Les astronautes et scientifiques de la NASA pourraient être contraints d'abandonner temporairement la Station Spatiale Internationale cet automne, a prévenu lundi l'agence spatiale américaine. À cause de petits imprévus...
Le responsable de la « ISS » à la « NASA », Mike Suffredini, a expliqué que les fusées Soyouz sont essentielles au ravitaillement de la station. Si elles demeurent clouées au sol au-delà de la mi-novembre, il sera impossible d'envoyer de nouveaux astronautes vers la Station Spatiale Internationale avant que le séjour des résidants actuels ne prenne fin.
Une fusée russe qui devait ravitailler la station spatiale a été détruite peu de temps après son lancement depuis le Kazakhstan, la semaine dernière.
L'envoi d'un nouvel équipage, prévu pour le 22 septembre, a déjà été reporté.
M. Suffredini a précisé que les contrôleurs de vol pourraient gérer la SSI à distance indéfiniment, tant et aussi longtemps que les principaux systèmes continueront à fonctionner correctement.
La Station spatiale internationale est occupée en permanence depuis l'arrivée du premier équipage en 2000.
Les responsables russes tentent toujours de faire la lumière sur l’accident de la semaine dernière.
Il y a actuellement six membres d'équipage à bord de l'ISS. Les Russes Andreï Borisenko, Alexandre Samokoutiaev et l'Américain Ronald Garan, en orbite depuis avril, doivent rentrer sur Terre vers le 16 septembre, au lieu du 8 septembre comme prévu.
L'industrie spatiale russe enregistre depuis près d'un an une série de revers. En décembre 2010, un lanceur et ses trois satellites de communication se sont abîmés dans l'océan Pacifique. En février 2011, un satellite militaire a été perdu après placement sur une mauvaise orbite. Il y a deux semaines, c'est le satellite de télécommunications "Express-AM4", décrit comme l'un des plus puissants de sa catégorie, qui a été perdu, une semaine avant l'écrasement d'un lanceur Soyouz transportant un vaisseau "Progress".
Depuis la mise à la retraite des navettes spatiales américaines, les lanceurs russes constituent le seul moyen de rendre vers l'ISS. Conséquence, la station pourrait rester inhabitée temporairement si les fusées russes ne peuvent pas reprendre les vols après la mi-novembre, a déclaré lundi un responsable de la NASA, Mike Suffredini.
La navette Atlantis, lors de son dernier vol en juillet, a livré plus de quatre tonnes de vivres, pièces détachées et vêtements à bord de l'ISS, de quoi tenir pendant un an. Les membres d'équipage de la station disposent de capsules russes leur permettant de regagner la Terre à tout moment.
Mais ces capsules ne sont pas certifiées pour un séjour dans l'espace dépassant six mois, d'où la nécessité d'une relève régulière des équipages, selon l'agence spatiale américaine.
Pour ce qui concerne les astronautes qui doivent quitter la station spatiale avant novembre, voici nos explications :
Les fusées ne pourront plus décoller, peut-être à cause :
1 - des explosions solaires qui doivent perturber leurs matériels électroniques,
2 - la Terre est en train d'inverser ses pôles magnétiques,
3 - ils ne peuvent plus se permettre de violer l'espace et le cosmos, car en vertu de la loi universelle du libre-arbitre, ils n'ont aucun droit de faire ingérence sur d'autres planètes et encore moins d'installer des bases spatiales pour faire du commerce avec nos ressources et nos richesses. Les deux fusées Russes qui n'ont pas pu décoller, en sont la preuve flagrante.
4 - ils ont eu les avertissements d'usage émanant des forces alliées de l'humanité et il faut qu'ils dégagent immédiatement,
5 - les élites qui s'étaient préparées à déguerpir sur des bases spatiales, ne pourront plus y mettre les pieds parce qu'il va falloir qu'elles rendent compte à l'humanité, ou que ces endroits leur seront devenus inaccessibles, pour une raison ou une autre...
6 – Quelque événements cosmiques inattendus...
Surveillez la NASA et le VATICAN en ce moment... Avec leurs curieuses annonces de « réunion au sommet » au sujet des OVNIs... On vous prédit que : Ça va faire jaser !!!
Or donc, ils ont jusqu'à Novembre au plus tard pour évacuer la station,! Mais pourquoi exactement?! Les raisons données sont assez floues... On donne comme cause les problèmes qu'ont eu les russes dernièrement avec leurs fusées, mais ce n'est pas clair, comme d'habitude, on ne nous dit pas tout...
Est-ce une question de budget? Un problème de ravitaillement? Craint-on les débris qu'Elenin pourrait entraîner dans son sillage?
Alors, alors...
Il semble que nos dirigeants aiment bien nous faire jouer au "jeux des devinettes"...
Comme toujours : On a le droit de soupçonner n’importe quoi! On a le droit de trouver n’importe laquelle hypothèse farfelue... Mais on n’a jamais droit à la vérité!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire