lundi 31 janvier 2011

L'IRRADIATION DES ALIMENTS...

La possibilité d’irradier des aliments pourrait être étendue. Sous prétexte d’hygiène, l’industrie agroalimentaire aurait ainsi plus facilement accès à une technique qui appauvrit les denrées mais est également toxique.

Ionisation, rayonnement ionisant sont les termes officiels. On peut aussi trouver l’expression pasteurisation électronique ou pasteurisé à froid.

Concrètement, les aliments qui portent cette mention ont été irradiés, on les a bombardés de rayons émis par des atomes radioactifs émetteurs gamma.

L’irradiation des aliments (ou ionisation, cela attire moins notre attention) est une méthode de conservation et de décontamination des aliments qui consiste à soumettre ceux-ci à un rayonnement ionisant. Du fait qu’elle neutralise les bactéries indiquant le pourrissement, cette technique permet aux aliments irradiés de paraître sains même lorsqu’ils ne le sont pas.

L’irradiation des aliments ne les rend pas (en principe) radiocatifs, mais boulverse leur structure et induit des effets néfastes pour la santé. Elle détruit une bonne partie des élément nutritionnels : vitamines, antioxydants, enzymes, acides gras. L’utilisation de cette technologie détruit l’équilibre de la flore bactérienne, ce qui fragilise l’organisme.

L’ionisation des aliments fait également apparaître dans ceux-ci, des composés chimiques (cyclobutanones) dont certains sont cancérigènes et susceptibles de provoquer des malformations génétiques. Une équipe de chercheurs, parmi les meilleurs spécialistes mondiaux ont réalisé en 2002, une étude franco-allemande qui a démontré que certains cyclobutanones sont cytotoxiques, génotoxiques et promoteurs de cancer du colon chez le rat. La commission européenne a refusé ces conclusions et les études complémentaires déclarées nécessaires n’ont jamais été conduites.

L’énergie nucléaire utilisée pour ioniser les aliments n’est pas sans danger pour ceux qui travaillent dans ce secteur et pour les habitants proches des intallations d’irradiation...

La production alimentaire intensive est vulnérable aux vagues d’empoisonnements alimentaires. Après l’utilisation massive d’antibiotiques qui a provoqué la résistance des agents pathogènes à ces médicaments, l’irradiation permet maintenant de masquer les mauvaises pratiques en matière d’hygiène. En particulier, en ce qui concerne les aliments importés de pays, où les conditions de production sont pires que celles des pays industrialisés.

Pour le moment, une vingtaine de produits sont autorisés en France à subir ce traitement de choc. Mais avec le développement des échanges, on assiste depuis quelques années à une dérive : des aliments issus d’autres pays de l’Union européenne ont obtenu des dérogations et sont autorisés à subir ce traitement.

Avec la libre circulation des marchandises; ils se retrouvent dans nos magasins.

"Une trentaine de produits serait aujourd’hui concernés", alerte le Collectif français contre l’irradiation des aliments. "Et ce sont des familles entières qui sont visées!" (Une enquête menée au sujet de aliments concernés démontre que le chiffre augmente de jour en jour et qu'il ne s'Agit pas d'une trentaine mais bien du double!)

Par exemple, toutes les volailles sont autorisées à l’irradiation. Si, pour le moment, le coût de ce type de traitement a freiné son développement, l’avènement de filières de plus en plus structurées en vue de répondre aux normes des marchés export peut nous faire craindre un recours de plus en plus fréquent à l’irradiation.

Jusqu'à présent, la pression de l'opinion publique a été forte pour s'opposer à l'ionisation des aliments. Ainsi, selon les organisations de consommateurs, cette technologie n'offre pas de réels bénéfices aux consommateurs, ce serait même plutôt le contraire et pourrait tromper ceux-ci sur la fraîcheur réelle des produits !


LES MÉFAITS DE L’IRRADIATION DES ALIMENTS

L'irradiation des aliments dégrade la qualité de ceux-ci notamment en détruisant les vitamines qu'ils contiennent et en faisant apparaître de nouveaux composés chimique dont certains sont cancérigènes. Malheureusement, voici une raison de plus pour manger naturel (Bio).

Ainsi l'ionisation peut détruire jusqu'à 80% de la vitamine A des œufs et 48% du Béta carotène du jus d' orange ! De plus l'ionisation des aliments peut faire apparaître dans ceux-ci des composés appelés cyclobutanones, qui sont des promoteurs du développement de cancers et causent des dommages génétiques chez le rat.

Chez l'homme on sait qu'il créent des dommages aux cellules et au gènes (cytotoxicité et géno-toxicité). . D'autres composés tels les radicaux libres ou le benzène, le toluène … apparaissent lors de l'ionisation d'aliments (ces composés sont connus pour favoriser l'apparition de cancers, maladies cardio-vasculaires, …).

Une riche littérature scientifique illustre ces dangers. Pourtant la Commission européenne ou l'OMS (organisation mondiale de la santé) refusent toujours de prendre en compte ces dangers mis en évidence par ces études scientifiques. Pourquoi ?
De plus, à la fin de l’année, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) doit rendre un nouvel avis sur ce sujet et tout porte à croire qu’elle va trancher pour un règlement nettement plus permissif.

Pour l’industrie alimentaire, l’irradiation permet une meilleure conservation des denrées périssables. Les rayons qui sont de très haute énergie détruisent les micro-organismes (bactéries, levures, moisissures). Ils ralentissent le mûrissement et inhibent la germination. C’est pratique, quand les aliments voyagent sur des milliers de kilomètres ou quand les conditions d’élevage ou de fabrication laissent à désirer. Mais cette opération de nettoyage appauvrit par la même occasion la qualité nutritionnelle des aliments. Des études indépendantes ont montré que la quantité de vitamines était ainsi réduite après une irradiation.

Le problème devient encore plus grave avec le développement de la présentation sous plastique de nombreux aliments. Plutôt que d’irradier les produits au moment de leur préparation, de nombreux producteurs ont réalisé qu’ils limitaient encore plus les risques de contamination en les irradiant une fois emballés. Or l’ionisation des matériaux plastiques produit des substances toxiques susceptibles de passer dans l’aliment lui-même, notamment des perturbateurs endocriniens.

"On déconseille aujourd’hui de chauffer un biberon au micro-ondes dont le niveau d’énergie est faible, alors qu’en est-il de l’irradiation qui utilise un niveau d’énergie élevé à tel point que le même procédé est utilisé de façon industrielle pour déréticuler les plastiques, c’est-à-dire changer leur structure moléculaire", explique Roland Desbordes président du CRIIRAD.

De plus, la dose maximum de 10 kilograys (kGy) peut être dépassée dès "qu’une nécessité technologique" l’impose. L’industrie agroalimentaire dispose donc d’une grande marge de manœuvre.

Mais, pour le moment, aucune étude n’a été menée pour évaluer les conséquences de l’irradiation des produits sous plastiques. Les autorités de santé en profitent donc pour ne pas prendre position tout en reconnaissant que la question est pertinente !

On attend sans doute que le processus soit généralisé tandis que plusieurs pays ont décidé de s’engager sur cette voie hygiéniste, comme le Mexique, l’Inde et la Chine…
Rester vigilant :

Voici la listes non exhaustive des aliments qui risque d’avoir subit un traitement irradiant :

· les herbes aromatiques séchées,
· les épices,
· les condiments du type ail, oignon, échalotes,
· les légumes et fruits frais,
· les flocons et germes de céréales,
· les volailles,
· les crevettes congelées…

L'irradiation ne se contente pas d'exterminer les germes indésirables, par la même occasion ils détruisent instantanément toutes les vitamines, les antioxydants, les enzymes, les acides gras, et dans le cas des viandes rouges, certains composants naturellement présents dans les fibres deviennent cancérigènes.

D'ailleurs, le professeur Samuel Epstein, de la faculté de médecine de l'Illinois, expert auprès de la FDA (Food and Drugs Administration), a bien tenté de soulever le problème, mais il n'a pas été entendu et personne n’est arrivé à contrecarrer ce projet inquiétant, pour la santé de l’humanité. Un projet initié par l’OMC(Organisation Mondiale du Commerce).


LES RAISONS DÉRAISONNABLES DE L’OMC

L’OMC a persuadé l'Union européenne de procéder au plus vite à l’irradiation des aliments… Il la pressa d'assouplir sa législation sur l'ionisation des aliments : elle y voit là un moyen d'accroître encore un peu plus la mondialisation des échanges commerciaux de nourriture au détriment des systèmes de production locaux durables et de petite taille, déstabilisent encore davantage les marchés, en concurrençant les productions locales avec des productions d'aliments en provenance des pays en voie de développement où les coûts de production sont très bas…Ces produits dénutris et sans fraîcheur pourront ensuite être revendus sur nos marchés !

La commission de l'environnement du Parlement européen avait indiquée que l'irradiation (ionisation) devrait être indiquée sur l'emballage des aliments concernés. Obligatoire depuis un décret du 8 mai 1970, ainsi que toutes les importations.

En France, les produits qui ont été irradiés doivent porter la mention « traité par ionisation » ou « traité par rayonnement ionisant ». Aussi, quand il s’agit de produits en vrac, une affiche doit être apposée à proximité indiquant clairement que les aliment ont été traitées.

Mais en France comme ailleurs, les contrôles sont incohérents, et très variables… et nettement insuffisants.

EN AMÉRIQUE DU NORD ON SE FAIT DISCRET...

Au États-Unis ou au Canada, on semble ne pas s’inquiéter de savoir ou de ne pas savoir. Aucun aliment qui a subit des traitement n’est étiqueté en tant que tel. En vérité, en Amérique du Nord, les aliments irradiés circulent librement, se retrouvent partout : chez les fournisseurs, dans nos épiceries, dans nos assiettes…

En Amérique du Nord la liste des aliments irradiés ne cesse de s’allonger! Maintenant plusieurs fruits « dits frais » provenant de d’autres pays (ou provenant des U.S.A.-même) sont irradiés, justement afin de les conserver « frais » le plus longtemps possible (même si cela empêche souvent ce fruit de bien mûrir, et d’avoir une texture et une saveur normale).

Parmi ces fruits, on retrouve les fraises, les cerises, les agrumes (citrons, oranges, pamplemousses…), les mangues, bananes, noix de coco, ananas, les raisins, les melons et une foule d’autres fruits qui jadis étaient réputés pour ne pas pouvoir se conserver longtemps ou parce qu’ils étaient transporteurs de bactéries, germes ou autres vermines…

Il faut aussi savoir que 90% des fruits séchés sont désormais irradiés…
Au Canada, dans la Vallée d’Okanagan ou les fruits sont très réputées au Canada, on a aussi commencé à irradier les fruits… Même les canneberges! Et surtout les pommes, les pêches, les prunes et les poires

Il semble que l’Amérique du Nord a fait son choix en ce qui concerne les aliments irradiés :
- D’abord, ne pas nuire inutilement à l’industrie alimentaire, et aux grossistes
- Ensuite : ne pas faire paniquer inutilement les consommateurs
- Et finalement; adopter la philosophie : « Ce qu’on ne sait pas ne nous fait pas mal.. »

à lire...

dimanche 30 janvier 2011

UN DILDO GÉANT ATTAQUE LA TERRE!


Aujourd'hui, le Blog « Éveil 2011 » annonce que le SETI prévoit l'attaque de la Terre par trois ovnis énormes pour février 2011 !!!

Toujours selon le site alarmiste et parano "Éveil 2011", trois vaisseaux spatiaux étrangers géants se dirigent vers la Terre! L’un de ces OVNI a la forme inusité d’un "phallus" !

Le blog de l’Éveil 2011 annonce encore que l’attaque commencera en février 2011 et que l’ONU commencera à préparer les citoyens du monde pour l’attaque des trois vaisseaux spatiaux – et aussi que le président Obama devrait annoncer cette arrivée dans le courant de l’année. (???) Pourquoi annoncer dans le courant de l’année un événement qui arrivera dans quelques jours???Encore une fois le Blog « Éveil 2011 » ni va pas de mains mortes : "Les trois vaisseaux spatiaux marqueront le début officiel de l’invasion aliens".
Wooooooôôôôaaaa!
Cette nouvelle est encore divulguée par d’autres sites et blogs qui se veulent informatifs mais qui ne cessent de perdre de leur crédibilité!

Mis à part "Éveil 2011" - qui a le doigt rapide sur la gachette en ce qui concerne les nouvelles chocs et annonces sensationnalistes - on retrouve à peu près le même article et les mêmes affirmations sur le bolg : "rustyjames.canalblog.com" et sur le site "Le Pouvoir Mondial" (www.lepouvoirmondial.com) qu'on a cru, un moment, devoir retirer de nos liens à consulter (mais fort heureusement le blog a retiré tout ça de ses archives…), et quelques site ufologiques comme "Zone UFO.com", et encore et surtout "Examiner.com" qu’on soupçonne d’être à la source du canular!

L’article reprit par ces sites et blogs, affirment que Craig Kasnov, un astrophysicien réputé a fait l’annonce que 3 très grands objets non identifiés se dirigeaient vers la terre.

L’arrivée prévue pour février 2011 !

Un article semblable, (examiner.com) prévoyait pourtant plutôt l’atterrissage de ces vaisseaux pour la mi-décembre 2012 !

Il semble pourtant que le site d'Examiner.com est justement celui qui a divulgué en premier la nouvelle! Allez savoir qui a décidé que les vaisseaux arriveraient plus vite que prévu!

Donc, apparemment tout commence avec cette annonce du site d'Examiner.com, réputé pour ses informations dans le domaine de l'Ufologie…

Mais, puisqu’il s’agit d’un méprisable canular, nous ne risquons pas grand chose sur ce coup là! Sinon que d’être offensés parce qu’encore on cherche à nous tromper… On cherche à nous alarmer.

On nous livre de l’information qui nous éloigne des véritsé !!

Le comble c’est que le canular est repris par d’autres blogs et sites et il se répands comme de l’huile sur la toile du web!

En vérité, la rumeurs fut si considérable que le SETI a du donner des explications et a mis sur son site une page spéciale concernant ce canular ahurissant!

D’abord, au sujet de ce prétendu scientifique, astrophysicien réputé qu’on dit être "Craig Kasnov", il faut savoir qu’il n’y a pas d’astrophysicien qui répond au nom de "Kasnov", mais bien plutôt un journaliste s'intéressant à la condition animale (espèces en danger) qui se nomme "Craig Kasnoff" (non pas "Kasnov")
http://www.ckmc.com/

Ce journaliste est effectivement membre de SETI, et avec David Gedye il à l'origine du projet SETI@HOME, mais rejette totalement les déclarations qu'on lui prête concernant ces "objets".

un post de lui sur le forum GODLIKE PRODUCTION en date du 10 décembre 2010 :
Craig Kasnov? SETI astrophysicist? Hmmmm...

