Les aliens pourraient détruire les Terriens pour sauver l’Univers (Nasa)
Des chercheurs de la Nasa ont dressé une liste de scenarii possibles de ce qui pourrait survenir à la suite d’une rencontre avec des extraterrestres, afin d’aider l’humanité à se préparer à un tel contact, rapporte dernièrement "The Guardian".
Dans un rapport intitulé « Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis » (Un contact avec des extra-terrestres serait-il bénéfique ou néfaste à l’humanité ? Analyse du scenario), le chercheur Shawn Domagal-Goldman et ses collègues ont envisagé trois types de contacts : bénéficiaires, neutres et dangereux.
Une rencontre bénéfique avec les aliens pourrait aboutir à la création d’une sorte de "club galactique". Les hommes pourraient également vaincre les extraterrestres, s’ils se montraient hostiles, ou bien un autre groupe d’aliens pourrait sauver les humains.
Parlant des rencontres potentiellement dangereuses, les chercheurs de la Nasa supposent que les extraterrestres pourraient venir sur Terre pour se nourrir, ou bien réduire les hommes à l’esclavage. Selon un autre scénario, les aliens pourraient apporter des maladies incurables, créer une intelligence artificielle ennemie ou effectuer des expériences physiques menant à des catastrophes.
Les scientifiques parlent également d’une menace qui provient du développement de l’humanité.
« Une attaque préventive pourrait être envisageable dans les premières phases de notre expansion parce qu’une civilisation pourrait devenir de plus en plus difficile à détruire si elle continue de s’étendre. L’humanité entre peut-être seulement dans la période dans laquelle elle peut être détectée par une intelligence extra-terrestre, parce que notre expansion change la composition de l’atmosphère terrestre, par l’émission de gaz à effet de serre. (…) Ces scenarii nous donnent une raison de limiter notre croissance et de réduire notre impact sur les écosystèmes du monde. Il s’avère particulièrement important de limiter nos émissions de gaz à effet de serre, parce que la composition atmosphérique peut être observée d’autres planètes», indique le rapport, cité par Express.be.
Les chercheurs recommandent, entre autres, de cesser d’envoyer des signaux dans l’espace pour diffuser des informations concernant la constitution biologique de l’homme, qui pourraient être utilisées pour fabriquer des armes capables de détruire les Terriens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire