANISME" ?

Très curieusement, plusieurs films produits par Hollywood font la promotion du "transhumanisme". Cela est apparue dès les premiers grands films, et on en retrouve des exemples autant dans les films d’horreurs que dans les films de science-fictions. Alors évidemment, cela aura une influence sur la littérature, et la bande-dessinée, mais le mouvement est devenue peu à peu un idée cultivée jusqu’à devenir objet de culte! Par exemple le film "Metropolis".

De nos jours, le "style transhumaniste" est en quelque sorte une "mode"! Il n’y a qu’à voir comment les grandes stars de ce monde font la promotion de cette idée futuriste et la présente de manière occultée, de manière ritualisée…

Le film « Metropolis » réalisé par le maître de l’expressionnisme allemand Fritz Lang en 1927, est un de ses grands classiques du cinéma, qui résiste à l’épreuve du temps, et qui est aujourd’hui considéré comme un des chef-d’œuvre du 7ème art! Ni plus ni moins, une œuvre culte !

Métropolis est un film muet, de science-fiction, qui se voulait plutôt "futuriste" et sans doute le considère-t-on comme une œuvre "prophétique"… Métropolis décrit une société où le "Nouvel Ordre Mondial" a déjà été mis en place et sous contrôle totalitaire d’une élite privilégiée.

Ce film a eu beaucoup d’influence sur la mode, le design, la photographie, et les arts, les vidéo clip, le look new-wave, la musique techno, et désormais il y a une vague "metropolis style" qui déferle sur le monde des stars !


Beyonce :


Lady Gaga :

Kylie Minogue :

Christina Aguiliera :


Janelle Monae
Des images qui parlent d’elles-mêmes : Transhumanisme = totalitarisme, déshumanisation, occultisme, hermétisme, scientisme, cybernétique, informatique, programmation, machination…!


LADY GAGA, FAIT-ELLE LA PROMOTION DU TRANSHUMANISME ET DU SATANISME?

Cette chanteuse populaire est probablement la plus controversée de toutes (Madonna, Britney Spears) par son style excentrique, mais surtout par le symbolisme occulte qui est véhiculé dans ses chansons, dans ses vidéos, dans ses costumes et dans ses mises en scène.

Au Grammy 2011, elle est arrivée sur scène dans un oeuf embryonnaire et elle portait des implants de cornes sur ses épaules. Cette démonstration visait à faire une entrée spectaculaire, digne du personnage Lady Gaga, mais au-delà du spectacle, il semble y avoir un message ou une propagande très ciblée. Le fait qu'elle sorte d'un oeuf embryonnaire avec des implants de cornes est directement associé au mouvement du transhumanisme.

D'ailleurs, plusieurs de ses costumes, de ses photos, de ses vidéos, font la démonstration et la promotion de manipulations génétiques, de la corruption de la nature humaine sous le couvert de l'évolution, d'où le mouvement du transhumanisme ("l'homme nouveau").

Sa vidéo "Bad Romance" est extrêmement explicite en rituels occultes et sataniques. Au début de la vidéo, on voit ce qui semble être des incubateurs qui exposés à la lumière du soleil, laisse sortir des créatures mi-humaines et mi-reptiliennes. Ces entités qui résultent de manipulations génétiques semblent avoir été créées pour un but bien particulier. On y voit une scène où Lady Gaga exhibe une colonne vertébrale d'apparence "reptilienne".

Nous vous invitons à faire l'écoute de l'analyse de sa vidéo "Bad Romance" où vous pourrez constater que cette chanteuse est formatée par l'élite occulte, qu'elle est utilisée comme messagère et agent de changement. Nous ne sommes pas tout à fait en accord avec tous les points soulevés par l'analyse de la vidéo, mais elle est suffisante pour saisir que Lady Gaga est une marionnette du "mind control", voire même, habitée par des esprits démoniaques... ;)


Lady Gaga debunké Part 1
envoyé par KLINGON-93-. - L'info internationale vidéo.


Lady Gaga - débunké partie 2
envoyé par KLINGON-93-. - L'info video en direct.

Lady Gaga est sans aucun doute une puissante ambassadrice de la dépravation, du vice, de la décadence, de la déchéance, de l'immoralité, de la bêtise, voire même un refuge pour les puissances des ténèbres. Il ne s'agit que de s'intéresser sommairement à son "oeuvre" pour s'en rendre compte. Son pouvoir d'attraction, d'envoûtement et d'influence sur nos jeunes est absolument phénoménal en ce moment, elle est devenue un objet de culte et d'adoration.
Et c'est là, peut-être, son véritable dessein... infiltrer l'humanité, et les esprits des plus vulnérables (enfants, ados) tel un virus...
Gaga : Une aliénée aliénant les foules...
Mais, encore... s'il y a des marionnettes, où sont cachés les marionnettistes?

Source d'infos :
http://conspiration.cc/
mecanoblog.wordpress.com

LE TRANSHUMANISME MET L’HUMANITÉ EN PÉRIL!

« C'est l'idéologie la plus dangereuse de notre temps », soutient le célèbre penseur américain Francis Fukuyama…
Un spectre hante notre siècle : "le transhumanisme"

Le transhumanisme est l'idéologie qui pose «le plus grand risque au bien-être de l'humanité», soutient Francis Fukuyama, un des intellectuels américains les plus connus. Il répondait à une question posée par la revue américaine "Foreing Policy", qui a recueilli les réponses de huit chercheurs américains et qui les a publiés dans leur numéro de septembre-octobre 2004. Maintenant une nouvelle alerte est donné par les mêmes scientifiques...

TRANSHUMANISME + CAPITALISME = DANGER !!!

Le transhumanisme en tant que tel est tellement marginal qu’il pourrait paraître dérisoire d’en parler. Pourtant nous sommes en train de rentrer dans l’age du transhumanisme … il y aura clairement un avant et un après. Comme nous avons eu la pré-histoire et l’histoire avec l’invention de l’écriture.

Le transhumanisme, c’est l’homme qui acquiert la possibilité de se modifier lui même, à travers la technologie. Les progrès de la science sont tels que cela devient à notre portée. Même si pour l’instant nous n’en sommes qu’au balbutiements, l’actualité récente nous donne l’occasion d’en parler de manière très concrète : des scientifiques ont réussis à renverser les effets de l’age sur des souris. Ca ne veut pas dire qu’elles vivent plus longtemps, mais par contre, elles restent plus jeûne plus longtemps ! Imaginez de garder vos « 30 ans » jusqu’à votre mort. On en est pas encore là, pas tout de suite. Mais c’est de ça qu’il s’agit....

Ça, mais aussi, beaucoup d’autres innovations surprenantes, comme la fusion homme/machine, qui est un domaine aussi très prometteur : Kevin Warwick est un chercheur qui est le premier humain à s’implanter des "extensions". Certaines permettent de redonner la vue ou de la motricité à des malades/accidentés, d’autres permettent de faire une sorte de télépathie grâce aux neuropuces, etc… Mais cela peut être utilisé de manière malveillante aussi. Il faut ajouter toutes les découvertes dans le monde nano qui ont aussi un grand potentiel. Bien sûr la route est encore longue.

Toutes ces applications font partie des NBIC : technologies Nano-Bio-Informatico-Cognitives. Et ceux qui soutiennent ces technologies soutiennent le "mouvement transhumaniste".

En soi, ces technologies ne sont ni bien ni mal. Elles sont neutre, et tout ne dépendra que de l’usage qu’on en fait...

Selon nos prédiction : On va se retrouver dans un monde à la "gattaca"!
On va se retrouver avec une société genre "Metropolis", "1984" ou "Le Meilleur des Mondes", avec une élite eugéniste, ésotérique, d'inspiration hollywoodienne, menée par des maîtres omnipotents.

En fait on y est déjà!

Quant au "mouvement transhumaniste", on a les prémices actuellement avec l’iPhone, qui, même s’il n’est pas un implant, permet d’être connecté a internet en permanence et de bénéficier de ses services n’importe où. On est déjà socialement handicapé, et professionnellement aussi parfois si on n’a pas accès a son facebook/GPS en toute situation ! Vous me direz, il faut vivre avec son temps, plus personne ne peut se passer de téléphone portable aujourd’hui. Oui, certes. Tout n’est pas à rejeter par principe. Mais en même temps, aux USA, toutes les jeûnes femmes qui ont les moyens se font refaire les seins. L'humain est-il en train de se dénaturer? En train de se déshumaniser?

