L’EXPLOSION DU RÉACTEUR DE LA CENTRALE FUKUSHIMA
Explosion centrale nucléaire.japon par bisetro
LA MENACE DE RADIATIONS NUCLÉAIRES AUGMENTE!
14 mars 2011* Les nouvelles de dernières minutes disent que 3 réacteurs sont actuellement en difficulté et qu'un quatrième pourrait aussi représenter une menace. À confirmer au cours de la journée. Un expert en qualité de l'air, le professeur Menachem Luria, a déclaré dans les médias que la situation actuelle au Japon concernant les réacteurs nucléaires est beaucoup plus dangereuse que l'incident de Chernobyl.
Les niveaux d'eau ont chuté abruptement lundi à l'intérieur d'un réacteur nucléaire laissant les barres d'uranium complètement exposées et augmentant ainsi le risque d'exposition et ce, quelques heures après qu'une explosion d'hydrogène ait ravagé le bâtiment abritant un autre réacteur. Les niveaux d'eau ont été restaurés après la première baisse, mais les tiges ont resté exposées dans la nuit de lundi après le deuxième épisode.
Les risques de propagation de radiations nucléaires sont accrus ainsi que la possibilité d'un grave désastre.Selon le gouvernement japonais, il n'y a pas de preuves d'exposition à des radiations nocives. Les autorités semblent confiantes et se veulent rassurantes, tandis que des experts estiment que les risques d'un accident nucléaire de grande ampleur n'est pas du tout écarté.
Des militaires américains ont mesuré de faibles niveaux de radiation et le gouvernement américain a choisi de ne pas envoyer sa flotte de navires dans le secteur, craignant les radiations.
Source : Conscience du Peuple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire