dimanche 30 septembre 2012

THÉORIE DE L'ÉVOLUTION : SCIENCE OU CROYANCE?

Évolution : Science ou Croyance ?

La "Théorie de l'Évolution" est-ce une science ou une croyance? Voilà la question à laquelle cinq spécialistes internationaux ont dû répondre. Découvrez ce documentaire à voir absolument ! "Théorie de l'Évolution" une nouvelle manière de voir le monde et de concevoir l'apparition de la vie sur notre planète... L'homme descend-t-il vraiment du singe ?

Cette vidéo répond, sans aucun doute à cette question et à bien d'autres, concernant cette fameuse Théorie, erronée, de l'Évolution! Explications, argumentations et preuves à l'appui!


jeudi 27 septembre 2012

STARGATE : Les Vérités Scientifiques...


Ce documentaire, consacré à l'étude de la porte des étoiles du point de vue de la science, développe les concepts mis en œuvre lors de la création de la série Stargate SG-1 qui ont rendu crédible cette histoire de science-fiction.

Une porte des étoiles est un appareil de transport interplanétaire fictif du film Stargate. Il est l'élément central de l'univers de fiction de Stargate qui comprend les séries de télévision Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Infinity et Stargate Universe.

Ces appareils sont décrits comme ayant été créés par un peuple appelé "Les Anciens", et servent à manipuler l'espace-temps, principalement dans le but de créer un trou de ver permettant de voyager rapidement entre deux points de l'espace-temps, d'une porte à l'autre. Il est appelé stargate en version originale ou "chappa'ai" en Goa'uld. Certains peuples de cet univers de fiction l'appellent aussi anneau des dieux, cercle des ancêtres, anneau ancestral, anneau ou portail.

La porte des étoiles présente dans le Stargate Command (SGC), qui se révèlera plus tard être un modèle standard de la Voie lactée, a la forme d'un grand anneau d'environ 6,70 mètres de diamètre et d'un poids d'environ 32 tonnes, comportant un anneau concentrique plus petit coulissant sur lequel sont gravés 39 symboles. Neuf chevrons sont disposés régulièrement autour de l'anneau extérieur et s'enclenchent au moment où le symbole choisi s'arrête devant eux.
L'intérieur du disque formé par la porte est vide quand la porte est inactive, mais c'est là que se stabilise l'entrée du vortex appelée "horizon des événements" quand la porte est en fonctionnement.

Amanda Tapping, actrice de la série, nous guide dans cette visite derrière les décors de la porte des étoiles, pour démystifier les différentes technologies employées par les membres du SG-1.

Certaines questions sont soulevées comme, où se situe la limite entre la science et la science-fiction, les parasites extraterrestres comme les Goau'lds sont-ils une fiction, les trous de ver et les univers parallèles sont-ils possibles, des robots indestructibles comme les réplicateurs et les armes qui désintègrent sont-ils que pure fantaisie, pourrons-nous un jour voyager dans le temps ?

Ce documentaire permet de faire des découvertes fascinantes sur ce que nous réserve l'avenir d'un point de vue technologique et scientifique.

TÉLÉPORTATION??

Une caméra de sécurité capture un phénomène de "téléportation"
en Chine le 5 septembre 2012


On se croirait dans un épisode de Matrix
Il s'agit d'une vidéo qui circule et qui étonne...
si elle est vraie, cela pose énigme...
activité OVNI? 
superpouvoirs?
???
Cette vidéo est elle un canular?
comme d'habitude... à vous d'en juger....



P.S. : oui, oui... sans doute un habile truquage!


mercredi 26 septembre 2012

DE LA SERVITUDE MODERNE...



"Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."

Schopenhauer



De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu'il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. 

Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d'images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires. L'objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l'esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d'attaquer frontalement l'organisation dominante du monde.


Dans l'immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix. Il s'agit d'appeler effectivement les choses par leur nom et de faire découvrir l'essence cachée de ces réalités par la manière dont on les nomme. La démocratie libérale est un mythe en cela que l'organisation dominante du monde n'a rien de démocratique ni même rien de libérale. Il est donc urgent de substituer au mythe de la démocratie libérale sa réalité concrète de système totalitaire marchand et de répandre cette nouvelle expression comme une trainée de poudre prête à incendier les esprits en révélant la nature profonde de la domination présente. 

D'aucuns espéreront trouver ici des solutions ou des réponses toutes faites, genre petit manuel de « Comment faire la révolution ? ». Tel n'est pas le propos de ce film. Il s'agit ici de faire la critique exacte de la société qu'il nous faut combattre. Ce film est avant tout un outil militant qui a pour vocation de faire s'interroger le plus grand nombre et de répandre la critique partout où elle n'a pas accès. Les solutions, les éléments de programme, c'est ensemble qu'il faut les construire. Et c'est avant tout dans la pratique qu'elles éclatent au grand jour.

Nous n'avons pas besoin d'un gourou qui vienne nous expliquer comment nous devons agir. La liberté d'action doit être notre caractéristique principale. Ceux qui veulent rester des esclaves attendent l'homme providentiel ou l'œuvre qu'il suffirait de suivre à la lettre pour être plus libre. On en a trop vu de ces œuvres ou de ces hommes dans toute l'histoire du XXº siècle qui se sont proposés de constituer l'avant-garde révolutionnaire et de conduire le prolétariat vers la libération de sa condition. Les résultats cauchemardesques parlent d'eux-mêmes. Par ailleurs, nous condamnons toutes les religions en cela qu'elles sont génératrices d'illusions nous permettant d'accepter notre sordide condition de dominés et qu'elles mentent ou déraisonnent sur à peu près tout. Mais nous condamnons également toute stigmatisation d'une religion en particulier. 

Les adeptes du complot sioniste ou du péril islamiste sont de pauvres têtes mystifiées qui confondent la critique radicale avec la haine et le dédain. Ils ne sont capables de produire que de la boue. Si certains d'entre eux se disent révolutionnaires, c'est davantage en référence aux « révolutions nationales » des années 1930-1940 qu'à la véritable révolution libératrice à laquelle nous aspirons. La recherche d'un bouc émissaire en fonction de son appartenance religieuse ou ethnique est vieille comme la civilisation et elle n'est que le produit des frustrations de ceux qui cherchent des réponses rapides et simples face au véritable mal qui nous accable. Il ne peut y avoir d'ambigüité sur la nature de notre combat. Nous sommes favorables à l'émancipation de l'humanité toute entière, sans aucune forme de discrimination. Tout pour tous est l'essence du programme révolutionnaire auquel nous adhérons.

Jean-François Brient et Victor León Fuentes

ok...
maintenant à vous de juger... 
voici le film DE LA SERVITUDE MODERNE :


jeudi 20 septembre 2012

LA FONTE DES GLACES EN ARCTIQUE - SITUATION ALARMANTE!!!

ARCTIQUE - FONTE DES GLACES 
Le cri d'alarme des experts vers les gouvernements de monde :
"Nous sommes désormais confrontés à une situation d'"Urgence Planétaire"!


Les experts de la fonte des glaces en arctique avertissent les gouvernements d'une situation mondiale d'«urgence planétaire" en raison des conséquences de la rapidité imprévue de la fonte des glaces en Arctique cette année, et en particulier face à la problématique de la libération des gaz de méthane des pergélisols.

En effet en 2012, la superficie de la banquise s'est réduite de moitié en 30 ans, elle a été la plus faible jamais enregistrée en été, tombant largement au-dessous du précédent record de 2007.

Les dernières images prises par satellite montrent que la banquise s'est réduite à 3,4 millions de kilomètres carré le 16 septembre dernier, ce qui paraît être la plus petite étendue de l'année, précise le NSIDC (National Snow and Ice Data Centre) sur son site Internet

"Entre 1979 et 2012, nous avons constaté une baisse de 13 pour cent par décennie de la surface de la banquise" a déclaré l'océanographe Wieslaw Maslowski de l'US Naval Postgraduate School, lors d'une conférence organisé par Greenpeace.

"Si cette tendance se poursuit, nous n'aurons plus de banquise dans les régions du grand nord vers la fin de cette décennie"

"Ces chiffres sont pires que toutes nos estimations précédentes" a confirmé James Hansen expert climatique de la NASA,... "nous sommes désormais dans une situation d'urgence planétaire" . 

Il dénonce " Un écart inadmissible entre ce qui est compris par la communauté scientifique et ce qui est connu du grand public" concernant les effets catastrophiques que cette situation va déclenché.

Il y a bien sûr la montée des niveaux des mers et les changements climatiques associès (augmentation des typhons, ouragans, sécheresse, etc...) que la perte d'un tel régulateur climatique terrestre va engendré. Mais le pire reste à craindre, et en particulier les conséquences de l’emballement de l'effet de serre que la libération des gaz de méthane emprisonnés actuellement dans les terres gelées du grand nord va provoqué. 

D’origine organique, le méthane est un gaz à effet de serre bien plus «efficace» que le CO2. Si la glace fond en suffisance, et si le froid et la pression se relâchent, il pourrait être largué dans l’atmosphère (en passant d'hydrate de méthane à méthane gazeux). Résultat: de l’eau supplémentaire au moulin du changement climatique.

Une étude anglo-saxonne récente cosigné par l'équipe de Slawek Tulaczyk parue dans la revue Nature en Aout 2012, nous prévient. Cette étude en utilisant la modélisation conclut qu’une énorme quantité de méthane pourrait être séquestrée sous les glaces antarctiques. Jusqu’à quatre milliards de tonnes.

Chercheuse à l’Université de Bristol, Jemma Wadham explique qu’«il est difficile de dire quel effet cela aurait vraiment» si ces quatre milliard de tonnes venaient à être libéré dans l’atmosphère. Il est tout aussi difficile de dire quand cela pourrait survenir et où, poursuit la co-auteure de l’étude. Mais le potentiel d’une libération [du méthane] existe, et ça, c’est sûr.»

Le méthane est 25 fois plus efficaces à retenir la chaleur solaire que le dioxyde de carbone, et les gaz libérés par la fonte des glaces pourrait à son tour emballer le phénomène du réchauffement climatique que nous traversons actuellement.

"Les implications dramatiques de cette situation sont énormes et mystérieux, les scientifiques n'étant plus en mesure d'en prévoir les conséquences ", a déclaré l'écologiste Bill McKibben, co-fondateur de 350.org.

Aujourd'hui certains voient dans la fonte de l'Arctique une aubaine, une chance d'atteindre le pétrole et les richesses de gaz sous son fond marin, ou encore l'inespéré chemin rêvé pour raccourcir les distances des navires entre les ports, économies de temps et de carburant: C'est une folie

Selon l'US Geological Survey, le cercle polaire arctique détiendrait 90 millions de barils de pétrole soit 13 pour cent des réserves mondiales de pétrole et de gaz non encore découvertes.

C'est un crime potentiel de vouloir les exploiter, les risques des changements planétaires irréversibles que cette soif de richesse va déclenché auront des conséquences dramatiques, la survie même de tout l’écosystème de notre planète en dépend.



Source :  afp/ reuters/ nature, via "Nature alerte"

lundi 17 septembre 2012

LES ALIMENTEURS ("FOOD inc.")


Food, Inc. (v.f. Québec: Les Alimenteurs) est un film documentaire de Robert Kenner. Le documentaire examine l'industrie agroalimentaire aux États-Unis et conclut que la viande et les légumes produits par ces entreprises sont bon marché, mais il sont également malsains et nuisibles pour l'environnement, et la santé...

Notre façon de manger a changé davantage depuis 50 ans qu'au cours des 1000 dernières années mais l'image utilisée pour vendre la nourriture est restée celle d'un monde bucolique et agraire. 

Au supermarché, nous sommes bombardés d'images de fermiers : la clôture de bois, le silo, la petite maison de campagne et les étendues vertes... On nous présente un fantasme pastoral! 

Un supermarché propose 47000 produits en moyenne. Dans les supermarchés, les saisons n'existent pas, on y retrouve, par exemple, des tomates à l'année cultivées à l'autre bout du monde, on les cueille vertes avant de les faire murir à l'éthylène... Elles ont l'apparence de tomates mais ce que ce ne sont plus que des tomates "conceptuelles", une idée de tomate! 

Le documentaire "Food Inc." - Les alimenteurs" décortique l'industrie alimentaire de la viande et agricole, et examine le pouvoir des grandes compagnies alimentaires.

Voici donc, le film  "Food Inc."  dans son intégralité :

samedi 15 septembre 2012

FUKUSHIMA MET L'HUMANITÉ EN DANGER!!!!

La piscine de Fukushima fait trembler la planète!!

Le réacteur 4 de la centrale japonaise inquiète les scientifiques. Au moment où débute la saison des typhons, un nouveau coup dur pourrait engendrer une radioactivité durable dans tout l’hémisphère Nord.

Le réacteur 4 de la centrale de Fukushima-Daiichi et sa piscine de refroidissement. 

Le réacteur 4 de la centrale de Fukushima-Daiichi et sa piscine de refroidissement. 

«Si le bassin du réacteur numéro quatre devait s’effondrer, les émissions de matière radioactive seraient énormes: une estimation prudente donne une radioactivité équivalente à 5000 fois la bombe nucléaire de Hiroshima.»

Ces propos d’un spécialiste japonais font froid dans le dos. Rapportés par Le Nouvel Observateur, ils font écho à plusieurs articles parus ces derniers jours après le cri d’alarme lancé par des scientifiques.

Cette piscine couverte d’une simple bâche plastique contient 1500 barres de combustible nucléaire. Soit 264 tonnes. Le «pire legs de la catastrophe du 11 mars 2011», assure Le Figaro, citant des experts.

Le bassin en question fait onze mètres de profond. Juché à trente mètre du sol sur le bâtiment très abîmé du réacteur 4, il sert à refroidir le combustible issu de la fission nucléaire avant son retraitement.

Tepco, l’opérateur de la centrale, assure avoir renforcé le bâtiment qui le supporte. Et ne prévoit pas de commencer à retirer les barres avant l’an prochain.

Tchernobyl fois dix

A ce stade, la piscine reste pleine d’eau. Environ un million de litres. Mais un nouveau séisme, un second tsunami, une violente tornade changeraient la donne.

A l’air libre, les barres chaufferaient sans pouvoir être freinées. Elles dégageraient dans l’atmosphère au moins dix fois plus de radioactivité qu’après Tchernobyl, selon les scientifiques.

D’autant plus inquiétant que cet été, les choses ont failli mal tourner. Le système de refroidissement tombé en panne, l’eau a commencé à chauffer, indique La Libre Belgique. Elle aurait pu bouillir et disparaître. Heureusement, la situation a pu être rétablie.

Gravement et durablement

Mais en Extrême-Orient, la saison des typhons commence. «Je prie pour que, dans les semaines à venir, une violente tornade saisonnière ne s’abatte pas sur la centrale», confie au Nouvel Obs l’ancien patron de l’Agence japonaise pour les sciences et la technologie.

Une nouvelle catastrophe pourrait signifier «la fin du Japon moderne et, en tout cas, une calamité pour l'ensemble de l'hémisphère Nord qui deviendrait gravement et durablement contaminé», assure l'envoyé spécial de l’hebdomadaire.(Newsnet)

mardi 11 septembre 2012

DOSSIERS SECRETS DU 11 SEPTEMBRE


11 ans après les attentats du 11 septembre, des personnes attendent toujours l'ouverture des dossiers secrets de la CIA, du Mossad, de la Société Skull & Bones...

Le thème des dossiers secrets est traité par le normalien René Alladaye, professeur de littérature américaine à l'université de Toulouse :

Pourquoi Da Vinci Code a-t-il connu un tel succès ? Il y a là évidemment une part d'irrationnel, mais si l'on tente de s'en remettre à des arguments cartésiens, il me semble que deux facteurs dominent. En premier lieu, il a su fédérer deux franges a priori opposées du public. Il s'agit à la base d'un thriller, un roman dont l'intrigue est fondée sur le motif de la course-poursuite et l'élucidation d'un meurtre, les arguments grand public classiques. Mais le profil du héros — un professeur de Harvard, spécialiste d'art religieux — et sa thématique centrale — la manière dont l'Église aurait étouffé quelques vérités explosives sur les origines du christianisme — ont largement contribué à donner au roman une audience beaucoup plus vaste que celle dont Dan Brown avait pu bénéficier pour ses livres précédents. On ne compte plus les ouvrages se proposant de mener l'enquête à partir du roman pour fournir aux lecteurs des connaissances historiques précises concernant les événements ou les théories qui traversent l'intrigue ou la sous-tendent. Ouvrages qui tentent aussi de faire la part du vrai et du faux dans le livre, d'y distinguer l'histoire authentique des fantaisies de la fiction. La seconde raison réside dans le fait que ce roman a très bien saisi ce que l'allemand nomme Zeitgeist, l'air du temps. Et l'air du temps, pour le meilleur ou pour le pire, fait la part belle aux théories du complot.

Le constat paraît d'abord paradoxal. Tout nous incite en effet à considérer le monde qui nous entoure comme un lieu de transparence et de rationalité. Nous vivons l'âge des sciences et de la technologie, le siècle de l'information continue qui nous dit à toute heure du jour, et en temps réel, ce qui se passe à l'autre bout de la planète. Tout cela ne fait aucun doute. Mais l'ironie veut que cette explosion des sciences et des techniques induise comme un choc en retour inévitable l'émergence de visions complètement irrationnelles du monde. André Comte-Sponville résume clairement la situation au chapitre «Tolérance» de son Petit Traité des grandes vertus : « Nous ignorons plus que nous ne savons, et tout ce que nous savons dépend, directement ou indirectement, de quelque chose que nous ignorons. » Tout est là : l'impossibilité, pour l'immense majorité d'entre nous, de vérifier la masse des informations auxquelles nous sommes journellement confrontés a commencé de transformer une époque qu'on annonçait comme celle de la raison triomphante en règne simultané et contradictoire de la foi et du soupçon généralisé.

Face à l'omniprésence et à la toute-puissance de la technique, une question simple est redevenue étrangement centrale : comment distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas ? La radio annonce qu'un avion de ligne s'est encastré dans un bâtiment militaire, en pleine ville, à des milliers de kilomètres de l'endroit où je me trouve. La télévision et les journaux en montrent l'image : un cratère filmant et des pans de murs calcinés presque entièrement masqués par les bâches plastique des enquêteurs. Mais qui me prouve que tout cela est réel ? Comme le dit Jean Baudrillard, la vérité première de l'image, c'est que je n'y étais pas. Elle représente le fait, mais ne le présente pas, ne peut le rendre véritablement présent puisqu'il s'est produit ailleurs, avant. On fait ce qu'on veut avec une image, personne ne l'ignore, et la question revient, plus insistante : si tout cela n'était pas vrai ?

On aura reconnu évidemment la thèse d'un livre de Thierry Meyssan qui fit grand bruit quelques semaines après les attaques du 11 septembre 2001. L'Effroyable Imposture soutenait, en niant l'évidence, que l'attentat de Washington n'était que pure intoxication : aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone. Absurde, mais le succès que connut l'ouvrage prouve qu'il relaie des opinions qui ne sont pas totalement marginales. Ce succès signe l'émergence d'une culture, construite et pleinement assumée, du complot dont les cibles demeurent classiques : les sociétés secrètes de tous ordres, la franc-maçonnerie, ou la mythique Trilatérale. Antoine Vitkine dans Les Nouveaux Imposteurs donne une définition très précise du phénomène : « La théorie du complot n'est pas autre chose qu'un mode de pensée qui consiste à attribuer à tel ou tel groupe d'individus des pouvoirs qu'ils n'ont pas, à les soupçonner d'être derrière des événements avec lesquels ils n'ont rien à voir, à les accuser de se concerter secrètement, d'avoir des plans cachés, des intentions dissimulées. » Le propre du conspirationniste est de mêler savamment le vrai et le faux, d'installer une logique retorse et paranoïaque où les détails et les anecdotes sont présentés comme des événements centraux, les faits avérés désignés comme des écrans de fumée, produits d'un discours officiel.

Voilà qui nous ramène à Dan Brown. Les fameux « dossiers » liés à la société secrète du Prieuré de Sion qu'évoque sa première page existent bel et bien à la Bibliothèque nationale sous la cote 4°lm 249, mais ce ne sont en aucun cas des parchemins, et loin de constituer les archives d'une société secrète séculaire, ils se composent en fait de documents fort récents, rédigés vers le milieu du XXe siècle pour donner une voix à certains courants ésotériques aux motivations troubles. On est donc loin des révélations fracassantes de l'intrigue. Évitons les faux procès : Da Vinci Code est une fiction, ne l'oublions pas. Mais son succès illustre assez la facilité avec laquelle une grande partie du public établit de nos jours un lien presque automatique entre société secrète et agissements inquiétants, et probablement répréhensibles. La manière dont l'Église s'est trouvée rapidement visée par le soupçon fait aussi apparaître au grand jour la défiance ambiante à l'endroit de tout discours officiel, sans doute alimentée par le discrédit qui frappe actuellement les élites en place, qu'elles soient religieuses ou politiques, le sentiment diffus mais général qu'« on nous cache tout » auquel la série X-Files adosse ses intrigues et un slogan qui a fait flores : « La vérité est ailleurs. »

C'est à cette logique de « café du commerce» remarquablement servie, soit dit en passant, par la possibilité qu'offre Internet de transmettre de manière extrêmement large et rapide toutes sortes de rumeurs que s'attaquent Les Nouveaux Imposteurs. Et le livre est réussi en ceci qu'il démonte efficacement les mécanismes de constructions ancrées dans une rhétorique spécieuse. Mais il montre aussi, sans doute malgré lui, combien il est difficile de réfuter un discours essentiellement pervers. En fait, et c'est là un cercle, tenter d'écarter les approches conspirationnistes implique le recours à des distinctions inévitablement manichéennes : on va être amené à dire qu'il y a du vrai, sans ambiguïté, et du faux, lui aussi sans ambiguïté. Le problème, c'est que ces approches sont elles-mêmes très manichéennes et font leur miel de ce type de stratégie. Les aborder avec un système de pensée qui laisse entendre que les choses sont blanches ou noires peut donc paradoxalement contribuer à les renforcer. La difficulté est de traiter avec nuance ce qui repose sur le mépris de toute nuance. Dire que tout est complot est évidemment absurde, mais prétendre que les complots n'existent pas l'est tout autant. Il arrive qu'un événement soit le fruit d'une machination : la politique admet parfois les pratiques les plus retorses. Ce qui est délicat, c'est de distinguer l'intrigue réelle de l'intrigue hallucinée, ou d'admettre qu'une intrigue hallucinée peut cacher une intrigue réelle. Ainsi, même si on répugne à croire que les attentats de New York et de Washington puissent être le fruit d'un complot mené conjointement par la CIA et le Mossad dans le seul but de justifier des menées impérialistes prévues de longue date, on est contraint de reconnaître que les arguments employés par l'Administration américaine à la veille de l'invasion de l'Irak étaient mensongers. Manœuvre ? Sans doute, et bien qu'il semble plus avisé de l'attribuer aux conseillers de la Maison Blanche qu'aux services secrets israéliens, on ne peut s'empêcher de penser que Vitkine, dans son désir de réfuter hâtivement des thèses conspirationnistes certes délirantes, exonère trop facilement les dirigeants américains et refuse d'admettre que l'opinion américaine a, en l'espèce, fait l'objet d'une manipulation. La vérité n'est pas ailleurs, mais elle est souvent complexe.

Tiré du livre : "Petite philosophie du secret" de René Alladaye, 

Petite philosophie du secret

Notre époque est celle de l'idéologie de la transparence et de la surveillance, quasi permanente, du citoyen. Nuit et jour, les médias font commerce et spectacle de notre intimité. Pourtant, paradoxalement, le secret ne s'est peut-être jamais aussi bien porté. On le croyait réservé aux intrigues d’État et aux romans d'espionnage. A tort, car il est omniprésent, protéiforme, chacun s'y trouve confronté et rien n'échappe à sa tutelle.

En posant un regard philosophique sur cette domination discrète et fascinante que le secret exerce sur notre quotidien, mais aussi sur notre imaginaire (comme en témoigne le succès planétaire du Da Vinci Code), cet ouvrage célèbre le secret comme autant de petits arrangements avec la vérité...

Petite philosophie du secret

CHINE : LE FLEUVE YANGTZE DEVIENT ROUGE !!!

 


Le fleuve Yangtze devient rouge


Pour une rivière connue sous le nom «cours d'eau doré», le rouge est une couleur étrange. Pourtant, c'est la teinte qu'a pris le fleuve Yangtze, et les autorités n'ont pu fournir aucune explication.

La même chose s'est produite en Inde il y a 2 semaines. Dans ce dernier cas, les chercheurs pensent qu'il s'agissait d'une forme de vie extraterrestre amenée par des météores!!!

Les fonctionnaires chinois seraient en train d'enquêter sur la cause. Aucune explication n'a été fournie pour l'instant...

La couleur rouge a commencé à apparaître dans le Yangtsé, le plus long fleuve en Chine et le troisième plus long fleuve du monde, hier, près de la ville de Chongqing, où le Yangtsé se connecte à la rivière Jialin.

Le Yang Tsé Kiang, appelé Le Fleuve d'"Or" en raison des fortes précipitations qu'il reçoit toute l'année, traverse Chongqing, au sud-ouest de la Chine le plus grand centre industriel et commercial, aussi connu comme étant la "ville de la montagne" en raison des collines et des crêtes sur lesquelles ses nombreux bâtiments et usines ont été construites.


Cette couleur rouge a intrigué certains résidents qui ont récupéré l'eau de la rivière dans des bouteilles. Pêcheurs et autres travailleurs qui comptent sur la rivière pour travailler vaquent normalement à leurs occupations, selon le Daily Mail au Royaume-Uni.

La coloration rouge du fleuve était le plus prononcé près de Chongqing, elle a également été signalée à plusieurs autres points. 

 

dimanche 9 septembre 2012

CHRONOS

"Chronos" est un film de 40 minutes en forme de réflexion sur le temps, notre civilisation et son évolution (de ses racines égyptiennes et babyloniennes à aujourd'hui), avec uniquement des images et de la musique, sur le même principe que "Koyaanisqatsi", sorti en 1985, "Chronos" est le premier film de Ron Fricke qui a réalisé par la suite "Baraka" en y développant le même principe de "timelapse" (images en temps modifié, accéléré ou ralenti). Ron Fricke était aussi le directeur de la photographie de "Koyaanisqatsi".

jeudi 6 septembre 2012

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE D'APPLE PERMET AUX POLICIERS DE DÉSACTIVER CELLULAIRES ET PORTABLES

Grâce à Apple, la Police peut désactiver vos portables lors des manifestations


Apple a breveté une technologie qui permettrait au gouvernement et à la Police de bloquer les transmissions d’information, y compris les vidéos et les photos, lors de rassemblements publics ou dans un lieu qu’ils jugent “sensibles”, afin de “se protéger contre les externalités”.

En d’autres termes, c’est le pouvoir de contrôle sur ce qui peut et ne doit pas être documenté à partir d’appareils mobiles pendant une manifestation publique.


Et tandis que la société affirme que les sites affectés seront pour la plupart du temps des cinémas, des théâtres, des salles de concert et d’autres lieux similaires, Apple Inc affirme également que ” la police secrète ou des opérations gouvernementales peuvent parfois exiger de telles conditions de ‘Blackout’ total.”

“En outre,” dit Apple, “la transmission sans fil d’informations sensibles à une source distante est un exemple de menace pour la sécurité. Cette information sensible pourrait être n’importe quoi, comme des informations classifiées du gouvernement ou bien des questions ou des réponses à un examen administré dans un cadre académique.”

La déclaration a amené certains à penser que les autorités et la police peuvent désormais utiliser cette fonction brevetée, au cours de manifestations ou de rassemblements, pour bloquer la transmission de séquences vidéos et de photographies des évènements, y compris des informations sur les brutalités policières, qui, parfois, lors de grands évènements, inondent immédiatement les réseaux sociaux, les sites d’information et les sites de vidéos.

Apple a breveté le moyen de transmettre un signal codé vers tous les périphériques sans fil, leur ordonnant de désactiver toutes les fonctions d’enregistrement. Cette application serait activée via GPS, WiFi ou des stations mobiles, et serait déployée dans une “zone sensible” afin d’empêcher les caméras des téléphones de prendre des photos ou des enregistrements vidéos.

Après avoir inventé l’un des appareils mobiles les plus sophistiqués, Apple semble être maintenant à la recherche de moyens pour restreindre son utilisation.

Source : Russia Today / Zdnet via http://lejournaldusiecle.com
Merci à Jessie de nous avoir communiqué cet article

mardi 4 septembre 2012

OBAMA PROCLAME QUE TOUT LE MONDE DEVRA ÊTRE MICRO-PUCÉ

EN 2011 Obama a fait la déclaration que "Tout le monde sera micro-puçé" :

"Everybody is going to have to chip in. It's only fair."

Obama a fait ce discours après que le Sénat américain ait approuvé la loi sur la dette en 2011. Il verbalise clairement que tous seront "micro-puçés" dans la suite des choses, soit dans la deuxième phase de cette loi (début 2013) sur la dette qui, dans les prochains mois dit-il, sera la principale préoccupation pour combattre les inégalités.

dimanche 2 septembre 2012

SYMBOLISME OCCULTE DURANT LES CÉRÉMONIES DU JO 2012

Regardées par presque un milliard de gens dans les cinq continents, les cérémonies des JO sont devenues, pendant quelques heures, le point focal du monde. Comme c'est le cas pour presque tous les événements à grande couverture médiatique, les messages, symboles et agendas des élites mondialistes faisaient partie du spectacle. Nous allons voir le symbolisme occulte des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Londres 2012.


Les cérémonies des JO sont souvent les événements TV les plus regardés de la planète. Elles sont pour les pays hôtes une exceptionnelle occasion de présenter leur importance par un spectacle grandiose, élaboré et énorme. Les JO de Londres n'ont pas fait exception avec la célébration très applaudie de l'histoire, de la culture et des accomplissements de l'Angleterre. Certains moments ont été grandioses, d'autres drôles, certains très sombres et même perturbants. D'autres épisodes étaient hautement symboliques, reflétant l'agenda de l'élite occulte. Vu que Londres est l'une des capitales mondiales du pouvoir, il aurait été encore plus surprenant que le symbolisme et la philosophie de l'élite mondiale NE soient PAS infusés par le biais des cérémonies.

Bien sûr, tout n'était pas symbolique et à visage découvert, mais sur les quelques heures qu'ont duré les cérémonies, une bonne dose de symbolisme a été communiquée aux milliards de spectateurs autour du monde. Regardons les moments les plus symboliques des JO 2012.

Cérémonie d'ouverture
Les cérémonies ont été conçues et coordonnées par Danny Boyle, réalisateur des films Trainspotting (1996) et Slumdog Millionaire. Intitulées Îles aux merveilles, la cérémonie d'ouverture s'est concentrée sur l'histoire de l'Angleterre et les acteurs qui l'ont influencée. Le voyage démarrait dans l'Angleterre antique et mythique, se poursuivait par la révolution industrielle pour se terminer aux temps modernes. L'histoire était racontée à l'aide de symboles et références spécifiques qui rappelaient le côté occulte de la Grande-Bretagne.

Pays vert et agréable
Le spectacle commence dans l'Angleterre pastorale, avec des fermiers et des joueurs de cricket. Il y a aussi de nombreux symboles faisant allusion à ses anciennes traditions mystiques. Le point focal du spectacle est une colline qu'on dit posséder des propriétés magiques : Glastonbury Tor.


La colline mythique spiralée nommée Glastonbury Tor domine l'Angleterre pastorale. Cette recréation du Tor est surmontée d'un chêne géant, arbre considéré comme sacré par les druides celtes et représentant la divinité suprême.

Glastonbury Tor est l'un des plus vieux sites sacrés d'Angleterre. Connu comme l'intersection de puissantes alignements, le Tor renvoie à de nombreuses histoires et légendes mystiques. Par exemple, on pense que c'est l'Avalon de la légende du roi Arthur et de ses 12 chevaliers, histoire associée ésotériquement au soleil et aux 12 signes du zodiaque. Une autre légende prétend que Joseph d'Arimathie, le grand-oncle de Jésus, un marchand d'étain, a emmené le jeune Jésus en voyage à Glastonbury. Il y revint plus tard et jeta la coupe utilisée par Jésus durant la cène (le légendaire Saint Graal) dans le Puits du Calice – un endroit de Glastonbury réputé avoir des pouvoirs magiques. Des archéologues ont aussi découvert que la construction de l'abbaye de Glastonbury contenait une géométrie sacrée ''connue des constructeurs des pyramides égyptiennes'' et transmise par les sociétés de tailleurs de pierre (à l'origine de la franc-maçonnerie moderne).


Le ''vrai'' Glastonbury Tor, surmonté de l'église St Michel. La colline est le siège de pélerinages chrétiens et de rituels saisonniers pratiqués par des rites magiques, de sorcellerie et païens, et de festivals occultes et spirituels divers.

La présence de Glastonbury Tor dans le stade olympique donne une connotation définitivement mystique et ésotérique à la cérémonie d'ouverture.

Pendant que des paysans travaillent la terre et courent autour d'arbres de mai (qui comporte incidemment une signification cosmique et phallique occulte), un jeune garçon se lève dans la foule et chante une partie de l'hymne anglais classique, le Jérusalem de William Blake.

William Blake est souvent décrit comme un ''visionnaire'' dont les œuvres ont été fortement inspirées par le druidisme, le gnosticisme et la franc-maçonnerie (sa description du ''Grand Architecte'' tenant un compas maçonnique se trouve au-dessus du centre Rockefeller à New York). Alors que certaines de ses créations possédaient des connotations chrétiennes, on disait qu'elles provenaient d'une vision gnostique et ésotérique. Jérusalem se rapporte à l'histoire apocryphe décrivant la visite de Jésus sur la ''terre verte et agréable'' de Glastonbury en compagnie de son grand-oncle, Joseph d'Arimathie.

Le poème demande si Jésus a marché en Angleterre et a fondé la Nouvelle Jérusalem (comme décrite dans la Révélation) au milieu de ces '' Sombres Fabriques Sataniques''. Cette expression énigmatique se référerait à la révolution industrielle anglaise et aux sombres édifices qui l'ont accompagnée.

Coïncidence, la partie suivante de la cérémonie d'ouverture décrit exactement cela : la construction des ''Sombres Fabriques Sataniques''.

La révolution industrielle

Après avoir chanté les hymnes, des hommes avec des chapeaux haut-de-forme, pénètrent sur la terre d'Angleterre verte et agréable et apportent d'importants changements.


Les hommes en chapeau haut-de-forme contrôlent le pays et se serrent la main. Ce petit groupe élite va coordonner la révolution industrielle et mettre les masses au travail.

Les gars avec les haut-de-forme sont conduits par l'ingénieur du génie civil Isambard Kingdom Brunel, qui se tient à la base du Tor et fait un discours en citant La Tempête de Shakespeare. Un chêne s'élève ensuite du sol et des centaines d'ouvriers émergent du Tor et commencent à transformer le paysage anglais.
À ce stade, il y a quelques faits qui méritent d'être soulignés. D'abord, la légende du roi Arthur stipule que le sommet du Tor permettait d'entrer dans le Annwn, ancien mot pour les Enfers. Ensuite, le nom officiel du passage avec la révolution industrielle est Pandémonium, qui est le nom de la capitale de l'Enfer dans l'ouvrage classique de Milton, le Paradis Perdu. Ces indices indiquent que Londres n'est pas devenu la Nouvelle Jérusalem (métaphore pour le paradis) comme déclaré par l'hymne de Blake, mais littéralement l'enfer sur terre. Et tout ce pandémonium a été apporté par une poignée d'hommes de l'élite qui ont fait apparemment émerger des milliers d'ouvriers de l'enfer et construit l'Angleterre industrielle.


Les paysans du pays travaillaient dans des conditions infernales pour concrétiser la vision de l'élite.