Dans un monde où la pression commerciale est capable de plier les lois à son avantage, on va vite se retrouver dans l’impossibilité de trouver un travail si on n’est pas "amélioré" par un implant ou autre changement nanoscopique...

Nous n’avons rien contre les technologies, nous pensons par contre que les innovations technologiques devraient se développer au service de l'humanité, non pas contre elle, ou pour la dominer...

Quoiqu'il en soit, qu’on le veuille ou non; c'est pour demain! Nous avons atteint le point de non retour... Nous avons été mis échec et mat! On ne peut plus faire marche arrière... On pourra seulement constater notre magistrale défaite...

Les technologies qui vont prendre place, vont dépasser tout entendement!

jeudi 24 février 2011

VERS UN CRASH ALIMENTAIRE…

LE PRIX DU KILO D’HUMAINS

Lester R.Brown, Président du 'Earth Policy Intitute' (Institut politique de la Terre !): "Dans les 50's les prévisions pour la fin du 20ème siècle, annonçaient une augmentation considérable de la population bien supérieure à tout ce que l'on avait connu dans l'histoire de l'humanité; et, déjà à l'époque, l'on s'est rendu compte qu'il n'y avait plus beaucoup de nouvelles terres arables à exploiter. Donc, on s'est dit qu'il fallait augmenter la productivité de la terre et, on a lancé une action concertée par les principaux pays et à l'échelle internationale afin d'augmenter le rendement céréalier par hectare".

Le résultat de cette action a été que le rendement céréalier mondial par hectare a presque triplé entre 1950 et aujourd'hui.

"54 jours de réserve en 2007"

"En Australie, les réserves de céréales ont (depuis 2 ans) été réduites de moitié. Partout dans le monde, il y a eut des déréglements du temps, et ça a fait grimper les prix; un autre facteur a été la hausse extrème des prix énergétiques, surtout le pétrole brut et, quand le pétrole brut augmente, la demande en éthanol à base de maïs et en bio-diésel à base de soja augmente. Alors, ça fait grimper les prix."

"Pour produire 1 kg de poulet, il faut 4 kg de céréales". "Il faut environ 1 tonne d'eau (gratuite) pour produire 1 kg de céréales. Pour produire 1 kg de poulet il faut donc 4 t. d'eau (gratuite). Pour produire 1 kg de porc = 6 t. d'eau gratuite, et, pour 1 kg de boeuf = 12 t. d'eau gratuite."

D'ailleurs, on ne va pas demander à la gazelle ou à l'éléphant ou aux lapins de payer leur herbe qui pousse gratuitement depuis toujours et même avant que l'homme soit arrivé sur Terre.

Vers un crash alimentaire :
1

Vers un crash alimentaire 1sur5
envoyé par cocobrownlasectedupal. - L'info video en direct.

2

Crise (2sur5) Alimentaire
envoyé par gaune_692. - L'info video en direct.

3

Vers Un Crash Alimentaire 3/5
envoyé par Wakeup-. - L'info video en direct.

4

Vers un crash alimentaire 4x5
envoyé par oversken. - L'info internationale vidéo.

5

Vers Un Crash Alimentaire 5/5
envoyé par Wakeup-. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

L'eau est abondante. Depuis des millénaires, il n'y a pas une goutte de plus ou de moins sur Terre
.
L'eau (gratuite) sort des sources et va se perdre en milliards de m3dans les océans tous les jours (sans que la mer n'augmente de volume puisque:), l'eau s'infiltre en fonds marins vers 'le centre de la Terre'. Centre chaud qui fait que l'eau en conduits divers se réchauffe et se 'dépollue' (pareil à la vapeur dans une casserole d'eau salée ou souillée qui retombe toute propre ! Cà alors ?!) et remonte vers la surface de la Terre ou des fonds marins (sources sous-marines). Ces sources d'eau pure livrent donc (gratuitement) à la population une eau chaude (émise en geysers), eau pétillante (gazeuse) ou eau plate que nous buvons gratuitement tous les jours.