My name is Craig Kasnoff. And I was the one who 'co-concieved' the idea for SETI@HOME with David Gedye. And no, I am not an astrophysicist.
If this discussion is inferring that I, Craig Kasnoff, (and not Craig Kasnov) have made an announcement regarding 'large rapidly approaching Earth', then that is just plain false.
I have not been involved in any announcement of that kind at all.
However, if there is a 'Craig Kasnov' who is a 'SETI astrophysicist', then you will all have to take that up with him.
My current work focuses on the issue of Endangered Species ( [link to www.Bagheera.com] / [link to TigersinCrisis.com).]
The issue of endangered species was one of the driving considerations in my contribution to the concept of SETI@HOME.

To me, SETI@HOME was not only a way to confirm there was possibly 'life' on other planets, but it was also a way to confirm there weren't any South China Tigers, Giant Pandas, or Komodo Dragons anywhere else but on Earth.
And it was -and still is- my belief that when an animal is forced into extinction, that animal is not just lost to Earth, but is lost to the entire Universe.
And that is tragic.
Anyway, this post may, or may not have, made any contribution to the discussions of 'objects flying towards Earth'. But I hope it clears up any question regarding my involvement this announcement.
I have no involvement in it.
Sincerly,
Craig Kasnoff
(http://www.godlikeproductions.com/forum1/message1283626/pg1)


Le site de SETI@HOME :
http://setiathome.berkeley.edu/classic.php

J’invite à faire un tour sur le SETI.org pour trouver le démenti officiel à cette farce : http://www.seti.org/page.aspx?pid=1539

Le site « Examiner.com » et de surcroît le blog de « Éveil 2011 » ne s’aperçoivent pas du tort qu’il font… Ils croient qu’il peuvent divulguer n’importe quoi et laisser les gens se débrouiller pour faire le tris et démêler le vrai du faux… Comme le blog de « Éveil 2011 » (Jo) qui affirme lui-même ne pas se soucier de savoir s’il divulgue des informations vraies ou fausses. Il affirme encore que c’est à ses lecteurs de faire la part des choses…
« Éveil 2011 » ne vérifie pas ces sources et cherche surtout à semer la panique. Mais il finit par semer la confusion! Cela ne fait rien d’autre que d’éloigner les gens de la vérité et les décourager des informations qui circulent sur le web! Aussi cela fait beaucoup de tord à la recherche sérieuse dans les domaines de l’ufologie ou de la phénoménologie…

La meilleurs manière d’informer les gens n’est pas de crier toutes les rumeurs qu’on entends!

Les chiens aboient, et la caravane passe…

Il n’est pas nécessaire d’inventer des nouvelles chocs… Il y a bien suffisamment d’événements troublants qui se déroulent sur notre planète présentement… Qu’il s’agissent du soulèvement des peuples, des crises, des désordres, de la pollutions, des problèmes écologiques, des changements climatiques, des catastrophes naturelles ou autres… Il y a tellement d’évènements, déjà suffisamment alarmants!

S'il faut alarmer les gens, c’est au sujet de phénomènes inquiétants concrets. Et il n’en manquent pas!

Il n’y a qu’à lever les yeux vers le ciel pour voir que l’invasion est déjà commencée : l’épandage des chemtrails au dessus de nos têtes est un phénomène inquiétant…

Il n’y a qu’à goûter nos aliment pour s’apercevoir qu’il n’ont plus le même goût, ni la même texture, qu’à l’origine et qu’il y a de quoi s’inquiéter de la transformation de nos aliments (OGM).

Il n’y a qu’à regarder les dépotoirs que nos sociétés laissent derrière elles… Il n’y a qu’a chercher un endroit avec de l’eau saine ou de l’air pur pour se rendre compte qu’il y a de quoi s’inquiéter…

Sinon, il n’y a qu’à regarder du côté de la détresse humaine, qui fait s’augmenter le nombre de personne souffrant de dépression, de TOC, de psychoses, de troubles nerveux, d’insomnie, etc… pour se rendre compte qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond…

Alors pas besoin d’inventer des nouvelles chocs!

Et si dans quelques jours on voit apparaître un dildo géant dans nos cieux et qu’il menace la Terre, alors nous devrons admettre qu’il aurait phallus vous avertir!
:)

samedi 29 janvier 2011

L’ACCEPTATION = L'ALIÉNATION = SOUMISSION


Texte anonyme inspiré qui a été mystérieusement envoyé à la radio « Ici et Maintenant » le 11 septembre 2003…

Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.

Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu :

1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.

2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.

4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche, je tolère qu'on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix.
J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.

8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.

10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, à l'amour, au sexe, et la liberté d'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai: je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.

16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.

22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.

27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer.

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.



jeudi 27 janvier 2011

L’HISTOIRE DE LA GRENOUILLE QUI SE LA COULE DOUCE!


SOMMES-NOUS DÉJÀ À MOITIÉ CUITS ?

Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager.
La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant.
L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite. Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.

Cette expérience (que je ne recommande pas) est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.

C’est exactement ce qui se produit dans la société où nous vivons. D’année en année, on observe une constante dégradation des valeurs, laquelle s’effectue cependant assez lentement pour que personne – ou presque – ne s’en offusque. Pourtant, comme la grenouille que l’on plonge brusquement dans de l’eau à 50°, il suffirait de prendre l'individu moyen du début des années 80 et, par exemple, de lui faire regarder la TV d’aujourd’hui ou lire les journaux actuels pour observer de sa part une réaction certaine de stupéfaction et d’incrédulité. Il peinerait à croire que l’on puisse un jour écrire des articles aussi médiocres dans le fond et irrespectueux dans la forme que ceux que nous trouvons normal de lire aujourd’hui, ou que puissent passer à l’écran le genre d’émissions débiles qu’on nous propose quotidiennement.

L’augmentation de la vulgarité et de la grossièreté, l’évanouissement des repères et de la moralité, la relativisation de l’éthique, se sont effectués de telle façon – au ralenti – que bien peu l’ont remarqué ou dénoncé.

De même, si nous pouvions être subitement plongés en l’an 2022 et y observer ce que le monde sera devenu d’ici là, s’il continue de dévaler la pente sur laquelle il se trouve, nous en serions sans doute encore plus interloqués, tant il semble que le phénomène s’accélère (accélération rendue possible par la vitesse à laquelle nous sommes bombardés d’informations nouvelles et en oublions le reste). Notons d’ailleurs que les films futuristes s’accordent pour ainsi dire tous à nous présenter un futur certes » hyper-technologique » mais surtout des plus lugubres.

Chaque fois qu’un changement est trop faible, trop lent, il faut soit une conscience très aiguisée soit une bonne mémoire pour s’en rendre compte. Il semble que l’une et l’autre soient aujourd’hui chose rare.

Sans conscience, nous devenons moins qu’humain.

Sans mémoire, nous pourrions passer chaque jour de la clarté à la nuit (et inversement) sans nous en rendre compte, car les changements d’intensité lumineuse sont trop lents pour être perçus par la pupille humaine. C’est la mémoire qui nous fait prendre conscience a posteriori de l’alternance du jour et de la nuit.

Gavée par trop d’informations inutiles, la mémoire s’émousse.

Abrutie par un excès de stimulations sensorielles, la conscience s’endort.

Et notre civilisation s’enfonce ainsi dans l’obscurité spirituelle, avec le délitement social, la dégradation environnementale, la dérive faustienne de la génétique et des biotechnologies, et l’abrutissement de masse – entre autres symptômes – par lesquels elle se traduit.

Le principe de la grenouille dans la marmite d’eau est un piège dont on ne se méfie jamais trop si l’on a pour idéal la recherche de la qualité, de l’amélioration, du perfectionnement, si l’on refuse la médiocrité, le statu quo, le laisser-faire.

Incidemment, ce principe fonctionne aussi au positif et même en cela il peut nous jouer des tours. Les efforts que l’on fait quotidiennement provoquent eux aussi des changements – positifs, cette fois – mais parfois trop faibles pour être immédiatement perçus ; ces améliorations sont pourtant bien là, et à ne pas les observer, certains se laissent décourager à tort.

Comment, alors, ne pas succomber au piège du principe de la grenouille dans la marmite d’eau, individuellement ou collectivement ?

En ne cessant d’accroître sa conscience, d’une part, et en conservant un souvenir intact de l’idéal et des buts que l’on s’est fixés.

L’entraînement et le développement de la conscience sont l’un des points communs de toutes les pratiques spirituelles : conscience de soi, conscience du corps, conscience du langage, conscience de ses pensées, conscience de ses émotions, conscience d’autrui, etc…

Au-delà de tout dogme, de toute doctrine, de toute idéologie, l’élargissement et l’accroissement de la conscience devraient donc être considérés – bien plus que le développement des seules facultés intellectuelles – comme un comportement fondateur de notre statut d’humain et comme un moteur indispensable à notre évolution.

Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies,
nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons. Des tas de choses
qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

AU NOM DU PROGRÈS et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l’intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s’effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.

Les noirs tableaux annoncés pour l’avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire DRAMATIQUES...

Le GAVAGE PERMANENT d’informations de la part des médias sature les cerveaux qui n’arrivent plus à faire la part des choses...

Là, C’EST POUR AUJOURD’HUI!
IL FAUT SE RÉVEILLER ET RÉAGIR!

Alors si vous n’êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu’il ne soit trop tard!


NOTA BENE :

Cette histoire de la grenouille qui « dort au gaz », allongée dans l’eau tiède les doigts de pied en éventail en attendant de bouillir dans sa propre soupe sans réagir est suspecte surtout quand elle est reprise sans discernement un peu partout dans des livres, blogs, discussions, discours philosophiques, voire séminaires en entreprise pour sensibiliser aux changements… Il suffit de googler “grenouille allégorie” pour se rendre compte qu’il y a une explosion de liens autour de cette histoire comme les tétards après quelques jours de pluies.

On entend souvent cette métaphore de la grenouille, comme par exemple, dans le film "Une Vérité Qui Dérange" d’Al Gore qui y déclare :

"Une grenouille plongée dans une casserole d’eau bouillante réagit et parvient à s’échapper, alors qu’immergée dans de l’eau tiède, elle se laisse endormir et meurt à petit feu. Il faut sauver la grenouille. Que faut-il à l’humanité pour commencer à réagir ?"

En vérité, l’histoire de "La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite" fut rapportée et utilisée pour la première fois par le philosophe Olivier Clerc dans ses livres et ses conférences. Ce petit conte métaphorique est une idée originale de l’auteur Félix Picard. Olivier Clerc utilisa souvent cette allégorie - qu’on lui attribue à tord – la citant en exemple dans ses ouvrages, car il considère qu’elle est d’une grande richesse d’enseignement.

Cela dit, l’allégorie métaphorique de Félix Picard a fait beaucoup de bruit et en gagnant en popularité elle en a fait réagir plus d’un ! Entre autre le Professeur Doug Melton, herpétologiste au Département de Biologie à l’université de Harvard, qui s’offensa de cette "fausse représentation" et déclara à tout vent que l’ histoire de la grenouille en casserolle était sans doute fort sympathique mais fausse, et trompeuse : "si vous plongez un batracien dans de l’eau froide, il va sauter hors de l’eau avant qu’elle ne soit chaude. Il va pas rester assis à attendre votre ordre".

Selon le professeur Melton, les grenouilles ne sont pas à ce point abruties. Pas au point de se laisser cuire sans réagir, sans répondre son instinct primaire de survie…

Mais, encore… Est-ce que le professeur Doug Melton, (qui reproche à cette affirmation de ne pas être scientifique), a au moins tenté l’expérience en laboratoire afin de démontrer ses dires ?

La réponse est : non

Alors, pour en avoir le cœur net, « Fastcompany.com » a décidé de réaliser l’expérience ! Ils ont mit une première grenouille dans une casserole d’eau froide et firent s’élever la température doucement. Après 4,2 secondes, la grenouille bondit hors de l’eau d’un saut de 24 cm.
Ensuite, ils placent une deuxième grenouille dans une casserole d’eau tiède et chauffèrent pareillement.

RÉSULTAT DE L’EXPÉRIENCE : une grenouille plongée dans l’eau tiède, qui peu à peu se met à bouillir, ne s’échappe pas, elle cuit!
Alors, ne tentez l’expérience que si vous préparez une bonne fricassée de cuisses de grenouille!

AGGRAVEMENT DE LA SITUATION...

LA SITUATION S’ENVENIME DE PLUS EN PLUS, DE JOUR EN JOUR...

VOICI QUELQUES VIDÉOS (EN ANGLAIS mais facile à comprendre); PLUTÔT CONVAINCANT!

Premièrement, voici un extrait d’une suite très intéressante de clips tiré d’un documentaire au sujet des "mathématiques exponentielles" et de l’inévitable envenimement de la situation actuelle…

« THE MOST IMPORTANT VIDEO YOU’LL EVER SEE »




Un autre clip, celui-ci d’autant plus alarmant :

« THE MOST TERRIFYING VIDEO YOU’LL EVER SEE »

mardi 25 janvier 2011

LE PHYSICIEN MICHIO KAKU ANNONCE UN MÉGA TREMBLEMENT DE TERRE


Le scientifique de renom, Michi Kaku, physicien, auteur de l’ouvrage "Physics of the Future", met en garde les citoyens du monde d'un méga tremblement de terre potentiel.

Michio Kaku s’est prononcé en ce sens lors d’une apparition à l’émission “Good Morning America”. Il expliqua qu’il y avait de très fortes probabilité pour que des séismes d’envergure touchent la planète Terre en plusieurs endroits…
Il explique encore que la terre est sur le point de subir de fortes secousses, un peu partout, et affirme que les villes de par le monde ne sont pas prête à cette éventualité… D’autant plus que plusieurs ville ont été bâties en des endroits qu’il eut valu mieux réservés pour quelques bicoques de pêcheurs…

Michio Kaku ne ménage pas ses mots : « Les gens devrait s’attendre à voir disparaître des villes aussi importantes que Los Angeles, San Francisco, Mexico City, Tehran, Tokyo. D’ailleurs, ce sont les grandes villes qui seront les plus propices de subir des dommages. »

Kaku conclu en disant « Il faut se rappeler du tremblement de terre de magnitude 8.8 qui eut lieu au Chili en 2010! Il fut si considérable qu’il a fait littéralement dévier la planète de 8 centimètres (3 pouces); et depuis cette violente secousse nos journées n’ont plus vraiment exactement 24 heures!


FAIRE FACE À LA MENACE...
Ce ne sont pas le menaces qui manquent, parmi toutes celles qui pèsent sur nous présentement... Et même s’il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège de la panique, il faut s’attendre à des catastrophes majeures, à venir.
Selon les spécialistes qui se penchent sur la questions, il est certain que ça va brasser…

D’ailleurs, il apparaît que nous le ressentons tous intérieurement…
Nous pressentons que de grands bouleversement vont se produire.
Par contre, malgré nos appréhensions, curieusement nous attendons que ces bouleversements surviennent avec l’espoir secret qu’une sorte de libération intérieure prenne place. Celle qui nous débarrassera peut-être enfin du monde matérialiste, de la matrice, de l’aliénation, et de l'abêtissement…

LES HUMEURS DU SOLEIL... SONT EXPLOSIVES!


base d’images de crédit: SOHO / MDI

Dernièrement, le soleil a soudainement généré une région de taches énormes dans les environs de la taches solaires 1147.
Le soleil est actuellement dans le cycle solaire 24, qui est supposé atteindre son apogée au cours de 2013.
L’activité des taches solaires a quelque peu progressé, bien qu’il ait été beaucoup plus calme que ce à quoi on s'attendait.Il semble vouloir faire se succéder des périodes calmes et des périodes d'activité intense soudaines et imprévisibles.
La tache 1147 est très importante en soi, mais au cours des derniers jours, beaucoup de nouvelles taches en activité ont surgis autour d’elle.


Le Dr. Tony Philips de "SpaceWeather.com" auteur pour des revues et des ouvrages scientifiques, entre autre pour le compte de la NASA, explique : "Une éruption de petites taches émerge rapidement près de la base principale du groupe de taches solaires 1147, ce qui pourrait annoncer une augmentation de l’activité solaire."

La raison pour laquelle il déclare que cela est intéressant, c’est à cause des caractéristiques magnétiques du phénomène en cours. Il poursuit en disant : "C’est un pêle-mêle imprévisible de phénomènes affectant les polarités magnétiques, positif(+) contre négative(-)dans de nombreux endroits simultanément. Ce sont des conditions favorables pour les "reconnexions magnétiques" et les éruptions solaires."

Le bulletin quotidien de la "Solar Influences Data Center" en Belgique renchérit : "Le groupe de taches solaires situé à proximité du méridien central est de plus en plus vaste. De plus, un nœud supplémentaire, bi-polaire, a surgi. Un groupe de taches solaires dans une phase de croissance a une possibilité relativement plus élevé d’évoluer par poussées."

L’image ci-dessus provenant du télescope SDO montrent les taches solaires de la région 1147 plus en détail. La taille de l’ensemble de la région équivaut à 30 fois la superficie de la Terres!
Au coeur de la région affectée, il y a un nombre incroyable de points d'activité intense, reliés par des boucles magnétiques. Cette activité est d'une intensité rarement observée!


Cette activité solaire inusitée peut produire des explosions colossales, et se répandre dans le cosmos environnant... Si les effluves magnétiques s'amènent vers notre fragile planète il est à prévoir que la Terre subisse un choc! Les astronomes observent de près ces phénomènes d'explosions solaires et de tempêtes magnétiques, car ils craignent que cela aie des répercussion sur Terre.
Il apparaît que les explosions s'intensifient alors dans les hautes sphères on s'inquiète des répercussions que cela pourrait avoir si une tempêtes magnétique solaire affecterait nos équipement de communication, nos ordinateurs, et tous les systèmes électroniques...

Les prédictions en cours annoncent des éruptions de classe "C", et apparemment cela ne devrait pas avoir vraiment d'incidence sur nos vie. Mais de ces temps-ci, les humeurs du soleil sont reconnues pour être particulièrement imprévisibles! de nous surprendre de temps en temps.

Du point de vue préparatifs, il semble que ces tempêtes solaires soient assez sérieuses pour que plusieurs pays prennent des mesures en cas de panne généralisée... Le risque est surtout en ce qui concerne les appareils électriques, et tout les systèmes électroniques dont nous dépendons... Mais encore ! Si le soleil opère des changements au niveau de son champs magnétique, il est bien possible que cela réveille des volcans, cause des tsunami, des tremblements de terre et toutes une gamme de séisme, tout autant imprévisible et accablant!

Cela dit, d'un côté on s'inquiète et de l'autre on nous dit de ne pas nous inquiéter...
En vérité, la vérité à ce sujet ne nous est pas vraiment dite, et peut-être que les scientifiques eux-même sont dépassés par la situation...

En même temps, en observant les phénomènes solaires comme les taches solaires actuelles autour de la région 1147, ce phénomène nous rappelle à tous à quel point nos vies peuvent dépendre des astres et des humeurs de notre soleil!

Attention il ne s'agit pas de vous alerter. Aussi, les astronomes et autres scientifiques ne vont certainement pas sonner l'alarme. Parce que les conséquences des explosions et tempêtes solaires sont tout-à-fait imprévisibles !
De plus, si une grosse explosion solaire survient, cela nous laisse à peu près 2-3 jours pour nous préparer au pire... Logiquement il serait stupide d'alerter les gens pour rien (évitons les fausses alertes!). Logiquement, le plus sage est de mettre en place les infrastructures au cas... Le plus sage est de ne pas faire paniquer les gens mais de se préparer à toutes éventualités.

Or, si un jour une tempête solaire d'envergure se dirige vers la Terre, attendez-vous à ce qu'on sonne l'alarme à la dernière minute...

Source : Modern Survival Blog via Éveil 2011

LE FEMA SE PRÉPARE À UNE CATASTROPHE MAJEURE


LE FEMA SE PRÉPARE À UNE CATASTROPHE DU CÔTÉ DE LA FAILLE DE NEW MADRID

Une appel d'offre vient d'être lancée par la FEMA pour acheter de nourriture répondant à ces caractéristiques :
· pour nourrir 7 millions de survivants, pendant 10 jours; suite à une catastrophe dans le système de la faille de New Madrid; la nourriture doit se conserver 36 mois(donc on prévoit une catastrophe d'ici 3 ans, ou d'une durée de trois ans).

voir l'appel d'offre : www.fbo.gov/

Source: http://eso-news.blogspot.com/

lundi 24 janvier 2011

ACCÉLÉRATION DU BASCULEMENT DES PÔLES


La NOAA National Geophysical Data Center maintient un ensemble de coordonnées annuel du pôle nord magnétique remontant à l’année 1590, à partir des mesures au début des journaux de bord jusqu’aux techniques modernes.
Notant qu’il y a eu beaucoup de rapports récents de basculement des pôles, au point où le phénomène cause de réelles problèmes au gens tels que la fermeture temporaire des aéroports , une enquête plus approfondie était de mise.

Après le transfert de 420 années de données des différentes positions du pôle nord de la Geo Data Center de la NOAA, la configuration pour l’adapter dans une feuille de calcul Excel, l’ajout d’une formule complexe pour déterminer la distance exacte entre les 2 calculs de latitude-longitude, appliquer la formule à chaque point de la séries de données, et puis finalement tracé le tout en un graphique visuel, il est inquiétant de découvrir le grande distance parcouru des pôles seulement au cours des 10-20 dernières années.

Voici un fait très intéressant…
Depuis 1860, le mouvement du pôle magnétique a plus que doublé à tous les 50 ans . C’est assez important.

Voici un autre fait très intéressant…
Au cours des 150 dernières années, le basculement des pôles a été dans la même direction.

Le fait suivant est encore plus étonnant …
Au cours des 10 dernières années, le pôle nord magnétique s’est déplacé près de la moitié de la distance totale des 50 dernières années! En d’autres termes, le basculement des pôles a apparemment sensiblement accéléré.

Le basculement des pôles a plus que doublé durant les 50 dernières années


Le taux actuel du basculement du pôle Nord magnétique est d’environ 55 kilomètres par an. Selon l’ensemble de données, au cours de l’année 2000, le pôle Nord magnétique s’est déplacé à plus de 70 km.

Maintenant le problème est que depuis que le basculement des pôles s’est élevée à un taux record au cours des 10-20 dernières années en près de 400 ans de données, l’effet cumulé commence maintenant se faire sentir à travers le monde.

Est-ce que les effets nous touchent que très peu ou allons nous dans le mauvais sens? je suppose que le temps nous le dira, mais au rythme actuel, il y aura sans doute des effets directs sur de nombreux systèmes dans les années à venir, beaucoup d’entre eux seront des questions de nuisance comme les changements de la documentation alors que d’autres seront probablement plus graves.

On ne sait pas si le changement s’accélérera ou ralentira dans les années à venir. Certains disent qu’une inversion des pôles serait déjà en retard, et ce phénomène peuvent être des indicateurs du début de ce processus.

Notez que le champ magnétique terrestre est ce qui nous protège des radiations. Sans lui, nous n’aurions pas survécu. Est-ce qu’une inversion de polarité causera entre les deux « flip-flop » une période de temps sans aucun champs magnétique de telle sorte que nous serions exposés à des radiations mortelles?

À suivre…
Graphique de changement annuel du pôle nord magnétique au cours des 420 dernières années

SOURCE : Modern Survival Blog = http://modernsurvivalblog.com

INVERSION DES PÔLES ÉMINENTE!


Accélération du temps et lever du soleil au couchant...

Il y a plus de 1400 ans, les Prophètes avaient annoncé les signes mineurs de la fin des temps...

- Les chameaux ne seront plus utilisés comme moyens de transport ;
- les chevaux ne seront pas non plus employés dans des guerres ;
- la connaissance liée à la sagesse universelle disparaîtra et l’ignorance s’y substituera ;
- l’apparition des mauvaises mœurs,
- la détérioration des liens avec les proches,
- la détérioration des liens avec les voisins ;
- la consultation des ignorants ;
- l’attribution des responsabilités aux personnes non qualifiées,
- la confiance envers les menteurs, réconfort et largesses envers les traîtres ;
- la méfiance envers les gens loyaux et la trahison des gens honnêtes ;
- la distance sur la terre deviendra courte ;
- l’irrespect des pactes ;
- la compétition féroce pour les futilités du bas monde ;
- les faux témoignages, tromperies et tricheries ;
- le plus heureux sera le plus dénué de scrupules ;
- l’amour s’exprime par les paroles mais dissimule les haines et les duretés des cœurs ;
- les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements ;
- l’adultère deviendra répandu ;
- les divorces augmenteront ;
- la consommation du vin deviendra un acte anodin ;
- les catastrophes naturelles augmenteront ;
- le temps s’accélérera ;
- le commerce sera répandu sur terre et les marchés se rapprocheront ;
- les richesses seront détenues par les avares
- les hommes passeront à côté des tombes et voudront être à la place des morts ;
etc...

Dans le droit fil des signes mineurs, des signes majeurs succéderont :
1. Le lever du soleil au couchant
2. La venue de la Bête
3. La fumée
4. la venue du messie menteur (antéchrist, dajjâl, rain man)
5. la descente sur terre de Jésus (le Messie, le Sauveur)
6. la venue de Gog et de Magog

Dans cet article, les signes spécifiques de l’accélération du temps et du lever du soleil au couchant seront développés, en se référant notamment aux arguments scientifiques y afférents.

Objectivement, la prédiction du lever du soleil au couchant ne peut s’accomplir qu’à partir de deux scénarios suivants : soit par le phénomène de « rotation inverse de la Terre », soit par le phénomène de « l’inversion des pôles ».

De ce point de vue, des extraits de la revue : « Sciences et Avenir » (Juin 2002) illustrent ces scénarios :

« En analysant les données de deux satellites – Oersted, lancé en 1999, et Magsat, lancé vingt ans plutôt -, une équipe de l’Institut de Physique du Globe de Paris (IPG) a observé des variations du champ magnétique importantes entre les deux missions.

Est-ce l’annonce d’une inversion des pôles magnétiques nord et sud, comme la Terre en a connu tous les 250 000 ans environ ? On ne peut être affirmatif à cet égard. Le plus plausible serait un phénomène dit « d’excursion ». Dans ce cas, l’intensité du champ chuterait rapidement puis remonterait, gardant la même polarité. De tels sursauts se sont déjà produits dans le passé.

Inversion ou excursion, quoi qu’il en soit, le noyau terrestre semble actuellement agité d’intenses tourments. »
[Revue : Sciences et Avenir (Juin 2002)]

Différents textes anciens témoignent de l’existence de tels bouleversements dans le passé lointain de l’humanité. Dans un ouvrage de l’auteur latin Pomponius Melaque, il est écrit :

« Les Égyptiens ont déjà vu la course des étoiles changer quatre fois de direction, et le Soleil s’est couché déjà deux fois dans la partie du ciel où il se lève aujourd’hui. »


À l’évidence, les géologues ont déjà mis en évidence le bien fondé de la mobilité des pôles magnétiques au cours des âges. Dans ce contexte, lors de l’analyse des coulées de lave sortant des volcans, ils ont remarqué que les particules ferromagnétiques s’orientent instantanément dans la direction du champ magnétique terrestre du moment, au cours du refroidissement de la coulée. À l’issue de l’étude des coulées anciennes, il en ressort que le Nord magnétique a déjà changé plusieurs fois d’orientation.

Le même phénomène a pu être identifié sur des poteries préhistoriques ayant enregistrées instantanément la direction du Nord magnétique de l’époque. Pendant la cuisson et le refroidissement de ces poteries, les particules métalliques contenues dans l’argile se sont orientées automatiquement vers le Nord magnétique du moment.

Récemment en Floride, à Fort Lauderdale, un groupe d’astrophysiciens a mis en évidence le déroulement de la phase ultime du cycle actuel du système solaire autour du Soleil central de notre galaxie. Ils ont associé à ce processus terminal et périodique un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu’ils ont identifié sous le nom « d’effet de tressaillement » (wobble effect). Ils croient que ce phénomène est le précurseur du commencement d’un nouveau cycle autour du Soleil central de la galaxie.

Selon les observations de deux autres astrophysiciens : Paul Otto Hesse et de José Comas Sola, vers la phase ultime de la révolution complète du soleil autour d’Alcyone, Soleil central de notre galaxie, le système solaire traverse une nébuleuse lumineuse, constituée essentiellement de photons. Les deux astrophysiciens découvrirent alors que cette Ceinture de Photons couvre une vaste région stellaire et émet un rayonnement électromagnétique intense sur un large secteur de notre galaxie. Dans les années 1980, ils eurent la conviction que la Terre pénétrerait tôt ou tard à travers cette prodigieuse barrière électromagnétique.

Il convient de rappeler que la Terre se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l’ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface. Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique terrestre furent découvertes par le physicien allemand W.O. Schumann entre 1952 et 1957. Elles permettent de mesurer la fréquence ou le taux vibratoire moyen de la Terre. Comme pour le battement du cœur d’un corps vivant, métaphoriquement, la Résonance Schumann mesure le battement du cœur de la Terre. Il est à noter que depuis des milliers d’années, sa fréquence valait 7,8 Hz (Hertz).


Or, étrangement, à partir de 1980, cette résonance s’est mise à accélérer, dans un premier temps, lentement, puis brusquement, depuis 1997, elle augmenta très rapidement au point d’atteindre aujourd’hui le niveau record de 12 Hz. L’effet de l’accélération de la résonance Schumann est intimement lié à l’accélération du temps.

Du même point de vue, Gregg Braden, ingénieur aérospatial, a présenté des travaux sur la base desquelles il démontre que la Terre passera prochainement à travers la ceinture de photons. La course cosmique à travers cette nébuleuse aura pour conséquence le ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. En même temps, il est parvenu à démontrer aussi que la fréquence de résonance de la Terre (Résonance Schumann) s’accélèrera jusqu’à une certaine limite.

Selon ce scientifique, quand la fréquence atteindra 13 cycles (13 Hz), la Terre arrêtera ses rotations et nous serons vraisemblablement au « ’Point Zéro » du champ magnétique terrestre. La Terre s’immobilisera alors et au bout de deux ou trois jours, elle commencera alors à tourner en sens inverse. Ce premier scénario produirait alors un renversement dans le champ magnétique autour de la Terre et en elle-même. Il en tire les conséquences suivantes :

- Le temps va paraître de plus en plus rapide au fur et à mesure que nous approcherons du « ’Point Zéro ».

- le changement au Point Zéro aura lieu quand la Résonance Schumann atteindra 13 Hz. Ce changement se reproduit périodiquement en rapport avec le franchissement de la nébuleuse lumineuse.

- il est probable qu’à l’issue du franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera alors à l’ouest et se couchera à l’est!

(L’échéance 2012, Le débalancement des pôles, Le passage au point zéro 2012)].

Quant à l’inversion des pôles, le phénomène est encore mal connu. Toutefois, il peut avoir lieu selon un cycle de périodicité aléatoire, avec une fréquence variable qui pourrait aller de 700 ans à 30 000 ans.

Il convient de rappeler que les zones climatiques sont la conséquence de l’inclinaison de l’axe de la Terre par rapport au plan de son écliptique. Autrement dit, l’axe des pôles n’est jamais à angle droit avec le plan de l’écliptique. Or, quand l’axe de la Terre se met à bouger par rapport à son état d’équilibre, l’effet de ses oscillations se répercute systématiquement sur les conditions climatiques.

Des observations plus précises confirment l’instabilité de l’axe de la Terre. Aujourd’hui, le pôle Nord géographique est le théâtre de diverses oscillations mal décryptées.

Or, le scénario du basculement de l’axe des pôles pourrait être une explication aux nombreuses perturbations constatées sur le globe comme les changements climatiques, les glaciations, la dérive des continents et la tectonique des plaques, les éruptions volcaniques, les canicules, les tremblements de terre, les tsunamis… !

De ce point de vue, les géophysiciens avaient déjà observé que certains changements climatiques coïncidaient avec les modifications du champ magnétique terrestre. Il n’est pas impossible alors que la brusque disparition d’espèces animales entières (comme celle des dinosaures ou des mammouths) ait été provoquée jadis par un brutal basculement du champ magnétique terrestre, aboutissant à un fort déplacement des pôles, voire à une inversion des pôles magnétiques.

Du point de vue de la Révélation, la phase ultime de la fin des temps coïncide aussi avec la disparition des réseaux sociaux bâtis sur la fausseté, le mensonge, le machiavélisme et l’injustice.

Les Prophéties expliquent qu’au paroxysme des événements négatifs, l’Apocalypse sera atteinte en rapport avec les abus extrêmes d’un faux messie menteur (Antéchrist, Dajjâl, Mammon, Rain Man).

Au comble du désarrois… Sans doute, il n’y a pas de peine à deviner aujourd’hui que le sionisme international est le plus proche parent du messianisme mensonger, propageant assurément de fausses doctrines.

Au summum de l’imposture et sur la base de ce qui se passe au Liban et ailleurs, ce n’est plus insensé d’accuser ce courant d’être à l’origine du désordre mondial actuel.

Depuis des siècles, le messianisme mensonger, représenté actuellement par l’idéologie rampante du sionisme, poursuit inexorablement le projet de rétablir le grand royaume Israël, en assujettissant d’abord tout le monde arabo-musulman, à travers le concept hypocrite du « Nouveau Moyen Orient ».

Or, malheureusement, à l’instar du village gaulois, de la bande dessinée d’Astérix et d’Obélix, composé d’irréductibles qui résistent à l’empire romain, les dernières poches de résistants (Hizbollah, Hamas…) à l’empire sioniste doivent être impérativement et rapidement éradiquées pour passer aux plans suivants, de plus en plus audacieux au regard des précédents.

C’est ce qui explique que, au vu et au su de tout le monde, à Cana, partout au Liban et en Palestine, et ailleurs plus tard, le sionisme tue audacieusement vite et en couleurs pour arriver impatiemment à ses fins.

En même temps, il est assuré de la loi du silence et de la complicité des plus puissants pour achever la sale besogne. Sachant d’emblée que nul ne peut réagir impunément et réellement au terrorisme d’État d’Israël ni à oser se mesurer ni à censurer sa puissante machine guerrière programmée pour tuer tout ce qui bouge.

Pour calmer le jeu, bien entendu, les médias, les matchs de football, les comiques de tous bords, les festivals, les miss-mondes, les élections, les soirées musicales avec les stars et les dons généreux atténueront l’ampleur des violences et feront vite oublier la cruauté des massacres et des larmes versées…

Comme prédit par les écritures, la morale est devenue l’actrice indésirable du théâtre des événements terrestres. Devant les massacres perpétrés sur les enfants et les femmes sans défense, le système international se tait honteusement devant les parrains du désordre.

Néanmoins, l’ordre international en découlant et perdurant depuis des siècles s’effondrera tôt ou tard et disparaîtra à jamais pour laisser place à une ère nouvelle de justice et de solidarité entre les êtres humains.

Il en découle que, partant du retour d’expérience de l’histoire de l’humanité et les signes de son devenir, la dimension d’amour reste l’invariant universel et la véritable direction de son évolution. La haine, l’orgueil, la raison du plus fort et la technoscience au service de la supériorité matérielle et de la bêtise humaine apparaîtraient caduques et seraient désormais reléguées aux oubliettes.

En revanche, ce qui aurait été accompli en cohérence avec l’Ordre universel demeurera à tout jamais gravé dans les mémoires de la postérité. En d’autres termes, ce sont les bons rapports avec le Créateur, avec l’humanité, avec la Terre, avec toutes les créatures et La Création qui sont en mesure de transmuter l’ego humain, d’inverser positivement les pôles de l’âme et de faire parvenir l’être humain à l’orbite de la maturité pour maintenir des civilisations durables dans l’univers de l’expansion de l’humanité.

À l’évidence, un vent d’optimisme soufflera de nouveau et les saisons se succéderont naturellement et régulièrement. Le printemps redeviendra printemps, dans une nouvelle Terre rayonnante, verdoyante et parfumée. Les arbres porteront des fruits juteux et les terres offriront ce qu’elles auront de meilleures. La joie de vivre, la fraternité humaine, le bonheur et toutes les vertus reviendront comme le soleil du printemps au zénith.

d’après un article de Bennani Karim Tajeddine

ENCORE UN AUTRE TROU BÉANT!

Trou géant derrière une maison en Chine


Une famille chinoise a du quitter sa maison après qu’un trou géant se soir ouvert dans leur jardin durant la nuit. Le trou fait près de 20 mètres de diamètre et personne jusqu’à présent n’a pu en mesurer la profondeur.

Zhang Fengrong, 58 ans , de Leshan, province du Sichuan , dit qu’ il a soudainement entendu un grondement à 2h du matin. Il a fait un pas dehors et a été surpris de voir l’ouverture du trou géant, qui se rapprochait de plus en plus de sa maison.

Au début, il ne faisait que 3 mètres de large, mais en 24 heures, il avait atteint sa taille actuelle – et la famille dit qu’ils vont perdre leur maison si il devient plus grand.

Zhang a dit qu’il avait essayé de mesurer la profondeur de la fosse en laisser tomber d’abord une corde de 40 mètres, puis une corde de 60 mètres, mais ils n’avaient pas encore atteint le fond.

« Nous pouvons entendre le bruit de l’eau quand nous nous tenons sur le bord du trou, mais quand on jette des pierres, nous ne les entendons pas atterrir ou éclabousser, a t-il ajouté.

La famille vit temporairement dans deux chambres offertes par le bureau du village, et les voisins les ont aidés à déplacer la plupart de leurs biens de la maison.

source :http://web.orange.co.uk/article/quirkies/Giant_hole_opens_up_behind_house

dimanche 23 janvier 2011

AUSTRALIE INONDÉE : H.A.A.R.P. ?


H.A.A.R.P., (High Frequency Active Auroral Research Program) une arme de destruction massive qui fait partie du programme militaire américain « Joint Vision 2020 » constitue une menace pour les interactions subtiles entre les écosystèmes de la Terre et l’ionosphère.

HUIT ÉTRANGES ANNEAUX GÉANTS SONT APPARUS SUR L'AUSTRALIE EN JANVIER ET FÉVRIER 2010 !

H.A.A.R.P. SERAIT-IL IMPLIQUÉ ?


“La technologie mettra à la disposition des grandes nations des procédés qui leur permettront de mener des guerres furtives, dont seule une infime partie des forces de sécurité auront connaissance. Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d’un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l’espace et du climat ont remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs” – (Zbigniew Brzezinski, principaux concepteur de la politique étrangère américaine avec Henry Kinsinger).

Un dispositif similaire installé au centre de l’Australie permettrait d’atteindre des cibles inaccessibles depuis l’Alaska, aussi bien dans les hautes que dans les basses fréquences.

Cela expliquerait les inondations massives qui ont eu lieu 1 an après que les anneaux apparaissent, en 2011.

Il y a un an, Colin Andrews (http://www.colinandrews.net/HAARP-2.html) a reçu un courriel de quelqu’un en Australie affirmant qu’il a découvert un « anneau bizarre » venant du Sud-Est de l’Australie.

Les anneaux étaient énormes, gros comme l’Allemagne ou un État des États-Unis et ils ont été détectés par les satellites du gouvernement australien ainsi que par les radars météorologiques.

À cette époque, ils n’ont pas reçu toute l’attention requise et la plupart des gens n’étaient pas informé de cette technologie, … mais aujourd’hui, l’Australie est frappée par des inondations catastrophique, … d’où l’analyse et la compréhension de ces anneaux est très importante …

Les médias australiens ont déclaré que ces anneaux sont tout à fait normal, mais maintenant, après les inondations, et que celles-ci ont prises « des proportions bibliques », ces étranges anomalies vont être réétudiées en détail …
L’anneau du Sud-Ouest est très étrange et semble totalement artificielle. Le grand anneau a été clairement définis et a été lentement dissipé, … celui-ci est encore à peine visible sur une boucle temporelle ( monté en flèche dans le sens anti-horaire (système de basse pression)).

D'INSOLITES ANNEAUX SUR LES RADARS !!!

Images satellite officielle du gouvernement australien Bureau de météorologie


Le premier anneau est apparu dans Sud-Ouest de l’Australie le 16 Janvier, 2010

L’image ci-dessus montre un anneau large bande couvrant plusieurs centaines de miles à travers le sud-ouest de l’Australie avec un petit point (probablement des nuages) – juste à droite du centre.

Le radar a confirmé l’image ci-dessus et a montré la bague de la décoloration … visible sur une période de quelques heures… Malheureusement la boucle n’a pas pu être sauvée.

Cette boucle n’est pas sur leur site... Elle montre une très grande rotation antihoraire sur l’ouest Australie, où l’anneau mystérieux grandit, était apparu …
Elle a révélé une petite apparition et de courte durée, une traînée de condensation s’est formée au large du littoral et du centre ce qui déterminait alors l’énorme anneau d’une série de trois petits bras en spirale. Ces armes peuvent être vue en se déplaçant hors de la zone et se dirigeant vers le nord-est.

Seul le reste de l'énorme anneau s'éloigne maintenant au nord-est que plusieurs des armes légères en spirale.

Pris à 1430 heures. La couverture nuageuse a déplacé la position, mais l'anneau reste dans la même position, mais moins bien défini.

Le Second anneau est apparu au nord-ouest de l’Australie le 22 Janvier 2010
anneau Nord-Ouest :

Deux autres anneaux bizarre vu sur le radar (Nord-Ouest et du Sud-Est de l’Australie) à la date du 22 Janvier 2010. La bague sur le sud-est apparue environ 30 secondes avant que l’étoile rouge sur le nord-ouest.
Seul le reste de l’énorme anneau s’éloigne maintenant au nord-est …
Voici un lien vers la Broome Weather Radar histogramme réel – vous pouvez voir qu’il se passe à l’image 16 et 18.
http://www.theweatherchaser.com/radar-loop/IDR173-broome/2010-01-21-21/2010-01-22-21

Le troisième anneau est apparu aussi dans le Sud Est de l’Australie le 22 Janvier 2010
Sud-Est anneau, région de Melbourne :


Le quatrième anneau est apparu aussi dans le Sud Est de l’Australie le 22 Janvier 2010

Une heure avant l'éclatement de la spirale. Un préavis de deux lignes qui relient la membrane ce qui devient le centre de l'éclatement de radar 60 minutes plus tard.

L'action des vagues de l'océan peut être clairement vu par satellite - alignés et séparés par des rapports d'espacement - Aussi à l'ouest ce qui est connu sous le nom d'une « rue nuage » s'est formé, à nouveau l'alignement et le placement semble au-delà de la coïncidence et en quelques minutes, comme par magie deviennent intrinsèquement partie d'un système de nouvelle basse pression.

Cinquième anneau est apparu dans le Nord Est de l’Australie le 2 et le 3 Février 2010


Un nouvel anneau capturés au nord du cyclone Olga, apparaissant au sud vers la place de la nouvelle place (Melbourne formé le 27 Janvier), seulement six jours avant la formation du grand cyclone Olga.


Sixième anneau est apparu dans Centre Nord-Est de l’Australie le 4 Février 2010

Un Septième anneau bourdonnaient dans l’Est partie sud de l’Australie en Février...
19 février 2010 - Une autre série de bras en spirale noire d'un centre de globules rouges.
Comme les orages ont continué à se déplacer sur Melbourne, les rayons étranges peut être vu au radar dans la couverture nuageuse.

Huitième anneau, apparu sur l’Australie le 11 Mars 2010


Une nouvelle paire d’anneaux concentriques orange sont localisé par le radar de Sydney (ci-dessus) sur Mars 11. – Le gros plan montre deux anneaux concentriques. Toutes les images sont le droit d’auteur du Bureau de météorologie Australien.


Seul un an après l’apparition de ces anneaux bizarre sur l’Australie, les inondations massives ont frappé le pays !!!

Source : "La 5ème Colonne" http://www.unefois.be
Merci à notre ami Luc pour nous avoir mis la puce à l'oreille !

À VOIR : répertorié dans un atlas (papier) de 1999. C’est une base de l’US Navy avec des antennes aux formes etranges (21°48’58,93″ S 114°09’55,44″ E) . Aller sur Google Earth et observez bien toute cette péninsule, y compris la base aérienne totalement vide !!!