C'est aujourd'hui un fait établi que la chute des monarchies et la poussée de la révolution industrielle au cours du 18ème siècle ont été fortement influencées par les sociétés secrètes comme celles des franc-maçons du Grand Orient et les Illuminati de Bavière, qui ont appelé à une ''libération de la science'' et à un ''nouvel-âge de Raison''. Les hommes au chapeau haut-de-forme qui coordonnent la transformation peuvent donc être associés aux groupes secrets qui ont engendré historiquement un nouveau système économique, politique et social pendant le 18ème siècle.


Le déroulement du ''Pandémonium'' est décrit à l'aide de deux groupes très distincts : Les penseurs de l'élite qui décident et supervisent le projet et les ouvriers qui travaillent et reçoivent les ordres. Tout ceci se passe dans un stade olympique surmonté de triangles géants aux sommets illuminés - symbole classique de l'élite qui gouverne les masses.


Le produit final du Pandémonium est une grande masse grise désordonnée remplie de ''fabriques sataniques'' et de sept cheminées phalliques crachant de la fumée.

Abandonner les enfants
Une importante séquence suivante de la cérémonie rend hommage aux Services Nationaux de Santé et à un grand hôpital (Hôpital d'Ormond Street). La séquence combinait des enfants malades sur des lits d'hôpital avec des personnages de la littérature enfantine anglaise et possédait un très étrange et très sombre relent dès le départ, par le fait de commencer avec le thème de L'exorciste, qui est, au cas où vous ne le sauriez pas, un film avec une fillette possédée par le diable. Drôle de choix.

La séquence commence avec des enfants sur des lits d'hôpital qu'endorment des infirmières. Puis J.K. Rowling (l'auteur des livres Harry Potter, NdT) apparaît et lit un passage de Peter Pan faisant allusion à Neverland (le pays imaginaire), qui devient réel dans les ''deux minutes avant de s'endormir''. Je ne pourrai pas dire si cela a été fait exprès, mais de nombreux éléments de cette scène, surtout le mélange d'enfants souffrants dans un hôpital et de contes de fée ainsi que le concept de brouiller les lignes entre réalité et fiction sont tous associés à une programmation de contrôle mental. Comme Le Magicien d'Oz et Alice au Pays des Merveilles, l'histoire de Peter Pan est largement utilisée dans la programmation de contrôle mental lorsqu'on dit aux victimes de s'échapper vers Neverland tout en induisant une dissociation de la réalité.


Un enfant qui lit Peter Pan. Sur la page, on voit un effrayant Capitaine Hook se tenant près...d'un enfant attaché à un lit ? Selon Franz Springmeier, la programmation Monarch utilise une technique appelée ''Programmation Peter Pan'', dans laquelle le Capitaine Hook représente le dresseur.

Après l'apparition de J.K. Rowling, des hordes de goules et de monstres de la littérature anglaise arrivent sur scène, en poursuivant les enfants et en les effrayant.


Comme s'il était sous le charme de cette figure gigantesque de Lord Voldemort, le lit de cette jeune fille plane loin au-dessus du sol. Cela représente-t-il la dissociation engendrée par un intense traumatisme ?

Pendant que les personnages malfaisants courent après les enfants, les infirmières restent totalement immobiles et impuissantes comme pour dire que ''les travailleurs de la santé ne peuvent rien faire quand le contrôle mental par l'élite se passe derrière des portes closes.''
Heureusement, une fournée de Mary Poppins atterrit et chasse les personnages effrayants. Puis un bébé géant plutôt inquiétant arrive sur scène.


C'est juste moi, ou le bébé géant a-t-il une grande "séparation" sur le front ?

L'étrange combinaison d'enfants dans un hôpital et de contes de fée aurait pu être un astucieux moyen de mélanger deux importants aspects de la culture britannique. Cela peut aussi être une façon malsaine de rappeler le contrôle mental Monarch.

Reste avec nous...
Juste avant la parade des nations, la cérémonie présentait un sombre passage qui a troublé et perturbé plus d'un spectateur. Soi-disant dédié aux victimes des bombes de Londres du 7 juillet, il ressemblait à un rituel noir. De nouveau, on voit un enfant innocent aux prises de forces sombres. Malgré le fait que l'hymne chrétien Reste avec nous était joué en arrière-fond, le spectacle donnait un sentiment inquiétant, comme si nous étions témoins d'une sorte de sacrifice occulte d'enfant.

La scène démarre avec un groupe d’exécutants dansant fiévreusement sous une immense balle orange ressemblant à un soleil. Puis un jeune garçon apparaît, semblant quelque peu perdu et troublé. L'un des danseurs s'approche du garçon et cherche à lui prendre quelque chose de précieux.


Le danseur enlève à l'enfant une balle imaginaire, qui peut représenter sa force de vie ou peut-être son âme.

Une fois que le danseur a pris l'âme de l'enfant, il le nargue et l'éloigne de lui. Le garçon tente de la récupérer mais peine perdue. Apparemment épuisé et résigné, il embrasse le danseur qui a volé son âme.


Le garçon serre dans ses bras l'homme qui l'a pris comme victime et est finalement intégré dans le "côté sombre".

En finale, l'enfant est au centre des danseurs et lève les bras en l'air comme s'il disait ''Je renais avec la force obscure''. Sur cette note perturbante, faites entrer les athlètes !

Nations et flamme
Comme c'est toujours le cas, la parade des nations se fait de manière très ordonnée, chaque pays pénétrant dans le stade séparément, en ordre alphabétique (nous verrons comme cela contraste avec la cérémonie de clôture). Chaque drapeau a ensuite été déposé au pied du Tor et du chêne magique.
Une fois cela fait, la cérémonie s'est alors concentrée sur la toute-puissante torche et le ''feu qui ne meurt jamais''. Le symbolisme occulte derrière le porteur de torche brandissant la flamme olympique a été discuté dans mon article Londres 2012 : le relais de la torche olympique et Prométhée (traduit ICI sur le BBB, deuxième partie d'article).

Le spectacle s'est terminé avec l'allumage du chaudron olympique composé de pétales représentant chaque nation présente aux JO.


Vu d'en haut, le stade olympique ressemblait à un oeil gigantesque dont la pupille aurait été allumée.

Combiné aux structures pyramidales toujours présentes autour du stade, l'événement s'est traduit comme un grand hommage à l'élite Illuminati. Deux semaines plus tard, la cérémonie de clôture a amené le symbolisme Illuminati à un autre niveau.

La cérémonie de clôture
Contrairement à la cérémonie d'ouverture qui reflétait le passé, la cérémonie de clôture regardait l'avenir...comme prévu par l'élite. Pas très différente de la cérémonie d'ouverture, elle a mis en scène un flopée de musique britannique et je suis bien sûr que les sociétés d'enregistrement ont payé de grosses sommes pour faire jouer leurs artistes sur cette scène mondiale unique. Je vais sauter les performances musicales et me concentrerai sur le message interne de la cérémonie de clôture : célébrer le Nouvel Ordre Mondial des Illuminati.

Glorification des Illuminati
Contrairement à la cérémonie d'ouverture, celle de clôture était un mélange de toutes les nations réunies en une communauté mondiale géante – l'un des buts du N.O.M. Alors qu'au début des Jeux les athlètes entraient dans le stade derrière leur drapeau national portant le nom de leur pays, tout cela avait disparu à la cérémonie de clôture. Tout le monde était mélangé.

Nous avons alors été témoins d'un épisode mystérieux...


Les acteurs se sont servis de blocs pour construire une pyramide au centre de la scène... et ont commencé littéralement à la révérer.


"Nous nous allongeons tous devant la pyramide Illuminati toute-puissante". Cette adoration flagrante des Illuminati a duré plusieurs étranges minutes.

Imagine...
Les représentations musicales commencèrent avec un chanson particulière, Imagine de John Lennon, et quelques strophes particulières de celle-ci – qui a été vu par certains observateurs comme quelque peu déplacé dans le contexte d'une cérémonie olympique.


Comme pour insister sur les mots des couplets, on montre John Lennon en train de chanter.

Imaginez qu'il n'y a plus aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imaginez tous les gens,
Vivant leur vie en paix...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni

Imaginez aucune possession,
Je me demande si vous le pouvez,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
Une fraternité humaine,
Imaginez tous les gens,
Partageant avec tout le monde...


Sous le chaudron représentant tous les pays réunis en un seul, de jeunes enfants chantent Imagine.

Dans le contexte des JO, où des gens viennent de tous les pays du monde et sont de toutes les religions, ces strophes étaient un peu déplacées. Le plus important, pas de pays, pas de religions, pas de possessions et un monde uni est une bonne formule pour décrire le système socialiste mondial que l'élite tente de créer avec le N.O.M. Lennon envisageait-il un groupe secret d'hommes politiques et de banquiers créant ce monde parfait ? Probablement pas. Mais quand on est tué par un bouc émissaire du MK-Ultra, l'élite peut bien faire ce qu'elle veut de votre œuvre et image.

Adorons le feu pendant, environ, une demi-heure
Après une foule de performances, la cérémonie s'est lourdement concentrée sur le chaudron olympique. Avant qu'il soit éteint, il s'est légèrement ouvert et un phénix enflammé est apparu.


Comme émergeant du feu produit par les pétales (représentant les nations du monde), un phénix apparaît au-dessus du chaudron.

Le symbole du phénix, l'oiseau qui renaît de ses cendres, est extrêmement important pour les sociétés occultes et par conséquence pour l'élite occulte.


''Le phénix est la plus célébrée de toutes les créatures symboliques fabriquées par les anciens mystères dans le but de cacher les grandes vérités de la philosophie ésotérique. (…) Les hermétistes du Moyen-Âge ont considéré le phénix comme le symbole de l'accomplissement d'une transmutation alchimique, un processus équivalent à la régénération humaine. Le nom phénix avait été aussi donné à l'une des formules alchimiques secrète. (…) Dans les mystères il était coutume de se référer aux initiés comme des phénix ou des hommes qui étaient renés, car juste comme la naissance physique donne la conscience à l'homme dans le monde physique, de même le néophyte, après neuf degrés au sein des mystères, naît dans la conscience du monde spirituel. C'est le mystère de l'initiation dont parlait le Christ quand il disait, ''À moins de renaître, on ne peut voir le royaume de Dieu''. Le phénix est un symbole qui convient à cette vérité spirituelle.''

- Manly P. Hall, Secret Teachings of All Ages

Comme le phénix représente la renaissance spirituelle à un niveau individuel, il peut aussi représenter la renaissance de ses cendres du monde entier – en tant que Nouvel Ordre Mondial.


Cette gigantesque peinture murale située dans la Chambre du Conseil de Sécurité de l'ONU à New York met en scène un phénix sortant d'un monde en cendre.

Juste après l'apparition du phénix au-dessus du chaudron olympique, une chanson a été diffusée avec un titre plutôt symbolique, en lien avec le contexte : Gouverne le monde.


Avec un phénix s'élevant au-dessus de toutes les nations en toile de fond, Take That chante ''Gouverne le monde". Ça en devient vraiment flagrant.

Après la chanson, une troupe de danseurs de ballet habillés comme des phénix a débarqué, comme révérant et rendant hommage à l'oiseau enflammé au-dessus d'eux.


Hommage au phénix de manière rituelle et festive...
À minuit, le chaudron olympique et les pétales représentant chaque pays se sont lentement éteint, mais le phénix, représentant l'élite occulte et le N.O.M., est resté allumé. En d'autres mots, pendant que les nations du monde disparaissent lentement, un N.O.M. émerge.

En conclusion
Les cérémonies olympiques mettent tradionnellement en scène l'histoire et la culture de la nation hôte, mais célèbre aussi celles derrière les jeux : l'élite occulte. Comme Londres est une capitale mondiale du pouvoir avec une riche histoire occulte depuis les chevaliers du Temple jusqu'aux loges maçonniques influentes, et sans oublier les occultistes fameux qui conseillaient les royautés comme John Dee et Sir Francis Bacon, est-il surprenant de voir cet aspect de l'histoire s'y référer de manière symbolique ?

Alors que tout se rattachait clairement au symbolisme Illuminati pendant les cérémonies olympiques, il y avait plein d’éléments insérés un peu partout ailleurs pour transmettre le message. À la fin, les jeux olympiques, comme de nombreux autres événements médiatisés, s'est transformé en un méga-rituel mondial célébrant les buts et le symbolisme de l'élite mondiale.

Source :
Vigilant Citizen, 17 août 2012
Traduit par Hélios