LA LUNE : ANOMALIES, MYSTERES ET COMPLOT
Qu'ont-ils vu la haut qui leur a fait peur au point d'interrompre les missions Apollo?
Depuis le début des années 50, quelques hommes de science, quelques astronomes amateurs ont été intrigués en observant de curieuses activités, des objets étranges et constructions artificielles sur la lune ou à proximité. Effarés, stupéfaits par les lueurs et les taches sombres incompréhensibles, leur cratères mystérieusement ouverts et refermés, les bandes de couleurs mouvantes, les marques bizarres qu'ils voyaient. Bouleversés par les traces d'une activité indubitablement technologique, voire industrielle, qu'ils avaient sous leurs yeux.
À cette émotion, encore emprunte d'incertitude et de scepticisme, fit place dans les années 60, la conviction que ces étonnantes manifestations étaient bien bien les signes de la présence d'intelligence. Rare, pourtant, devaient être les observateurs et scientifiques qui osèrent en parler ouvertement et officiellement. Car il étaient bridés par leur vanité professionnelle, retenus par la peur du ridicule, les contraintes imposées par leur discipline scientifique et surtout par l'absence de preuves tangibles qu'ils puissent soumettre à des essais en laboratoire. C'est pourquoi le cercle des témoins est ayant observé ces phénomènes et acquis ces certitudes était restreint et peu loquace.
Différents mythes et légendes rapportent que jadis, il n’y avait pas de Lune dans le ciel. La Lune serait apparue au moment du Grand Déluge. C’est ce que pensaient les habitants du sud de la Grèce antique, et différents peuples africains. On a cependant retrouvé des traces de flux et de reflux de marées dans ces régions.
Or, comme chacun sait, c’est la Lune qui provoque ces flux et ces reflux. Ceci semblerait a priori contredire la théorie de l’absence de Lune avant le Déluge. Mais rien ne permet d’affirmer qu’un autre corps céleste n’assurait pas alors cette fonction de régulation des océans qui est aujourd’hui dévolue à la Lune. Selon d’autres sources, il y aurait jadis eu deux voire plusieurs lunes dans le ciel...Vénus ? mais l’influence qu’elles auraient pu avoir sur la mer est impossible à établir.
Certains scientifiques sont aujourd’hui persuadés que la Lune n’a pas toujours été notre satellite. Les Mayas ont laissé des documents d’après lesquels c’est Vénus et non pas la Lune qui brillait la nuit au-dessus de leurs têtes. Car Vénus devait certainement avoir un aspect très différent autrefois. Il y avait à Rome un historien qui était persuadé que le Déluge avait été provoqué par un changement d’orbite de Vénus. Et selon de nombreux mythes et légendes, la Lune serait apparue dans le ciel après la dissipation des ténèbres consécutifs au Déluge.
L’astronome allemand Gesterkorn pense que son âge est à peu près égal à la moitié de celui de la Terre. Selon sa théorie, après sa création, la Lune aurait commencé par orbiter loin de la Terre, et c’est un autre corps céleste qui, en passant à proximité, l’aurait contrainte à changer d’orbite, puis elle aurait fini par se retrouver emprisonnée dans la zone d’attraction terrestre.
C’est alors que la Lune aurait acquis son influence sur l’élément eau. L’approche de la Lune se serait traduite par des marées gigantesques, des éruptions volcaniques et des tremblements de Terre. Les vagues avaient probablement la taille de montagnes, les volcans crachaient du feu et l’eau était en ébullition. Et le nouveau satellite de la Terre fut sans doute à l’origine du Déluge. Il existe de nombreuses autres théories concernant la formation de la Lune. L’une d’entre elles considère notre satellite comme une création des aliénigènes (= extraterrestres n’appartenant pas à une race humanoïde). Selon cette théorie, c’est un endroit où des aliénigènes disposeraient de bases, de centres de communication, et ce genre de choses. Il y en a même qui sont persuadés que la Lune est un ovni gigantesque camouflé en planète morte.
La menace des météorites est devenue un thème à la mode. Il y a des films sur ce sujet, des articles et des études scientifiques, des émissions télévisées consacrées à ce qui pourrait arriver si un météorite entrait en collision avec la Terre. Les météorites sont petits en comparaison des planètes, mais il en existe de très gros, dont l’impact suffirait à détruire toute trace de vie sur la Terre.
Il semble logique de supposer que les corps célestes de petite taille soient des fragments d’éléments plus gros. C’est pourquoi les météorites pourraient être des morceaux de planètes...
L’astrophysicien Anatoly Chernyaeyv estime que c’est exactement ce qui s’est produit lors de la collision du météorite Tunguska avec la Terre. Selon sa théorie, une partie de la Terre s’est jadis dissociée d’elle-même et elle est partie dans le ciel. Mais elle n’a pas réussi à sortir du champ de gravitation terrestre et elle est retombée sur la Terre. Bien sûr, il est absolument impossible de prouver la véracité d’une telle théorie, car s’il y a jamais eu des témoins d’un tel phénomène, ils sont de toutes façons tous morts depuis longtemps. Mais selon cette approche des choses, la Lune pourrait n’être qu’un fragment de la Terre, qui n’aurait pas réussi à échapper à la gravitation terrestre.
DE LA VIE ET DES INSTALLATIONS SUR LA LUNE ?
La surface de la Lune ne semble pas inhabitable, et peut-être des créatures vivent-elles à l’intérieur même de notre satellite. Que font les humains lorsqu’ils veulent se protéger de la menace nucléaire ou de toute autre catastrophe d’origine humaine ? Ils construisent des abris souterrains. Il existe ainsi sur la Terre de nombreux abris ; ils sont profonds, résistants et vastes. Les technologies actuelles permettent d’envisager la survie sous la Terre durant des décennies et même, pourquoi pas, des siècles. Inutile de préciser que ces abris n’ont pas été construits pour l’ensemble de la population, mais seulement pour une élite. Mais pourquoi de tels abris n’auraient-ils pas jadis été construits dans une partie de la Terre qui s’en serait ensuite détachée et serait devenue la Lune. Il est vraisemblable qu’il n’y ait aucune vie sur la Lune d’origine spécifiquement lunaire.
Mais il n’est pas impossible que la Lune ait été utilisée comme station spatiale par différentes créatures. Les rares personnes qui ont eu le privilège de marcher sur la Lune y ont observé des choses vraiment étranges, comme par exemple des traces de chenilles de véhicules et de petits objets en verre orange. L’un des astronautes d’Apollo a même déclaré avoir aperçu des ovni. La NASA détient une impressionnante série de photos à ce sujet. La plupart ont été classées top-secret et ne sont pas diffusées, mais même les documents dont nous disposons prouvent que certaines régions de la Lune ne ressemblent pas du tout à ces paysages froids, désolés et inhospitaliers que l’on a cherché à nous montrer. Il est maintenant établi qu’il y a des constructions sur la Lune, il y a des ponts, des tours, des bâtiments, et des dômes gigantesques. Tous ces édifices semblent accréditer la thèse selon laquelle la Lune aurait pu jadis être une partie intégrante de notre planète.
Structures lunaires par wesh
Le grand quotidien russe "Pravda" a rapporté le 5 octobre 2002 que des traces de civilisation auraient été découvertes sur la Lune, incluant celles de la présence de villes habitées !
Sous prétexte que nous ne serions pas encore psychologiquement aptes à la digérer, ceux qui nous gouvernent semblent avoir décidé une fois pour toutes qu’il valait mieux cacher la vérité aux populations de la Terre.
En Europe comme aux États-Unis, nous nous trouvons ainsi une nouvelle fois confrontés au black-out imposé par l’entreprise de désinformation qui gouverne le monde. Car il semble qu’il existe des villes non seulement sur la Lune, mais aussi dans la Lune. Ce sont en réalité des bases dont certaines seraient peuplées d’humains et d’autres d’alienigènes.
Depuis des temps immémoriaux ressurgit régulièrement la question de savoir si nous sommes les seules créatures vivantes de notre univers. Et alors que de plus en plus d’habitants de cette planète, à commencer par de nombreux scientifiques, sont désormais convaincus du contraire, l’hebdomadaire russe Vecherny de Volgograd (anciennement Stalingrad), puis la Pravda de Moscou ont révélé le 5 octobre dernier qu’une présence d’êtres intelligents aurait été détectée depuis plusieurs années sur notre satellite naturel : la Lune. Mais, toujours selon la Pravda, nos dirigeants auraient jugé bon de classifier cette découverte top secret (un secret parmi tant d’autres !!!), après avoir réalisé que leur pouvoir et leurs privilèges ne résisteraient pas longtemps à la divulgation d’une telle information. Voici quelques lignes d’un compte-rendu de presse américain de 1996, retranscrit dans ces deux journaux russes :
Les ingénieurs et les savants de la NASA participant aux programmes d’exploration de Mars et de la Lune ont révélé certaines de leurs découvertes lors d’une conférence de presse qu’ils ont donnée au Washington National Press Club le 21 mars 1996. Ils affirment que des structures et des objets construits par des êtres intelligents ont été découverts sur la Lune.
À l’époque, les chargés de communication de la NASA avaient abordé la question de ces constructions de manière plutôt évasive. Ils avaient cependant mentionné la présence d’un OVNI sur la Lune. Ils avaient aussi évoqué la possibilité que certains sites découverts soient d’origine humaine, annoncé qu’une investigation était en cours et que les résultats officiels de l’enquête seraient communiqués plus tard...
Leur rapport faisait également état de photos aux mains de l’administration soviétique, apportant la preuve de l’existence d’une activité intelligente sur la Lune. Les milliers de photos et de vidéos prises au cours des missions Apollo et à bord de la station Clementine semblent confirmer l’existence de cette activité, sans qu’il soit malgré tout possible de l’identifier avec précision.
Des photos et vidéos enregistrées par les astronautes américains tout au long du programme Apollo furent présentées au cours de cette opération de communication de 1996. Les journalistes présents furent tous assez surpris que ces documents n’aient pas été transmis plus tôt à la presse. Ce à quoi les représentants de la NASA répondirent qu’il était difficile d’évaluer l’impact sur la population de la diffusion d’une information selon laquelle des créatures auraient habité ou habiteraient encore sur la Lune, et qu’il y avait d’autres raisons à ce silence qui n’étaient pas du ressort de la NASA.
Richard Hoagland, spécialiste en recherches spatiales, estime que la NASA s’efforce depuis des années de retoucher les documents photo avant de les publier. Certains chercheurs, dont Hoagland fait partie, sont persuadés qu’une race d’extraterrestres avait jadis utilisé la Lune comme une base avant de venir se livrer à différentes expérimentations sur la Terre et sur les humains. Cette interprétation semble confirmée par les mythes et légendes de nombreuses anciennes civilisations de la Terre.
Consultant de l’Agence Spatiale Américaine, Richard Hoagland soutient depuis des années la thèse établissant une corrélation entre les pyramides égyptiennes, les monuments mégalithiques anglais autour desquels se multiplient les formations de crop circles, et les édifices prétendus artificiels de la Lune et de la planète Mars.
Le projet "Mission Indépendante" sur Mars, à la base des découvertes sur le site de Cydonia, fut imaginé par lui et soutenu par le SRI entre 1983 et 1984. Le Stanford Research Institute (SRI) est lui-même un institut de recherche californien lié aux services de renseignements américains et financé à 75 % par le Pentagone. Cet institut a mené de nombreuses recherches sur le site de Gizeh depuis 1973, cherchant des chambres secrètes dans les monuments égyptiens. Il est probable qu’une importante salle d’archives ait été récemment découverte sous la patte droite du Sphinx, et que cette découverte, aussi bien que le secret qui l’entoure soient imputables au SRI et à la mainmise de la CIA sur cet organisme.
Les ruines des cités lunaires s’étendraient sur des kilomètres. Elles renfermeraient des dômes gigantesques édifiés sur des fondations massives et reliés par de nombreux tunnels, ce qui oblige les scientifiques à reconsidérer leurs anciennes hypothèses à propos de la formation de la Lune. D’ailleurs, ils n’arrivent toujours pas à comprendre comment est né notre satellite naturel ni de quelle manière ont commencé les révolutions qu’il effectue autour de la Terre.
Les amas de ruines découverts sur la Lune ne peuvent en aucun cas être assimilés à des formations géologiques naturelles, car leur disposition et leur structure géométrique sont bien trop complexes pour l’envisager. On a découvert dans la partie supérieure du lieu-dit Rima Hadley, non loin du site d’alunissage d’Apollo XV, une construction entourée d’une haute muraille en forme de D. À ce jour, des constructions artificielles du même genre ont été découvertes dans 44 sites différents.
Le Centre de Vols Spatiaux Goddard et le Planetary Institute de Houston font actuellement des recherches sur ce sujet. On a ainsi découvert des excavations en forme de terrasses à proximité du cratère Tiho. Ces terrasses sont elles-mêmes disposées en forme d’hexaèdres concentriques convergeant vers l’entrée d’un tunnel, de telle sorte que ce site ressemble davantage à une exploitation minière à ciel ouvert qu’à une formation géologique naturelle.
Il y a également un dôme tout à fait extraordinaire illuminé de l’intérieur par une étrange lueur blanc-bleue. Un autre objet très mystérieux a été découvert au nord de ce site. Il s’agit d’un disque d’environ 50 mètres de diamètre, qui repose sur un socle en forme de losange entouré de murs. Sur l’une des photos, on aperçoit, non loin du losange, une embrasure sombre et ronde qui ressemble à l’entrée d’une galerie souterraine.
Et entre cet endroit et le cratère Copernic, il y a une sorte d’esplanade rectangulaire de 400 mètres de long sur 200 mètres de large. Sur la photo N° AS10-32-4822 prise par l’équipage d’Apollo X, on voit un objet d’environ 1,5 kilomètre de long appelé Castle, qui est au-dessus de la Lune, à environ 14 kilomètres de sa surface, et projette sur elle une ombre que l’on aperçoit très distinctement.
Cet objet semble être formé de plusieurs niveaux cylindriques articulés autour d’un élément central. Sur l’une des images, on voit distinctement la structure interne du Château, et certaines parties sont transparentes.
COMPLOT DE LA NASA
La conquête spatiale a débuté par une guerre entre les deux grandes puissances mondiales qu'étaient les États-Unis et l'URSS. Ces deux pays étaient en pleine guerre froide, la conquête de l'espace était un atout pour le pays vainqueur et une reconnaissance de son pouvoir devant les autres nations...
En 1961, les soviétiques prirent de l'avance en envoyant Youri Gagarine dans l'espace, ce fut le premier cosmonaute. Les différentes compétitions se sont succédées avec différentes missions qui faisaient l'état de plusieurs révolutions autour de la Terre, puis des sorties dans l'espace, etc...
Ces missions deviennent de plus en plus banales et tombent en désuétude pour le public, ce dernier se détourne de la conquête spatiale. Les deux gouvernements réagissent, il faut trouver un but impensable, gigantesque pour l'époque, légendaire: la course a la Lune est proclamée. Cette course a débuté avec l'annonce du président John Fitzgerald Kennedy en 1961 pour motiver les capacités d'entreprendre des Américains: Nous enverrons un homme sur la Lune avant la fin de la décennie, le programme Apollo sera mis en place. Les scientifiques auront à surmonter les difficultés de la durée du voyage carburant, oxygène, de l'arrivée sur la Lune, de l'inconnu de ce Nouveau Monde, et bien sûr du retour sur Terre!!! Tout ceci sera résolu en 8 années avec, hélas, un accident mortel en 1967 qui retardera le programme Apollo d'une année.
C'est le 21 Juillet 1969 qu'un homme, Neil Armstrong, posera le pied sur la Lune suivi de Buzz Aldrin. La phrase immémorial d'Armstrong : "Ce n'est qu'un petit pas pour l'Homme, mais un bond gigantesque pour l'Humanité" montre que le but n'a pas été atteint seulement par les Américains mais par l'Humanité toute entière.
De la Lune les deux astronautes rapporteront 20,7 kg d'échantillons de roches. De retour sur Terre Armstrong, Aldrin et Collins se firent acclamés de leur réussite, l'Homme avait posé le pied dur la Lune. D'autres missions suivirent, mais l'opinion publique se lassaient de ces missions faites à coups de plusieurs centaines de millions de dollars.
De plus des théories firent leurs apparitions, selon certaines il aurait été impossible d'aller sur la Lune: la tempéraure sur celle-ci n'est pas supportable pour l'Homme même avec des combinaisons, les photos prises ont des défauts décelables par des amateurs et le temps imparti entre le pari de JFK et la fin de la décennie, c'est-à-dire 8 ans, était trop court pour certains scientifiques, les problèmes étaient tellement énormes, telle la construction de la navette, il fallait refaire tout à zéro depuis l'incident de 67, les conditions étaient différentes sur la Lune et sur la Terre. Il fallait à tout prix tenir le pari de Kennedy et de toute une nation. On pense que la NASA a tout fait pour y arriver mais elle n'a pas réussi. Les photos étaient-elles truquées?
Selon des experts il y a plusieurs sources de lumière dans les photos, or sur la Lune il n'y en a qu'une seule: le Soleil, il n'y a pas d'étoiles, les traces des Jeeps sont suspectes, le sol est humide alors que le sol lunaire est sec!
La NASA ne veut pas répondre à ces affabulations et ces élucubrations déplacées, ceci n'a aucune sorte d'importance. Une autre théorie pourrait démontrer pourquoi la NASA aurait truquée les photos. Cette théorie tient sa véracité par le caractère officiel de celle-ci. En effet, du côté russe on annonça que l' armée avait pu intercepté des messages censurés et donc inaccessibles au public. La dialogue des astronautes avec la NASA est stupéfiant:
NASA : "Qu'y a-t-il ? La tour de contrôle appelle Apollo XI..."
Apollo XI : "Ces bébés sont gigantesques ! Gigantesques ! Oh, mon dieu ! Vous n'allez jamais croire ça ! Je vous le dis, il y a d'autres vaisseaux spatiaux ici, alignés de l'autre côté du cratère ! Ils sont sur la Lune et ils nous regardent !"
Selon un certain Dr Aleksandr Kasantsev, Buzz Aldrin a même filmé des ovnis de l'intérieur de sa capsule, puis a l'extérieur, avec Armstrong. Armstrong a confirmé ce récit mais a refusé d'entrer dans les détails. Il a cependant admis que la CIA lui avait intimé l'ordre de ne faire aucune communication sur ce sujet.Une autre mission a fait l'objet d'une même stupéfaction :
Apollo : "Oh ! Il y a de la lumière derrière le cratère, des OVNI sont au-dessus de nous, ils nous regardent, ils paraissent hostiles."
NASA : "Nous sommes au courant, interrompez la communication, stoppez toute communication."
La NASA n'a pas voulue faire de commentaire à ce sujet. Il est clair que les astronautes qui étaient sur la Lune ont vu quelque chose, une intelligence autre qu' humaine, une intelligence extraterrestre. La NASA va mettre en place une campagne de désinformation, elle préfère divulguer les faits, cela pourrait occasionné une panique mondiale pour un temps indéterminé. C'est pourquoi les photos prises ont dû être cachées pour ne dire la vérité. Elles devaient sans doute montrer ces bases OVNI sur les cratères, des soucoupes en formation au-dessus de la surface lunaire. Des photos ont été refaites en studio pour qu'on ne sache pas ce qui s'est réellement passé sur la Lune. Pourtant certaines n'ont pas réussi a être filtrées par la gigantesque machine de désinformation américaine. Et pourtant mise à l'évidence, la NASA préfère nier ses photos et ne pas s'étendre sur le sujet, le qualifiant d'absurde.
LA FACE CACHÉE ET SES ANOMALIES...
Voici une photo scannée à partir de la page 33 du numéro 1028 de Paris Match, daté du 18 Janvier 1969. Cette photo a été prise par les astronautes d'Apollo 8 en Décembre 1968, et montre une partie de la face cachée de la Lune :
Le grand cratère blanc en haut de l'image est apelleé Giordano Bruno, du nom du célèbre hérétique qui fut brulé vif au 16ième siecle pour avoir osé affirmer que la terre n'était pas le centre du monde... Mais ce qui est intéressant, c'est la chose"en bas à droite de l'image. En voici un agrandissement. J'ai personellement retrouvé ce numéro de la revue, et il portait cette anomalie. Quoique certains numéros (retirages) ne l'ont pas... étrange, de plus en plus étrange.
La Lune intrigue notamment par sa face dite cachée, opposée à celle qu'elle nous montre constamment orientée vers vers la Terre, parce qu'elle tourne de manière synchrone avec la Terre, constamment en phase avec son orbite. En effet l'attraction gravitationnelle exercée par la Terre sur la Lune (de la même manière que la Lune en exerce une plus sur la Terre, provoquant les marées) provoque des déformations et des forces de friction à l'intérieur de la Lune. Une partie de l'énergie cinétique de rotation est alors libérée sous forme de chaleur et la rotation ralentit.
Au bout d'un certain temps, la rotation de la Lune est suffisamment ralentie pour que sa période soit égale à celle de la révolution autour de la Terre : on a alors atteint un état stable (plus de forces de friction car plus de mouvement relatif) et le système reste dans cet état, même si, au départ, la période de rotation de la Lune est plus rapide que sa période de révolution autour de la Terre. Ce cas de figure n'est pas propre à la Lune : comme celle-ci, de nombreux satellites tournent en phase avec la rotation de la Terre : on les qualifie alors de géostationnaires.
En décembre 1969, le docteur Seaborg déclare à Moscou (URSS) que l'équipage d'Apollo 11 a découvert sur la face cachée de la Lune des traces suspectes, dont la symétrie fait notamment penser aux empreintes que laissent les roues de véhicules. D'autres part, certaines tâches feraient penser à des constructions implantées sur le relief lunaire.
Il y a de cela bien des années, l'astronome Neil Amstrong mis le pied sur la lune... Toute la planète était rivée sur leurs écrans pour voir cette étape cruciale de notre histoire. Je ne doutais pas que des gens après un tel succès puissent imaginer que cette lune abritait quelques mystères. Certaine personnes croient que la lune a été ou est exploitée par une race d'extraterrestre.
C'est à la suite d'un livre que des gens ont commencé à changer d'opinion au sujet de la Lune. Le livre s'intitule : "ILS N'ÉTAIENT PAS SEULS SUR LA LUNE" parut aux éditions BELFOND.
DES VILLES SUR LA LUNE?
Nous n’étions pas préparés à une telle éventualité. Nous en étions encore à chercher dans nos écrits la réponse à cette éternelle question : sommes-nous seuls dans l'univers ? Et pendant ce temps on détectait tout près de chez nous, sur la Lune, les manifestations d’une intelligence extraterrestre.
D'après le journal russe "Vecherny Volgograd", cette incroyable découverte, dont on redoutait qu’elle bouleverse notre structure sociale toute entière, fut immédiatement classée secrète.
Des scientifiques et ingénieurs impliqués dans les projets d’exploration de Mars et de la Lune ont fait part des résultats de leurs découvertes lors d’une réunion du Club National de la Presse à Washington, DC, le 21 Mars 1996. Ils révélaient pour la première fois la présence sur la Lune de structures et d’objets artificiels. Le discours des scientifiques était plutôt prudent et évasif, et ne faisait pas référence aux OVNIs. Selon eux, l’existence de ces artéfacts était possible, mais cette information était en cours de traitement et ses conclusions seraient publiées ultérieurement.
Il fut également mentionné lors de cette réunion que l’Union Soviétique possédait des preuves photographiques de la présence d’une telle activité sur la Lune. La nature de cette activité demeure indéterminée mais ses traces seraient indéniables en de nombreux points de la surface lunaire, comme en témoigneraient les milliers de photos et vidéos provenant des vaisseaux Clementine et Apollo.
Des vidéos et des photos de ce dernier programme ont été projetées et beaucoup ont trouvé très surprenant que ce matériel n’ait pas été rendu public plus tôt. Les spécialistes de la NASA ont répondu qu’il était difficile de prévoir les réactions du public devant la révélation que des créatures étrangères avaient foulé ou foulent peut-être encore le sol lunaire. Ils ajoutèrent qu’il y avait également d’autres raisons à ce secret, et dont le contrôle dépassait la NASA elle-même. Le spécialiste des études lunaires Richard Hoagland a par ailleurs déclaré que la NASA procédait toujours à la retouche des photos avant leur publication.
Hoagland, ainsi que d’autres chercheurs, avancent l’idée qu’une race extraterrestre a utilisé la Lune comme une base d’opérations spatiales durant leurs activités sur la Terre et qu’on en trouve le reflet dans les mythes et légendes de nombreuses cultures terrestres. Les ruines des cités lunaires s’étendent sur plusieurs kilomètres. D’immenses dômes aux fondations massives, des tunnels et autres constructions poussent les scientifiques à réviser leurs opinions sur les origines de la Lune et les paramètres de sa révolution orbitale.
