UFO Casebook
Published by "the truth behind the scenes"
(Traduit de l’américain par le Grepi)
Le 23 août 1974, John Lennon sortit sur le balcon de son appartement new-yorkais et vit ce qu’il décrivit plus tard comme une «soucoupe volante» passant tout près de lui, juste au-dessus de sa fenêtre.
« Ça ressemblait à un cône aplati avec une lumière brillante à son sommet », décrivit May Pang, assistante de John Lennon, qui fut elle aussi témoin de l’observation. Rappelons que May pang avait eut une relation avec John au cours des deux années durant lesquels il s’était séparé de Yoko Ono, avant de renouer avec elle.
John Lennon fut non seulement le membre fondateur des Beatles et l’un des plus grands chanteurs-compositeurs que le monde ait connu, mais il fut aussi un libre-penseur politique qui défia le monde avec sa chanson emblématique Give Peace A Chance, alors que les USA étaient enlisés dans la guerre en Asie du Sud-Est.
Lorsque Lennon décida d’émigrer aux États-Unis au tout début des années septante, il fut considéré comme un dangereux révolutionnaire et mis sous constante surveillance par les services de renseignements américains, ce qui consistait en des écoutes téléphoniques et l’observation de tous ses faits et gestes. La totalité de sa surveillance par le FBI, la CIA et le NSA n’est pas encore complètement connue, mais des éléments font surface petit à petit.
Le fait que Lennon soit si célèbre et controversé à cette époque rend son observation d’ovni des plus étranges. Il devint tellement fasciné par cet événement qu’il en parlait sans cesse et l’inclut même dans deux chansons sur deux albums différents :
"Like a UFO you came to me, and blew away life’s misery…" (Out Of The Blue – album Mind Games) et "There’s a UFO over New York, and I ain’t too surprised..." (Nobody Told Me – album Milk and Honey).
INTERVIEW : MAY PANG
Voici maintenant une interview de sa compagne May Pang, témoin de l’observation.
Elle décrit tout ce qui s’est passé :
« Bien que nous ne le saurons jamais, il est à espérer que les aliens à bord de l’engin qui est passé devant l’appartement de John au 53rd Street Penthouse n’étaient pas trop prudes, car John se trouvait sur le balcon de l’appartement, nu comme un ver! Il se délectait de la vue de la ville lorsque sa tranquille soirée à la maison fut interrompue par la venue de cet engin d’un autre monde ».
May Pang est une des plus agréables personnes que vous puissiez rencontrer. Elle est toujours souriante et vous met tout de suite en confiance. Contrairement à bien d’autres dans le monde du rock qui se prennent parfois trop au sérieux, May aime à partager les souvenirs qu’elle a de l’une des plus grandes légendes de notre temps. John a toujours été fasciné par l’inexplicable, dit-elle, en me tendant une copie du "I Ching", un des plus anciens texte ésotérique chinois, qui reste toujours sur un rayon de sa bibliothèque.
John était toujours préoccupé par son sort, son destin. Il semblait essayer de comprendre la raison de sa renommée et de l’impact qu’il avait sur des millions de jeunes d’une génération perturbée, si ce n’est presque perdue.
May Pang était plus que désireuse de raconter le scoop de la rencontre de John avec cet OVNI, ce d’autant plus qu’elle se trouvait à côté de lui à ce moment-là.
« Nous venions juste de commander une pizza et puisque la soirée était si chaude nous décidâmes d’aller sur la terrasse. Je me souviens que je m’habillais dans la chambre à coucher lorsque John commença à crier pour que je vienne sur la terrasse.
« Je répondis que j’allais venir tout de suite mais il continua à hurler pour que je vienne le rejoindre à l’instant même. Dès que je mis les pieds sur la terrasse, je vis venir vers nous ce grand objet circulaire. Il avait la forme d’un cône aplati avec une brillante lumière rouge à son sommet, qui ne pulsait pas comme celle des avions que l’on voit se diriger pour atterrir à l’aéroport de Newark ».
May raconta qu’elle et John restèrent là, hypnotisés, incapables de croire ce qu’ils étaient en train de voir. Alors que l’engin s’approchait encore plus près, ils purent distinguer une rangée de cercles blancs qui couraient tout au long du bord de la soucoupe en émettant des flashs lumineux. Il y en avait tellement que ça leur faisait tourner la tête. Subjugués, ils virent l’OVNI passer directement par-dessus l’immeuble voisin du leur. Il avait la taille approximative d’un Lear Jet et avait été si proche que si on lui avait jeté quelque chose dessus on l’aurait facilement touché.
Lorsqu’il passa directement au-dessus de leur tête, May dit qu’ils n’entendaient aucun bruit. Il y a souvent des hélicoptères qui passent, mais cet engin était aussi silencieux que la nuit, dix-sept étages au-dessus du niveau de la rue. Finalement l’objet disparut hors de vue laissant John et May imaginer que l’excitation était terminée pour le reste de la soirée. Mais il s’avéra que l’OVNI revint et qu’ils purent installer un télescope pour l’observer.
May se rappelle que la lumière de l’engin était si puissante qu’aucun détail supplémentaire ne put être détecté.
Elle et John prirent deux photos mais elles furent surexposées. Ils téléphonèrent immédiatement au Daily News qui leur répondit qu’au moins sept autres témoignages avaient été reçus.
« Complètement excités, nous avons appelé la police qui nous dit de nous calmer, que d’autres personnes aussi avaient vu l’engin ». May raconte que toute la nuit John ne cessait de répéter: «Je ne peux pas le croire! Je ne peux pas le croire!... J’ai vu une soucoupe volante!».
Pour confirmer sa vision, John écrivit ce qu’il avait observé et l’utilisa pour la couverture de son album « Walls and Bridges. »
May Pang relève que John a toujours été intéressé par les OVNI. Il avait même souscrit un abonnement à la revue britannique « Flying Saucer Review », mais après avoir vu ce qu’il vit ce soir-là, il devint encore plus passionné, parlant tout le temps de ce sujet.
John Lennon décrit son observation dans une interview radiophonique :
Je suis fan de Lennon...
RépondreSupprimerEt je peux vous dire qu'il n'a jamais cru en rien, si l'on excepte lui et Yoko, comme il le dit dans sa chanson "God"...
Mais je dois dire que les propos sont assez juste... J'aimerais savoir si tous vos articles sont fictifs ou non...
Bonne continuation...
JOHN BLACKBIRD