Donc, même s'il faut 1 tonne d'eau (1000 litres) pour produire 1 kg de céréales (comme 150 t. d'eau ou 1 million de t., peu importe puiqu'elle va revenir. Revenir toute propre et quoique l'on fasse ! et cela depuis des millénaires), l'eau étant gratuite dans les sources et canaux comme bassins de déversements et, les semailles venant des épis de 10 (pour le riz) à jusqu'à 1000 (pour le maïs et 3 à 4 épis par plant), il suffit ('gratuitement') d'aider la plante à vivre pour en être nourris.

Mais, là où viennent les complications, les ennuis, les problèmes, c'est que des dirigeants hégémonistes veulent faire payer l'eau gratuite !! (comme l'air qu'on respire !), d'où la famine généralisée non pas par manque d'eau ou de céréale mais par les dictatures (mieux armées que le peuple) de s'emparer de ce qui ne lui appartiennent pas et d'en faire crever le peuple qui a tendance à se multiplier (dangereusement) et qui pourrait - par la force des choses - les en déloger de leurs trônes-à-la-con.

Voir aussi les "stations d'épuration" qui coûtent une fortune alors que les mers & océans font çà gratuitement depuis des milliards d'années !
L'eau que nous buvons a déjà été crachée, suée, pissée des milliers de fois !

Vidéo de: http://lesdernieresnouvellesdumonde.blogspot.com/
Source via : http://huemaurice7.blogspot.com/ (Eagle IV)

À Noter : Le Blog de « HueMaurice7 » (Eagle IV) est une référence incontournable !!!
À consulter absolument! Si vous ne connaissez pas déjà c’est vraiment à découvrir!
Sans doute le blog le mieux documenté et donnant la meilleure information au sujet des CHEMTRAILS ! Le travail de recherche de HueMaurice est considérable!
Il s’agit d’une source d’informations, à consommer sans modération!

LES DURES LOIS DE L’ARGENT ou L’ART DE BRISER DES RÊVES

L'Argent, Fonctionnement, Histoire : Le Rêve Américain
Voici un super petit film d’animation retraçant la vie de l’argent de sa création à aujourd’hui. Intitulé le « Le Rêve Américain », il rappelle quelques principes de base du système monétaire et son fonctionnement au fil des ages …

Apprendre en s’amusant ne veut pas dire que ce qu’on apprend est nécessairement amusant… Ce qui est décrit dans ce dessins-animés parodique explique la réalité du fonctionnement de l’argent; dure réalité due aux dures lois de l’argent…

L'Argent, Fonctionnement, Histoire : Le Rêve Américain

1

L'Argent, Fonctionnement, Histoire : Le Rêve Américain 1/2
envoyé par Super_Resistence. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

2

L'Argent, Fonctionnement, Histoire : Le Rêve Américain 1/2
envoyé par Super_Resistence. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Source : aulapinblanc.blogspot.com
Page : http://aulapinblanc.blogspot.com/#ixzz1Euer6ufj

Notes : Le blog « Au Lapin Blanc » est vraiment toujours captivant. Il offre un large éventail d’informations sur divers sujets d’intérêt. Un blog réalisé avec soin. Toujours d’actualité dans ses interventions…
Donc, c’est un blog à connaître et à visiter! Nous vous le recommandons fortement.

mercredi 23 février 2011

CALENDRIER DU NOUVEL ORDRE MONDIAL

Voici une missive qui nous est parvenu dernièrement : gracieuseté « Les Libres Penseurs »
Nous vous retransmettons ce communiqué que nous considérons d’un grand intérêt… (à vous d’en juger). Pour notre part, nous considérons que cet avis est un résumé fort perspicace… Une vision très clairvoyante du futur!

CALENDRIER DU NOUVEL ORDRE MONDIAL
CE A QUOI IL FAUT NOUS ATTENDRE

Des chercheurs qui suivent les avances du « Nouvel Ordre Mondial » depuis plus de dix ans, se sont unis pour effectuer un bilan et analyser la progression en cours (pompeusement, certains nommeraient cela une « étude socio-géopolitique »). Concrètement, cela consiste en l’examen des acquis postérieur le plan établi et en l’examen de l’utilisation actuelle des ressources (par exemple, imaginons un pays où toute la population meure de faim, et où les dirigeants ont chacun deux jets, un hélicoptère et cinq Rolls, si le budget est consacré à construire un nouvel aéroport, qu’une commande est passée pour acheter une dizaine d’hélicoptères supplémentaires et une piscine d’hiver pour chaque dirigeant, on peut supposer que durant l’année à venir, la famine continuera.
À l’inverse, si ces mêmes dirigeants passent commande d’installations d’irrigation, de semences et de bétail, on pourra en déduire que probablement la famine commencera à se réduire).

Plus nous disposons de paramètres et plus il est facile de deviner la suite, en voici quelques uns parmi les plus notables :

L’ARMÉE

L’une des plus importantes puissances nucléaires était la France, seul pays à pouvoir jouer un rôle distinct de l’OTAN et l’ONU. La nomination de Sarkosy a fait rentrer la France dans l’OTAN. En 2010, les projets de fondre l’OTAN dans l’ONU sont déposés. Les généraux directement à la solde du groupe Bilderberg sont donc maintenant tous à la tête de la plus importante armée de la planète.

Depuis 2005, dans tous les pays occidentaux, des groupes militaires reçoivent une formation spéciale pour l’invasion de villes, la guerre civile, et le contrôle des populations civiles. De nombreux camps de concentration sont construits et prêts à l’usage, dans toute l’Europe des camps militaires sont équipés pour pouvoir être transformés du jour au lendemain en camps de concentration pour populations civiles.

CONTRÔLE DES POPULATIONS

Depuis les dix dernières années, on a vu se modifier peu à peu les lois, afin de donner plus d’autorité à la police face au simple citoyen qui ne peut plus désormais que « se soumettre à l’autorité ».

Dans tous les pays, un contrôle total s’effectue désormais sur toutes les communications, fax, téléphone, internet. Également, partout de nouvelles lois (ou « normes ») régissent les émissions de radios et télévision privées afin qu’elles soient sous contrôle total.

Toujours durant ces dernières années, plusieurs dizaines de satellites espions de plus en plus performants ont été mis sur orbite, le plus gros et le plus important de tous (NROL 32) fut envoyé en novembre 2010 (pleine période de crise économique). L’implant humain RFID se construit à des millions d’exemplaires, les lecteurs terrestres sont déjà installés dans toute les pays d’Europe, en Australie, au Canada, et dans tous les pays d’Asie et d’Amérique latine contrôlés par le groupe Bilderberg (Malaisie, Thailande, Mexique…). Les satellites chargés de récupérer les données, les emmagasiner et les transférer, sont déjà dans l’espace.

GÉNOCIDE

- Malgré plusieurs années de plaintes et dénonciations par les scientifiques, du fluor continue d’être ajouté à l’eau potable, y compris dans des eaux en bouteille ! Il faut rappeler que la particularité du fluor est d’abaisser les défenses immunitaires (comme n’importe quel autre poison à petite dose, aspartame, triclosan, monoglutamate de sodium, OGM, métaux lourds des vaccins, etc.), mais surtout d’annihiler la volonté et l’esprit de rébellion (testé d’abord par les nazis, puis dans les goulags russes et les prisons américaines sur les populations carcérales).

- 2008-2009, grâce à Internet, la première campagne de vaccination (pour la grippe H1N1) a été un échec.

- Durant 2010, de nouvelles lois et équipements techniques sont apparus dans chaque pays afin de contrôler internet, qui n’est donc plus un réseau libre (la censure y agit chaque jour avec plus d’intensité).

- 2005, le statut de l’OMS change : auparavant, l’OMS pouvait « recommander » à un pays la vaccination générale, désormais elle peut « ordonner » cette vaccination par la force armée.

- 2009, mois de mai : l’OMS change le critère qui définissait ce qu’est une « pandémie ». Désormais, il n’est plus nécessaire qu’il s’agisse d’une maladie mortelle.

