Le film "Apollo 18" réveille de vielles histoires au sujet des missions lunaires de le NASA...
Comment expliquer qu’un programme aussi coûteux, aussi vital pour l’exploration spatiale et aussi officiellement réussi ait été ainsi abandonné par la NASA du jour au lendemain, et (quasiment) pour toujours, par la suite ? Énigme?
Comment expliquer l’abandon subit et définitif des missions lunaires en 1972 ?
En 1972, la mission Apollo 17 mettait officiellement un terme absolu aux missions lunaires, pourtant couronnées de succès, et qui faisaient rêver le monde entier sur des possibilités de développer des installations en-dehors de la terre…
Comment expliquer cet abandon en pleine réussite d’un programme aussi apprécié dans le monde entier ?
Si une explication a été officiellement avancée, elle peine à convaincre jusqu’aux plus grands savants, tellement elle semble déconnectée des réalités!!!
Plusieurs explications ont été avancées :
1- La version officielle déclare que les Missions lunaires ont été arrêtées car la Nasa avait rempli tous ses objectifs, et qu’il devenait alors inutile de continuer à aller sur la lune…
Face à ces explications oiseuses, nombre d’observateurs indépendants ont proposé d’autres explications alternatives pour expliquer cet arrêt brutal, dont voici les 2 principales :
L’explication la plus partagée et la plus logique pour expliquer cet arrêt définitif des explorations lunaires, malgré leur succès énorme, c’est tout simplement que ces explorations lunaires n’ont jamais eu lieu !
Il serait alors devenu très difficile pour la Nasa de perpétuer années après années des mise en scène d’alunissages, d’autant que les techniques s’amélioraient rapidement, avec le développement des ordinateurs, de la téléphonie et de l’image... Or, la seule solution pour éviter que ces mises en scènes ultra-secrètes ne soient divulguées à grande échelle, alors que la guerre froide continuait, c’était tout simplement d’arrêter les missions Apollo en déclarant qu’elles arrivaient à leur terme.
Avec le recul historique, cette explication peu paraître probable mais, cependant, une autre explication, assez étrange et assez sulfureuse, a été suggérée au fil des années et des interrogations... Notamment par des astronautes eux-mêmes qui prétendaient avoir assisté à des rencontres du 3ème Type!!!
Alors il y a aussi cette explicaiton possible, qui est, en effet, celle proposée par le film "Apollo 18", qui exploite cette dernière hypothèse selon laquelle la mission 18 aurait eu lieu, mais aurait mal tourné, à cause de l'intervention des petits hommes verts!!! (du moins de créatures lunaires) ayant bousillé le matériel (sinon les astronautes eux-mêmes), et auraient compromis la mission, obligeant la NASA à interrompre le programme...
C'est le sujet du film "Apollo 18" qui prétend raconter une "histoire vraie":
Rappelons que 2 astronautes ayant prétendument marché sur la lune ont affirmé avoir rencontré des OVNIs ou avoir obtenu des preuves de la présence d’extra-terrestres sur la lune : Il s’agit du boxeur Edwin « Buzz » Aldrin (le bien-nommé) et du conférencier soucoupiste Edgar Mitchell...
Si l'homme n'a pas marché sur la lune
RépondreSupprimerIl semblerait que que le rédacteur de cet
Article marche sur la tête
Pourquoi pas nier aussi sa propre existence
Internet devient le défouloir d'un bon nombre
De paranos est ce la faute aux protubérances
Du soleil ?
En connaissant le contexte de l'époque cela n'est pas impossible , au regard de nos avancées actuelle il est tout de meme amusant de n'avoir pas eu de nouvelles missions lunaire qui paraissaient si "facile" 40 ans en arrière . Alors dire que le redacteur de cet article marche sur la tete est assez amusasant venant de la part d'une personne qui de toute évidence est installé ds le confort de l'ignorance et du scepticisme . Je n'oserais pas affirmé que les missions lunaire n es jamais existé ou qu 'il y est la presence d'aliens sur la lune mais je ne pourais me permettre d'etre certains que tout ce que l'on me raconte de source "officiel" sois reel .... Il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'histoire de notre civilisation pour ce rendre compte de bon nombre de mensonges (qui plus es enseigné a l'ecole :ss)
RépondreSupprimerun peu d'ouverture d'esprit de coute rien :)
Je pense que nous ne sommes pas seul dans l univers, a part exhiber notre orgueil , nous avons un manque cruel de connaissance y compris chez nous. L humain n'a pas inventé la terre sauf la peur d évoluer . Il existe des particules de vies de partout dans l univers mais celle que nous avons de plus extraordinaire c'est la connerie..Triste population, de ne comprendre uniquement ce que nos yeux nous autorisent a voir.
RépondreSupprimerBon vol