Des hécatombes massives de poissons sont signalées un peu partout autour de Roswell ces derniers temps, vous savez la région mythique des envahisseurs, dans le Nouveau Mexique.
Beaucoup de cours d'eau et de lacs sont touchés, mais aussi les eaux des fleuves du Rio Grande et du Rio Ranche, elles sont devenues rouges sang et les poissons n'ont pas l'air d’apprécier la plaisanterie.
Australie (mai 2011)
Norwalk, Ohio (29 avril 2011)
Alberta, Canada (septembre 2010)
Irak (août 2010)
Glacier en Antarctique (24 février 2010)
Une hécatombe massive de poissons à même était signalé dans le lac Léa, prés de Roswell aussi (noté c'est important quand les eaux deviennent rouges), et a incité les autorités à fermer le lac à toutes les activités nautiques jusqu'à nouvel ordre.
Le département des pêches et des jeux aquatiques de l'état du Nouveaux Mexique mène l’enquête, elle pourra faire appel de l'aide précieuse du ministère de l'environnement en cas de de profonde difficulté à éclairer le mystère.
L'état rappelle néanmoins, que les résultats des analyses en cours peuvent prendre plusieurs semaines, et demande instamment à la population de patienter.
Le lac Léa est un des plus profonds de l'état du Nouveaux Mexique et un des rares où la baignade était autorisé. Néanmoins le Camping et les aires de pique nique autour du lac resteront ouvert pendant que l'enquête se poursuit.
Source: www.kob.com via "NatureAlerte" via "L'Éveil 2011"
vendredi 5 août 2011
AUX ÉTATS-UNIS : LES HÉCATOMBES DE POISSONS SE MULTIPLIENT, LES EAUX DEVIENNENT ROUGES, ET LE MYSTÈRE S'ÉPAISSIT!!!!!!
Libellés :
alerte,
catastrophes,
changements,
désastres,
eau,
ecologie,
énigme,
espèces menacées,
hécatombes,
insolite,
nouvelle réalité,
pollutions
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Est-ce qu'un petit plaisantin n'aurait pas, par hasard, retrouvé le bâton d'Aaron ??
RépondreSupprimerExcusez mon humour déplacé mais ça ressemble à du déjà vu quand même.
On doit donc s'attendre à la deuxième plaie : les grenouilles ...
Plus sérieusement, certain scientifiques on tentés d'expliquer (si les faits s’avéraient exacts) la première plaie d'Egypte.
Il semblerait que le coupable ou plus précisément la coupable soit l'Alexandrium minutum, une algue rouge extrêmement toxique.
Sa prolifération assez rapide provoque des marées rouges...
Dans le cas de l’hécatombe rencontrée aujourd'hui ce n'est peut-être pas précisément cette algue là, la fautive, mais qui sait, un proche parent génétiquement modifié ...
En tout cas, concernant l'Alexandrium (l'algue rouge toxique), on sait que l'amoebophrya (parasite proche de l'agent de la malaria) est très efficace.
Peut-être une piste...