- 2009, mois de juillet : dans tous les pays contrôlés par le groupe Bilderberg passent des lois dégageant les politiciens et les laboratoires de toute responsabilité concernant les effets secondaires et décès dus aux vaccins.

- En raison de l’échec mondial de la première campagne, 2010 est épargné ; en revanche, début 2011, les principaux dirigeants de l’OMS (les laboratoires Baxter, Sanofi et Novartis) prévoient une nouvelle pandémie qui déclenchera des campagnes de vaccination obligatoire (dans chaque pays des lois passent pour que celui qui refuse soit considéré comme criminel et incarcéré ou vacciné de force). L’opération est presque prête (il ne reste que quelques pays qui n’ont pas encore adopté ces lois), les vaccins chargés aussi, il ne suffit plus que de créer quelques cas pour la lancer, et choisir le meilleur moment pour le faire (selon nos analyses, il est très probable que ce sera avant 2015). Les vaccinations provoqueront alors la plus effroyable des pandémies, et personne ne pourra dénoncer les vaccins puisque ce sont les mêmes qui contrôlent Internet, les statistiques et les médias. Il est probable qu’à cette occasion, il sera offert le vaccin-implant qui permettra ensuite de contrôler chaque individu par ordinateur.

- Les "chemtrails", dont le rôle majeur est d’abaisser le système de défense immunitaire, sont très pratiques, car les épandages journaliers peuvent être modifiés à tout moment. Ajouter aux nano robots des bactéries qui commenceront à provoquer la pandémie est ce qu’il y a de plus facile. L’intérêt d’avoir mis en place un programme de destruction du système immunitaire (fluor, OGM, Codex alimentarius, chemtrails…) est que cela n’oblige pas à utiliser un virus dangereux (ce ne sera ni Ebola, ni Anthrax), mais plutôt un virus bénin, qui n’aura donc d’effet que sur les gens dont le système immunitaire est défaillant, essentiellement les classes sociales les plus défavorisées (des études montrent qu’en 2010, une personne qui veut s’alimenter sainement dépense mensuellement six à sept fois plus qu’un client de grande surface, ça sert aussi à cela, la crise économique). Par la suite, c’est la vaccination qui permettra de contaminer les autres couches sociales, et personne ne pourra savoir que la mort est due au vaccin, puisqu’il suffira de déclarer que la personne est morte de la pandémie.

Le cocktail est prêt : crise économique, chaos social, lois pour permettre à l’OMS d’ordonner la vaccination forcée, lois pour décréter la loi martiale et installer une dictature militaire, technologie en cours (implants humains, nano robots des chemtrails et dans l’alimentation,. satellites espions, Haarp…), armées prêtes, camps de concentration prêts, il ne manque plus que la date, mais là, c’est plus compliqué car le programme n’est pas encore complet : la Chine et la Russie se font tirer l’oreille.

Ceux qui tentent d’établir leur « Nouvel Ordre Mondial » ne souhaitent pas déclencher l’anéantissement dela Chine en même temps que le chaos dans leurs pays. Il leur faut donc d’abord convaincre les dirigeants chinois de se rallier à leurs idées (pourparlers en cours), ou déclencher avant 2018 une guerre contre la Chine (d’où la construction récente des plus grandes bases militaires américaines autour de ce pays).

Avec tous ces éléments, on peut déjà se faire une idée de la date de l’établissement du « Nouvel Ordre Mondial », mais il existe aussi des éléments mal contrôlés par eux-mêmes, essentiellement en ce qui concerne l’économie. Les principales banques américaines s’en sont tiré grâce au blanchissement de la drogue qui leur fournit des bénéfices substantiels, et surtout les liquidités qui leur font défaut, mais malgré cela, leur retard à dévaluer (euro et dollar) pour affronter la Chineprovoque un désastre économique qu’ils ne savent pas maitriser, et la faillite européenne commence à générer un chaos social qu’ils ne souhaitaient pas si tôt (ils pensaient pouvoir couler l’euro pour sauver leur dollar, et au lieu de cela, ce sont les deux monnaies qui s’écroulent). Par ailleurs, leur plan de « Guerre tranquille avec des armes silencieuses » est de plus en plus connu : des gens se révoltent contre la baisse du niveau scolaire, tentent de rechercher de l’alimentation saine, se gèrent pour maintenir leur système immunitaire, et surtout, malgré la censure, multiplient les avertissements sur le Net.

Donc pas facile de déterminer des dates, mais le plus probable :

2011, augmentation de la crise pour préparer le chaos social (hyperinflation, crash économique) et augmenter la défaillance générale du système immunitaire.

Entre fin 2011 et 2013, la pandémie sera probablement déclenchée « en douceur », ainsi qu’une guerre (Iran, Venezuela, Syrie, Yemen, Corée ?) Les mêmes détiennent à la fois les industries d’armement, les laboratoires pharmaceutiques et ceux de biotechnologie.

2012 à 2015, Les dirigeants de la plupart des pays provoqueront l'instauration de dictatures militaires (ils sont choisis à cet effet), les rebelles au nouvel ordre mondial seront éliminés (le chaos civil durant l’épuration ne durera probablement pas plus de trois à cinq ans, la résistance sera faible, essentiellement composée des jeunes).

2015 à 2018, les lois passeront pour rendre obligatoire l'implantation du micro-chip Rfid

2018-2025, FIN DE L'HUMANITÉ TELLE QUE NOUS L'AVONS CONNU.

COMMENT RÉAGIR...

Notre seule opportunité d’éviter cela : dans la plupart des pays, les élections auront lieu en 2012. Il faut que nous parvenions à les gagner dans au moins un pays doté d’un potentiel militaire convenable (encore mieux si doté de la dissuasion nucléaire), car nous sommes encore dans la période humaine ou « seule la loi du plus fort » est en vigueur, et le plus fort, c’est l’armée. C’est elle qu’il faut convaincre de se ranger du côté du peuple.

C’est la raison d’être de la Démosophie : un concept de gouvernement écartant les politiciens et permettant au peuple d'un pays de gagner les élections de 2012.

Comme il n’existe pas de politiciens indépendants du groupe Bilderberg, et ne peut en exister dans les conditions actuelles de l’organisation de la société, le « peuple » devra se représenter lui-même, et non pas sous forme d’un « parti politique » de plus, mais selon le modèle démosophique, seul modèle offrant toutes les garanties d’un gouvernement ouvert à tous et réellement impossible à corrompre. Les membres de ce gouvernement étant tous de simples individus, vierges politiquement, unis par le désir de restaurer une société saine et d’ouvrir une nouvelle voie à l’humanité afin que d’autres peuples rejettent à leur tour le concept Bilderberg. Cette voie, le gain des élections présidentielles, est la seule qui permette de neutraliser immédiatement la force armée en la rangeant du côté du peuple, et contrairement aux apparences, il s’agit d’une voie très facilement réalisable : à ce jour, février 2011, le concept démosophique continue avec 100% d’adhésion malgré des lecteurs de nombreux pays, de toutes origines, classes sociales, etc…

En clair, cela signifie que la seule diffusion du programme démosophique est suffisante pour gagner ces élections. Il ne faut donc que cela : des individus vraiment décidés à diffuser ce concept par tous les moyens pour interdire la continuité des plans Bilderberg.

Voilà l’objet de cette nouvelle page web : www.demosophie.com
>Permettre à ces individus de s’unir pour s’organiser entre eux, développer conjointement avec tous les libres penseurs de la planète le meilleur programme possible, et préparer toutes les actions à mener dès les élections gagnées (entrer dans cette équipe, c’est accepter une masse de travail pour plusieurs années, pas vouloir profiter de privilèges et de luxe !).
Les élections qui auront lieu à partir de 2012 sont vitales (c'est le mot juste) pour l'humanité: le club Bilderberg a prévu d'imposer dans chaque pays l'un de ses pantins qui aura pour mission de déclencher durant son mandat les opérations prévues (citées plus haut). La seule autre alternative est la démosophie: soit le peuple gagnera, soit ce seront les politiciens, il n'existe pas de troisième option!

Source : « Les Libres Penseurs »