De nombreuses hypothèses ont été faites à propos de cette face cachée, comme les particularités insolites du cratère Aristarque (Aristarchus) où des lumières miroitantes auraient notamment été observées en 1821. Les astronomes y virent une simple illusion d'optique lorsque, 3 ans plus tard, une lumière y apparut de nouveau : elle avait la forme d'une étoile. Puis en 1959, on y signala une lumière glignotante. Le soir même de cette dernière observation, 2 objets ronds, lumineux, quittèrent la Lune à une vitesse incroyable. 2 ans plus tard, on y observa de nouveaux clignotements lumineux ; dans la même journée, 5 objets quittèrent le satellite côté est, avec 15 secondes environ d'intervalle. Puis on y découvrit une sorte de cable lumineux, et un objet noir comme de l'encre situé sur son bord.
Visible avec de simples jumelles, on observa de puissantes lueurs, dans ce cratère le 15 novembre 1965 et, ce qui est encore le plus curieux, les autorités officielles de la NASA le confirmèrent. En 1958 et en 1961, un astronome soviétique, Nikolai Kozyrev, y détecta une éruption volcanique.
L'année suivante, 4 astronomes américains le confirmèrent à nouveau. En 1962, 2 taches ovales de lumière rouge furent observées sur son bord, tandis qu'en juin 1965, on vit un étrange rayon de lumière blanche, brillante, en jaillir, alors que le cratère Aristarque était dans la zone d'ombre. Le mois suivant, un rayon de lumière blanche apparut plusieurs fois, durant une minute et demie à chaque manifestation. Tous ces faits sont propres à un seul cratère. Imaginez un peu ce qui se passe loin de nos regards, sur toute la surface de la face cachée de la lune!
Sans doute, les scientifiques et astronautes sont au courant de quelque chose ... Et le public est en droit d'en savoir le moins possible. Si on se fit aux rumeurs, aux informations officielles, au non-dit, on fini par être confus! Et seulement de moins en moins certains de la valeur ou l'authenticité des informations délivrées...
Sans doute, aussi la lune est loin d'avoir révéler tout ses secrets et nous sommes loin d'en avoir percé les mystères !
Source : www.secret-realite.net
Intéressant, mais peu objectif, très racoleur, trop orienté théorie du complot. Par exemple à aucun moment les théories explicatives "conventionnelles" à propos des lumières provenant des cratère lunaires, en particulier celui d'Aristarque, ne sont mentionnées. Il aurait pourtant été logique d'en faire part. De plus, l'auteur affirme beaucoup, là ou il ne faudrait que spéculer. Il est dans son droit le plus légitime de croire, ou ne pas croire à telle ou telle théorie, mais il devrait-être du devoir de tout chroniqueur de s'imposer une certaine objectivité. Cela est d'autant plus dommage que le sujet est maîtrisé, bien documenté et on en apprend beaucoup. Déçu de voir que lorsqu'il s'agit de "paranormal" les auteurs manquent cruellement de rigueur journalistique. Vraiment dommage.
RépondreSupprimerSi tu trouve mon message je suis hereux que tu est en vie merci davoir lesser mon epee sur la lune ca ma reincarner ta reussie a te sauver de la guerre je me souvien de mavoir fais crever les yeux saint michel sinquiette pour moi je sais pour le salu de moise je dit ma mort avait declarer la guerre a Zeus je souhaite avant 10 ans que tu me trouve ne per pas espoir bientot y vont te liberrer mais entre moi et toi le vrais roi de mars ces une hirrondelle en or je ne retournerai jamais sur mars me faire devorer toi tu nest pas comme eux je suis encore gobeur de pecher et je reste sur celesta pour longtemps jai liberer excalibur je souhaite que ca sois un extraterreste qui tue le pape un jour proche je le detruirer et ca sera mars qui aura la statue mais ces finie je refuse detre roi et mourrire dans 300 ans faut mettre fin a la guerre tu me doit un caffe je nai pas peur tu te controlle 31 octobre 1980 desoler je per mes cheveux je suis nee a la fete de mars je sais souvenir du roi scorpion moi a bientot dans 1 ans ou 10 je serai pas malade et encore celibataire bey
RépondreSupprimerActuellement nous avons des vidéos sur You Tube qui montrent des structures artificielles sur la Lune émanantes des archives de la Nasa ..( voir Alien Hunter ..Silvano Trotta.. Bruce See All du Québec (astronome amateur ) qui mise sur ses vidéos pour faire connaitre ses recherches
RépondreSupprimer