dimanche 28 novembre 2010
METTONS FIN AU COMPLOT : VIDONS LES BANQUES DE LEURS MAGOTS !
CANTONA PROPOSE QU’ON RETIRE EN BLOC NOTRE ARGENT DES BANQUES!
LES FRANÇAIS VONT-ILS PASSER À L’ACTE ?
LES FRANÇAIS VONT-ILS RISQUÉR UNE NOUVELLES RÉVOLUTION ?
LE MOUVEMENT POURRAIT-IL S’ÉTENDRE AU DÉLA DE LA FRANCE ?
« …et à la question : « faut il vider les banques? » voilà qu’on s’exprime et qu’on s’affirme de plus belle dans l’émission « Ce soir ou jamais » du 25 novembre 2010 avec notamment une intervention du musicien Jacques Higelin qui fait une analyse plus que convaincante de la situation.
Débat Cantona 7 décembre - Faut il vider les banques? CSOJ
envoyé par MinuitMoinsUne. - L'info internationale vidéo.
Pour certains, il s’agit d’une solution absolument ingénieuse et la meilleure manière de se faire entendre, sinon d’exercer un pouvoir… Mais pour bien d’autres, un boycott n’arrivera pas à changer la situation déjà critique, mais seulement contribuerait à faire s’accélérer la crise et le désordre…
L’idée saugrenue de Cantona est sans doute judicieuse, et interpelle déjà beaucoup d’individus. Il y a évidemment un raz le bol et l’idée de Cantona rejoignit vite les intéressés via le web! Car il faut bien se l’avouer : les idées sensationnalistes circulent vite sur le net!
Cela dit, si une crise est en cours et qu’on en amplifie ou qu’on en précipite les effets, il est à craindre que le crise s’emballe au point qu’on ne puisse plus en trouver des issues.
L’idée de Cantona de vider les banques reste une idée sympathique. C’est une manière à la fois douce et radicale de tenté de retirer le pouvoir à ceux qui nous dirigent et qui exploitent les ressources de la planète, et exploitent l’humanité, toujours pour ses profits...
Mais il est sage tout de même de songer à ce que pourrait générer cette sorte de révolte, car il s’agit ici, tout de même, d’une révolte… D’une sorte de « désobéissance civile ». Il faut aussi savoir que toute forme de révolte peut finir par favoriser le désordre. Or, le désordre n’est pas souhaitable et cela pourrait favoriser la mise en place d’un nouveau système de contrôle sur les masses.
Comme on dit « c’est un guess » ! En tout cas, le débat est lancé !
De jour en jour, l’idée de Cantona trouve de plus en plus d’intéressés… Le mouvement prend de l’ampleur… De plus en plus de gens prennent cette affaire très au sérieux… Il y en plusieurs qui ont l’intention de le faire vraiment!
Alors, dans quelques jours on sera fixé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire