L’ADMINISTRATION BUSH AVAIT PROGRAMMÉ L’INVASION DE L’IRAK BIEN AVANT 2001 !
L’Administration Bush avait commencé à planifier l’invasion de l’Irak quelques jours après l’investiture de Bush à la présidence des États-Unis début 2001, soit 8 mois avant le 11 Septembre.
C’est ce que nous apprend Ron Suskind, ex-journaliste au Wall Street Journal, dans « The Price of Loyalty », un livre best-seller publié en 2004 qui décrit les rouages du pouvoir à Washington...
Autre révélation du livre de Suskind : le plan d’occupation de l’Irak élaboré début 2001 prévoyait même le partage des riches réserves pétrolières du pays.
Pour mener son enquête, Ron Suskind a pu s’appuyer sur de nombreux documents officiels classés secret défense et sur les témoignages de plusieurs haut-fonctionnaires et membres du gouvernement, dont celui de Paul O’Neill, Secrétaire au Trésor dans le premier gouvernement Bush. Donald Rumsfeld avait en vain tenté de dissuader l’auteur de publier son ouvrage.
Paul O’Neill et Ron Suskind se sont entretenus avec une journaliste de la chaîne CBS, à l’occasion de la publication de « The Price of Loyalty ». Paul O’Neill y affirme que l’invasion de l’Irak était le sujet prioritaire dès la première réunion du Conseil National de Sécurité en février 2001. "Trouvez moi un moyen de le faire", avait alors demandé Bush à ses conseillers.
L’invasion de l’Irak fut planifiée avant le 11 Septembre
envoyé par ReOpen911. - L'info internationale vidéo.
OIL, SMOKE & MIRRORS
Nous vous invitons de visionner également le documentaire « Oil, Smoke & Mirrors », qui montre et démontre que les événements du 11 Septembre 2001 et la mise en place de la prétendue « guerre contre le terreur » ont quelque chose à voir avec le contexte plus large de l’industrie pétrolière surmontant les pentes du pic pétrolier :
"Oil, Smoke & Mirrors" (11 septembre 2001)
envoyé par ReOpen911. - L'info internationale vidéo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire