La Corée du Nord travaille sur de nouveaux missiles visant à atteindre l'Amerique!
La Corée du Nord fait progresser les efforts visant à construire un ICBM qui pourrait être capable de frapper les États-Unis, rapporte le Washington Times via l'administration Obama . L'arme est également capable d'être transportée sur les routes, ce qui la rendrait plus difficile à suivre avec des radars convetionnel.
Les hauts responsables d'Obama ont discuté de l'information avec les législateurs dans un brieffing a huis-clos dès le début du mois de novembre. L'intelligence a adressée dans une lettre dans laquelle cinq représentants du GOP a exhorté secrétaire à la Défense, Leon Panetta, de prioriser le développement national anti-missiles des capacités de défense antimissile au cours européennes, selon le journal.
Un document rédigé le 17 novembre par le commité d’étude des affaires diplomatiques fait état de la situation : "En tant que membres du Sous-comité des services armés sur les forces stratégiques ..., nous soulignons nos préoccupations au sujet de la nouvelle intelligence concernant les développements étrangers de missiles balistiques à longue portée, notamment des missiles balistiques capables d'attaquer les États-Unis," ...
"...Nous croyons que la menace de cette nouvelle intelligence réaffirme la nécessité pour l'administration de notre pays, de corriger ses priorités en matière de défense anti-missiles", prescrivent les législateurs républicains...
Puis le secrétaire à la Défense Robert Gates, a averti au début de 2011 que Pyongyang était dorénavant disposait de nouvelles-technologies avancées et était assez dégourdi pour manier un missile balistique à longue portée capables de frapper les États-Unis continentaux...
La lettre du républicain Panetta faitl référence aux déclarations de Bill Gates faites plus tôt cette année au sujet de la menace nord-coréenne d'ICBM.
Du reste nous détenons peu d’information sur le site d'essai de missiles à Dongchang-ri. Les « Road-missiles » sont mobiles et sont difficile, pour les radars, à surveiller, ce qui rend plus facile pour eux d'échapper à la détection.
Des sources bien informées ont indiqué que les nouveaux missiles mobiles de la Corée du Nord était prêt à l’utilisation et que la Corée s’était assurée de le faire savoir aux autres puissance de ce monde...
À vrai dire, la Corée ajoute sa menace aux innombrables autres menaces qui nous menacent...
Source : Global Security
bonjour,
RépondreSupprimerdepuis quelques temps, je ne cesse de me passionner pour votre blog au fur et à mesure des jours qui passent. en effet vos articles défendent des valeurs honorables et justes auxquelles j'adhère et ils sont captivant.
or je reste perplexe: comment faites-vous pour réunir tant d'informations? et internet étant la pire source, même si vous semblez piocher vos informations sur des sites gouvernementaux, comment être sûre que vos informations sont formelles?
j'ose espérer une réponse, votre blog est très intéressant.
cordialement, Clémentine